Guest Damnée Posted June 12, 2015 Partager Posted June 12, 2015 Un algérois pris en flagrant délit en train de jeter ses ordures dans la poubelle Il était 14h, lorsque le coupable, un dénommé M., glandait tranquillement dans les ruelles de Didouche Mourad, personne ne se doutait que ce citoyen, normal en apparence, fomentait de commettre un grave délit. L. 22 ans, un jeune homme qui s’adosse depuis une année au même mur, apporte son témoignage à notre journal ; encore sous le choc et l’émotion, il prend le temps d’écraser son mégot par terre et de nous relater les faits. Selon lui, le malfaiteur a profité d’un instant d’inattention pour glisser sa main dans sa poche et d’en tirer l’arme du crime, un papier qu’il froissa violemment en s’approchant de façon ferme de la poubelle, attirant vers lui le regard des passants. Certains, pris de panique se réfugièrent dans les magasins avoisinants, les plus téméraires, s’avancèrent vers lui et le plaquèrent au sol, juste au moment où il jetait son papier dans la cible. L. raconte avec fierté comment il a réussi à dégager ce papier à retardement et à le smasher au sol, en somme là où il devrait se retrouver. La police, qui a été appelée à la rescousse, est intervenue pour neutraliser le délinquant et le conduire au commissariat. Le chef de brigade chargée de cette arrestation musclée et réussie, a salué la vigilance des citoyens et la bravoure de L., qui selon lui a permis d’éviter le drame. Il a par ailleurs déclaré que le nommé M. est un récidiviste dont le casier judiciaire est chargé, à son compte une série de délits les uns plus graves que les autres : participation à une campagne de reboisement avec un groupe de malfaiteurs verts, une tentative de sauvetage d’un fennec en captivité et incitation à la protection de l’environnement sur les réseaux sociaux. Il a rassuré qu’il serait cette fois hors d’état de nuire pour une longue période, avec comme chef d’inculpation, trouble de l’ordre public. Quant au dénommé L., nous avons appris qu’il avait été hissé au rang de héros national et qu’il bénéficierait en récompense du fameux prêt ANSEJ de 100 millions de centimes pour accomplir la moitié de son devoir religieux, l’autre moitié dépendant de son détachement du mur. source: Un algérois pris en flagrant délit en train de jeter ses ordures dans la poubelle | El-Manchar Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted June 12, 2015 Partager Posted June 12, 2015 j'ai rien compris Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted June 12, 2015 Partager Posted June 12, 2015 :ohmy: :mdr: pas mal j'ai rien compris C'est de l'ironie ;), les algérois jettent peu souvent leurs ordures dans la poubelle, même jamais :confused: Alors on raconte l'histoire de quelqu'un qui le fait, comme ci c'était un acte extraordinaire :D Citer Link to post Share on other sites
Mario22 10 Posted June 12, 2015 Partager Posted June 12, 2015 j'ai rien compris L'ironie c'est pas ton truc toi Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted June 12, 2015 Partager Posted June 12, 2015 L'ironie c'est pas ton truc toi si mais j'avais mal suivi c'est plutot un manque de respect a l'algerois partout dans le monde les gens jettent leur ordures un peu partout Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted June 12, 2015 Partager Posted June 12, 2015 si mais j'avais mal suivi c'est plutot un manque de respect a l'algerois partout dans le monde les gens jettent leur ordures un peu partout Oui parce que toi tu habites en Algérie et nous sur Mars, demain je prends des photos de mon quartier et un peu partout pour vous faire voir combien le peuple algérien est propre et bien éduqué Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted June 12, 2015 Partager Posted June 12, 2015 Oui parce que toi tu habites en Algérie et nous sur Mars, demain je prends des photos de mon quartier et un peu partout pour vous faire voir combien le peuple algérien est propre et bien éduqué le vrai peuple algerien est propre et eduqué, partout dans le monde on rencontre ce genre de problemes et moi je tenvoi des photos de certain quartiers populaires d'alger c'est tres propres et je tenvoi des photos de certain quartier de lausane c'est tres sales Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted June 12, 2015 Partager Posted June 12, 2015 Tu vas m'apprendre des choses que j'ignore sur mon pays et son peuple :mdr: Oui les ordures est une qualité qu'on retrouve surtout chez les algériens, Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted June 12, 2015 Partager Posted June 12, 2015 Tu vas m'apprendre des choses que j'ignore sur mon pays et son peuple :mdr: Oui les ordures est une qualité qu'on retrouve surtout chez les algériens, chez tout etre humain tu n'aimes pas ton pays c'est tout:D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted June 12, 2015 Partager Posted June 12, 2015 très drôle...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted June 12, 2015 Partager Posted June 12, 2015 très drôle...:mdr: :p :D :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted June 12, 2015 Partager Posted June 12, 2015 :p :D :D c'est comme ceux qui sont trop polis, ça choque :D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted June 12, 2015 Partager Posted June 12, 2015 c'est comme ceux qui sont trop polis, ça choque :D:mdr: ça choque au bled oui :D :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted June 12, 2015 Partager Posted June 12, 2015 ça choque au bled oui :D :mdr: partout ça choque.... tu penses , oh celui là, il veut m'arnaquer ..:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Damnée Posted June 12, 2015 Partager Posted June 12, 2015 partout ça choque.... tu penses , oh celui là, il veut m'arnaquer ..:D ça choque plus en Algérie, :D crois moi :confused: :39: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted June 12, 2015 Partager Posted June 12, 2015 ok.... la politesse c'est pas le sport national ...:D Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted June 12, 2015 Partager Posted June 12, 2015 le vrai peuple algerien est propre et eduqué, partout dans le monde on rencontre ce genre de problemes et moi je tenvoi des photos de certain quartiers populaires d'alger c'est tres propres et je tenvoi des photos de certain quartier de lausane c'est tres sales Chiche !!!! :mad: Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted June 12, 2015 Partager Posted June 12, 2015 Chiche !!!! :mad: Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted June 12, 2015 Partager Posted June 12, 2015 C'est ou ça ??? la Turquie ? :D Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted June 12, 2015 Partager Posted June 12, 2015 C'est ou ça ??? la Turquie ? :D gréve des éboueurs.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted June 12, 2015 Partager Posted June 12, 2015 gréve des éboueurs.:mdr: Ou ça ??????????? Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted June 12, 2015 Partager Posted June 12, 2015 Ou ça ??????????? c’était en Italie Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted June 12, 2015 Partager Posted June 12, 2015 c’était en Italie Les gens qui habitent le quartier devraient prendre les ordures et les posé à travers l'entrée de la mairie, et refusent de payer les impôts. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts