Copernicus 10 Posted July 9, 2015 Author Partager Posted July 9, 2015 Bonjour, l'EPST peut-elle me mener quelque part? Ne y'a t-il pas une école supérieure où on étudie la physique? Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 Je m'en fou de l'argent en fait, l'avenir est assuré avec plusieurs choix, mais j'aimerais suivre ce qui m'intéresse :p Le systéme algerien est fait pour saper l'etudiant rien de plus.. Comment dans les annee 70 il n' yavait que 3 ou 4 université le choix etait libre Alors que maintenant presque dans chaque wilaya il y'a une université et l'inscription est selon le desir de l'ordinateur... Avec math je te conseille comptabilité, science collercial et gestion, rres dema'dé en en europe et meme par les société etrangére onstallé en algerie Si tu t'en fou de l'argent et tu es riche évite carement l'université, c'est des gens qui font de p'argent sur le dos des étudiants, la physique c'est le theorique copié collé de l'internet, ils vont te casser la tetes avec des series de calculs interminable,..ici plus tu es doué plus tu te fera remarqué plus on te fauche..vaux mieux faire l'ane et hdidouane tu passera inaperçu, plus tu donnes le topo de hdidouane plus tu monte vite dans le grade, tu deviendas conseillé, et lors du recrutement achete toi un souliers d'un handicapé et vient en boitant, t'a 90 % de chance d'erre recruté, car devant la commission puisque c'est hdidouane, ils vont dire ''ce type est ha'dicapé donc il ne pourra pas usé de violence'' Faut faire syndicat pour monter dans l grade et prendre l'argent par la force... Maintenant c'est les ville c'est finit l'algerie des village des fermes Tu as un kirche dans la poche tu vaux 1 kirches comme le disent les egyptiens..:mdr: Donc l'ami fait hdidouane et tu te feras remarqué, Sinon si tu as l'argent chkara appellé chkara...bien que tu ne fequente que tu ne fequentes Que des chkara essayes de temps en temps d sortit a l'etranger pour ne pas redevenir une chkara:04: Citer Link to post Share on other sites
Copernicus 10 Posted July 10, 2015 Author Partager Posted July 10, 2015 Le systéme algerien est fait pour saper l'etudiant rien de plus.. Comment dans les annee 70 il n' yavait que 3 ou 4 université le choix etait libre Alors que maintenant presque dans chaque wilaya il y'a une université et l'inscription est selon le desir de l'ordinateur... Avec math je te conseille comptabilité, science collercial et gestion, rres dema'dé en en europe et meme par les société etrangére onstallé en algerie Si tu t'en fou de l'argent et tu es riche évite carement l'université, c'est des gens qui font de p'argent sur le dos des étudiants, la physique c'est le theorique copié collé de l'internet, ils vont te casser la tetes avec des series de calculs interminable,..ici plus tu es doué plus tu te fera remarqué plus on te fauche..vaux mieux faire l'ane et hdidouane tu passera inaperçu, plus tu donnes le topo de hdidouane plus tu monte vite dans le grade, tu deviendas conseillé, et lors du recrutement achete toi un souliers d'un handicapé et vient en boitant, t'a 90 % de chance d'erre recruté, car devant la commission puisque c'est hdidouane, ils vont dire ''ce type est ha'dicapé donc il ne pourra pas usé de violence'' Faut faire syndicat pour monter dans l grade et prendre l'argent par la force... Maintenant c'est les ville c'est finit l'algerie des village des fermes Tu as un kirche dans la poche tu vaux 1 kirches comme le disent les egyptiens..:mdr: Donc l'ami fait hdidouane et tu te feras remarqué, Sinon si tu as l'argent chkara appellé chkara...bien que tu ne fequente que tu ne fequentes Que des chkara essayes de temps en temps d sortit a l'etranger pour ne pas redevenir une chkara:04: Je n'ai pas très bien compris x) Citer Link to post Share on other sites
Copernicus 10 Posted July 10, 2015 Author Partager Posted July 10, 2015 J'ai eu le BAC avec 16,79 ... Vous me conseillez quoi ça devient urgent tss... Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted July 10, 2015 Partager Posted July 10, 2015 Expert comptable... Expert geometre Si tu as l'argent bien sure pour ouvrir un cabinet.. Si t'as pas l'argent comme tes freres une licence en physique Ensuite un masrer ensuite un doctorat...si le sujet est theorique vite fait tu sera docteur sinon un sujet de labo là tu passeras ta vie devant un four a moufle qui n'a jamais démaré depuis son achat.. Je te conseille physique theorique simulation..tu n'a pas besoin de grand chose, tu peux travailler chez toi..un ordinateur et un francais qui te donne le logiciel et les valeurs a simuler.. Apres 4 ans tu feras 50 publis assurés a raison d'une publie chaque 20 jours..tu deviendras de grade proffesseur, tu ouvrira un labo de recherche et tu enfage 4 nouveaux future bacheliers... Et en terme de multiplication corpernicus c'est multiplis par 4 chaque années...ce qu'on appele les clones Un conseil de pere pas de frere ''Fait genie civile'' le gouvernement ne fait que coller brique sur briques Citer Link to post Share on other sites
Copernicus 10 Posted July 11, 2015 Author Partager Posted July 11, 2015 Expert comptable... Expert geometre Si tu as l'argent bien sure pour ouvrir un cabinet.. Si t'as pas l'argent comme tes freres une licence en physique Ensuite un masrer ensuite un doctorat...si le sujet est theorique vite fait tu sera docteur sinon un sujet de labo là tu passeras ta vie devant un four a moufle qui n'a jamais démaré depuis son achat.. Je te conseille physique theorique simulation..tu n'a pas besoin de grand chose, tu peux travailler chez toi..un ordinateur et un francais qui te donne le logiciel et les valeurs a simuler.. Apres 4 ans tu feras 50 publis assurés a raison d'une publie chaque 20 jours..tu deviendras de grade proffesseur, tu ouvrira un labo de recherche et tu enfage 4 nouveaux future bacheliers... Et en terme de multiplication corpernicus c'est multiplis par 4 chaque années...ce qu'on appele les clones Un conseil de pere pas de frere ''Fait genie civile'' le gouvernement ne fait que coller brique sur briques Bonjour, En fait je veux justement suivre ce qui m'intéresse, autrement j'aurais choisi l'informatique à ESI ... Pour étudier la physique il y'a meilleur que à l'usthb? Et sinon que pourrait-on faire avec le diplôme, je me pose tellement de question et la situation est urgente Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted July 11, 2015 Partager Posted July 11, 2015 en algerie on raisonne en fonction des diplome et vaux mieux le prendre dans une université facile que dans une université difficile..car lorsqu'on recrute on ne regarde pas l'université d'ou tu l'as obtenu..tu te retrouves devant un groupe de recruteur qui ont peur des gens qualifié. meme si tu leurs presente un doctirat de harvard et un stage a la naza tu seras récalés..le bled c'est comme ça..l'etat distribut l'argent et a la base les gens font a leurs guise... a mon avis ici en algerie un petit diplome en commercial ou en comptabilité ou ressource humaine est mieux qu'un doctorat en physique..ne fait de calcul en fonction de la reputation mais en fonction de l'argent.. tu fais des maths? Fait tes calculs tu prends une personne qui commence a travailler a l'age de 22 ans avec un salaire de 3 millions par mois et prends un docteurs de physique sans argent jusqu'a 30 ans s'il trouvera un poste a l'université meme au lycée il ne trouvera pas.... Citer Link to post Share on other sites
Copernicus 10 Posted July 11, 2015 Author Partager Posted July 11, 2015 en algerie on raisonne en fonction des diplome et vaux mieux le prendre dans une université facile que dans une université difficile..car lorsqu'on recrute on ne regarde pas l'université d'ou tu l'as obtenu..tu te retrouves devant un groupe de recruteur qui ont peur des gens qualifié. meme si tu leurs presente un doctirat de harvard et un stage a la naza tu seras récalés..le bled c'est comme ça..l'etat distribut l'argent et a la base les gens font a leurs guise... a mon avis ici en algerie un petit diplome en commercial ou en comptabilité ou ressource humaine est mieux qu'un doctorat en physique..ne fait de calcul en fonction de la reputation mais en fonction de l'argent.. tu fais des maths? Fait tes calculs tu prends une personne qui commence a travailler a l'age de 22 ans avec un salaire de 3 millions par mois et prends un docteurs de physique sans argent jusqu'a 30 ans s'il trouvera un poste a l'université meme au lycée il ne trouvera pas.... Ce n'est pas vraiment encourageant ce que tu dis :ohmy: Non sérieux soyons plus optimiste, ce n'est pas si mal que ça ... non? Pouvez vous me rassurer @Grantita? Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted July 11, 2015 Partager Posted July 11, 2015 Salut copernicus, si j'ai des conseils à te filer ca serait ca : choisis les etudes ou le metier qui te passionne, tu prendras du plaisir et tu seras tout le temps satisfait, tu ne sentiras jamais plutard la fatigue ou la lassitude car t'auras fait de ton travail une passion. aimer ce que vous faites et vous ne vous sentirez jamais entrain de travailler un jour. si il y a un domaine dans la physique ou je trouve que ca merite bien plus d'interet qu'il ne le faut ca serait celui de la nanotechnologie. l'algerie essaye de progresser dans ce domaine depuis les 5 dernieres années en profitant des experiences etrangeres. il parait qu'à annaba, il y a tout un centre scientifique de recherches. meme que le materiel employé n'est pas trop cher pour l'acquisition et la mise en pratique de cette technologie dans differents domaine de la vie courante. les autres pays, je ne te dis pas, rahoum herbou surtout dans sa pratique dans le domaine medical.:D et enfin, si tu cherche une vie plus que confortable avec un salaire faramineux, choisis autre chose. Citer Link to post Share on other sites
7aregh 10 Posted July 11, 2015 Partager Posted July 11, 2015 Ecoute ton coeur surtout ! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 aimer ce que vous faites et vous ne vous sentirez jamais entrain de travailler un jour. Hadhi f'les films w'makanch menha. Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 Salut copernicus, si j'ai des conseils à te filer ca serait ca : choisis les etudes ou le metier qui te passionne, tu prendras du plaisir et tu seras tout le temps satisfait, tu ne sentiras jamais plutard la fatigue ou la lassitude car t'auras fait de ton travail une passion. aimer ce que vous faites et vous ne vous sentirez jamais entrain de travailler un jour. si il y a un domaine dans la physique ou je trouve que ca merite bien plus d'interet qu'il ne le faut ca serait celui de la nanotechnologie. l'algerie essaye de progresser dans ce domaine depuis les 5 dernieres années en profitant des experiences etrangeres. il parait qu'à annaba, il y a tout un centre scientifique de recherches. meme que le materiel employé n'est pas trop cher pour l'acquisition et la mise en pratique de cette technologie dans differents domaine de la vie courante. les autres pays, je ne te dis pas, rahoum herbou surtout dans sa pratique dans le domaine medical.:D et enfin, si tu cherche une vie plus que confortable avec un salaire faramineux, choisis autre chose. ce n'est plus le cas de l'algerie des années 70 c'est vrai la passion est bonne mais avec des passionés.. sinon tu tombes devant un groupe entassés les uns contre les autres un vient de l'industrie parceque l'usine est fermé l'autre vient de la ferme parceque le cheptel les responsables l'ont boufés et la ferme ''el mazra3a a fermé et se trouve parachuter au departement de physique pour faire cours de l'economie politique que son ami avait introduit dans le systeme LMD, si tu fuit dans ces programmes tu vois el 3ajabes el mou3ajabes.. wallah ça se passe comme ça et j'axegére pas 4 amies un patissier un zlabiya un couscous et un chaimiya un d'eux va créer une specialité ''nutrition'' les module sont mille feuille zlabiya bekoukesse chamiya.. un enseignant est parachuté suite a une fermeture d'usine tu dois le trouver un module..tu sais préparer la chourba frique,? il dit oui allez 5 iemme module chourba frike.. ou est la passion avec cette khalouta des gens qui viennent pour l'argent..:D ils vont te faire vomir le lieu et te faire regreter d'avoir entendu tes parents ignards ''ne va pas chez les koufards'' et les pires des kouffards sont dans le monde arabo musulmans.. un conseil pour notre enfants Copernicus fait etude commericlaou comptabilié proche des mathematique car les logiciels ont envahi ce domaine tu peux travailler n'importe ou dans le monde la oui tu trouveras les coseil de goerge bien present..je suis d'accords 3 millions dans une chose qu'on aime mieux 10 millions dans un creneaux qu'on deteste Citer Link to post Share on other sites
Copernicus 10 Posted July 12, 2015 Author Partager Posted July 12, 2015 Salut copernicus, si j'ai des conseils à te filer ca serait ca : choisis les etudes ou le metier qui te passionne, tu prendras du plaisir et tu seras tout le temps satisfait, tu ne sentiras jamais plutard la fatigue ou la lassitude car t'auras fait de ton travail une passion. aimer ce que vous faites et vous ne vous sentirez jamais entrain de travailler un jour. si il y a un domaine dans la physique ou je trouve que ca merite bien plus d'interet qu'il ne le faut ca serait celui de la nanotechnologie. l'algerie essaye de progresser dans ce domaine depuis les 5 dernieres années en profitant des experiences etrangeres. il parait qu'à annaba, il y a tout un centre scientifique de recherches. meme que le materiel employé n'est pas trop cher pour l'acquisition et la mise en pratique de cette technologie dans differents domaine de la vie courante. les autres pays, je ne te dis pas, rahoum herbou surtout dans sa pratique dans le domaine medical.:D et enfin, si tu cherche une vie plus que confortable avec un salaire faramineux, choisis autre chose. Bonjour, J'en connais bien des centres de recherches oui, mais ils ne sont pas de niveau, la recherche scientifique en Algérie est presque-inexistante malheureusement. Cela dit, je ne vois pas à part enseigner à l'université ou est-ce que cela mène (encore si j'arrive à réussir), nanotechnologie? peut-être mais je pense pas que cela a une grande relation avec la physique qu'on étudie à l'USTHB. Y'en a t-il d'autres domaines à part ça? J'ai encore une question à vous poser, y'a t-il mieux que l'USTHB pour étudier ça? à ma connaissance non, mais je me trompe peut-être. La chimie aussi m'intéresse bien, et je pense qu'au niveau des débouchées c'est mieux, je me trompe? Et enfin pour la dernière phrase, cela n'est-il pas possible avec la physique? :D PS: J'ai eu mention "très bien" au BAC, je ne veux pas la gâcher, je peux faire l'ESI ou l'école préparatoire pour intégrer l'école polytechnique, mais ce n'est pas trop à mon gout, vous en pensez quoi? Citer Link to post Share on other sites
7aregh 10 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 Bonjour, J'en connais bien des centres de recherches oui, mais ils ne sont pas de niveau, la recherche scientifique en Algérie est presque-inexistante malheureusement. Cela dit, je ne vois pas à part enseigner à l'université ou est-ce que cela mène (encore si j'arrive à réussir), nanotechnologie? peut-être mais je pense pas que cela a une grande relation avec la physique qu'on étudie à l'USTHB. Y'en a t-il d'autres domaines à part ça? J'ai encore une question à vous poser, y'a t-il mieux que l'USTHB pour étudier ça? à ma connaissance non, mais je me trompe peut-être. La chimie aussi m'intéresse bien, et je pense qu'au niveau des débouchées c'est mieux, je me trompe? Et enfin pour la dernière phrase, cela n'est-il pas possible avec la physique? :D PS: J'ai eu mention "très bien" au BAC, je ne veux pas la gâcher, je peux faire l'ESI ou l'école préparatoire pour intégrer l'école polytechnique, mais ce n'est pas trop à mon gout, vous en pensez quoi? J'ai eu mon Bac l'an dernier, et beaucoup de ceux qui ont choisit une filliere pour son prestige regrettent. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 Tu feras aprés enseignant de physique au cem, au lycée ou à la fac ou sinon tu te retrouveras au chomage, ce que je n'espere pas pour toi pourquoi tu n'étudie pas agriculture, c'est noble et aprés tu auras plein de possibilités si moi je pourrai refaire ma vie, je choisirai l'agriculture (je suis sérieux), allah ysahel Citer Link to post Share on other sites
Copernicus 10 Posted July 13, 2015 Author Partager Posted July 13, 2015 Tu feras aprés enseignant de physique au cem, au lycée ou à la fac ou sinon tu te retrouveras au chomage, ce que je n'espere pas pour toi pourquoi tu n'étudie pas agriculture, c'est noble et aprés tu auras plein de possibilités si moi je pourrai refaire ma vie, je choisirai l'agriculture (je suis sérieux), allah ysahel Bonjour, Vous dites ça par expérience ou par supposition? Et pour celui qui étudie durement? je suis prêt à le faire car je l'ai toujours fait. Et ce n'est pas possible de continuer ses études à l'étranger? Citer Link to post Share on other sites
Coom 10 Posted July 13, 2015 Partager Posted July 13, 2015 Bonjour, Vous dites ça par expérience ou par supposition? Et pour celui qui étudie durement? je suis prêt à le faire car je l'ai toujours fait. Et ce n'est pas possible de continuer ses études à l'étranger? Parce que les enseignants sont enseignants parce qu'ils n'ont pas travaillé dur ? :D Bon courage à toi. Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted July 13, 2015 Partager Posted July 13, 2015 Hadhi f'les films w'makanch menha. rares sont les gens qui réfléchissent ainsi, car dès le départ, la plupart des gens sont mis en evidence face aux contraintes economiques de leur pays et face aux débouchés les plus rentables requiring le moindre effort. Kiwkawa a tout expliqué :D Bonjour, J'en connais bien des centres de recherches oui, mais ils ne sont pas de niveau, la recherche scientifique en Algérie est presque-inexistante malheureusement. Cela dit, je ne vois pas à part enseigner à l'université ou est-ce que cela mène (encore si j'arrive à réussir), nanotechnologie? peut-être mais je pense pas que cela a une grande relation avec la physique qu'on étudie à l'USTHB. Y'en a t-il d'autres domaines à part ça? sois plus optimiste, car ce que tu ne pourras pas trouver ici en algerie, tu pourras surement le trouver ailleurs à l'etranger. chose accessible si tu parviens à devenir major de ta promo à l'université. il te seras proposé une bourse à l'etranger. dans le domaine de la robotique, de l'electronique et de l'informatique, les algeriens font office des fois d'equipe Bis de la france dans les compétitions mondiales.. comme celle de l'equipe de foot algerienne que les allemands appellent l'equipe de reserve francaise :p pour te dire, qu'il y aura des débouchés en france si tu sais ce que tu veux faire. Enseigner à l'université est aussi pas mal, je trouve que ca laisse plein de temps à d'autres activités de recherches et de perfectionnement de soi. les etudes medicales en algerie sont longues si tu vois ce que je veux dire. toi qui aime la physique et la chimie, il te faudra que tu bypass le stade de medecin generaliste si tu veux persévérer dans ce que tu aime. tu vivras confortablement mais tu ne seras pas millionnaire :D En algerie, les secteurs qui payent bien sont ceux des banques, commerce et hydrocarbures. tu pourras te référer à la grille des salaires. J'ai encore une question à vous poser, y'a t-il mieux que l'USTHB pour étudier ça? à ma connaissance non, mais je me trompe peut-être. La chimie aussi m'intéresse bien, et je pense qu'au niveau des débouchées c'est mieux, je me trompe? Et enfin pour la dernière phrase, cela n'est-il pas possible avec la physique? :D PS: J'ai eu mention "très bien" au BAC, je ne veux pas la gâcher, je peux faire l'ESI ou l'école préparatoire pour intégrer l'école polytechnique, mais ce n'est pas trop à mon gout, vous en pensez quoi? L'USTHB etait une université prestigieuse sur le territoire national jusqu'aux années 90. je ne dis pas qu'il en est advenu autrement car je ne sais rien de ce qui en est advenu de la qualité de l'enseignement qu'on prodigue. comme l'avais mentionné garantita, l'université de boumerdes est pas mal aussi. là, je me refere au classement international des universités en 2015. je vais etre franc avec toi, la plupart des gens qui obtiennent leur bac avec une excellente mention, ne prennent pas trop de risque en algerie, ils choisissent les filières scientifiques et quelques fois techniques, d'autres, trouvent que l'engagement dans l'armée peut etre une solution efficace aussi. je connais un ami chimiste qui grace à l'aide son pere ont pu fondé une usine de fabrication d'eau de javel et autres produits. ils vivent une vie heureuse ne manquant de rien. si t'as deja une idée derriere la tete et si tu crois que grace à ton diplome de chimiste tu pourras en tirer grand profit et satisfaction, alors fonce. :D ce qui manquent à certains algeirens entrepreneurs est sans doute l'etude du marché algerien pour dénicher de ce qui manque aux citoyens pour pouvoir leur apporter ca de facon exclusive Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted July 13, 2015 Partager Posted July 13, 2015 On va detendre un peu l'atmosphere :mdr::mdr: futurs universitaires, ces conseils sont pour vous :D :present: عزيزي الناجح في شهادة البكالوريا . اذا سمعت صفارة الانذار فالجامعة فاهرب لانه جرس حريق او مصيبة ما حصلت وليست صفارة تعني انتهاء الدرس.... احذر ان تلعبها خفيف الدم وتعامل دكتور فالجامعة على انه استاذ ثانوي لانو راح يعطيك صفر قد جبهتك.... :D :D :D اذا وجدت طالب يحدث نفسه ف الرواق لا يعني انه مجنون ليس مهما ان تعرف لانك ستفهمه لاحقا..... احذر ان تاخذ معك كراس كبير للواجبات اذا كنت انسان تاع قراية وتفضحنا فقط دفتر صغير يكفيك تكتب وش تحب..... :D :D :D احذر ان تتصل بامك فاول شهور الجامعة وتقولها حاب نتزوج صبرا صديقي وراح تفهم الفلم..... الهاتف امر عادي ف الجامعة لاداعي تتخلع ويحبس قلبك اذا صونا تلفونك..... اذا اردت ان ينتهي مشوارك بخير لاتناقش دكتورا اغلق فمك..... اعلم انك دخلت للجامعة لايعني انك ستخرج منها فهناك من ضاع نص عمرو فيها لاجىء..... أعلم ان علاقتك بالدكتور اهم من دراستك بالاقامة مدة خمس ساعات... احذر ان تدخل الجامعة وانت لابس طابلية..... لايوجد شيء اسمه تحية العلم واحذر ان تصطف وراء شخص وتحط يدك على كتافو. سيحبك الجميع وستصبح اخوهم وصديقهم وقدوتهم ومؤنس وحشتهم ومع الوقت تفهم... :D الجامعة بها الاف الطالبات فاحذر ان تصبح زير نساء .... انت ف جامعة الجزائر ولست بكمبريدج فتوقع كل شيء..... :D هيئ معدتك لاغرب الاكلات حتى لا تنصدم.... مفهموم الصداقة فالجامعة مختلف كليا عن الثانوية فاحذر ان يسرقو بحوثك ومشاريعك . اذا عندك جهاز الكتروني اكس بوكس ولا ملنيوم اديها معاك ستضطر لكرائها. اعلم ان كل القيم والثقاافات تنتهي عند باب المطعم الجامعي.... اقنع اهلك انك لست جوجل لانك ستعاني من كلمة زعمة جامعي.... :D حذاري تسلف دراهم لانك ستسترجعهم ف عامك الرابع.. واللي ما فهمش حاجة نعاودولو .. Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted July 13, 2015 Partager Posted July 13, 2015 Tu feras aprés enseignant de physique au cem, au lycée ou à la fac ou sinon tu te retrouveras au chomage, ce que je n'espere pas pour toi pourquoi tu n'étudie pas agriculture, c'est noble et aprés tu auras plein de possibilités si moi je pourrai refaire ma vie, je choisirai l'agriculture (je suis sérieux), allah ysahel il nous dit pas ou il habite et la situation des parents riche ou fonctionnaire l'agriculture c'est bien si son pere habite la compagne et a des terres et pas d'heritiers..sinon apres la mort du prents ils va se retrouvers avec 1000 m².. sinon si il habite une ville pas mieux que creer sa propre boite expert geometre ou expert comptable.. exemple un expert geometre pour chaque sortie de bornage d'un terrain ou operer une division d'une villa entre heritiers la facture sera entre 3 millions et 5 millions selons le nombre des heritiers..si le terrain est apr exemple agricole et se trouve loinde la ville avec une superficie de 20 hectares immaginer le prix il sera entre 8 et 15 millions... un expert comptable l'avantage c'est qu'il travaille avec des pme pmi et sarl et eurl.. chaque bilan comptable il le font entre 3000 et 20.000 da chaque trimestre donc avec une seule SARL il fait 4 bilan donc 12000 da par ans.. en algerie il faut calculer ''argent'' c'est finit l'epoque des doctorat en physique nucleaire car le fln croyait que la bombe atomique c'est l'uranium..alors il requentent les physiciens..comme l'uranium est introuvable le physicien lui dit ramené moi l'uarnium et je vais te l'a fabriquer comme ça les physiciens ont eu une place previligié a l'université par un coup de pouce du FLN:D Les physuciens jouaient le jeu des toulbas lorsqu'un richare vient se consulter pour ''une frappe de djinn'' le taléb lui demande la poudre du damongues.. et ou on peu la trouver? Au amroc et le gramme fait 100 millions:mdr: maintenant les gens fakou:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Copernicus 10 Posted July 14, 2015 Author Partager Posted July 14, 2015 Parce que les enseignants sont enseignants parce qu'ils n'ont pas travaillé dur ? :D Bon courage à toi. Je sais, je sais, ce n'est pas donné d'être enseignant en fait (mais à voir le niveau de certains .. bref) Merci pour l'encouragement :04: Citer Link to post Share on other sites
Copernicus 10 Posted July 14, 2015 Author Partager Posted July 14, 2015 rares sont les gens qui réfléchissent ainsi, car dès le départ, la plupart des gens sont mis en evidence face aux contraintes economiques de leur pays et face aux débouchés les plus rentables requiring le moindre effort. Kiwkawa a tout expliqué :D sois plus optimiste, car ce que tu ne pourras pas trouver ici en algerie, tu pourras surement le trouver ailleurs à l'etranger. chose accessible si tu parviens à devenir major de ta promo à l'université. il te seras proposé une bourse à l'etranger. dans le domaine de la robotique, de l'electronique et de l'informatique, les algeriens font office des fois d'equipe Bis de la france dans les compétitions mondiales.. comme celle de l'equipe de foot algerienne que les allemands appellent l'equipe de reserve francaise :p pour te dire, qu'il y aura des débouchés en france si tu sais ce que tu veux faire. Enseigner à l'université est aussi pas mal, je trouve que ca laisse plein de temps à d'autres activités de recherches et de perfectionnement de soi. les etudes medicales en algerie sont longues si tu vois ce que je veux dire. toi qui aime la physique et la chimie, il te faudra que tu bypass le stade de medecin generaliste si tu veux persévérer dans ce que tu aime. tu vivras confortablement mais tu ne seras pas millionnaire :D En algerie, les secteurs qui payent bien sont ceux des banques, commerce et hydrocarbures. tu pourras te référer à la grille des salaires. L'USTHB etait une université prestigieuse sur le territoire national jusqu'aux années 90. je ne dis pas qu'il en est advenu autrement car je ne sais rien de ce qui en est advenu de la qualité de l'enseignement qu'on prodigue. comme l'avais mentionné garantita, l'université de boumerdes est pas mal aussi. là, je me refere au classement international des universités en 2015. je vais etre franc avec toi, la plupart des gens qui obtiennent leur bac avec une excellente mention, ne prennent pas trop de risque en algerie, ils choisissent les filières scientifiques et quelques fois techniques, d'autres, trouvent que l'engagement dans l'armée peut etre une solution efficace aussi. je connais un ami chimiste qui grace à l'aide son pere ont pu fondé une usine de fabrication d'eau de javel et autres produits. ils vivent une vie heureuse ne manquant de rien. si t'as deja une idée derriere la tete et si tu crois que grace à ton diplome de chimiste tu pourras en tirer grand profit et satisfaction, alors fonce. :D ce qui manquent à certains algeirens entrepreneurs est sans doute l'etude du marché algerien pour dénicher de ce qui manque aux citoyens pour pouvoir leur apporter ca de facon exclusive Bonjour, Je comprend bien le problème des débouchées ici en Algérie quant à la physique, mais est-ce grave à ce point? Vous en dites quoi de ça: L'USTHB compte lancer une nouvelle génération de licences et de masters | Education News Citer Link to post Share on other sites
Copernicus 10 Posted July 15, 2015 Author Partager Posted July 15, 2015 J'ai eu mon Bac l'an dernier, et beaucoup de ceux qui ont choisit une filliere pour son prestige regrettent. Vous avez choisi quoi vous? Citer Link to post Share on other sites
7aregh 10 Posted July 15, 2015 Partager Posted July 15, 2015 Vous avez choisi quoi vous? Classes prepa pour faire ensuite polytechnique. Satisfait de mon choix. Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted July 15, 2015 Partager Posted July 15, 2015 Bonjour, Je comprend bien le problème des débouchées ici en Algérie quant à la physique, mais est-ce grave à ce point? Vous en dites quoi de ça: L'USTHB compte lancer une nouvelle génération de licences et de masters | Education News voilà ce qui m'a le plus marqué, espérons, que ca ne ressemble pas aux plans politiques du président algerien, dans le sens que ca va vraiment aboutir et permettre la création de postes de travail :D Le plan quinquennal 2015/2019 L’USTHB compte lancer une nouvelle génération de licences et de masters, en particulier une génération de masters en engineering et en sciences. Dans ce sillage, les responsables de l’université annoncent la mise sur rails de masters avec les partenaires de l’USTHB en mathématiques financières avec les banques et les assurances, en énergie renouvelable avec Sonelgaz, en physique médicale avec les centres hospitalo-universitaires (CHU). Il est également question d’élaborer des formations en criminalistique en collaboration avec les services de sécurité, et la sécurité des systèmes informatiques avec Alnaft, en 2015. Une quarantaine d’entreprises ont signé des accords avec l’USTHB, ce qui a permis de mettre en place, un club des amis de l’USTHB comme interface entre l’université et son environnement économique. L’OIB-USTHB propose également des stages pour les étudiants au sein des entreprises durant les vacances d’été, avec la possibilité de proposer des thèmes de projets de fin d’études, «Les olympiades universitaires écotechnologie», sous la forme d’un concours de création de PME en environnement et développement durable, est l’autre réalisation de l’observatoire, lequel travaille en étroite collaboration avec de nombreuses entreprises considérées comme des gisements d’emploi. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts