amarlekabyle 10 Posted June 16, 2015 Partager Posted June 16, 2015 Pourquoi vouloir prêter une arrière-pensée à un réalisateur? Il ne suggère rien, il montre des paysages magnifiques... "Voir, entendre, écouter, la vie est un cadeau dont on défait les ficelles chaque matin" Citer Link to post Share on other sites
rosier belda 10 Posted June 16, 2015 Partager Posted June 16, 2015 Désolé, on ne voit et n'entendant pas les choses de la même manière (certaines choses sont dites en filigrane) Citer Link to post Share on other sites
JAMES 10 Posted June 16, 2015 Partager Posted June 16, 2015 Non, certains travaillent durs pour avoir de l'argent, d'autres investissent dans les études. Les Algériens qui veulent partir ne veulent pas se fatiguer pour construire leur pays et ne connaissent pas l'étranger. C'est justement à cause de cette attitude que beaucoup de pays ont du mal à vous donner le visa. James vous devez vous réveiller. Plus de 268 000 compétences se sont installées à l’étranger voila les algériens font leur preuve en Europe ... a vous les immigrer faite vos preuves en Algérie ... venez construire :D puisque vous nous saouler avec ça ! Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted June 16, 2015 Partager Posted June 16, 2015 Tu es un nationaliste idéaliste George :yes::yes: C'est bien, moi, j'ai essayé mais je n'ai pas pu. Je me sens faux. avant j'etais un nationaliste.mais plus maintenant, j'ai les yeux grands ouverts sur le monde. il a suffit que je traverse une epreuve en 2009 pour qu'on me fasse comprendre que ce qui me lie à l'algerie etait juste ma carte nationale. toi, on te l'a fait sentir, moi on me l'a dit. :yes: :yes: Citer Link to post Share on other sites
Algerman 10 Posted June 16, 2015 Partager Posted June 16, 2015 Plus de 268 000 compétences se sont installées à l’étranger voila les algériens font leur preuve en Europe ... a vous les immigrer faite vos preuves en Algérie ... venez construire :D puisque vous nous saouler avec ça ! Je fais partie de ces gens ! walah ma nahbet :mad::D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 16, 2015 Partager Posted June 16, 2015 avant j'etais un nationaliste.mais plus maintenant, j'ai les yeux grands ouverts sur le monde. il a suffit que je traverse une epreuve en 2009 pour qu'on me fasse comprendre que ce qui me lie à l'algerie etait juste ma carte nationale. toi, on te l'a fait sentir, moi on me l'a dit. :yes: :yes: Pour que je redevienne nationaliste ou du moins travailler ardemment pour l'intérêt de la nation, il faut que toutes les sangsues de la famille révolutionnaire qui se sucrent sur le dos de la nation, tous les militaires ventrus sans aucun niveau d'instruction... DEGAGENT. Aussi, quand on aura un président démocratiquement élu et des représentants de la volonté populaire non achetés par l'argent du pétrole. ...autant dire jamais:p Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted June 16, 2015 Partager Posted June 16, 2015 J'avais l'impression que l'intention du réalisateur de ce document " l’Algérie vue du ciel" en occultant ses populations et ses réalisations après indépendance, a voulu revisiter et rappeler avec regret et insistance une terre et un pays colonial d'antan et suggéré, de ce fait, que cette contrée et encore en friche...Sinon l’Algérie fait partie du monde qui recel des paysages différents et époustouflants. tu dois etre de ceux qui rapportent ce que disent certains francais : " L'algerie est un beau pays mais sans les algeriens " LooooL crazy those frenchi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted June 16, 2015 Partager Posted June 16, 2015 Les paysans en rouge à la fin sont magnifique et le kserr perdu au milieu du désert :ohmy: Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted June 16, 2015 Partager Posted June 16, 2015 Désolé, on ne voit et n'entendant pas les choses de la même manière (certaines choses sont dites en filigrane) C'est un documentaire qui a été diffusé, pas un billet de banque, alors je n'ai rien vu, tu dois avoir une bonne vision et une bonne lecture des choses, ne soit pas désolé pour moi, je préfère me dire que la nostalgie ou le complotisme n'ont pas lieu d'être... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 17, 2015 Partager Posted June 17, 2015 c'est quoi ton probleme ....? Mon probleme est le patriotisme de chkoupi, la chita payasagiste, en plus sur les réseaux sociaux , chaque algérien vante son coin de région selon les payasages diffusés dans ce reportage. J'en ai lu qui disaient avoir pleuré d'émotion. Émus d'avoir vu Alger la blanche aussi belle du ciel, alors qu'ils y habitent tous les jours. L'Algérie est belle, tout le monde le sait, en tout cas dans son ensemble parce que 95%, elle est inhabitable mais la terre est belle, la beauté de la nature n'a pas de passeport , ni de nationalité, ni de frontières ni sidi zekri. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 17, 2015 Partager Posted June 17, 2015 Pourquoi vouloir prêter une arrière-pensée à un réalisateur? Il ne suggère rien, il montre des paysages magnifiques... "Voir, entendre, écouter, la vie est un cadeau dont on défait les ficelles chaque matin" En tout cas , le producteur ou France 2 diffusent le film pendant la visite de fakhamatouhou Hollande et dans ce reportage , on nous dit qu'il n y a pas eu de guerre d'indépendance ou de révolution mais UNE GUERRE CIVILE entre francais et algériens finissant par un accord d'indépendance. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 17, 2015 Partager Posted June 17, 2015 Ah oui, il parle de guerre civile entre algériens et francais. Ensuite il parle de guerre civile entre algériens(parlant de 54-62) Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted June 17, 2015 Partager Posted June 17, 2015 En tout cas , le producteur ou France 2 diffusent le film pendant la visite de fakhamatouhou Hollande et dans ce reportage , on nous dit qu'il n y a pas eu de guerre d'indépendance ou de révolution mais UNE GUERRE CIVILE entre francais et algériens finissant par un accord d'indépendance. C'est ce que VOS livres d'histoire ne disent pas et pourtant c'est la stricte vérité. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 17, 2015 Partager Posted June 17, 2015 Je suis navrée pour ceux qui se lamentent sur le pays. Je suis d'Europe et je peux vous dire que j'ai beaucoup appris de l'Algérie, ce pays offre des possibilités comme il n'y en a pas en Europe. Oui on peut être honnête en Algérie, il faut arrêter de se trouver des prétextes. Acha3b se construit, c'est un peuple intelligent, qui est pris dans le tourbillon "modernisme" qui représente l'Occident. Ils croient qu'être athée est être moderne, qu'être dénudé est être moderne, que laisser sa culture de bédouin est être moderne. C'est un pays qui n'a pas encore fait la part des choses. Il ne faut pas se faire avaler par la mondialisation alias l'impérialisme américain. Comment offrir une ouverture moderne en gardant notre religion et identité ? C'est la vraie question. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted June 17, 2015 Partager Posted June 17, 2015 C'est ce que VOS livres d'histoire ne disent pas et pourtant c'est la stricte vérité. Vous oubliez nos parents et grands parents, des livres vivants, racontant la l’oppression puis la libération d'un peuple. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted June 17, 2015 Partager Posted June 17, 2015 En tout cas , le producteur ou France 2 diffusent le film pendant la visite de fakhamatouhou Hollande et dans ce reportage , on nous dit qu'il n y a pas eu de guerre d'indépendance ou de révolution mais UNE GUERRE CIVILE entre francais et algériens finissant par un accord d'indépendance. Ok, pendant la visite et Ok pour ce que tu rapportes, et après? Arrête de broyer du noir Mackia, la vie est belle même si certains la noircissent... Je sais combien les français sont nostalgiques d'une époque, qu'ils ont perdu une pépite, et alors, on va pas ressasser ça toute notre vie... Citer Link to post Share on other sites
Guest saluti Posted June 17, 2015 Partager Posted June 17, 2015 Très beau reportage, les images sont magiques, des endroits inconnus comme le ksar en ruine dans le désert , des sémites vivaient la bas .... l'Algérie est un grand mystère , son histoire est riche et méconnue ... Je ne savais pas qu'un quart de la population vivait de l'agriculture ( 11 millions ) ... Citer Link to post Share on other sites
dockers 10 Posted June 17, 2015 Partager Posted June 17, 2015 C est quoi ce delire;un jour Thalassa;un jour France 2,c est quoi le prochain.Canal + ne sont pas les bienvenus. je n attends pas la tele francaise pour me dire que mon Algerie est belle. C est quoi le marché avec le systeme Bouteflika. tout ca annonce de mauvais jours Citer Link to post Share on other sites
mousmous 10 Posted June 17, 2015 Partager Posted June 17, 2015 Merci a ce grand reporter qui a montré pour la première fois l'Algérie. Personnellement, je ne connaissais pas tant de richesses naturelles, une beauté à couper le souffle. Ce n'est qu une première partie, il reste encore beaucoup à voir merci encore Monsieur Yann-Arthus Bertrand, grand reporter qui fait autant de jaloux dans ce site où l'algérien est minoritaire et tout petit. Tant pis pour les jaloux, çà nous rend encore plus fort.:D Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 17, 2015 Author Partager Posted June 17, 2015 Merci a ce grand reporter qui a montré pour la première fois l'Algérie. Personnellement, je ne connaissais pas tant de richesses naturelles, une beauté à couper le souffle. Ce n'est qu une première partie, il reste encore beaucoup à voir merci encore Monsieur Yann-Arthus Bertrand, grand reporter qui fait autant de jaloux dans ce site où l'algérien est minoritaire et tout petit. Tant pis pour les jaloux, çà nous rend encore plus fort.:D Beau reportage. Beau commentaire... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 17, 2015 Partager Posted June 17, 2015 je viens de terminer de voir ...un seul mot : c'est beau ....!! C'est l'effet écran. Je suis sûr que bon nombre ici sont passés par ces paysages au moins une fois sans s'en émouvoir pour autant ni même y prêter attention quand bien même tu les invitais à le faire...préférant prêter l'oreille à ce qui se dit sur Radio El-Bahdja ou la chaîne 3 :D Les médias audio-visuels ont suralimenté l'imaginaire des gens. L'indigestion ne tardera pas... Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted June 17, 2015 Partager Posted June 17, 2015 Aujourd'hui tout le monde parle de ce documentaire ... On dirai le jour de l'indépendance :confused: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 17, 2015 Partager Posted June 17, 2015 Mon probleme est le patriotisme de chkoupi, la chita payasagiste, en plus sur les réseaux sociaux , chaque algérien vante son coin de région selon les payasages diffusés dans ce reportage. J'en ai lu qui disaient avoir pleuré d'émotion. Émus d'avoir vu Alger la blanche aussi belle du ciel, alors qu'ils y habitent tous les jours. L'Algérie est belle, tout le monde le sait, en tout cas dans son ensemble parce que 95%, elle est inhabitable mais la terre est belle, la beauté de la nature n'a pas de passeport , ni de nationalité, ni de frontières ni sidi zekri. oui et alors c'est quoi ton problème ?.... tu ne vas quand meme pas reprocher aux gens d'aimer leur region ou leur pays .... j'aime ma ville ...je ne la chante pas chaque jour mais je l'aime ...c'est un problème ca ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 17, 2015 Partager Posted June 17, 2015 encore une polémique stérile... j'aime voir ces reportages qui me montrent ma planète dans toute sa splendeur... Algérie, Colorado, Himalaya, Australie, Cordillère des Andes etc etc ... j'ai adoré ... Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 17, 2015 Author Partager Posted June 17, 2015 encore une polémique stérile... j'aime voir ces reportages qui me montrent ma planète dans toute sa splendeur... Algérie, Colorado, Himalaya, Australie, Cordillère des Andes etc etc ... j'ai adoré ... j'ai aimé la fin avec ces Algériens qui saluaient de la main. C'était touchant. ps: n'a3albou les islamistes qui découragent le tourisme Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts