Jump to content

La lapidation des stèles au cours du pélerinage

Recommended Posts

٣٤:١٥قالَ فَاخرُج مِنها فَإِنَّكَ رَجيمٌ

15:34Il dit : « Par conséquent, tu dois sortir ; tu es banni.

Le mot arabe rajeem est largement corrompu par les traditionaliste hadithiste, selon eux il veux dire lapidé, ce qui est totalement faux. ils affirment que le rituel de lapidation a cours de hadj est décrété par dieu, basé sur la mauvaise compréhension de mot rajeem.

C'est illogique, combattre et exprimer le refus de Satan, avec 7 cailloux, en se basant sur des hadith ridicule attribué faussement au prophète Mohamed, et ce qui montre la grande ignorance des musulmans d’aujourd’hui et leurs savants de livre de dieu.

ils affirment qu'à chaque caillou lancé sur une stèle Satan ressent la douleur et gémit :mdr::mdr::mdr: ! En réalité, le démon est probablement en train de rire et de se réjouir d'avoir fait dévié des millions de Musulmans du seul but du Hajj, qui est de louer et de se commémorer Dieu, en les faisant se préoccuper de son nom ! En réalité, Satan a dérobé deux ou trois jours de leur précieux Hajj pour prononcer son nom !

Le fait qu'ils le lapident et maudissent son nom est totalement insignifiant, simplement à cause des faits suivants :

1. Le Coran nous dit que le démon est fait de feu, il ne peut donc pas être touché par la matière physique (cailloux)

2. Le démon n'attend pas sur ces stèles d'être lapidé !

3. Aucun humain n'a la capacité de voir le démon ou d'être capable de lui infliger du mal.

7:27 Ô enfants d'Adam, que le diable ne vous trouble pas, tout comme il a fait sortir du Paradis vos parents, leur enlevant leur vêtement pour leur montrer leur nudité. Il vous voit, lui et sa tribu, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables comme alliés de ceux qui ne croient pas.

4. Chaque heure et chaque jour du Hajj doivent être dépensés à commémorer le seul nom de Dieu Tout-Puissant, et non de prononcer le nom de Satan. Le Coran souligne que l'unique tâche des croyants au cours du Hajj est de commémorer le nom de Dieu. Les différents versets qui parlent du Hajj dans le Coran soulignent constamment cela :

Annonce aux gens le Hajj, qu'ils viennent à toi à pied, ou sur toute monture élancée ; ils viendront de tout défilé profond,

pour témoigner de bienfaits pour eux, et pour rappeler le nom de Dieu aux jours connus sur ce qu'Il leur a attribué comme bête de troupeau. Mangez-en et nourrissez le malheureux et le pauvre.

Coran, 22:27-28

Rappelez-vous Dieu pendant un certain nombre de jours ;..

Coran, 2:203

Aucune faute ne vous sera imputée de rechercher quelque faveur de votre Seigneur. Puis, quand vous vous dispersez depuis `Arafât, rappelez-vous Dieu près de Al-Mach`ar Al-Harâm. Et rappelez-vous de Lui pour vous avoir guidés, alors qu'auparavant vous étiez de ceux qui s'égarent.

Coran, 2:198

Puis quand vous avez accompli vos rites, rappelez-vous Dieu comme vous vous rappelez de vos ancêtres, ou d'un rappel plus intense encore. Parmi les gens certains disent : "Notre Seigneur, fais-nous des dons ici-bas", et pour eux il n'y aura aucune part dans l'Au-delà.

Coran, 2:200

5. Dieu Tout-Puissant nous a prescrit dans le Coran la seule manière de traiter le démon et qui est de chercher refuge auprès de Dieu contre ses incitations, et non pas de lancer bêtement des cailloux !

Et dis : "Mon Seigneur, je cherche refuge auprès de Toi contre les suggestions des diables,

et je cherche refuge auprès de Toi, mon Seigneur, contre leur présence auprès de moi".

Coran, 23:97-98

Salut

ton affirmation est contredite par ce verset...

1. Le Coran nous dit que le démon est fait de feu, il ne peut donc pas être touché par la matière physique (cailloux)

Sourate 65 al mulk v:5

Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche avec des lampes [des étoiles] dont Nous avons fait des projectiles pour lapider des diables et Nous leur avons préparé le châtiment de la Fournaise.

وَلَقَدْ زَيَّنَّا السَّمَاء الدُّنْيَا بِمَصَابِيحَ وَجَعَلْنَاهَا رُجُوماً لِّلشَّيَاطِينِ وَأَعْتَدْنَا لَهُمْ عَذَابَ السَّعِيرِ

De toute façon cette histoire de lapider le diable avec des étoiles est complétement illogique...et d'ailleurs c'est quoi le ciel le plus proche...?

Salut

ton affirmation est contredite par ce verset...

De toute façon cette histoire de lapider le diable avec des étoiles est complétement illogique...et d'ailleurs c'est quoi le ciel le plus proche...?

67:5Nous avons embelli l’univers le plus bas de lampes, et protégé ses frontières avec des projectiles contre les diables ; nous avons préparé pour eux un châtiment en Enfer.

Non, c'est toi qui a tort,

dans ce verset que tu ma cité, dieu n'a pas fait référence aux humain, il ne dit pas de quel genre de projectile

c'est vrai que les diables sont invisible et ne peuvent pas etre toché par nous les humains, mais pas pour dieu le tout puissant, il touche ce qu'il vaut( fait de faux ou de lumière ou de matière)

le ciel le plus bas est notre univers(y compris les galaxies la matière noir...etc)

le coran nous informe qu'il y a 7 cieux

67:5Nous avons embelli l’univers le plus bas de lampes, et protégé ses frontières avec des projectiles contre les diables ; nous avons préparé pour eux un châtiment en Enfer.

Non, c'est toi qui a tort,

dans ce verset que tu ma cité, dieu n'a pas fait référence aux humain, il ne dit pas de quel genre de projectile

c'est vrai que les diables sont invisible et ne peuvent pas etre toché par nous les humains, mais pas pour dieu le tout puissant, il touche ce qu'il vaut( fait de faux ou de lumière ou de matière)

le ciel le plus bas est notre univers(y compris les galaxies la matière noir...etc)

le coran nous informe qu'il y a 7 cieux

Donc allah peux lancer des projectiles contre un être invisible...au fait il utilise quelle main la droite ou la gauche ou bien une catapulte...?

finalement allah vise très très mal...il n 'a toujours pas réussi a touché le diable au vu des étoiles filantes que l'on continue de voir dans le cosmos.

ton allah n'a t-il pas une seul parole assez forte pour se faire obéir que l'on ne s'approche pas de cette lieu...

de toute façon ailleurs dans le coran sourate el djin, ils sont bien arrivé au ciel d'allah et entendu des paroles là-haut sans qu'ils soient lapidés...

TheQuran.com - Reading Soora 72

---------------------

ils sont ou les 7 cieux sur cette image ?

voila-a-quoi-ressemble-la-terre-depuis-la-lune_68266_w460.jpg

le ciel telle que nous le voyons n'existe que si tu le vois depuis le sol terrestre,c'est l'atmosphère bleuté que nous apercevons et au-delà il n'y a que le noir et le vide siderale.

Quelle en est donc la "bonne" compréhension ? Des références sérieuses seraient la bienvenue...

en généralement signifie rejeté, banni, expulsé

comme dans le verset :

16:98Quand tu lis le Qoran, tu chercheras refuge en Dieu contre Satan le rejeté.

15:34Il dit : « Par conséquent, tu dois sortir ; tu es banni.

3:36Quand elle lui donna naissance, elle dit : « Mon Seigneur, j’ai donné naissance à une fille » – Dieu était pleinement conscient de ce qu’elle portait – « L’homme n’est pas pareil à la femme. Je l’ai nommé Marie et j’invoque Ta protection pour elle et ses descendants contre le diable rejeté. »

On tourne en rond là. On cherche la signification du mot rajîm dans le Coran. Ce n'est pas en présentant un autre verset contenant le même mot qu'on sera plus avancé, sauf si le contexte dudit verset est suffisamment explicite sur la signification de ce terme. Or, là on est dans l'interprétation libre et l'attribution d'une signification arbitraire. J'ai vu également des traductions du genre "Satan le maudit", etc.

D'autre part, si on cherche d'autres mots dans le Coran qui sont de la même racine, tel que rujûm (comme dans le verset 5 de la sourate 65, mentionné ci-dessus), il n'y a apparemment aucune objection à les traduire par projectiles. En outre, tous les dictionnaires classiques d'arabe évoquent, entre autres, la notion de lapidation pour rajm (comme cela est généralement traduit dans le cas du verbe rajama dans le verset 91 de la sourate 11), etc. On ne peut tout de même pas faire l'impasse sur tout cela, juste pour contredire les hadithistes...