Jump to content

Ramadan 2015 – 1436 : boycot des dattes israéliennes


Recommended Posts

datte-israel.png

 

 

Ramadan 2015 – 1436. Depuis quelques années, plusieurs semaines avant le mois de ramadan, une association britannique les Amis d’Al-Aqsa (Friends of Al-Aqsa) rappellent aux musulmans que sur les étals des marchés et des magasins qu’ils fréquentent pour faire leurs courses les dattes qu’ils achètent peuvent provenir d’Israël.

 

Une campagne « Check the label » (vérifiez l’étiquette) offre à chaque internaute la possibilité de sensibiliser ses proches, ses amis, sa famille et plus encore (voir plus bas pour les liens utiles).

 

 

L’Etat voyou d’Israël ne craint pas le cynisme : les dattes israéliennes sont sur tous les étals du monde au point de menacer par exemple les filières de la datte au Maroc, en Algérie et en Tunisie notamment. Grâce à une politique commerciale agressive, avec des prix plus bas que la concurrence, les entreprises israéliennes ont un fort taux de pénétration dans les pays musulmans et sur les différents marchés des consommateurs musulmans dans le reste du monde. Cela ne peut durer.

 

Des dattes qui inondent le monde

 

Les dattes israéliennes sont cultivées en Palestine occupée, en Cisjordanie et dans les terres colonisées par la force par des intégristes juifs soutenus par l’armée la plus gentille du monde. Elles ont le goût de l’occupation, le goût de l’oppression, du vol des terres, du sang et de la mort.

Par Al-Kanz

Link to post
Share on other sites
Guest L'étrangère

Le boycott marche réellement. Il y a les dattes Iraniennes très charnues, les dattes algériennes très mielleuse ou croquante, les 3ajwa aux nombreuses vertues...

Link to post
Share on other sites
Guest samirovsky

Je suis d'accord pour boycotter les dattes israéliennes mais il faut tout de même que nos bras cassés de producteurs de dattes algériennes fassent un effort de productivité. Deglet nour est devenue un médicament, tellement elle est chère.

Je ne pense pas aussi que les dattes israeliennes soient vendues en Algérie, quoique...

 

Sinon, moi je préfère nos Tamra aux Israéliennes, dans un autre registre :o

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...