COASTER 10 Posted June 8, 2015 Partager Posted June 8, 2015 ramadan-heuresL’édition arabophone de la radio étatique néerlandaise, Radio Nederland Wereldomroep – RNW a réalisé une simulation du nombres d’heures de jeûne des musulmans par pays. Les Algériens jeûneront cette année 14 heures en moyenne par jour pendant le mois sacré de Ramadhan. Les plus longues journées de jeûne seront enregistrées au Danemark, où les musulmans jeûneront en moyenne pendant 21 heures. Le Koweït, la Jordanie, la Syrie, l’Irak, la Libye et le Maroc feront le ramadhan pendant 14 heures en moyenne par jour, contre 14h40 au Qatar, 14h50 aux Émirats Arabes Unis et 15 heures en Tunisie, au Bahreïn, en Palestine et en Arabie Saoudite, où des dizaines de milliers de pèlerins effectueront le petit pèlerinage de la Omra à l’occasion du mois sacré. En Espagne, les Musulmans jeûneront environ 15 heures par jour, 16 heures au Royaume-Uni, en France et en Italie, 16h30 en Allemagne, 18h30 aux Pays-Bas et en Belgique. En Islande et en Suède les Musulmans jeûneront en moyenne 20 heures, alors que les musulmans du Danemark auront les journées de jeûne les plus longues au monde avec une moyenne de 21 heures. Par contre, les journées de jeûne les plus courtes s’observeront en Argentine avec seulement 9h30 et 10 heures en Australie. Par Lila Ghali Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted June 8, 2015 Partager Posted June 8, 2015 C'est pas le Ramadan qui est dur mais de reprendre apres le Ramadan :huh: Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted June 8, 2015 Partager Posted June 8, 2015 ramadan-heuresL’édition arabophone de la radio étatique néerlandaise, Radio Nederland Wereldomroep – RNW a réalisé une simulation du nombres d’heures de jeûne des musulmans par pays. Les Algériens jeûneront cette année 14 heures en moyenne par jour pendant le mois sacré de Ramadhan. Les plus longues journées de jeûne seront enregistrées au Danemark, où les musulmans jeûneront en moyenne pendant 21 heures. Le Koweït, la Jordanie, la Syrie, l’Irak, la Libye et le Maroc feront le ramadhan pendant 14 heures en moyenne par jour, contre 14h40 au Qatar, 14h50 aux Émirats Arabes Unis et 15 heures en Tunisie, au Bahreïn, en Palestine et en Arabie Saoudite, où des dizaines de milliers de pèlerins effectueront le petit pèlerinage de la Omra à l’occasion du mois sacré. En Espagne, les Musulmans jeûneront environ 15 heures par jour, 16 heures au Royaume-Uni, en France et en Italie, 16h30 en Allemagne, 18h30 aux Pays-Bas et en Belgique. En Islande et en Suède les Musulmans jeûneront en moyenne 20 heures, alors que les musulmans du Danemark auront les journées de jeûne les plus longues au monde avec une moyenne de 21 heures. Par contre, les journées de jeûne les plus courtes s’observeront en Argentine avec seulement 9h30 et 10 heures en Australie. Par Lila Ghali Et à Tizi Ouzou 0 heure!!!!!:thumbup::thumbup::thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Guest saluti Posted June 8, 2015 Partager Posted June 8, 2015 Y'a erreur pour la France , c'est 18h40 de jeûne pour la ville de Paris : Iftar à 9h58 et imsak à 3h22 ......ce n'est pas 16 h mais presque 19 h de siyam: Date Du Ramadan 2015 France - Calendrier Ramadan 2015 avec Horaire De Prière Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 8, 2015 Partager Posted June 8, 2015 Et à Tizi Ouzou 0 heure!!!!!:thumbup::thumbup::thumbup: Ce n'est qu'une idée reçue, Je n'ai pas de statistiques mais par expérience je peux te confirmer que le taux de non-jeûneurs à Tizi-Ouzou et en Kabylie en général est le même que partout en Algérie et j'irai encore plus loin, il y a des régions ou il y a plus de non-jeûneurs mais qui se cachent, Annaba et Oran par exemple. La différence entre la Kabylie et le reste des autres régions, c'est qu'en Kabylie les gens ne sont pas hypocrites, celui qui ne jeûne pas, si tu lui poses la question il te dira qu'il ne jeûne pas. Dans mon petit patelin tout le monde connait ceux qui ne jeûnent pas et ce n'est pas pour autant qu'ils soient ostracisés ou quoi, Citer Link to post Share on other sites
Ayrod 10 Posted June 8, 2015 Partager Posted June 8, 2015 Et à Tizi Ouzou 0 heure!!!!!:thumbup::thumbup::thumbup: T'es vache Chréa.Pour le Danemark c'est faux,car le Danemark est un pays scandinave pas loin de la Finlande,et en Finlande c'est même pas la moitié.Car toutes les pourritures du Maroc passent le Ramadan là bas.En hiver c'est 4 heures de jeûne. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 8, 2015 Partager Posted June 8, 2015 il y a quand même des villes scandinaves ou il fait jour durant 6 mois ....comment feront-elles pour rompre le jeûne Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted June 8, 2015 Partager Posted June 8, 2015 il y a quand même des villes scandinaves ou il fait jour durant 6 mois ....comment feront-elles pour rompre le jeûne tu viens de toucher un point sensible. :mdr: je ne voudrais pas m’étaler ladessus..mais les mouftis musulmans ont réponse à tout. t'inquète :p Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted June 8, 2015 Partager Posted June 8, 2015 C'est pas le Ramadan qui est dur mais de reprendre apres le Ramadan :huh: Ah bon, c'est simple pourtant :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted June 9, 2015 Partager Posted June 9, 2015 Ce n'est qu'une idée reçue, Je n'ai pas de statistiques mais par expérience je peux te confirmer que le taux de non-jeûneurs à Tizi-Ouzou et en Kabylie en général est le même que partout en Algérie et j'irai encore plus loin, il y a des régions ou il y a plus de non-jeûneurs mais qui se cachent, Annaba et Oran par exemple. La différence entre la Kabylie et le reste des autres régions, c'est qu'en Kabylie les gens ne sont pas hypocrites, celui qui ne jeûne pas, si tu lui poses la question il te dira qu'il ne jeûne pas. Dans mon petit patelin tout le monde connait ceux qui ne jeûnent pas et ce n'est pas pour autant qu'ils soient ostracisés ou quoi, Les Kabyles ne sont pas hypocrites! :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Grantita 10 Posted June 9, 2015 Partager Posted June 9, 2015 il y a quand même des villes scandinaves ou il fait jour durant 6 mois ....comment feront-elles pour rompre le jeûne Difficile de penser à ça 14 siècles en arrière dans la péninsule arabe et où à toutes fins pratiques tout se reposait sur une configuration géocentrique d'une Terre plate. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted June 9, 2015 Partager Posted June 9, 2015 Difficile de penser à ça 14 siècles en arrière dans la péninsule arabe et où à toutes fins pratiques tout se reposait sur une configuration géocentrique d'une Terre plate. Alors la question se pose, le Ramadhan est il toujours ce qu'il était il y a 14 siècles, ne serait il pas devenu une grande bouffe, lui resterait il un caractère sacré???? J'ai des doutes! Citer Link to post Share on other sites
Grantita 10 Posted June 9, 2015 Partager Posted June 9, 2015 Alors la question se pose, le Ramadhan est il toujours ce qu'il était il y a 14 siècles, ne serait il pas devenu une grande bouffe, lui resterait il un caractère sacré???? J'ai des doutes! Surement, pour les personnes qui sont sincèrement croyantes. Mais il y a de fortes chances que ces personnes-là soient fortement minoritaires. Citer Link to post Share on other sites
Leméchant 10 Posted June 9, 2015 Partager Posted June 9, 2015 M'saken les Danois :D @Chréa; Je suis fière d’être un kabyle Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted June 9, 2015 Partager Posted June 9, 2015 Surement, pour les personnes qui sont sincèrement croyantes. Mais il y a de fortes chances que ces personnes-là soient fortement minoritaires. Je le pense aussi en effet! Citer Link to post Share on other sites
Grantita 10 Posted June 9, 2015 Partager Posted June 9, 2015 Je le pense aussi en effet! En Algérie par exemple, ce n'est pas tout le monde qui fait la prière, mais le ramadan c'est 'sacré'. Or la prière devrait avoir une place bien plus importante que le jeun. A mon avis le ramadan c'est surtout devenu un phénomène culturel teinté d'une grande hypocrisie quand on persécute les non-jeuneurs Citer Link to post Share on other sites
KOUITHRA 10 Posted June 9, 2015 Partager Posted June 9, 2015 Djadja tawled.....wa serdouk............... Citer Link to post Share on other sites
Grantita 10 Posted June 9, 2015 Partager Posted June 9, 2015 Djadja tawled.....wa serdouk............... C'est surtout le serdouk qui prend son pied sur toute la ligne :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts