OsiriaS 405 Posted June 10, 2015 Partager Posted June 10, 2015 Notre Dialecte pour tous ana mankolch lala. :o Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted June 10, 2015 Partager Posted June 10, 2015 il est drôle avec son bonnet, chez lui :D ne me dit pas que t'as pas reconnus Angry angel :D Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted June 10, 2015 Partager Posted June 10, 2015 Pensez-vous que la langue algérienne peut être une langue? tout comme l'arabe, la français, l'anglais et le tamazighth/kabyle :33: mohamed travessa trig darbatou tonobile tah 3la trotoire tefedjar rassou djet l'ambilance datou lesbitar et vous pensez que vous pourrez faire de cette debilité une langue , franchement moi je ne suis d'accord je ne vais dire que l'arabe est magnifique parce que c'est la langue du coran non je ne mange de ce pain là , mais je dirais simplement qu'elle l'est parce que c'est langue de nizar qabbani et Mahmoud derwiche surtout lorse que celle là est chanté par un kadim essahir ou majda erroumi , ca pour faire dans le politiquement correcte , pour le Ladezement incorrecte je pense qu'il faut donner les moyens pour l'épanouissement de notre langue maternelle au lieu de faire de ce patche-langue une langue qui n'a ni queue ni tète Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted June 10, 2015 Partager Posted June 10, 2015 mohamed travessa trig darbatou tonobile tah 3la trotoire tefedjar rassou djet l'ambilance datou lesbitar et vous pensez que vous pourrez faire de cette debilité une langue , franchement moi je ne suis d'accord je ne vais dire que l'arabe est magnifique parce que c'est la langue du coran non je ne mange de ce pain là , mais je dirais simplement qu'elle l'est parce que c'est langue de nizar qabbani et Mahmoud derwiche surtout lorse que celle là est chanté par un kadim essahir ou majda erroumi , ca pour faire dans le politiquement correcte , pour le Ladezement incorrecte je pense qu'il faut donner les moyens pour l'épanouissement de notre langue maternelle au lieu de faire de ce patche-langue une langue qui n'a ni queue ni tète + 1 Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted June 10, 2015 Partager Posted June 10, 2015 + 1 Zidi chouiya necherilek tablette ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted June 10, 2015 Partager Posted June 10, 2015 Zidi chouiya necherilek tablette ;) :D :D :D aha kan :p Bonne nuit Karim ^^ Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted June 10, 2015 Partager Posted June 10, 2015 :D :D :D aha kan :p Bonne nuit Karim ^^ bonne nuit a toi aussi pattex garde la boutique , j'y vais aussi demain a rethmourth pour un long week end , et si tu veux un café a friha ou azeffoun c'est sur mon chemin :p Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted June 10, 2015 Partager Posted June 10, 2015 bonne nuit a toi aussi pattex garde la boutique , j'y vais aussi demain a rethmourth pour un long week end , et si tu veux un café a friha ou azeffoun c'est sur mon chemin :p Hata l'e Friha bach ekhelessli 9ahwa , yakhi 3aryane :D Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted June 10, 2015 Partager Posted June 10, 2015 Hata l'e Friha bach ekhelessli 9ahwa , yakhi 3aryane :D le café de friha , c'est le repere de tout les kabylois (merci thanumi) qui se respecte Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted June 10, 2015 Partager Posted June 10, 2015 le café de friha , c'est le repere de tout les kabylois (merci thanumi) qui se respecte Bon ma thella el birra anrouhagh :D Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted June 10, 2015 Partager Posted June 10, 2015 Bon ma thella el birra anrouhagh :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted June 10, 2015 Partager Posted June 10, 2015 mohamed travessa trig darbatou tonobile tah 3la trotoire tefedjar rassou djet l'ambilance datou lesbitar et vous pensez que vous pourrez faire de cette debilité une langue , franchement moi je ne suis d'accord je ne vais dire que l'arabe est magnifique parce que c'est la langue du coran non je ne mange de ce pain là , mais je dirais simplement qu'elle l'est parce que c'est langue de nizar qabbani et Mahmoud derwiche surtout lorse que celle là est chanté par un kadim essahir ou majda erroumi , ca pour faire dans le politiquement correcte , pour le Ladezement incorrecte je pense qu'il faut donner les moyens pour l'épanouissement de notre langue maternelle au lieu de faire de ce patche-langue une langue qui n'a ni queue ni tète :present: Même si tu mettais un trésor devant des débiles, ils ne pourront pas voir au-delà de ce que leur débilité leur permet de voir... C'est la langue maternelle de la majorité des algériens. Tu pourrais avoir un peu de respect pour eux... Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted June 11, 2015 Author Partager Posted June 11, 2015 mohamed travessa trig darbatou tonobile tah 3la trotoire tefedjar rassou djet l'ambilance datou lesbitar et vous pensez que vous pourrez faire de cette debilité une langue , franchement moi je ne suis d'accord je ne vais dire que l'arabe est magnifique parce que c'est la langue du coran non je ne mange de ce pain là , mais je dirais simplement qu'elle l'est parce que c'est langue de nizar qabbani et Mahmoud derwiche surtout lorse que celle là est chanté par un kadim essahir ou majda erroumi , ca pour faire dans le politiquement correcte , pour le Ladezement incorrecte je pense qu'il faut donner les moyens pour l'épanouissement de notre langue maternelle au lieu de faire de ce patche-langue une langue qui n'a ni queue ni tète Merci pour ton avis Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted June 11, 2015 Partager Posted June 11, 2015 :present: Même si tu mettais un trésor devant des débiles, ils ne pourront pas voir au-delà de ce que leur débilité leur permet de voir... C'est la langue maternelle de la majorité des algériens. Tu pourrais avoir un peu de respect pour eux... desolé , ça n'a jamais été une langue maternelle de beaucoup d'algériens comme tu le dit , mais juste une "création" postcoloniale ça ,d'un coté de l'autre si tu pénètres encore plus profondément dans l'Algérie tu n'écouteras pas ce genre de patche , a biskra el bayed , Tindouf , meme plus au nord comme medea plus proche pourtant d'alger , quand j'était au service nationale ou toutes les régions se côtois, crois moi , meme le mot "jamais" ou "parce que" n'existe pas chez eux n'zidek wahda oukhami mohamed tira pinati marka bit , une phrase a quatre mots , je te laisse devinez combien de mot arabe , ...... walou Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted June 11, 2015 Partager Posted June 11, 2015 desolé , ça n'a jamais été une langue maternelle de beaucoup d'algériens comme tu le dit , mais juste une "création" postcoloniale ça ,d'un coté de l'autre si tu pénètres encore plus profondément dans l'Algérie tu n'écouteras pas ce genre de patche , a biskra el bayed , Tindouf , meme plus au nord comme medea plus proche pourtant d'alger , quand j'était au service nationale ou toutes les régions se côtois, crois moi , meme le mot "jamais" ou "parce que" n'existe pas chez eux n'zidek wahda oukhami mohamed tira pinati marka bit , une phrase a quatre mots , je te laisse devinez combien de mot arabe , ...... walou J'aime bien celle là et,dire que certains appellent ça une langue !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 11, 2015 Partager Posted June 11, 2015 On ne vous demande pas votre avis et ça vous devez le comprendre, si on devait avoir l'avis sur qu'est-ce qu'une langue par un cordonnier, hé bien on obtiendrai la réponse de Karim1970. Oui le dialecte Algérien est une langue avec ses spécificités et son régionalisme. Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted June 11, 2015 Partager Posted June 11, 2015 Pensez-vous que la langue algérienne peut être une langue? tout comme l'arabe, la français, l'anglais et le tamazighth/kabyle :33: Nous sommes assez spécial :rolleyes: J'ai eu l'idée de ce sujet après avoir vu cette vidéo, donc je la partage et elle n'est pas une référence. (certains commentaires disent que le monsieur est sous influence de certaines drogues ou boissons :D) [YOUTUBE]nBXGt5EI5N0[/YOUTUBE] SVP ne faite pas de ce topic une petite guerre, genre kabyles vs les autres, Merci mon dieu il as massacré la langue arabe ma pripaitouche, adaptaweh n'utilisiw mdr et il veut nous faire comprendre:mdr: c'est le meme massacre que commis la journaliste de yemen il feront un bon couple:yes: Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted June 11, 2015 Author Partager Posted June 11, 2015 mohamed tira pinati marka bit , une phrase a quatre mots , je te laisse devinez combien de mot arabe , ...... walou penaLti :D L’Algérie, 3ème pays francophone du monde Source : Reflexiondz / Photo: (D.R) L’Algérie est le troisième pays francophone du monde avec 11,2 millions de locuteurs, selon les chiffres de l’OIF, indique un communiqué de l’Ambassade de France. Selon notre collègue, ‘’ l’Expression’’, La vitalité de la francophonie en Algérie se traduit également par la participation de 10 000 personnes chaque année aux cours de français proposés par l’institut culturel français d’Algérie. Dans le cadre de la coopération algéro-française, l’Ambassade de France compte accueillir »62 stagiaires issus des cinq écoles normales supérieures d’Algérie et majors de la promotion 2014-2015 au Centre de Linguistique Appliquée (CLA) de Besançon du 2 au 29 août 2015″. L?Algérie, 3ème pays francophone du monde Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted June 11, 2015 Partager Posted June 11, 2015 Pensez-vous que la langue algérienne peut être une langue? tout comme l'arabe, la français, l'anglais et le tamazighth/kabyle :33: Nous sommes assez spécial :rolleyes: J'ai eu l'idée de ce sujet après avoir vu cette vidéo, donc je la partage et elle n'est pas une référence. (certains commentaires disent que le monsieur est sous influence de certaines drogues ou boissons :D) [YOUTUBE]nBXGt5EI5N0[/YOUTUBE] SVP ne faite pas de ce topic une petite guerre, genre kabyles vs les autres, Merci mon dieu il as massacré la langue arabe mapreparitouche, adaptaweh n'utilisiw mdr et il veut nous faire comprendre :mdr:c'est le meme massaca que commis la journaliste de yemen il feront un bon couple:yes c' Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 11, 2015 Partager Posted June 11, 2015 J'avais lu que c'était le 2ème pays francophone, hé oui les Algériens parlent très bien Français (pas tous) par contre l'Algérie ne fait pas partie de la Francophonie, histoire oblige. Citer Link to post Share on other sites
Grantita 10 Posted June 11, 2015 Partager Posted June 11, 2015 :present: Même si tu mettais un trésor devant des débiles, ils ne pourront pas voir au-delà de ce que leur débilité leur permet de voir... C'est la langue maternelle de la majorité des algériens. Tu pourrais avoir un peu de respect pour eux... Certain ont tendance à ignorer ou à oublier qu'aucune langue n'est pure. Je ne suis pas linguiste mais ce genre de mélange de langues est le propre de toute langue vivante, le meilleur exemple de cela étant l'anglais. Cela dit, je pense qu'il est vraiment temps de canoniser la darja algérienne pour éviter qu'il y ait trop de dérapages. A commencer par un dictionnaire officiel et l’écriture de sa grammaire. Je me demande si on a déjà entrepris ce genre de travaux? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted June 11, 2015 Partager Posted June 11, 2015 Certain ont tendance à ignorer ou à oublier qu'aucune langue n'est pure. Je ne suis pas linguiste mais ce genre de mélange de langues est le propre de toute langue vivante, le meilleur exemple de cela étant l'anglais. Cela dit, je pense qu'il est vraiment temps de canoniser la darja algérienne pour éviter qu'il y ait trop de dérapages. A commencer par un dictionnaire officiel et l’écriture de sa grammaire. Je me demande si on a déjà entrepris ce genre de travaux? Bonjour Tout à fait. Mais des fois c'est fatiguant de répéter que 1+1=2. C'est normal que l'espagnol contienne autant de mots d'origine arabe, par exemple. Mais que l'algérien contienne des mots en français, ah non, c'est pas normal... :04: Karim 1970 Parle pour toi ;) C'est ma langue maternelle et celle de la plupart des Algériens ; que ça te plaise ou non Je peux converser même avec les Marocains et les Tunisiens, dans cette langue. Et toi, tu serais incapable de le faire avec des Algériens... Ah la mauvaise foi... Je m'arrête là, ce genre de "discussions" ne mène nulle part... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 11, 2015 Partager Posted June 11, 2015 On dit justement langue vivante car elle s'adapte socio-historico-culturellement. C'est uniquement un dialecte oral, il n'est pas écrit (inutile de me sortir si on l'écrit en arabe ou en caractère latin), la langue écrite est l'Arabe littéral et c'est ainsi dans tous les pays Arabes. Il existe des variantes de français ayant subi une déformation totale selon le lieu, le nouchi par exemple, français ivorien, le créole, etc. Le français africain en général non académique. L'accent du français au canada par exemple, mélange de prononciation à l'anglaise et de vieux français. En France le Franglais par exemple. L'Algérien est enseigné à l'Inalco par exemple, tout comme le Marocain, le Berbère, l'Egyptien, le Syro-Libanais, etc. Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted June 11, 2015 Partager Posted June 11, 2015 que pense de la nouvelle fetwa sur le ramadhan miss etrangere Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted June 11, 2015 Partager Posted June 11, 2015 que pense de la nouvelle fetwa sur le ramadhan miss etrangere Laquelle encore ??? sur les femmes qui ne porte pas le hidjab ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts