mackiavelik 230 Posted June 16, 2015 Partager Posted June 16, 2015 chez moi en s en foutent complétement :cool: ntouma nass mlah! Citer Link to post Share on other sites
JAMES 10 Posted June 16, 2015 Partager Posted June 16, 2015 ntouma nass mlah! Merci :D Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted June 16, 2015 Partager Posted June 16, 2015 Ils sont très beaux les docs de yann arthus-bertrand et celui-ci a la palme d'or... Citer Link to post Share on other sites
Guest powkadz Posted June 16, 2015 Partager Posted June 16, 2015 J ai surtout aimé à partir de l itinéraire de la Kabylie, les Aurès,tout le sud et ce désert juste magnifique Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted June 16, 2015 Partager Posted June 16, 2015 J'ai jamais vu un peuple aussi nombriliste . Incroyable, des millions d'algériens rivés sur leur écran pour regarder ca. :confused::confused::confused: qu'est ce que ca peut te foutre que les algeriens veulent savoir ce que les autres racontent sur leur pays ?!! perso, je regarderai ca une autre fois, ca me donnera une idée sur les endroits que je pourrais visiter dans un futur proche. c'est fou ces algeriens qui ne connaissent rien à leur pays, et qui ne ratent pas une occasion pour aller voir ailleurs ou visiter un autre pays. il devront apprendre des américains, qui ne ne font le tour du monde qu'une fois le tour de l'amerique state by state accompli. l'algerie, un pays vaste et chaste et aprés, on vient crier sur les toits que le tourisme en algerie n'a pas d'avenir. Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted June 16, 2015 Partager Posted June 16, 2015 Les paysans en rouge à la fin sont magnifique et le kserr perdu au milieu du désert :ohmy: Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 16, 2015 Partager Posted June 16, 2015 :confused::confused::confused: qu'est ce que ca peut te foutre que les algeriens veulent savoir ce que les autres racontent sur leur pays ?!! perso, je regarderai ca une autre fois, ca me donnera une idée sur les endroits que je pourrais visiter dans un futur proche. c'est fou ces algeriens qui ne connaissent rien à leur pays, et qui ne ratent pas une occasion pour aller voir ailleurs ou visiter un autre pays. il devront apprendre des américains, qui ne ne font le tour du monde qu'une fois le tour de l'amerique state by state accompli. l'algerie, un pays vaste et chaste et aprés, on vient crier sur les toits que le tourisme en algerie n'a pas d'avenir. Tu es un nationaliste idéaliste George :yes::yes: C'est bien, moi, j'ai essayé mais je n'ai pas pu. Je me sens faux. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 16, 2015 Partager Posted June 16, 2015 :confused::confused::confused: qu'est ce que ca peut te foutre que les algeriens veulent savoir ce que les autres racontent sur leur pays ?!! perso, je regarderai ca une autre fois, ca me donnera une idée sur les endroits que je pourrais visiter dans un futur proche. c'est fou ces algeriens qui ne connaissent rien à leur pays, et qui ne ratent pas une occasion pour aller voir ailleurs ou visiter un autre pays. il devront apprendre des américains, qui ne ne font le tour du monde qu'une fois le tour de l'amerique state by state accompli. l'algerie, un pays vaste et chaste et aprés, on vient crier sur les toits que le tourisme en algerie n'a pas d'avenir. La terre est belle, ses payasages qu'on voit sur le reportage, regardes par ta fenetre, tu vas les voir. Bon, sinon, loues un helico c'est encore plus beau. Citer Link to post Share on other sites
Guest powkadz Posted June 16, 2015 Partager Posted June 16, 2015 :confused::confused::confused: qu'est ce que ca peut te foutre que les algeriens veulent savoir ce que les autres racontent sur leur pays ?!! perso, je regarderai ca une autre fois, ca me donnera une idée sur les endroits que je pourrais visiter dans un futur proche. c'est fou ces algeriens qui ne connaissent rien à leur pays, et qui ne ratent pas une occasion pour aller voir ailleurs ou visiter un autre pays. il devront apprendre des américains, qui ne ne font le tour du monde qu'une fois le tour de l'amerique state by state accompli. l'algerie, un pays vaste et chaste et aprés, on vient crier sur les toits que le tourisme en algerie n'a pas d'avenir. Moi je sais que je ne pourrai jamais le visiter, du coup je me rabat sur tous les documentaire sur l Algérie Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 16, 2015 Partager Posted June 16, 2015 je viens de terminer de voir ...un seul mot : c'est beau ....!! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 16, 2015 Partager Posted June 16, 2015 Bon, kesh klaxons sur Paris, kesh émeutes, kesh drapeaux algériens?! Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted June 16, 2015 Partager Posted June 16, 2015 Non, pas de klaxons pour un documentaire sur un beau pays, ton pays... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 16, 2015 Author Partager Posted June 16, 2015 merci Zoubir, j'ai vu le message 2 min avant que ça commence,.... oufff j'ai pu lancer l'enregistrement. Mais je vous en prie. Vraiment on a un beau pays. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 16, 2015 Partager Posted June 16, 2015 Bon, kesh klaxons sur Paris, kesh émeutes, kesh drapeaux algériens?! c'est quoi ton probleme ....? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted June 16, 2015 Partager Posted June 16, 2015 Mais je vous en prie. Vraiment on a un beau pays. les paysages, filmés comme ça , coupent le souffle, terre, mer, montagne et désert, réunis dans un même pays Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 16, 2015 Author Partager Posted June 16, 2015 Hamdouallah c’est pas réciproque ... que dieu les maudisse pour l éternité Oui, les millions à acheter du blé, de l'huile, du sucre, à construire des écoles, des hôpitaux,... Que Dieu les maudisse. Yekhi hadik al 3agliya petite bourgeoise. Harek t...ik et ça bougera!:mdr: Les syndicats, ce n'est pas fait pour les chiens. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 16, 2015 Author Partager Posted June 16, 2015 j'ai vu la bande d'annonce de Zoubir, j'étais impressionné par la culture des champs circulaires dans le désert .... oui mais avec de l'eau fossile qui ne se renouvelle pas de l'eau salée qui stérilise la terre les paysans du sud stérilise le pays... on voit bien la trace des anciens pivots là où plus rien ne pousse... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 16, 2015 Author Partager Posted June 16, 2015 malheureusement ! tu sais pour le pauvre peuple algerien ... son argent lui permet pas de voyager par ce que c est cher ... il y a que quelque privilégier qui voyagent en plus son passeport n est pas accepte par plusieurs pays les raisons sont multiple ... ils savent qu ils voudront pas revenir dans le pays ... terrorisme ... notre gouvernement ne crée pas des bonne relations avec d autre pays pour facilite les visas ... histoire que Algérie ne se vide pas de son peuple en un éclaire mdrrr algerien est dans une prison a ciel ouvert Il y a la Tunisie, la Turquie, Dubaï, la Chine... Arrête de pleurer comme une vieille. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 16, 2015 Partager Posted June 16, 2015 Elghorba. Alors que j'y vis, en regardant l’extrait j'y suis nostalgique. De ma terrasse Algéroise je vois les montagnes illuminés tel un ciel étoilé... L'Algérie est belle dans son désordre dans sa nature dans sa diversité On se languit de ses appels à la prière du rire de ses enfants et des disputes de ses grands On se rappelle sa simplicité Aucun pays au monde ne remplace sa patrie Je plains les déracinés Surtout ceux qui ont tout oublié. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted June 16, 2015 Partager Posted June 16, 2015 oui mais avec de l'eau fossile qui ne se renouvelle pas de l'eau salée qui stérilise la terre les paysans du sud stérilise le pays... on voit bien la trace des anciens pivots là où plus rien ne pousse... j'ai pas poussé la réflexion jusque là, j'ai pensé que c'était de l'eau apportée par des puits creusés ou d'autres sources. Citer Link to post Share on other sites
JAMES 10 Posted June 16, 2015 Partager Posted June 16, 2015 Oui, les millions à acheter du blé, de l'huile, du sucre, à construire des écoles, des hôpitaux,... Que Dieu les maudisse. Yekhi hadik al 3agliya petite bourgeoise. Harek t...ik et ça bougera!:mdr: Les syndicats, ce n'est pas fait pour les chiens. continue de venir passer tes 15 jour pour bronzer tu connais strictement rien d ici toi ... tu proposes qu on se prosterne pour eux peut être ... parce que ils vont au usa acheté du blé et nous le vendre avec un bénéfice pour leur poche ... ou par ce que ils donnent des projets au chinois et a d autre et un bénéfice pour leur poche ... yak c est vrai l Algérie ta3houm :D chitta ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 16, 2015 Partager Posted June 16, 2015 malheureusement ! tu sais pour le pauvre peuple algerien ... son argent lui permet pas de voyager par ce que c est cher ... il y a que quelque privilégier qui voyagent en plus son passeport n est pas accepte par plusieurs pays les raisons sont multiple ... ils savent qu ils voudront pas revenir dans le pays ... terrorisme ... notre gouvernement ne crée pas des bonne relations avec d autre pays pour facilite les visas ... histoire que Algérie ne se vide pas de son peuple en un éclaire mdrrr algerien est dans une prison a ciel ouvert Non, certains travaillent durs pour avoir de l'argent, d'autres investissent dans les études. Les Algériens qui veulent partir ne veulent pas se fatiguer pour construire leur pays et ne connaissent pas l'étranger. C'est justement à cause de cette attitude que beaucoup de pays ont du mal à vous donner le visa. James vous devez vous réveiller. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 16, 2015 Author Partager Posted June 16, 2015 continue de venir passer tes 15 jour pour bronzer tu connais strictement rien d ici toi ... tu proposes qu on se prosterne pour eux peut être ... parce que ils vont au usa acheté du blé et nous le vendre avec un bénéfice pour leur poche ... ou par ce que ils donnent des projets au chinois et a d autre et un bénéfice pour leur poche ... yak c est vrai l Algérie ta3houm :D chitta ;) khouya, n'ta brit'ha tayeba l'foumek. arrête de pleurer comme une vieille les conquêtes sociales viennent des luttes populaires et ne sont pas données sur un plateau d'argent... akhtik mane cette mentalité petite bourgeoise. bat toi! koune radjel! Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted June 16, 2015 Partager Posted June 16, 2015 J'avais l'impression que l'intention du réalisateur de ce document " l’Algérie vue du ciel" en occultant ses populations et ses réalisations après indépendance, a voulu revisiter et rappeler avec regret et insistance une terre et un pays colonial d'antan et suggéré, de ce fait, que cette contrée et encore en friche...Sinon l’Algérie fait partie du monde qui recel des paysages différents et époustouflants. Citer Link to post Share on other sites
JAMES 10 Posted June 16, 2015 Partager Posted June 16, 2015 ************ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts