Jump to content

Ftour du jour

Guest thalwith

Recommended Posts

• Réponses 248
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest thalwith
Lbare7 chorba et 7am la7louw . J'ai tout fait tout seul pour la première fois. Nesta3ref bro7i.

saha 3lik pas trop difficile à préparer :p

aya pour une première, heta heka nesta3rfou bik bravo :D

Envie d'essayer une quiche au thon avec de la patte feuilleté mais je l'ai jamais réussi :(

vous la faites comment votre patte feuilleté ?

J en achete a Auchan 1 gratuite pour 2 achetées. Je dechire l emballage et la pate est prete direct

Guest thalwith
J en achete a Auchan 1 gratuite pour 2 achetées. Je dechire l emballage et la pate est prete direct

à oui c est plus simple sauf que la ou je vis ya pas moyen d'en acheter la maintenant, j aurai du y penser avant , il faut donc apprendre à la faire toute seule :p

Guest thalwith
aïchek hanouna.

tu sais au début, les 1eres années c'était des repas gargantuesques, et puis finalement au fil des ans, on prend ses habitudes, donc voilà.

moi je sais je vais mangé une bourek et 2 cuillère de soupe, tellement c'est tardif (maghreb à 22h15) donc c'est pas la peine de charger.

j'ai déjà le menu de demain: le reste d'aujourd'hui + un cake aux olives et anchois.

mon "maghé" ( :D ) me dit: t'as pas fais baklawa, je veux baklawa avec mon café :crazy: " moi j'ai dit après demain. :mdr:

le ramadan on fais de belles économies d'argent ici hamdoullah.

nous c est surtout en hiver qu' on faisait des grands repas une soupe et deux à trois plats

la on été on mange pas beaucoup du mesfouf et leban au shour une chorba et un plat une salade et beaucoup beaucoup de boisson et de jus

sinon vous le faites comment votre cake aux olives? :p

bonsoir.

désolée pour le retard, alors la recette du cake aux olives la voici:

Ingrédients (6 personnes):

3 œufs, 150 g de farine, 1 sachet de levure, 10 cl d'huile de tournesol, 12,5 cl de lait , 100 g de gruyère râpé, 100 g de filets d'anchois en boîte, 2 belles tomates, 50 g d'olives noires,1 cs d'huile de tournesol, 2 pincées de poivre

Préparation:

PAS DE SEL à cause des anchois.

Préchauffez votre four à 180°C -th.6-

Epluchez les tomates, épépinez-les, taillez-les en dés et faites-les revenir dans une poêle avec un peu d'huile pendant 15 min. Ajoutez les filets d'anchois, les olives coupées en deux et le poivre.

Dans un saladier, fouettez les oeufs, la farine et la levure. Incorporez petit à petit l'huile et le lait préalablement chauffé. Ajoutez le gruyère râpé. Mélangez.

Incorporez le mélange tomates, anchois, olives à la base.

Versez le tout dans un moule non graissé et mettez au four pendant 45 min.

la base reste toujours pareille après on peut mettre les ingrédients qu'on veut, reste de viande....

Guest thalwith
ce soir:

dwez mouton petits pois patates au citron

matlouh maison.

salade lyonnaise (salade verte, concombre, tomate, lardinettes, croutons de pain, parmesan en copeaux et un oeuf poché au milieu)

melon

baklawa (il l'a eut lol)

saha ftrourekoum

il a eu enfin sa baklawa besahtou:p

Guest thalwith
Pas de ftour hier???:rolleyes:

Que passa?:D

Je viens ici pour avoir des idees....hier ...rien...

on a mange les restes d'avant hier...:yes:

y avait ça au ftour d'hier

chorba

roulet de poulet

3djdjenette

salade

c'est juste que j étais un peu Ko pour poster :p

j ai pas encore essayé la recette de chacalette :p

le ftour d aujourd'hui ça sera

hrira

chetitha djadj et olive

bourek

salade

salade de fruit

saha ftrourek yari :)

Guest syrius

De la chorba en sachet avec du pain maghrébin (comme ça qu'il est étiqueté) . :ohmy:

Puis peut être que je ferais un second plat : des pâtes ...

J'ai trouvé du laben et des dattes au magasin, j'ai même du selecto pour accompagner le repas. :ohmy: