Jump to content

Ftour du jour


Guest thalwith

Recommended Posts

  • Réponses 248
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salam.

 

je ne sais pas si la canicule continue chez vous, mais ici hier matin nous avons eu un gros orage avec beaucoup de pluie toute la matinée, du coup l'ai est rafraichi ça va beaucoup mieux, au moins on respire un peu maintenant.

 

alors sinon hier j'ai fais dolma sardine, avec de la salade, des pâtisseries (achetées), zlabia, et de la pastèque.

 

 

 

ce soir c'est chorba beida

tourte burger (gros succès lol)

salade composée et fruits.

 

Elle a l'air bonne ta tourte burger !

Link to post
Share on other sites
Chacalette coute cher à son mari en or mais ca a l'air d'un bon investissement pour l'estomac. Les autres femmes forumistes, makan walou.

 

Ana je suis une BMW toutes options. Ça coûte cher à l'achat mais la qualitaye est là. Comme toutes les chaouiettes 😆💖

Link to post
Share on other sites

Allez je vous donne quelques idées

 

Demain chwa donc poulet mariné moutardes et citron

Boeuf mariné ail coriandre, gingembre zit zitoune

Merguez et saucisses de veau.

 

Dimanche

Dinde panée croustillant façon KFC

 

Lundi charmoula kebda

 

mardi tadgine zitoune avec sauté de dinde, c'est plus tendre que le poulet.

 

Etc....

 

Je gère la viande et j'accompagne tjr avec une variante de pain ou feuilleté farci et soit légumes soit crudités.

Link to post
Share on other sites
Guest padawan
Ana je suis une BMW toutes options. Ça coûte cher à l'achat mais la qualitaye est là. Comme toutes les chaouiettes 😆💖

 

Ana par contre Ferrari, on l'achète mais on ne peux pas rouler avec à cause des dos d'ânes.

 

marine-le-pen-tire-ta-langue.jpg?w=690

Link to post
Share on other sites
Guest padawan
Dis donc toi! Khalini zoukh chouya! Chacune son quart d'heure de gloire :mdr

 

Si vous souhaitez des leçons pour se caroline-ingalls-iser je suis là. Lol

 

Rani nza3eq, je plaisante... :D

 

Ana mana3raf ndir walou.... c'est vrai je khlate et la recette est bonne... mais après j'oublie tout :mdr:

 

Merlan, câpre, crème fraiche, jus de citron, coriandre, champignon, sauce soya.... :crazy:

Link to post
Share on other sites

Ça à l'air très bon, tout ça.

 

1 ère leçon, s'acheter 2 cahiers, couverture rigide. 1 pour recettes salées, 1 pour les sucrées. T'écris ton nom dessus lol. Quand tu teste une nouvelle recette et qu'elle sors bien, tu notes. Tu fais un index à la fin. Numérote tes pages.

Celles qui sont pas bien tu notes pas.

 

À la fin, tu auras tellement l'habitude plus besoin de recettes.

Link to post
Share on other sites
Guest syrius

Bonjour,

 

Il n'y avait plus de chorba à l'algérienne au magasin, il restait juste un sachet de chorba à la marocaine au mouton (j'aime pas à la base mais bon ...). Je ne vais peut être tenter un second magasin, on sait jamais.

 

:39:

Link to post
Share on other sites
Bonjour,

 

Il n'y avait plus de chorba à l'algérienne au magasin, il restait juste un sachet de chorba à la marocaine au mouton (j'aime pas à la base mais bon ...). Je ne vais peut être tenter un second magasin, on sait jamais.

 

:39:

 

tu me fais de la peine

tu ne sais pas preparer une chorba naturelle

attention les sachets de chorba sont a moitié haram

Link to post
Share on other sites
Bonjour,

 

Il n'y avait plus de chorba à l'algérienne au magasin, il restait juste un sachet de chorba à la marocaine au mouton (j'aime pas à la base mais bon ...). Je ne vais peut être tenter un second magasin, on sait jamais.

 

:39:

 

recette chorba de célibataire ( :D )

 

tu prend une cuisse de poulet. tu fais revenir. dans une casserole (feu doux)

 

bon, tu met au mixeur (t'en dégote un, c'est le minimum vital), 1/2 oignon, 1/2 courgette, 1petite carotte. tu haches tout ça vite fait.

 

tu prends une petite boite de tomate concassée, tu met le contenu dans ton mixeur, avec une demi bouquet de coriandre (tu enlèves les tiges, tu met juste les feuilles) tu hache bien bien dans ton mini hachoir.

 

ensuite tu met la julienne de légume dans ta casserole (là où y a le poulet qui est en train de revenir. par dessus tu verses la tomate+ coriandre, tu couvres avec de l'eau.

 

si tu veux tu rajoutes comme épices: sel, poivre bien sûr, 1cc de cumin, 1 cc cannelle, 1cc de ras el hanout.

 

si tu veux tu met une cs de poix chiches ou de fèves sèches ou de petits pois.

 

laisse cuire 45min..

 

quand c'est cuit, tu enlèves la cuisse de poulet tu laisse refroidir, et ensuite tu dépiaute la viande, tu vire l'os et la peau, et tu remet la viande dans la casserole.

 

si tu veux faire avec du boeuf, c'est plus ennuyeux parce que le boeuf (généralement du collier) est + long à cuire.

Link to post
Share on other sites
Guest padawan
Ça à l'air très bon, tout ça.

 

1 ère leçon, s'acheter 2 cahiers, couverture rigide. 1 pour recettes salées, 1 pour les sucrées. T'écris ton nom dessus lol. Quand tu teste une nouvelle recette et qu'elle sors bien, tu notes. Tu fais un index à la fin. Numérote tes pages.

Celles qui sont pas bien tu notes pas.

 

À la fin, tu auras tellement l'habitude plus besoin de recettes.

 

Merci pour les conseils. :o

 

Pourquoi des couvertures rigides? lol

 

Sinon moi, je veux passer directement à l'étape où y a ma mère... :D.. C'est à dire un maître Jedi. Y a un moyen? :rolleyes::D

Link to post
Share on other sites
Merci pour les conseils. :o

 

Pourquoi des couvertures rigides? lol

 

Sinon moi, je veux passer directement à l'étape où y a ma mère... :D.. C'est à dire un maître Jedi. Y a un moyen? :rolleyes::D

 

parce que les couvertures souples ça s'abime, surtout posé sur la table de la cuisine avec les trucs qui vont gicler dessus, la couverture rigide tu peux lui passer un coup d'éponge :D

 

pour passer au stade "môman" tu restes à côté d'elle quand elle fait des recettes que tu veux apprendre, avec ton cahier, et tu prends des notes au fur et à mesure. écoutes les petites astuces qu'elle te dira c'est important, pour se faciliter la vie.

Link to post
Share on other sites
Guest padawan
parce que les couvertures souples ça s'abime, surtout posé sur la table de la cuisine avec les trucs qui vont gicler dessus, la couverture rigide tu peux lui passer un coup d'éponge :D

 

pour passer au stade "môman" tu restes à côté d'elle quand elle fait des recettes que tu veux apprendre, avec ton cahier, et tu prends des notes au fur et à mesure. écoutes les petites astuces qu'elle te dira c'est important, pour se faciliter la vie.

 

Oui, je sais mais humm... Elle a une façon de faire passer le message un peu..hum... chiante :o... lors de ces instants là, je sens que j'ai à faire à une belle-mère et non à maman. :noexpression:

Link to post
Share on other sites
Guest syrius
recette chorba de célibataire ( :D )

 

En effet, comment t'as deviné. :ohmy:

 

Je n'ai pas de mixeur, j'ai trouvé un sachet de harira (ça ressemble à la chroba) qu'est venu complété la collection + des kinders pingui.

 

:39:

 

Merci pour la recette Chacalette.

Link to post
Share on other sites
En effet, comment t'as deviné. :ohmy:

 

Je n'ai pas de mixeur, j'ai trouvé un sachet de harira qu'est venu complété la collection + des kinders pingui.

 

:39:

 

Merci pour la recette Chacalette.

 

t'es a alger arwah taftar chez moi

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...