Mister7V 902 Posted June 9, 2015 Partager Posted June 9, 2015 Pensez-vous que la langue algérienne peut être une langue? tout comme l'arabe, la français, l'anglais et le tamazighth/kabyle :33: Nous sommes assez spécial :rolleyes: J'ai eu l'idée de ce sujet après avoir vu cette vidéo, donc je la partage et elle n'est pas une référence. (certains commentaires disent que le monsieur est sous influence de certaines drogues ou boissons :D) [YOUTUBE]nBXGt5EI5N0[/YOUTUBE] SVP ne faite pas de ce topic une petite guerre, genre kabyles vs les autres, Merci Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted June 9, 2015 Partager Posted June 9, 2015 Pensez-vous que la langue algérienne peut être une langue? tout comme l'arabe, la français, l'anglais et le tamazighth/kabyle :33: Nous sommes assez spécial :rolleyes: (certains commentaires disent que le monsieur est sous influence de certaines drogues ou boissons :D) [YOUTUBE]nBXGt5EI5N0[/YOUTUBE] SVP ne faite pas de ce topic une petite guerre, genre kabyles vs les autres, Merci Tu compares "ce créole bouillie pour chats",à notre belle langue ancestrale"Amazigh Kabyle"et tu voudrais qu'on se la ferme !!! Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted June 9, 2015 Partager Posted June 9, 2015 MYster on di pad dziriamais jazairya Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted June 9, 2015 Partager Posted June 9, 2015 oui, je le pense. « I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its derja language : “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal in algeria." » Martin luther king Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted June 9, 2015 Partager Posted June 9, 2015 Pensez-vous que la langue algérienne peut être une langue? tout comme l'arabe, la français, l'anglais et le tamazighth/kabyle :33: Nous sommes assez spécial :rolleyes: (certains commentaires disent que le monsieur est sous influence de certaines drogues ou boissons :D) [YOUTUBE]nBXGt5EI5N0[/YOUTUBE] SVP ne faite pas de ce topic une petite guerre, genre kabyles vs les autres, Merci [YOUTUBE]LG53-nDwrPI[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted June 9, 2015 Author Partager Posted June 9, 2015 Tu confonds "ce créole bouillies pour chats",à notre belle langue ancestrale"Amazigh Kabyle"et tu voudrais qu'on se la ferme !!! Allez hop c'est parti.... Qui t'as dit de la fermer? MYster on di pad dziriamais jazairya C'est fait, merci. oui, je le pense. « I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its derja language : “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal in algeria." » Martin luther king Merci ;) Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted June 9, 2015 Author Partager Posted June 9, 2015 [YOUTUBE]LG53-nDwrPI[/YOUTUBE] :mdr: on se comprend que entre nous (avec les marocains et tunisiens aussi la majorité du temps :D ) Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted June 9, 2015 Partager Posted June 9, 2015 :mdr: on se comprend que entre nous (avec les marocains et tunisiens aussi la majorité du temps :D ) Aussi on dit bien Dzirya donc tu ne t'es pas trompé :D Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted June 9, 2015 Author Partager Posted June 9, 2015 Aussi on dit bien Dzirya donc tu ne t'es pas trompé :D Je me disais bien :D merci J'ai mis les 3 versions comme ça "tout le monde il est content" :D Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted June 9, 2015 Partager Posted June 9, 2015 Je me disais bien :D merci J'ai mis les 3 versions comme ça "tout le monde il est content" :D non dziria c'est algeroise et jazairya c'est algerienne langue algerienne c'est lougha jazairiya:thumbup::thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted June 9, 2015 Author Partager Posted June 9, 2015 non dziria c'est algeroise et jazairya c'est algerienne langue algerienne c'est lougha jazairiya:thumbup::thumbup: Sah pas faux COASTER :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted June 9, 2015 Partager Posted June 9, 2015 il devrait écrire une thèse de doctorat ès Lettres ou linguistique :crazy: Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted June 9, 2015 Partager Posted June 9, 2015 Sah pas faux COASTER :thumbup: alors pour toi qui vi en france on dit langue parisienne au lieu de francaise Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted June 9, 2015 Author Partager Posted June 9, 2015 alors pour toi qui vi en france on dit langue parisienne au lieu de francaise Bah non, en France c'est pas kifkif, on parle français partout c'est juste l'accent et la façon qui diffère de ville en ville ou de région en région. Il y aussi des mots différents mais pas autant que la langue algérienne par rapport à l'arabe et la kabyle Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted June 9, 2015 Partager Posted June 9, 2015 Bah non, en France c'est pas kifkif, on parle français partout c'est juste l'accent et la façon qui diffère de ville en ville ou de région en région. Il y aussi des mots différents mais pas autant que la langue algérienne par rapport à l'arabe et la kabyle non c'est pareil y a pas de langue algerienne c'est un dialecte et chaque region a une prononciation specifique de tout temps quand on dit algerie on traduit par dzair car tout est centralisé a alger alors c'est devenu une habitude mais langue algerienne se traduit par lougha jazairia pas lougha dziria Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted June 9, 2015 Author Partager Posted June 9, 2015 non c'est pareil y a pas de langue algerienne c'est un dialecte et chaque region a une prononciation specifique de tout temps quand on dit algerie on traduit par dzair car tout est centralisé a alger alors c'est devenu une habitude mais langue algerienne se traduit par lougha jazairia pas lougha dziria Oui je suis d'accord avec toi, c'est ce que tu as déjà dit et j'ai dit "sah pas faux" (oui c'est vrai, pas faux quoi) Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 9, 2015 Partager Posted June 9, 2015 non dziria c'est algeroise et jazairya c'est algerienne langue algerienne c'est lougha jazairiya:thumbup::thumbup: Et pourtant les Tunisiens disent de nous, les Algériens: Dziria Je ne pense pas qu'ils pensent aux Algérois. Vous avez honte de tout ce qui est Algérien:crazy::crazy: à quand un premier ministre comme au Maroc faisant la chitta aux nobles ancêtres venus d'Arabie. [YOUTUBE]XeZBgj-Mudg[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted June 9, 2015 Partager Posted June 9, 2015 SVP ne faite pas de ce topic une petite guerre, genre kabyles vs les autres, Merci Ils ne peuvent pas s'empêcher de déverser leur haine, les racistes... Des déchets plein la tête... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted June 9, 2015 Partager Posted June 9, 2015 Pensez-vous que la langue algérienne peut être une langue? Bonsoir, Je crois qu'avec le temps, ça va se faire... Ça serait plus une langue maghrébine, avec des variantes, dans les différentes régions du Maghreb. Une langue très riche. Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted June 9, 2015 Author Partager Posted June 9, 2015 Ils ne peuvent pas s'empêcher de déverser leur haine, les racistes... Des déchets plein la tête... Ignore les Bonsoir, Je crois qu'avec le temps, ça va se faire... Ça serait plus une langue maghrébine, avec des variantes, dans les différentes régions du Maghreb. Une langue très riche. Bonsoir, Je pense aussi. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted June 9, 2015 Partager Posted June 9, 2015 Ignore les C'est ce que je fais ici depuis plusieurs années. Là, c'est devenu assez général, partout sur le forum. Ça devient banal. C'est trop. Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted June 9, 2015 Author Partager Posted June 9, 2015 C'est ce que je fais ici depuis plusieurs années. Là, c'est devenu assez général, partout sur le forum. Ça devient banal. C'est trop. C'est le mieux à faire. C'est aussi ce que j'ai remarqué un peu mais bon, on va pas les changer dans le virtuel, personnellement je n'ai jamais eu de problème avec ou vu ce genre de chose dans la vie réel. C'est pas trop le sujet ici désolé Mandragora mais fin du HS si tu le veux bien, merci d'avance ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted June 9, 2015 Partager Posted June 9, 2015 C'est le mieux à faire. C'est aussi ce que j'ai remarqué un peu mais bon, on va pas les changer dans le virtuel, personnellement je n'ai jamais eu de problème avec ou vu ce genre de chose de la vie réel. C'est pas trop le sujet ici désolé Mandragora mais fin du HS si tu le veux bien, merci d'avance ;) Si tu ne voulais pas en parler, il ne fallait pas me répondre sur ce sujet. Et puis, même dans ton premier post, pourquoi comparer avec d'autres langues et risquer d'attirer ces racistes ? Et si tu veux un sujet sérieux, si tu veux parler d'un beau dialecte, BourquOi poster la vidéo d'un débile ? C'est toi qui donne le ton à ton topic. Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted June 9, 2015 Author Partager Posted June 9, 2015 Si tu ne voulais pas en parler, il ne fallait pas me répondre sur ce sujet. Et puis, même dans ton premier post, pourquoi comparer avec d'autres langues et risquer d'attirer ces racistes ? Le fait de ne pas te répondre est pour moi un manque de respect, donc je l'ai fait afin de ne pas t'ignorer. Répondre où? ouvre un sujet pour et je suis sûr que beaucoup participeront. C'était en aucun cas le but de ma comparaison, c'est juste pour donner des exemples de langues. Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted June 9, 2015 Author Partager Posted June 9, 2015 Et si tu veux un sujet sérieux, si tu veux parler d'un beau dialecte, BourquOi poster la vidéo d'un débile ? C'est toi qui donne le ton à ton topic. J'ai posté cette vidéo parce que j'ai eu l'idée de ce sujet après l'avoir vu par hasard. Propose nous d'autres vidéos. Je participe assez rarement au sujet trop sérieux, car ils partent la majorité du temps dans des débats futiles et je n'ai pas le temps pour ça. Je propose une idée de débat et propose de donner son avis, comme je l'ai fait ici et dans d'autres de mes sujets, mais je ne participe pas toujours (mais je me tiens informé). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts