mackiavelik 230 Posted June 19, 2015 Partager Posted June 19, 2015 Lbare7 chorba et 7am la7louw . J'ai tout fait tout seul pour la première fois. Nesta3ref bro7i. Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted June 19, 2015 Partager Posted June 19, 2015 Envie d'essayer une quiche au thon avec de la patte feuilleté mais je l'ai jamais réussi vous la faites comment votre patte feuilleté ? Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted June 19, 2015 Partager Posted June 19, 2015 Lbare7 chorba et 7am la7louw . J'ai tout fait tout seul pour la première fois. Nesta3ref bro7i. saha 3lik pas trop difficile à préparer :p aya pour une première, heta heka nesta3rfou bik bravo :D Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 19, 2015 Partager Posted June 19, 2015 saha 3lik pas trop difficile à préparer :p aya pour une première, heta heka nesta3rfou bik bravo :D Non franchement c'était bon avec beaucoup de 9aress, de 9ossbor. Quand on a faim... Citer Link to post Share on other sites
Gator 10 Posted June 19, 2015 Partager Posted June 19, 2015 Envie d'essayer une quiche au thon avec de la patte feuilleté mais je l'ai jamais réussi vous la faites comment votre patte feuilleté ? J en achete a Auchan 1 gratuite pour 2 achetées. Je dechire l emballage et la pate est prete direct Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted June 19, 2015 Partager Posted June 19, 2015 Lbare7 chorba et 7am la7louw . J'ai tout fait tout seul pour la première fois. Nesta3ref bro7i. :mdr: :D surement je vais faire ça ce week end: la tourte burger Tourte burger - "Bienvenue Chez Nadia" :ohmy: :o:o :D Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted June 19, 2015 Partager Posted June 19, 2015 J en achete a Auchan 1 gratuite pour 2 achetées. Je dechire l emballage et la pate est prete direct à oui c est plus simple sauf que la ou je vis ya pas moyen d'en acheter la maintenant, j aurai du y penser avant , il faut donc apprendre à la faire toute seule :p Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted June 19, 2015 Partager Posted June 19, 2015 Non franchement c'était bon avec beaucoup de 9aress, de 9ossbor. Quand on a faim... saha 3lik:p ya quoi au menu aujourd'hui ? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 19, 2015 Partager Posted June 19, 2015 saha 3lik:p ya quoi au menu aujourd'hui ? Si j'accepte les invitations, surement bourek , chorba et autres mais si j'accepte pas Chorba d'hier et 7am la7louw d'hier. Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted June 19, 2015 Partager Posted June 19, 2015 aïchek hanouna. tu sais au début, les 1eres années c'était des repas gargantuesques, et puis finalement au fil des ans, on prend ses habitudes, donc voilà. moi je sais je vais mangé une bourek et 2 cuillère de soupe, tellement c'est tardif (maghreb à 22h15) donc c'est pas la peine de charger. j'ai déjà le menu de demain: le reste d'aujourd'hui + un cake aux olives et anchois. mon "maghé" ( :D ) me dit: t'as pas fais baklawa, je veux baklawa avec mon café :crazy: " moi j'ai dit après demain. :mdr: le ramadan on fais de belles économies d'argent ici hamdoullah. nous c est surtout en hiver qu' on faisait des grands repas une soupe et deux à trois plats la on été on mange pas beaucoup du mesfouf et leban au shour une chorba et un plat une salade et beaucoup beaucoup de boisson et de jus sinon vous le faites comment votre cake aux olives? :p Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted June 20, 2015 Partager Posted June 20, 2015 Chorba Hors d'œuvre riz thon mais olive vert etc soufflé maison salades fruit saha fetourkoum Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 20, 2015 Partager Posted June 20, 2015 bonsoir. désolée pour le retard, alors la recette du cake aux olives la voici: Ingrédients (6 personnes): 3 œufs, 150 g de farine, 1 sachet de levure, 10 cl d'huile de tournesol, 12,5 cl de lait , 100 g de gruyère râpé, 100 g de filets d'anchois en boîte, 2 belles tomates, 50 g d'olives noires,1 cs d'huile de tournesol, 2 pincées de poivre Préparation: PAS DE SEL à cause des anchois. Préchauffez votre four à 180°C -th.6- Epluchez les tomates, épépinez-les, taillez-les en dés et faites-les revenir dans une poêle avec un peu d'huile pendant 15 min. Ajoutez les filets d'anchois, les olives coupées en deux et le poivre. Dans un saladier, fouettez les oeufs, la farine et la levure. Incorporez petit à petit l'huile et le lait préalablement chauffé. Ajoutez le gruyère râpé. Mélangez. Incorporez le mélange tomates, anchois, olives à la base. Versez le tout dans un moule non graissé et mettez au four pendant 45 min. la base reste toujours pareille après on peut mettre les ingrédients qu'on veut, reste de viande.... Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 20, 2015 Partager Posted June 20, 2015 ce soir: dwez mouton petits pois patates au citron matlouh maison. salade lyonnaise (salade verte, concombre, tomate, lardinettes, croutons de pain, parmesan en copeaux et un oeuf poché au milieu) melon baklawa (il l'a eut lol) Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted June 20, 2015 Partager Posted June 20, 2015 Merci chacalette :)j 'essaierai ça demain inchallah :p Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted June 20, 2015 Partager Posted June 20, 2015 Chorba Aubergines et boulettes de viandes hachées au four Ezme (salade de tomates hachées turque ) Felfel et aghrom outajine Salade de fruits et mojitos glacés sans alcool biensure :D Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted June 20, 2015 Partager Posted June 20, 2015 ce soir: dwez mouton petits pois patates au citron matlouh maison. salade lyonnaise (salade verte, concombre, tomate, lardinettes, croutons de pain, parmesan en copeaux et un oeuf poché au milieu) melon baklawa (il l'a eut lol) saha ftrourekoum il a eu enfin sa baklawa besahtou:p Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 20, 2015 Partager Posted June 20, 2015 Sinon pour le sohour je fais soit du msemen soit du beghrir, l'essentiel quelque chose qui tient bien au corps toute la journée. Et des gâteaux pains au chocolat etc... @ Mackia bravo pour la cuisine. Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted June 20, 2015 Partager Posted June 20, 2015 Menu non ramadanesque today, envie de fritte omelette et salade d'avocats, et le reste de lham lahlou enfin moi c'est sans lham :D Et mon lait banane pour la soirée lol Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted June 22, 2015 Partager Posted June 22, 2015 Pas de ftour hier???:rolleyes: Que passa?:D Je viens ici pour avoir des idees....hier ...rien... on a mange les restes d'avant hier...:yes: Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted June 22, 2015 Partager Posted June 22, 2015 Pas de ftour hier???:rolleyes: Que passa?:D Je viens ici pour avoir des idees....hier ...rien... on a mange les restes d'avant hier...:yes: y avait ça au ftour d'hier chorba roulet de poulet 3djdjenette salade c'est juste que j étais un peu Ko pour poster :p j ai pas encore essayé la recette de chacalette :p le ftour d aujourd'hui ça sera hrira chetitha djadj et olive bourek salade salade de fruit saha ftrourek yari Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted June 22, 2015 Partager Posted June 22, 2015 Pain libanais et kessra kabyle Chorba frik Croquettes de poulet / bourek salade de poulet thai Mtewem Thé menthe/agrumes /miel et cannelle sfinjettes au sucre et maqroud Citer Link to post Share on other sites
Coom 10 Posted June 22, 2015 Partager Posted June 22, 2015 Question: chtitha, c'est quoi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted June 22, 2015 Partager Posted June 22, 2015 Question: chtitha, c'est quoi ? la chetitha est un tajine au poulet ou à la viande et ça s'acompage généralement avec du poids chiche Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 22, 2015 Partager Posted June 22, 2015 De la chorba en sachet avec du pain maghrébin (comme ça qu'il est étiqueté) . :ohmy: Puis peut être que je ferais un second plat : des pâtes ... J'ai trouvé du laben et des dattes au magasin, j'ai même du selecto pour accompagner le repas. :ohmy: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 22, 2015 Partager Posted June 22, 2015 ?.................... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts