Jump to content

pizza constantinoise

Recommended Posts

• 1 month later...
mmm la pizza aurais tu la recette de la pate , je ne la reussi pas tjr ?

La pizza que coaster presente ici et appellee a tord Pizza mais de mes souvenirs tres jeune On l'appelait la "fogass" qui est une deformation de Foccia Italiaen

la pate differ legerment de celle de la pizza (encore toutes les Pizzas different seulement par la pate, la garniture est a volonte' mais la particularite de la Fogass est qu'ell a toujours sauce tomate fraiche ou tomate concassee et legerment repandue sur la pate mais toujours casi certain il faut des olives noires et des tranches de poivrons coupee longitudinalement, le fromage rape est optional s'il fait defaut ce n'est pas une catastrophe il n'affecte pas beaucoups le gout. Le fromage type que nous avons utilise est fabrique facon tres tradistionelle dans les campagnes (la je parle du pays chaouis a meskiana ain touila khenchela ogla bakaria etc) il commence sous une forme de BOUHAZZA et en sechant il devient AKLILETH qui est l'ancetre (au gout ) du parmezan il est fort possible qu'il le soit une fois rape il n'ya pas de difference

Une pate que vous pouvez essayer que ma mere faisait et qui est tres proche de la pate napolitiane ou new york style de toute facon elle donne une pate croustillante et fine quand la pate est etalee dans une epaisseur de iphone ou un peu moins et precuite ensuite garnie et la cuisson et terminee quand la croute parait roujatre

La pate que ma mere faisait a cette recette(Please say a blessing for my mom who died a longtime a go, bless her soul

1 kg de farine tamisee

45 gr de levure (utiliser celle qui dejas en blocl de 45 gr

1cu a sucre de sel

1 cu a sucre (sucre)

1 cu a soupe de lait

1cu a soupe de huile d'olive

une petite tasse d'eau tiede

ajouter si besoin mais pas tres coulante la pate doit garter une certaine structure,

former une boule et diviser (usage de balance) en portions de 100g chaqu'une couvrez les petites boules de 100gr avec un torchon de cuisne propre que vous avez mis dans de l'eau chaude puis essorez le bien de maniere qu'il reste tiede mais vide de toute eau, cela doit vous faire 10 pizzas d'un daimetre de 10 a 15 cm, laissez la pate monter et les boule accroite de volume avant de commencer la phase modeler et cuisson

J'espere que je n'ai rien oublie qui soit ctrique pour la fabrication

Le mot Jari auquel il refer est fait a base de frique c'est la soupe millnieres des gens de l'est je vous dirais comment elle se fait et comment se recolte le frique!

Ethery