Jump to content

La langue Algerienne - Dziria - Possible ?

Recommended Posts

Guest Mandragora
Le fait de ne pas te répondre est pour moi un manque de respect, donc je l'ai fait afin de ne pas t'ignorer.

Répondre où? ouvre un sujet pour et je suis sûr que beaucoup participeront.

C'était en aucun cas le but de ma comparaison, c'est juste pour donner des exemples de langues.

Donner l'exemple d'un débile ? Il n'y a pas des exemples d'algériens qui parlent bien ?

Ça donne un ton non sérieux à ton sujet. Et les gens suivent...

Tu n'as pas à te plaindre par la suite.

J'ai répondu à une de tes remarques. Ce n'est pas un HS.

Le manque de respect, c'est donner un ton non sérieux à ton sujet, ouvrir une brèche aux racistes, et par la suite faire des remarques aux gens quand ils te répondent, alors que le sujet allait être clos par lui-même... J'allais pas en parler éternellement. T'as pas à faire ton coq !

Tu pouvais me répondre, mais pas sur ce sujet... c'est pas difficile à comprendre. J'ai précisé "ce sujet".

Et ne te crois pas obligé de répondre à tous parce que c'est toi qui a ouvert le topic...

Maintenant, tu peux me lâcher... et parler sérieusement du débile...

• Réponses 79
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Pensez-vous que la langue algérienne peut être une langue? tout comme l'arabe, la français, l'anglais et le tamazighth/kabyle :33:

Nous sommes assez spécial :rolleyes:

(certains commentaires disent que le monsieur est sous influence de certaines drogues ou boissons :D)

[YOUTUBE]nBXGt5EI5N0[/YOUTUBE]

SVP ne faite pas de ce topic une petite guerre, genre kabyles vs les autres, Merci :)

Cherki ! hada 3yani fi rassi ! maya3refch yahder :confused:

Donner l'exemple d'un débile ? Il n'y a pas des exemples d'algériens qui parlent bien ?

Ça donne un ton non sérieux à ton sujet. Et les gens suivent...

Tu n'as pas à te plaindre par la suite.

J'ai répondu à une de tes remarques. Ce n'est pas un HS.

Le manque de respect, c'est donner un ton non sérieux à ton sujet, ouvrir une brèche aux racistes, et par la suite faire des remarques aux gens quand ils te répondent, alors que le sujet allait être clos par lui-même... J'allais pas en parler éternellement. T'as pas à faire ton coq !

Tu pouvais me répondre, mais pas sur ce sujet... c'est pas difficile à comprendre. J'ai précisé "ce sujet".

Et ne te crois pas obligé de répondre à tous parce que c'est toi qui a ouvert le topic...

Maintenant, tu peux me lâcher... et parler sérieusement du débile...

Si évidement, propose les nous je t'en pris.

Je ne me suis pas encore plains, enfin je crois.

D'accord ce n'est pas un HS, autant pour moi.

Ce n'est pas un manque de respect.

Allah ghaleb, que veux tu, je suis con je comprends pas quand on me dit un truc.

C'est exactement ce que j'ai dit.

Je ne t'ai jamais retenu.

Merci de ta participation au sujet.

Pensez-vous que la langue algérienne peut être une langue? tout comme l'arabe, la français, l'anglais et le tamazighth/kabyle :33:

Elle l'est déjà, pourvu qu'on le reconnaisse :) Je trouve qu'on a perdu assez de temps dans les débats vides de langue officielle alors que la darja algérienne est une évidence. C'est une langue propre à nous algériens et qui nous lie tous.

Cherki ! hada 3yani fi rassi ! maya3refch yahder :confused:

Un peu :D

Elle l'est déjà, pourvu qu'on le reconnaisse :) Je trouve qu'on a perdu assez de temps dans les débats vides de langue officielle alors que la darja algérienne est une évidence. C'est une langue propre à nous algériens et qui nous lie tous.

Merci :)

Guest Damnée

à la parler entre algérien ça se fait déjà, à l'enseigner??? :confused: dans quel but, vous imaginez étudier des maths, la science avec??? Et la littérature?? c'est un dialecte, un argot :confused:

Guest L'étrangère

Il faut prendre les définitions selon les linguistes. Le dialecte Algérien est dérivé de la langue arabe et une langue vivante. Il est donc normal qu'elle évolue. Son évolution suit son histoire, les mots français qu'elle s'est appropriée, les mots berbères, les nouveaux mots.

La langue du système est l'Arabe littéral et celle de tous les jours c'est le dialecte algérien ou berbère selon les régions.

Selon les régions, le dialecte contient plus ou moins de mots étrangers.

Guest George Bish

Arabe algerien

pour ceux que ca intéresse ;)

toute une page Wiki y est consacrée.

si j'aurai le temps, peut etre que j'apporterai une petite contribution en ajoutant une rubrique sur la conjugaison des verbes francais en arabe :mdr:

(verbe déménager)

Ana deménagite

anta Demenagite

anti demenagiti

antouma demenagitou

houma demenagew

antoum demenagitou

houwa demenagea

Guest Miss angel
Arabe algerien

si j'aurai le temps, peut etre que j'apporterai une petite contribution en ajoutant une rubrique sur la conjugaison des verbes francais en arabe :mdr:

(verbe déménager)

Ana deménagite

anta Demenagite

anti demenagiti

antouma demenagitou

houma demenagew

antoum demenagitou

houwa demenagea

:p j'allais poser la question à savoir si il y avait de la conjugaison et de la grammaire algérienne. .... si oui on peut donc dire que c'est une langue ..... merci pour la contribution

Arabe algerien

(verbe déménager)

Ana deménagite

anta Demenagite

anti demenagiti

antouma demenagitou

houma demenagew

antoum demenagitou

houwa demenagea

:mdr::mdr::thumbup:

Guest L'étrangère
Arabe algerien

(verbe déménager)

Ana deménagite

anta Demenagite

anti demenagiti

antouma demenagitou

houma demenagew

antoum demenagitou

houwa demenagea

Ta3ref rhelt ? Il faut lire les linguistes pas wiki (quoi que je n'ai pas cliqué). Je parlais avec des filles de Biskra, pas un mot de français dans leur dialecte.

Guest George Bish
Ta3ref rhelt ? Il faut lire les linguistes pas wiki (quoi que je n'ai pas cliqué). Je parlais avec des filles de Biskra, pas un mot de français dans leur dialecte.

tu sais, les biskris en general sont les gens les plus proches phonétiquement des arabes du moyen orient, ca ne date pas d'aujourdhui..avant, ils etaient berberes au meme titre que les chaouis...quelque uns on gardé cette culture..mais depuis la venu de Okba ibn nafe3, tout a changé.

il existe de nos jours, et c'est ce que j'ai pu remarqué atravers mes voyages en algerie, une querelle discrete indescriptible et non avouée entre les kabyles et les biskris ... tu peux deviner pourquoi :rolleyes:

les biskris sont tout le temps branchés sur le monde arabe et le monde anglophone.

ils aiment leur pays au meme titre que les kabyles mais leur vision des choses different de celle des kabyles.

Guest L'étrangère
tu sais, les biskris en general sont les gens les plus proches phonétiquement des arabes du moyen orient, ca ne date pas d'aujourdhui..avant, ils etaient berberes au meme titre que les chaouis...quelque uns on gardé cette culture..mais depuis la venu de Okba ibn nafe3, tout a changé.

il existe de nos jours, et c'est ce que j'ai pu remarqué atravers mes voyages en algerie, une querelle discrete indescriptible et non avouée entre les kabyles et les biskris ... tu peux deviner pourquoi :rolleyes:

les biskris sont tout le temps branchés sur le monde arabe et le monde anglophone.

ils aiment leur pays au meme titre que les kabyles mais leur vision des choses different de celle des kabyles.

Manipulateur Bush ibnu Batna :D. Restons sur la langue et non l’ethnie et les querelles, ouvrez votre sujet sinon.

En réalité les vidéos postées parlent du langage populaire Algérois, car même en prenant les véritables Algérois et une classe plus haute, le français diminue (ou c'est Français ou c'est Algérien). Dans d'autres régions, ils parlent un arabe net et principalement sans Français.

Seule langue authentique en TAMEZGHA:Le TAMZIGHTH...

toutes les langues usitées à ce jour en TAMEZGHA"aussi respectables soient-elles"sont des langues Étrangère...Ou créole local...

A bon entendeur...

Seule langue authentique en TAMEZGHA:Le TAMZIGHTH...

toutes les langues usitées à ce jour en TAMEZGHA"aussi respectables soient-elles"sont des langues Étrangère...Ou créole local...

A bon entendeur...

Tu y crois toi même à ce que tu dis? :33:

Finalement Mandra avait raison, la prochaine fois j'y penserai à deux fois avant de poster ce genre de sujet, qui ouvre la porte à certains alors que d'autres débattent vraiment.

Tu y crois toi même à ce que tu dis? :33:

.

Et comment que j'y crois,puisque c'est la vérité ,même si beaucoup la travestissent...

J'y travaillerai toute ma vie,comme beaucoup de mes concitoyens,jusqu'à ce que cette vérité à laquelle nous croyons,vienne à triompher...

Guest George Bish
Manipulateur Bush ibnu Batna :D. Restons sur la langue et non l’ethnie et les querelles, ouvrez votre sujet sinon.

En réalité les vidéos postées parlent du langage populaire Algérois, car même en prenant les véritables Algérois et une classe plus haute, le français diminue (ou c'est Français ou c'est Algérien). Dans d'autres régions, ils parlent un arabe net et principalement sans Français.

désolé si je rapporte tout haut ce que certains pensent tout bas. ;)

je n'ai aucun interet à parler de sidi oukba ou des querelles entre algeriens. ca ne releve pas de ma compétence pour créer de tels topics . :04:

lorsque tu auras le temps, tu devras sortir d'alger pour aller voir l'algerie :D

j'ai pas vu la video, j'ai juste répondu à la question de karim

et puis, je t'ai juste expliqué pourquoi les biskris sont fait ainsi.

j'ai des amis de tout bord en algerie, et je sais de quoi je parle.

Et comment que j'y crois,puisque c'est la vérité ,même si beaucoup la travestissent...

J'y travaillerai toute ma vie,comme beaucoup de mes concitoyens,jusqu'à ce que cette vérité à laquelle nous croyons,vienne à triompher...

assidi notre langue 'est

arabo amazigh algerienne tout le monde trouve son compte