Jump to content

Ce soir sur la 2. "L'Algérie vue du ciel".

Recommended Posts

• Réponses 87
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest George Bish
J'ai jamais vu un peuple aussi nombriliste . Incroyable, des millions d'algériens rivés sur leur écran pour regarder ca.

:confused::confused::confused:

qu'est ce que ca peut te foutre que les algeriens veulent savoir ce que les autres racontent sur leur pays ?!!

perso, je regarderai ca une autre fois, ca me donnera une idée sur les endroits que je pourrais visiter dans un futur proche.

c'est fou ces algeriens qui ne connaissent rien à leur pays, et qui ne ratent pas une occasion pour aller voir ailleurs ou visiter un autre pays.

il devront apprendre des américains, qui ne ne font le tour du monde qu'une fois le tour de l'amerique state by state accompli.

l'algerie, un pays vaste et chaste et aprés, on vient crier sur les toits que le tourisme en algerie n'a pas d'avenir.

Guest samirovsky

qu'est ce que ca peut te foutre que les algeriens veulent savoir ce que les autres racontent sur leur pays ?!!

perso, je regarderai ca une autre fois, ca me donnera une idée sur les endroits que je pourrais visiter dans un futur proche.

c'est fou ces algeriens qui ne connaissent rien à leur pays, et qui ne ratent pas une occasion pour aller voir ailleurs ou visiter un autre pays.

il devront apprendre des américains, qui ne ne font le tour du monde qu'une fois le tour de l'amerique state by state accompli.

l'algerie, un pays vaste et chaste et aprés, on vient crier sur les toits que le tourisme en algerie n'a pas d'avenir.

Tu es un nationaliste idéaliste George :yes::yes:

C'est bien, moi, j'ai essayé mais je n'ai pas pu.

Je me sens faux.

La terre est belle, ses payasages qu'on voit sur le reportage, regardes par ta fenetre, tu vas les voir. Bon, sinon, loues un helico c'est encore plus beau.

Guest powkadz

Moi je sais que je ne pourrai jamais le visiter, du coup je me rabat sur tous les documentaire sur l Algérie

Guest Miss angel
Mais je vous en prie.

Vraiment on a un beau pays.

les paysages, filmés comme ça , coupent le souffle, terre, mer, montagne et désert, réunis dans un même pays :)

Hamdouallah c’est pas réciproque ... que dieu les maudisse pour l éternité

Oui, les millions à acheter du blé, de l'huile, du sucre, à construire des écoles, des hôpitaux,...

Que Dieu les maudisse.

Yekhi hadik al 3agliya petite bourgeoise.

Harek t...ik et ça bougera!:mdr:

Les syndicats, ce n'est pas fait pour les chiens.

j'ai vu la bande d'annonce de Zoubir, j'étais impressionné par la culture des champs circulaires dans le désert ....

oui mais avec de l'eau fossile

qui ne se renouvelle pas

de l'eau salée qui stérilise la terre

les paysans du sud stérilise le pays...

on voit bien la trace des anciens pivots

là où plus rien ne pousse...

malheureusement !

tu sais pour le pauvre peuple algerien ... son argent lui permet pas de voyager par ce que c est cher ... il y a que quelque privilégier qui voyagent

en plus son passeport n est pas accepte par plusieurs pays les raisons sont multiple ... ils savent qu ils voudront pas revenir dans le pays ... terrorisme ... notre gouvernement ne crée pas des bonne relations avec d autre pays pour facilite les visas ... histoire que Algérie ne se vide pas de son peuple en un éclaire mdrrr

algerien est dans une prison a ciel ouvert

Il y a la Tunisie, la Turquie, Dubaï, la Chine...

Arrête de pleurer comme une vieille.

Guest L'étrangère

Elghorba.

Alors que j'y vis, en regardant l’extrait j'y suis nostalgique.

De ma terrasse Algéroise je vois les montagnes illuminés

tel un ciel étoilé...

L'Algérie est belle dans son désordre

dans sa nature

dans sa diversité

On se languit de ses appels à la prière

du rire de ses enfants

et des disputes de ses grands

On se rappelle sa simplicité

Aucun pays au monde ne remplace sa patrie

Je plains les déracinés

Surtout ceux qui ont tout oublié.

Guest Miss angel
oui mais avec de l'eau fossile

qui ne se renouvelle pas

de l'eau salée qui stérilise la terre

les paysans du sud stérilise le pays...

on voit bien la trace des anciens pivots

là où plus rien ne pousse...

j'ai pas poussé la réflexion jusque là, j'ai pensé que c'était de l'eau apportée par des puits creusés ou d'autres sources.

Oui, les millions à acheter du blé, de l'huile, du sucre, à construire des écoles, des hôpitaux,...

Que Dieu les maudisse.

Yekhi hadik al 3agliya petite bourgeoise.

Harek t...ik et ça bougera!:mdr:

Les syndicats, ce n'est pas fait pour les chiens.

continue de venir passer tes 15 jour pour bronzer tu connais strictement rien d ici toi ...

tu proposes qu on se prosterne pour eux peut être ... parce que ils vont au usa acheté du blé et nous le vendre avec un bénéfice pour leur poche ... ou par ce que ils donnent des projets au chinois et a d autre et un bénéfice pour leur poche ... yak c est vrai l Algérie ta3houm :D

chitta ;)

Guest L'étrangère
malheureusement !

tu sais pour le pauvre peuple algerien ... son argent lui permet pas de voyager par ce que c est cher ... il y a que quelque privilégier qui voyagent

en plus son passeport n est pas accepte par plusieurs pays les raisons sont multiple ... ils savent qu ils voudront pas revenir dans le pays ... terrorisme ... notre gouvernement ne crée pas des bonne relations avec d autre pays pour facilite les visas ... histoire que Algérie ne se vide pas de son peuple en un éclaire mdrrr

algerien est dans une prison a ciel ouvert

Non, certains travaillent durs pour avoir de l'argent, d'autres investissent dans les études. Les Algériens qui veulent partir ne veulent pas se fatiguer pour construire leur pays et ne connaissent pas l'étranger. C'est justement à cause de cette attitude que beaucoup de pays ont du mal à vous donner le visa.

James vous devez vous réveiller.

continue de venir passer tes 15 jour pour bronzer tu connais strictement rien d ici toi ...

tu proposes qu on se prosterne pour eux peut être ... parce que ils vont au usa acheté du blé et nous le vendre avec un bénéfice pour leur poche ... ou par ce que ils donnent des projets au chinois et a d autre et un bénéfice pour leur poche ... yak c est vrai l Algérie ta3houm :D

chitta ;)

khouya, n'ta brit'ha tayeba l'foumek.

arrête de pleurer comme une vieille

les conquêtes sociales viennent des luttes

populaires et ne sont pas données sur un plateau d'argent...

akhtik mane cette mentalité petite bourgeoise.

bat toi!

koune radjel!

J'avais l'impression que l'intention du réalisateur de ce document " l’Algérie vue du ciel" en occultant ses populations et ses réalisations après indépendance, a voulu revisiter et rappeler avec regret et insistance une terre et un pays colonial d'antan et suggéré, de ce fait, que cette contrée et encore en friche...Sinon l’Algérie fait partie du monde qui recel des paysages différents et époustouflants.