Jump to content

Ce soir sur la 2. "L'Algérie vue du ciel".

Recommended Posts

Vous oubliez nos parents et grands parents, des livres vivants, racontant la l’oppression puis la libération d'un peuple.

Quelle es ton âge, as tu vécu ces événements, sur quoi te bases tu???

Moi j'y était!

• Réponses 87
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Je suis navrée pour ceux qui se lamentent sur le pays. Je suis d'Europe et je peux vous dire que j'ai beaucoup appris de l'Algérie, ce pays offre des possibilités comme il n'y en a pas en Europe. Oui on peut être honnête en Algérie, il faut arrêter de se trouver des prétextes.

Acha3b se construit, c'est un peuple intelligent, qui est pris dans le tourbillon "modernisme" qui représente l'Occident. Ils croient qu'être athée est être moderne, qu'être dénudé est être moderne, que laisser sa culture de bédouin est être moderne. C'est un pays qui n'a pas encore fait la part des choses. Il ne faut pas se faire avaler par la mondialisation alias l'impérialisme américain.

Comment offrir une ouverture moderne en gardant notre religion et identité ? C'est la vraie question.

Tamra tamera, Je souhaite retrouver mon choix de pseudo.

Tu as beaucoup appris de l'Algérie?

A te lire ça saute pas aux yeux...

On peut être honnête en Algérie, il faut arrêter de trouver des prétextes...

Tu décernes un brevet d'honnêteté aux algériens, tu considères qu'ils sont malhonnêtes...intellectuellement parlant, la balance pencherait vers toi...

Un peuple intelligent, mais qui n'a pas encore fait la part des choses...

El-hamdullah, tu es là, vigilante et tu vas donner les bonnes directives...

Pour cette ouverture moderne dont tu parles, religion et identité...

Ouvre tes yeux, les algériens n'ont pas attendu ni ton feu vert ni ta bénédiction...

Guest Miss angel

pourquoi vous cherchez la petite bête partout

Yann A B , filme les choses sous un autre angle, ce qui leur donne une autre esthétique.

Même au boulot ils en ont parlé ce matin, trouvant le reportage et les images magnifiques. :yes:

Mais c'est vrai , qu'on ne regarde pas les choses de la même façon quand on habite l'endroit ou qu'on le regarde avec d'autres yeux.

ce qui peut paraître banal pour certains peut être très beau pour d'autres.

oui et alors c'est quoi ton problème ?.... tu ne vas quand meme pas reprocher aux gens d'aimer leur region ou leur pays ....

j'aime ma ville ...je ne la chante pas chaque jour mais je l'aime ...c'est un problème ca ?

Le problème est le suivant: Toi t'as peut etre besoin des médias francais pour te dire que ton pays a de beaux payasages mais pas moi. Ce qui me fait rire c'est les algérois qui ont vécu 40 ans à Alger et qui viennent de découvrir que c'est beau.

Guest Soizik
Le problème est le suivant: Toi t'as peut etre besoin des médias francais pour te dire que ton pays a de beaux payasages mais pas moi. Ce qui me fait rire c'est les algérois qui ont vécu 40 ans à Alger et qui viennent de découvrir que c'est beau.

mais qu'est-ce que tu racontes...

il y a eu des racines et des ailes qui ont montré ma ville et le Rhin...

je connais tout ça par coeur et pourtant, j'ai découvert ... par

la façon de filmer, par le regard d'un autre et tout ça ...

va pas nous faire croire que tu ne peux pas comprendre ça ...

ça donne de l'émotion , voilà...

Guest Soizik

pourquoi, devant chaque chose, avoir ce regard négatif, ce manque d'enthousiasme, ces critiques...vous êtes si malheureux que ça que rien ne peut plus vous faire vibrer, sourire, aimer ?

je suis triste pour vous...

mais qu'est-ce que tu racontes...

il y a eu des racines et des ailes qui ont montré ma ville et le Rhin...

je connais tout ça par coeur et pourtant, j'ai découvert ... par

la façon de filmer, par le regard d'un autre et tout ça ...

va pas nous faire croire que tu ne peux pas comprendre ça ...

ça donne de l'émotion , voilà...

Non, je ne peux pas comprendre ca. Je ne peux pas comprendre qu'on puisse se sentir fier, ému, patriote , nationaliste, régionaliste grace à une video, à un film montrant des payasages du sahara. J'ai pas besoin de ca pour bomber le torse.

Guest Soizik
Non, je ne peux pas comprendre ca. Je ne peux pas comprendre qu'on puisse se sentir fier, ému, patriote , nationaliste, régionaliste grace à une video, à un film montrant des payasages du sahara. J'ai pas besoin de ca pour bomber le torse.

ils ne bombent pas le torse... ils sont juste contents...

voilà

Guest L'étrangère

Amère même si c'est virtuel, il faut être aveugle pour ne pas voir que vous n'avez aucun lien avec votre pays et origine. Vous baragouinez deux, trois mots trouvés par ci par là. Passez le Bonjour à Lou et Aurélie.

Il ne s'agit pas de bomber le torse, il n'y a pas de quoi être fier, ému et tout le reste, d'ailleurs surtout pas le reste (ça fait de la chair à canon)...

Simplement dire que c'est un beau documentaire montrant un beau pays, un potentiel, etc...

C'est difficile à comprendre que ça rompt avec une vision négative tout azimut et un pessimisme absurde et ridicule, il faut parfois ouvrir les yeux et regarder...autrement...

tu dois etre de ceux qui rapportent ce que disent certains francais : " L'algerie est un beau pays mais sans les algeriens " LooooL crazy those frenchi :mdr:

Salut Bish!

Je ne suis pas de ceux qui rapportent...Mais ce film, pour moi, survol tout simplement la population Algérienne (cacher moi ce ghachi et réalisations que je ne saurai voir) et parle, plutôt, de la colonisation Espagnol et Française et de suggérer, par là, un pays en friche...Quand à la beauté de notre pays et comme l'air quand respire et la pupille de nos yeux...