COASTER 10 Posted June 9, 2015 Partager Posted June 9, 2015 les pays arabes ont ils besoin d'une démocratie? ou faut il restaurer la dictature ? OU LEUR FAUT IL UN MELANGE DES DEUX Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted June 9, 2015 Partager Posted June 9, 2015 les pays arabes ont ils besoin d'une démocratie? ou faut il restaurer la dictature ? OU LEUR FAUT IL UN MELANGE DES DEUX cette question fut posée par une journaliste allemande au président egyptien housni moubarek, quelques mois avant la revolution egyptienne. à l'époque, il avait répondu : le peuple egyptien est trop immature pour comprendre de telles choses et réfléchir à ca.. La suite, on la connait. et la suite de la suite, on la connait aussi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted June 9, 2015 Partager Posted June 9, 2015 même dans une démocratie, il y a une forme de dictature. à choisir, il vaut mieux un peu de dictature dans une démocratie qu'un semblant de démocratie dans une dictature. Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted June 9, 2015 Partager Posted June 9, 2015 même dans une démocratie, il y a une forme de dictature. à choisir, il vaut mieux un peu de dictature dans une démocratie qu'un semblant de démocratie dans une dictature. En démocratie c'est : cause toujours. :D dans une dictature c'est: ferme ta gueule. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 9, 2015 Partager Posted June 9, 2015 La démocratie dans un pays arabe, c'est comme la neige dans le désert du Kalahari, ça sera possible à la prochaine période glaciaire de la terre. Moi, je ne serai pas là, alors je n'y pense même pas.:rolleyes: Donc, essayer de rendre la dictature moins brutale pour ces peuples, c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted June 9, 2015 Partager Posted June 9, 2015 En démocratie c'est : cause toujours. :D dans une dictature c'est: ferme ta gueule. je préfère parler pour rien dire, que d'être interdite de parler :D mais il ne faut pas noircir le tableau, on accepte toujours de passer de dictature à démocratie, rarement l'inverse..... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted June 9, 2015 Partager Posted June 9, 2015 La démocratie dans un pays arabe, c'est comme la neige dans le désert du Kalahari, ça sera possible à la prochaine période glaciaire de la terre. Moi, je ne serai pas là, alors je n'y pense même pas.:rolleyes: Donc, essayer de rendre la démocratie moins brutale pour ces peuples, c'est tout. une poignée de dirigeants veux sauver ses propres intérêts, et préfère perpétuer la dictature. Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted June 9, 2015 Partager Posted June 9, 2015 je préfère parler pour rien dire, que d'être interdite de parler :D c'est ce que j'aime en algerie :D parler, discuter, me moquer et rigoler de ce qui se passe ici et dans le monde sans pour autant intervenir dans leur besogne. freedom of speech and freedom to mock. On est bien dans notre monde virtuel. :04: mais il ne faut pas noircir le tableau, on accepte toujours de passer de dictature à démocratie, rarement l'inverse..... Ladoz n'est plus là pour te contredire et te suggérer la dictature eclairée sous son regne :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted June 9, 2015 Partager Posted June 9, 2015 c'est ce que j'aime en algerie :D parler, discuter, me moquer et rigoler de ce qui se passe ici et dans le monde sans pour autant intervenir dans leur besogne. freedom of speech and freedom to mock. On est bien dans notre monde virtuel. :04: Ladoz n'est plus là pour te contredire et te suggérer la dictature eclairée sous son regne :p c'est un exercice agréable :D certains sont morts pour cette liberté, d'autres fuient pour elle. Penser et dire ce qu'on pense, c'est la plus grande des libertés.. une didacture éclairée ? autant être aveugle , sourde et muette :D Citer Link to post Share on other sites
leparisien 10 Posted June 9, 2015 Partager Posted June 9, 2015 Ta question est méprisable envers les peuples Les dictateurs disent souvent que le peuple est: Attardé mental Méprisable Qu on peut manipuler Sauvage Aucune civilisation Pas éduqué etc etc etc A force de répéter ces slogans L indigène pense que sans son maître. Il peut pas vivre Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts