Guest Serena1 Posted July 30, 2015 Partager Posted July 30, 2015 C'est à désespérer de la nature humaine...mais quand apprendrons-nous? Lorsque l'Europe était misérable, les gens qui migraient étaient bien contents de trouver un pays d'accueil : l'Amérique (nord-sud), l'Australie, l'Afrique... si nous ne pouvons pas recevoir toute la misère du monde comme disait l’autre, on aurait tout aussi bien fait de ne pas nous mêler de la politique intérieure des autres ( je pense à la Libye, à la Syrie, à l'Irak)... Je sais que je schématise là mais bon ! toute cette désespérance, cette errance, ces drames me font mal ... Bien dit...juste et tout fait logique... Quand on ne veut pas nous meler d'un pays...il faut commencer par ne pas le coloniser....;) ce que nous voyons actuellement se sont les retombees des colonies de jadis...... Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted July 30, 2015 Partager Posted July 30, 2015 C'est à désespérer de la nature humaine...mais quand apprendrons-nous? Lorsque l'Europe était misérable, les gens qui migraient étaient bien contents de trouver un pays d'accueil : l'Amérique (nord-sud), l'Australie, l'Afrique... si nous ne pouvons pas recevoir toute la misère du monde comme disait l’autre, on aurait tout aussi bien fait de ne pas nous mêler de la politique intérieure des autres ( je pense à la Libye, à la Syrie, à l'Irak)... Je sais que je schématise là mais bon ! toute cette désespérance, cette errance, ces drames me font mal ... Lorsque les Occidentaux migraient vers ces pays, c'était pour construire un nouveau monde, pas pour profiter des avantages comme le font ceux qui entrent illégalement en Europe pour profiter de tout et de préférence ne pas travailler en se contentant des allocations familiales, de l'allocation logement et du RSA sans oublier les soins gratuits. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 30, 2015 Partager Posted July 30, 2015 Lorsque les Occidentaux migraient vers ces pays, c'était pour construire un nouveau monde, pas pour profiter des avantages comme le font ceux qui entrent illégalement en Europe pour profiter de tout et de préférence ne pas travailler en se contentant des allocations familiales, de l'allocation logement et du RSA sans oublier les soins gratuits. Tu généralises Chréa ! je travailles dans un secteur où je vois des gens de tous horizons et permets-moi de te dire que la plupart des personnes venues d'ailleurs travaillent et c'est normal si elles profitent comme toi ou moi des avantages qui leur sont accordés... Je ne dis pas que d'autres ne sont pas des profiteurs, mais tu trouveras ça partout... Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted July 30, 2015 Partager Posted July 30, 2015 Tu généralises Chréa ! je travailles dans un secteur où je vois des gens de tous horizons et permets-moi de te dire que la plupart des personnes venues d'ailleurs travaillent et c'est normal si elles profitent comme toi ou moi des avantages qui leur sont accordés... Je ne dis pas que d'autres ne sont pas des profiteurs, mais tu trouveras ça partout...[/QUOTE] C'est pourquoi il faut stopper l'immigration clandestine et choisir ceux qui souhaitent travailler dans nos pays. A mon arrivée dans les Ardennes fin 63, le lendemain matin j'embauchais dans une usine comme mécano d'entretien, j'ai travaillé sans interruption jusqu'67 ans, j'ai toujours payé mes impots et je n'ai jamais profité des avantages! Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted July 31, 2015 Author Partager Posted July 31, 2015 Tu es une femme qui vient d'assister à des atrocités, tu veux donner le meilleur pour ton enfants... Honnêtement, tu te serais arrêter en Algérie, Libye??... Si on te narre à longueur de journées que la terre promise est l'Allemagne ou la suisse... :confused: C'est pas le meilleurs le plus important dans ce cas là, mais fuir la guerre et se mettre en sécurité, c'est la priorité de cette famille de 3 enfants et la maman enceinte de 8 mois donc sur le point d'accouché. :confused: Feuilleté le catalogue des destinations c'est pour plus tard. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted August 1, 2015 Partager Posted August 1, 2015 C'est simple, l'Occident ne veut plus d'immigration, l'Angleterre ferme ses portes et accuse les Français et les Italiens de ne rien faire pour les empêcher de passer. Il y a des pays Musulmans pour accueillir ces pauvre gens! Citer Link to post Share on other sites
Furiosa 10 Posted August 1, 2015 Partager Posted August 1, 2015 C'est pas le meilleurs le plus important dans ce cas là, mais fuir la guerre et se mettre en sécurité, c'est la priorité de cette famille de 3 enfants et la maman enceinte de 8 mois donc sur le point d'accouché. :confused: Feuilleté le catalogue des destinations c'est pour plus tard. Justement, ils fuient les guerres mais n'aspire pas à devenir fugitifs et les fuir toutes leurs vies... Ils veulent se sédentariser pour construire un avenir stable dans un pays STABLE. L’Algérie, la Libye... les pays que tu proposes tôt ou tard rejoindrons le cas syrien ... Heureusement que tu n'es pas une maman avec des mioches en Syrie... Tu n'es pas très futée pour placer tes enfants.. :D Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted August 1, 2015 Author Partager Posted August 1, 2015 Justement, ils fuient les guerres mais n'aspire pas à devenir fugitifs et les fuir toutes leurs vies... Ils veulent se sédentariser pour construire un avenir stable dans un pays STABLE. L’Algérie, la Libye... les pays que tu proposes tôt ou tard rejoindrons le cas syrien ... Heureusement que tu n'es pas une maman avec des mioches en Syrie... Tu n'es pas très futée pour placer tes enfants.. :D Tu n'a rien compris de ce que je veux dire je parle d'une situation d'urgence. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts