Guest L'étrangère Posted June 11, 2015 Partager Posted June 11, 2015 J'ai téléchargé un antivirus qui m'indique que 3 de mes applications suivent ma position, 2 prennent des photos toutes seules, 1 enregistre ma voix, certaines ont accès à mon répertoire, d'autres peuvent contrôler mes réglages, etc... Hé bien. Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted June 11, 2015 Partager Posted June 11, 2015 on a mis ton pc et ta ligne sur ecoute Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 11, 2015 Partager Posted June 11, 2015 J'ai téléchargé un antivirus qui m'indique que 3 de mes applications suivent ma position, 2 prennent des photos toutes seules, 1 enregistre ma voix, certaines ont accès à mon répertoire, d'autres peuvent contrôler mes réglages, etc... Hé bien. Tu apprendras à ne pas t'en prendre à Adminouche, C'est lui qui t'a infecté avec ces virus pour te suivre et savoir tout de toi. You seem to be a dangerous woman.:yes::yes: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 11, 2015 Partager Posted June 11, 2015 :mdr: Je suis sûre que vous avez les mêmes. Coaster rak tesma3 fi djirani y zaghertou ? Ces applications "lampe torche" sont parmi les plus populaires et les plus téléchargées. Pour fonctionner elles utilisent le flash de l'appareil photo afin que vous puissiez Vous éclairer avec votre téléphone. Selon le site améicain Snoopwall qui a passé au crible les 10 plus populaires de ces applications (uniquement pour téléphones android, donc pas les iphone), les éditeurs collectent pratiquement toutes des données personnelles quand on les télécharge, alors qu'elles n'en ont a priori pas besoin : numéro de portable, points de géolocalisation, messages personnels, historique des appels et peut-être plus. Cerise sur le gâteau, ces données récoltées prendraient le chemin de la Chine et de la Russie, ce qui n'est pas très rassurant puisque ce sont des pays très en pointe en cybercriminalité. Attention quand on télécharge Quand on tape sur "Installer" on peut avoir accès à la liste des fonctions auxquelles l'application va avoir accès. On apprend ainsi que l'application "lampe torche super puissante" accède par exemple à l'historique de nos navigations Internet, d'autres à nos photos, nos fichiers multimédia. Certaines enregistrent si le wifi est activé ou pas. On peut tout naturellement se demander pourquoi elles ont besoin d'avoir accès à ces fonctionnalités mais on ne trouve la réponse nulle part. D'autres applications mentionnent qu'elles ont accès à l'appareil photo, ce qui est logique puisqu'elles fonctionnent avec le flash. Mais on ne peut pas exclure non plus que certaines traquent vos infos personnelles sans le signaler. Faire preuve de prudence Il est donc conseillé de faire attention quand on télécharge ce type d'applications et de bien regarder à quelles fonctionnalités du smartphone elles ont accès. Snoopwall conseille aussi de ne pas télécharger les grosses applications. Celles qui font autour de 10 Mo sont louches. Et pour connaître la taille d'une application, il faut faire défiler les spécifications. C'est bien sûr tout en bas et écrit en petit ! http://www.rtl.fr/culture/web-high-tech/alerte-aux-applications-lampe-torche-7775218498 Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted June 11, 2015 Partager Posted June 11, 2015 :mdr: Je suis sûre que vous avez les mêmes. Coaster rak tesma3 fi djirani y zaghertou ? non je t espionne pas Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted June 11, 2015 Partager Posted June 11, 2015 J'ai téléchargé un antivirus qui m'indique que 3 de mes applications suivent ma position, 2 prennent des photos toutes seules, 1 enregistre ma voix, certaines ont accès à mon répertoire, d'autres peuvent contrôler mes réglages, etc... Hé bien. parceque tu fréquente un forum de mécreants :D Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted June 11, 2015 Partager Posted June 11, 2015 parceque tu fréquente un forum de mécreants :D t'as pas vu ma signature doc Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted June 11, 2015 Partager Posted June 11, 2015 :yes: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 11, 2015 Partager Posted June 11, 2015 parceque tu fréquente un forum de mécreants :D Est-ce que je peux vous posez une question d'ordre médical ? Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted June 11, 2015 Partager Posted June 11, 2015 trop tard, tu est sur tous les murs. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted June 11, 2015 Partager Posted June 11, 2015 :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted June 11, 2015 Partager Posted June 11, 2015 attention aux selfi, cela peut faire perdre la tête :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts