Jump to content

La famille et l'Entreprise

Recommended Posts

Guest George Bish
Si l'on peut (sait) pas gerer sa petite famille c'est qu'on ne peut (sait) pas gérer une Entreprise, on est donc pas apte a devenir un vrai dirigeant.

Etes vous d'accord?

je ne suis pas d'accord, car on n'exige pas de ses membres de famille ce qu'on peut exiger de ses travailleurs.

on a l'habitude d'entendre dire :" cette entreprise est une vraie seconde famille " sauf que là, c'est le rendement de chacun, la competance de l'un ou de l'autre qui peut faire chavirer l'entreprise ou de la faire propulser au sommet.

lorsqu'un travailleur au sein de l'entreprise n'est pas rentable par son travail, on pourra s'en passer, chose qu'on ne fait pas avec un membre de sa famille.

la gestion diffère.

au japon par exemple, certaines entreprises pretent grande attention au groupe sanguin de l'employé. certes, ca n'a pas encore était prouvé scientifiquement mais un groupe sanguin dans un CV peut faire pencher la balance et le travailleur sera automatiquement dirigé comme un robot vers le poste le plus adéquat.

743305groupessanguinsjapon.jpg

si je te parle du japon, c'est que d'autres pays comme (la russie par exemple) s'appuient des fois, sur les 12 signes du zodiaques pour mieux orienter les travailleurs vers les postes qui leur seront plus favorable.

ca peut sembler foutaise ou superstition mais personnellement, j'avoue que

ca m'a glacé le sang la premiere fois que je me suis référé à mon groupe sanguin ou à mon astre.

je crois que meme si ce n'est pas prouvé scientifiquement, on est prédisposé dés notre jeune age à etre ceci ou cela. est ce genetique ?!! je ne sais pas.

est ce que ca a un rapport avec les planetes et le cosmos ?!! je ne sais pas.

une chose est sure, il y a un truc de vrai, que les statistiques et la constatation et etude des populations atravers les siècles l'ont bien remarqué.

Si l'on peut (sait) pas gerer sa petite famille c'est qu'on ne peut (sait) pas gérer une Entreprise, on est donc pas apte a devenir un vrai dirigeant.

Etes vous d'accord?

Tu fais reference à Boutef:04:(pas marié)

Il a raté sa vie et nous avec!!!!!

Guest George Bish
Tu fais reference à Boutef:04:(pas marié)

Il a raté sa vie et nous avec!!!!!

tu sais le parisien, boutef a vécu la belle vie lorsqu'il etait jeune, il etait un grand coureur de jupon d'apres les mémoires de valerie jescar destin.

certains marocains qui détestent boutef le traiter de pédé lorsque leur roi mohamed 6 a eu un enfant.

de l'autre coté, des algeriens traitaient moh6 de pédé parcequ'il a été vu dans les bars gay de Bruxelles.

Boutef fut marié à une fille de diplomate.

si il n'a pas eu d'enfants, ca ne veut pas dire qu'il a raté sa vie. :D

maintenant, si tu insinue que boutef est marié au peuple algerien, c'est une autre chose. ;)

Etes vous d'accord?

Non....on peut avoir une vie sociale tout ruinée.....et etre excellent Manager....ou le contraire:p

je ne suis pas d'accord, car on n'exige pas de ses membres de famille ce qu'on peut exiger de ses travailleurs.

on a l'habitude d'entendre dire :" cette entreprise est une vraie seconde famille " sauf que là, c'est le rendement de chacun, la competance de l'un ou de l'autre qui peut faire chavirer l'entreprise ou de la faire propulser au sommet.

lorsqu'un travailleur au sein de l'entreprise n'est pas rentable par son travail, on pourra s'en passer, chose qu'on ne fait pas avec un membre de sa famille.

la gestion diffère.

au japon par exemple, certaines entreprises pretent grande attention au groupe sanguin de l'employé. certes, ca n'a pas encore était prouvé scientifiquement mais un groupe sanguin dans un CV peut faire pencher la balance et le travailleur sera automatiquement dirigé comme un robot vers le poste le plus adéquat.

743305groupessanguinsjapon.jpg

si je te parle du japon, c'est que d'autres pays comme (la russie par exemple) s'appuient des fois, sur les 12 signes du zodiaques pour mieux orienter les travailleurs vers les postes qui leur seront plus favorable.

ca peut sembler foutaise ou superstition mais personnellement, j'avoue que

ca m'a glacé le sang la premiere fois que je me suis référé à mon groupe sanguin ou à mon astre.

je crois que meme si ce n'est pas prouvé scientifiquement, on est prédisposé dés notre jeune age à etre ceci ou cela. est ce genetique ?!! je ne sais pas.

est ce que ca a un rapport avec les planetes et le cosmos ?!! je ne sais pas.

une chose est sure, il y a un truc de vrai, que les statistiques et la constatation et etude des populations atravers les siècles l'ont bien remarqué.

Je pense que la famille et entreprise sont liés.

Savoir gerer une famille est necessaire mais bien sur pas surffisant pour attester de sa competence manageriale dans une entreprise.

Avant tout un Manager dois savoir gerer les mentalités dans son entourage professionnel.

Etes vous d'accord?

Ses enfants, leur personnalité et capacités intellectuelles , on les choisit pas. Par contre, ses employés, on sélectionne selon des critères.

En plus , sa femme , il arrive un jour ou on est pris avec alors que des secrétaires...on peut voir ailleurs.

Ses enfants, leur personnalité et capacités intellectuelles , on les choisit pas. Par contre, ses employés, on sélectionne selon des critères.

En plus , sa femme , il arrive un jour ou on est pris avec alors que des secrétaires...on peut voir ailleurs.

On n'est pas tenu à avoir des affinités avec ses employés et secretaires pour etre un bon Manager ....!

Guest samirovsky
On n'est pas tenu à avoir des affinités avec ses employés et secretaires pour etre un bon Manager ....!

C'est ce que te dis justement mackia

C'est plus facile de gérer une entreprise parce que on choisit ses collaborateurs sur des critères objectifs,

Mais, à part sa femme, on ne choisit pas ses parents, ses enfants...il faut les gérer tels quels sans possibilité de les changer pour régler les problèmes de la famille.:D