Guest samirovsky Posted June 12, 2015 Partager Posted June 12, 2015 oui c'est vrai, a la place des olives fallait cultiver le raisin:mdr::mdr: mais les meilleures bars restaurant se trouve en kabylie:D:D wallah ma 3andna wallou, ghir l'étiquette:yes: Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted June 12, 2015 Author Partager Posted June 12, 2015 wallah ma 3andna wallou, ghir l'étiquette:yes: ya khouya ki kount 3la didani kount rouh tizi aokas azzazgua bejaia je me defoules bien Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 12, 2015 Partager Posted June 12, 2015 ya khouya ki kount 3la didani kount rouh tizi aokas azzazgua bejaia je me defoules bien Goultlek, à part de beaux paysages de dame nature, w même hadhou fesdouhoum, il n'y a rien chez nous. Ah, sauf peut-être un excédent de terroristes qui aiment se reposer dans la région et décapiter quelques têtes de gouars de temps en temps.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted June 12, 2015 Partager Posted June 12, 2015 Inna Allah Yahdi man Yachae. Je repondrai en commencant par ce que Rassoul Allah Sayidouna Mohamed Sallah 3alyhi wa Salam a Dit: The Messenger of Allah said, may Allah’s peace and blessings be upon him: “ليكونن من أمتي أقوام يستحلون الحر والحرير والخمر والمعازف …” [رواه البخاري وغيره] Tout ce que vous ecrivez ici...vous en repondrez devant ALLAH SWT. In a hadith (tradition) the Messenger of Allah, may the of peace and blessing of Allah be upon him, informed us about the signs of the nearness of the Resurrection Day: “أن من أشراط الساعة أن يرفع العلم، ويكثر الجهل، ويكثر الزنا، ويكثر شرب الخمر…” [رواه البخاري و مسلم وغيرهم Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted June 12, 2015 Partager Posted June 12, 2015 Inna Allah Yahdi man Yachae. Je repondrai en commencant par ce que Rassoul Allah Sayidouna Mohamed Sallah 3alyhi wa Salam a Dit: The Messenger of Allah said, may Allah’s peace and blessings be upon him: “ليكونن من أمتي أقوام يستحلون الحر والحرير والخمر والمعازف …” [رواه البخاري وغيره] Tout ce que vous ecrivez ici...vous en repondrez devant ALLAH SWT. On est pas aveugles de3ssouka :mad: pourquoi t'as mis Size 6 !! wela tu veux nous faire sentir que t'es entrain de nous crier dessus derriere ton ecran :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted June 12, 2015 Partager Posted June 12, 2015 On est pas aveugles de3ssouka :mad: pourquoi t'as mis Size 6 !! ne t'avise plus de m'appeller comme ca! je suis serieuse. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted June 12, 2015 Partager Posted June 12, 2015 Allahmoua hdina. Citer Link to post Share on other sites
KOUITHRA 10 Posted June 12, 2015 Partager Posted June 12, 2015 Allahmoua hdina. a partir de 29:32 [YOUTUBE]z4AiqbMpXaA[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted June 12, 2015 Partager Posted June 12, 2015 ne t'avise plus de m'appeler comme ca! je suis serieuse. Allahmoua hdina. hummm...:rolleyes: so fast :present: une minute s'est écoulé entre tes deux derniers messages. tu dois etre de ceux qui croient, que les anges de dieu laissent à l'homme 6 heures entre le moment ou ils ont péché et le moment ou il doivent dire rabi yehdina ou astarfiroullah.. car passé ce délais si précis de 6h 00 min 00sec ton peché sera automatiquement consigné, approuvé et enregistré dans ton livre des pechés (sayi'ates). Citer Link to post Share on other sites
alger19 10 Posted June 13, 2015 Partager Posted June 13, 2015 Certaines personnes ont déclaré que le "khamr" (les substances intoxicantes comme l'alcool, les drogues...) n'a pas été complètement interdit dans le Coran, mais seulement découragé. D'autres, principalement les partisans des hadiths, affirment que l'alcool a été interdit progressivement. Alors voici ce que dieu vraiment dit a propos de l'alcool et les substance intoxicants: L'interdiction des substances intoxicantes L'interdiction des substances intoxicantes est donnée dans le Coran à travers ce qu'on appelle un "syllogisme". Un syllogisme est un raisonnement logique à deux propositions (également appelées prémisses), qui ensemble mènent à une conclusion valide. Exemple : 1. Tous les hommes sont mortels. 2. Socrate est un homme. Conclusion: 3. Socrate est mortel Concernant l'interdiction des substances intoxicantes, nous lisons les deux propositions suivantes : 1. "Dis : "Mon Seigneur n'a interdit que les infamies, apparentes ou cachées, le péché, l'agression sans droit, d'associer à Dieu ce dont Il n'a fait descendre aucun argument, et de dire sur Dieu ce que vous ne savez pas" (7:33) 2. "Ils t'interrogent sur les substances intoxicantes et les jeux d'argent. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché ("ithm") et des bienfaits pour les gens, et leur péché est plus grand que leurs avantages" (2:219) Conclusion : 3. Les substances intoxicantes, qui mènent au "ithm" (péché), sont par définition interdites par Dieu puisque tous les péchés sont interdits par Dieu. En revanche, quand des substances toxiques sont utilisées de telle manière à faire du bien, sans mener au péché, alors elles ne sont pas interdites (comme l'utilisation d'alcool en médecine, en chirurgie, dans des médicaments etc.). Cela est confirmé par le fait que Dieu dise qu'il y a aussi des bénéfices pour les gens dans ces substances intoxicantes. Dieu ne dirait pas qu'il y a des bénéfices pour les gens si ces bénéfices étaient interdits. Le verset 5:90 nous donne plus de détails sur la raison qui fait que les substances intoxicantes mènent au péché : car c'est l’œuvre du diable. Le verset 5:91 nous explique que le diable veut ainsi jeter l'animosité et la haine entre les gens, et les distraire de la commémoration de Dieu : Ô vous qui avez cru, les boissons enivrantes, les jeux d'argent, les stèles et les flèches divinatoires ne sont qu'une souillure, l’œuvre du diable. Écartez-vous de lui, afin que vous réussissiez. Coran, 5:90 Le diable ne veut que jeter parmi vous l'hostilité et la haine, à travers les boissons enivrantes et les jeux d'argent, et vous détourner du rappel de Dieu et de la Salât. Allez-vous donc y mettre un terme ? Coran, 5:91 Ainsi, ce sont ces utilisations coupables de substances intoxicantes, qui contiennent un péché ("ithm"), qui sont interdites. Évidemment, si ces substances sont utilisées en chirurgie, ou dans des médicaments, cela ne jette pas l'animosité ou la haine entre les gens, mais cela les aide, et dans ce cas elles ne sont pas interdites. Interdiction par étapes ? Ceux qui affirment que l'alcool a été interdit par étapes, ou que l'alcool était permis jusqu'à la révélation du Coran, montrent qu'ils ignorent que la loi de Dieu est immuable : Telle était la sunna de Dieu envers ceux qui ont vécu auparavant, et tu ne trouveras pas de substitut à la sunna de Dieu. Coran, 33:62 On sait que la consommation d'alcool était également interdite dans les Écritures précédentes, et pas seulement avec l'avènement du Coran. Dans la Bible nous lisons : "Maintenant prends bien garde, ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d'impur. " (Juges, 13:4) "Le vin est moqueur, la boisson forte est tumultueuse, et quiconque s'y égare n'est pas sage. (Proverbes, 20:1) "A qui est : malheur à moi? à qui est : hélas? à qui les débats? à qui le bruit? à qui les blessures sans cause? à qui la rougeur des yeux? Pour ceux qui s'attardent auprès du vin, Pour ceux qui vont déguster du vin mêlé. Ne regarde point le vin quand il se montre rouge, et quand il donne sa couleur dans la coupe, et qu'il coule droit." (Proverbes, 23:29-31) (et également : Nombres, 6:3, Deutéronome, 29:6) Certaines personnes utilisent le verset 4:43 pour affirmer que l'interdiction de la consommation d'alcool s'est faite de manière progressive : Ô vous qui avez cru, n'approchez pas de la Salât alors que vous êtes ivres jusqu'à ce que vous sachiez ce que vous dites, ou en état de djunub, sauf si vous êtes en voyage, jusqu'à ce que vous vous soyez lavés. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient des toilettes, ou si vous avez touché aux femmes, et que vous ne trouviez pas d'eau, ayez recours à une bonne terre, et effleurez-en vos visages et vos mains. Dieu est Indulgent, Pardonneur. Coran, 4:43 Quelle est la véritable signification de ce verset ? Ce verset nous donne les deux cas où la prière (salât) est interdite : - si l'on ne comprend pas ce que l'on dit - si l'on est en état d'impuretés majeures Une personne commettant un péché a toujours l'obligation de pratiquer la salât. Si par exemple, une personne vole de l'argent, ou commet l'adultère, ou même tue... elle devra toujours observer la salât. Pourquoi est-ce que quelqu'un devrait s'arrêter d'adorer son Créateur ? Si les pécheurs ne pouvaient pas adorer Dieu, alors personne ne pourrait, car nous sommes tous des pécheurs. MAIS la salât est interdite quand la personne est intoxiquée, non pas parce que l'intoxication est un péché plus grave que l'adultère ou le meurtre, mais parce qu'une personne intoxiquée ne sait pas ce qu'elle dit, donc il est inutile pour elle de se mettre debout devant Dieu et de Le glorifier dans la salât. Bien sûr, une personne intoxiquée devra toujours répondre de son péché. Mais, contrairement à une personne qui aurait commis un autre péché (comme un vol), elle sera interdite de prière. Quelqu'un qui vole, ou qui commet un autre péché, est toujours capable de comprendre ce qu'il dit, alors qu'une personne intoxiquée ne le peut pas. Les mots "jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites" confirment que le sujet n'a rien à voir avec l'interdiction de l'alcool par étapes, mais plutôt qu'il concerne l'interdiction de la prière durant la période de temps où la personne est intoxiquée. Enfin, si l'interdiction s'était faite progressivement, pourquoi celle-ci ne s'appliquerait qu'aux hommes de l'époque ? Ceux qui vivaient du temps du Prophète et qui découvraient le Coran au fur et à mesure de sa révélation auraient pu abandonner l'alcool progressivement ? Mais alors qu'en est-il aujourd'hui quand des personnes se convertissent à l'Islam ? Devraient-elles abandonner l'alcool progressivement ? Si oui, sur quelle période ? De quelle manière ? Nous ne trouvons dans le Coran aucune réponse à ces questions. Et nous avons déjà cité le verset 33:62 qui explique que la Loi de Dieu est constante. Ainsi, l'interdiction de l'alcool est bien un ordre décrété spécifiquement par Dieu, qui s'applique instantanément pour tous les Musulmans, dès qu'ils entrent en Islam. Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted June 13, 2015 Author Partager Posted June 13, 2015 alger19 dieu ne peut pas interdire ce qu'il a crée c'est à l'homme de s'interdire ou de s'abstenir Citer Link to post Share on other sites
lhero1962 348 Posted June 13, 2015 Partager Posted June 13, 2015 trop long a lire,le sens de votre ecrit n'est pas bien objective,on ecrit pour ecrire,quelle epoque sterile que nous vivons. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 13, 2015 Partager Posted June 13, 2015 "Maintenant prends bien garde, ne bois ni vin ni liqueur forte, et ne mange rien d'impur. " (Juges, 13:4) "Le vin est moqueur, la boisson forte est tumultueuse, et quiconque s'y égare n'est pas sage. (Proverbes, 20:1) "A qui est : malheur à moi? à qui est : hélas? à qui les débats? à qui le bruit? à qui les blessures sans cause? à qui la rougeur des yeux? Pour ceux qui s'attardent auprès du vin, Pour ceux qui vont déguster du vin mêlé. Ne regarde point le vin quand il se montre rouge, et quand il donne sa couleur dans la coupe, et qu'il coule droit." (Proverbes, 23:29-31) (et également : Nombres, 6:3, Deutéronome, 29:6)tiens donc quand les tekkeyistes font dans la manière dans laquelle ils excellent comme quoi la bible semble ne plus être falsifiée... mahomed a passé 18 a boire du nabith ..!!! Un Prophète Alcoolique Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 13, 2015 Partager Posted June 13, 2015 L'alcool est interdit mais comme tout, son interdiction s'est fait par étapes. ô les croyants ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. écartez-vous en, afin que vous réussissiez. 5/90 Cette aya s'adresse aux croyants et l'injonction est de s'en écarter. D'ailleurs il n'y a jamais dans le Coran "Ô les croyants" mais "Ya ayouha aladhina amanou" "Ô ceux qui ont cru (qui croient)". "Fadjanibouhoum" Eviter Échapper, se soustraire à quelque chose de nuisible, de désagréable éviter ? Wiktionnaire S'efforcer de ne pas faire quelque chose, de ne pas user de quelque... Synonyme : Larousse dico s'interdire Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 13, 2015 Partager Posted June 13, 2015 "Fadjanibouhoum" Eviter Échapper, se soustraire à quelque chose de nuisible, de désagréable éviter ? Wiktionnaire S'efforcer de ne pas faire quelque chose, de ne pas user de quelque... Synonyme : Larousse dico s'interdire STP yabenet annass hadihi al aya oukhtari3et fi la fin de la vie de mahomed... et sais-tu quand ? alors juste une info prend la chronologie du coran avant que othman ne la tripote.. etudies bien jame3 alkorAne ... la souatete 5 al maida est en realité et la 112e eme sourate cela veut dire que les musulmans ont passé presque 23 ans a boire du de l’alcool avant que l'interdiction viennent monter son nez rouge... STP ARRÊTES DE DIRE DES CHOSES QUAND TU SAIS QUE D'AUTRE SACHENT TEES BIEN TE DEMONTRER TON IGNORANCE DE TA PROPRE RELIGION.... a kiqri chwia... il ne suffit pas d'entendre les chimère des choyokhs pour les prendre pour de la réalité.... le vin est bon pour la santé a condition de ne pas en abuser....un verre de vin par jour ne peut que être bénéfique pour la santé. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted June 13, 2015 Partager Posted June 13, 2015 keyboard Moise et Jesus buvaient il? devenaient ils ivres? et toi tu boit... jusqu'à quelle dose? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 13, 2015 Partager Posted June 13, 2015 keyboard Moise et Jésus buvaient il? devenaient ils ivres? et toi tu boit... jusqu'à quelle dose? ils buvaient mais ils savaient comment comment ne pas être en dehors de la légalité....d'ailleurs que pourrais-tu leur reprocher au vu de ta question ' Mieux vaut boire et dormir que de tuer au nom de la religion.... fiqo ya bani adam moi je ne bois pas.... Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted June 13, 2015 Partager Posted June 13, 2015 Ceux qui tuent sortent par cet acte de l'islam véritable (pacifique) Mohammed pbslf est le prince de la paix mentionné dans les écritures ;) Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 13, 2015 Partager Posted June 13, 2015 Ceux qui tuent sortent par cet acte de l'islam véritable (pacifique) Mohammed pbslf est le prince de la paix mentionné dans les écritures ;) l'islam pacifique n'existe pas ...!!!!! mahomed n'a jamais était un prince de paix mais un prince d'extermination.... ya ma3chara qoreish ini ataytakoum bi al dad'he .... Bukhari Vol 4, Livre 5, Num 220 Muhammad a dit : j' ai ete vainqueur grace a la terreur EL-BOKHARI, Les Traditions islamiques, titre 64, chap.15, t.3, p.96-97 L'Envoyé d'Allah a dit: "Qui me débarrassera de Ka`b bin al-Ashraf qui a mal agi envers Allah et Son Envoyé?". Mohammed ibn Maslama répondit: "O Envoyé d'Allah, veux-tu que je le tue?". - "Certes oui", répliqua le Prophète . - "Permets-moi alors de dire une chose fausse devant lui (c'est-à-dire pour tromper Kab)". - "Dis ce que tu voudras". « je n’ai pas été envoyé pour châtier avec le châtiment d’Allah, dit Mahomet, mais j’ai été envoyé pour frapper les cous et enchaîner solidement les prisonniers » Jâmi’ al-Bayân ‘an Ta’wîl ây al-Qor’ân, Mohammed ibn Jarir at-Tabari, volume 13, p.429, sourate 8 verset 12, Dâr al-Ma’ârif si l'islam n’était pas violent aucun musulman ne trouverais des versets ou des hadiths qui justifierait sa violence envers tout ceux qui ne crois pas en cette religion islamique.... ils sont ou vos hommes de paix a tel que martin Luther king ou gandi tout ce que l'on voit emerger de l'islam ne sont que des décapiteurs ou des égorgeurs en accord avec la volonté d'allah en se basant sur le coran ou les hadiths Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted June 13, 2015 Partager Posted June 13, 2015 L'islam est pacifique à fond et quand on est agressé on se defend Si des gens ont attaqué au nom de l'islam, l'enfer les attend wa bi'sa el massir Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted June 13, 2015 Partager Posted June 13, 2015 alger19 dieu ne peut pas interdire ce qu'il a crée c'est à l'homme de s'interdire ou de s'abstenir Taqi moulak. N'induit pas les gens en erreur. Tu bois?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
KOUITHRA 10 Posted June 13, 2015 Partager Posted June 13, 2015 Il faut répondre aux imbéciles par le silence et aux cons par la patience Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted June 13, 2015 Partager Posted June 13, 2015 Il faut répondre aux imbéciles par le silence et aux cons par la patience Et a ceux qui ne connaissent pas tres bien l'islam et ne lisent pas bien en arabe...et donc parfois ne font pas expres...? Citer Link to post Share on other sites
KOUITHRA 10 Posted June 13, 2015 Partager Posted June 13, 2015 Et a ceux qui ne connaissent pas tres bien l'islam et ne lisent pas bien en arabe...et donc parfois ne font pas expres...? Et vous croyez que sur FA, qui vont apprendre? Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted June 14, 2015 Author Partager Posted June 14, 2015 Taqi moulak. N'induit pas les gens en erreur. Tu bois?:rolleyes: Bonjour non je ne bois pas je n'induis personne en erreur les gens sont majeur ils savent ceux qu'ils font l'alcool etc pour moi ne sont pas de pechés par rapport à d'autres vol , mensonge insulte etc tellement on tiens à l'alcool on a invité le chrab halal ( l'intention veu dire tout) allah yahdina inchaalah ou yejmal oumatouna wa jazairouna wan nchamrou 3la tadina bent nebniw bledna hada houwa essah Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts