Jump to content

Ftour du jour


Guest thalwith

Recommended Posts

Oui, je sais mais humm... Elle a une façon de faire passer le message un peu..hum... chiante :o... lors de ces instants là, je sens que j'ai à faire à une belle-mère et non à maman. :noexpression:

 

il faut y passer :crazy:, tu m'aurais vu avec ma grand mère à l'époque quand elle m'apprenait "à faire le ménage bien comme il faut" j'étais pas fière et surtout empoisonnée :mdr: javel, javel, javel, ammoniaque, soude etc.... elle rigolait pas la mamie! :mdr:

 

bon j'ai survécu, et surtout je ne suis pas une maniaque comme elle. ouf! :p

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 248
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En effet, comment t'as deviné. :ohmy:

 

Je n'ai pas de mixeur, j'ai trouvé un sachet de harira (ça ressemble à la chroba) qu'est venu complété la collection + des kinders pingui.

 

:39:

 

Merci pour la recette Chacalette.

http://www.cdiscount.com/electromenager/preparation-culinaire/mini-hachoir-triomph-etf2101/f-1102212-triomphetf2101.html#mpos=5|cd

 

ne te prive pas franchement, pour 11€ tu en as un, il va te faciliter la vie

Link to post
Share on other sites
Guest padawan
il faut y passer :crazy:, tu m'aurais vu avec ma grand mère à l'époque quand elle m'apprenait "à faire le ménage bien comme il faut" j'étais pas fière et surtout empoisonnée :mdr: javel, javel, javel, ammoniaque, soude etc.... elle rigolait pas la mamie! :mdr:

 

bon j'ai survécu, et surtout je ne suis pas une maniaque comme elle. ouf! :p

 

Franchement, on dirait que dès qu'elles ont l'occasion d'avoir un subordonné, elles en profitent grave et font du zèle. Ma grand-mère est pire, elle reste dans son lit à crier et diriger... tu dois faire souvent des aller-retours entre la cuisine et son lit pour lui montrer l'ouvrage, et si ce n'est pas possible... Elle s'en fout, tu te démerdes, l'important est que tu ne l'obliges pas à se lever... sinon wakhda. :D

Link to post
Share on other sites
Chaca tu peux nous donner une rrecette de gateaux pour fénéantes?:mad::mad:

 

le gateau bisounours un pot dyaourt tu garde le pot :stuart: apre deu pots sucre trois pots de farine demi pot d'huile ps: c pa le pot de bb mai le pot de yaourt hein namous :stuart: troi oeuf un sachet sucr vanillé un sachet levure chimik nouara khalat koulech dir fi moule beurré vingt a trent minut au four prechauffé a cent quatre vingt degr

Link to post
Share on other sites
Chaca tu peux nous donner une rrecette de gateaux pour fénéantes?:mad::mad:

 

fait un mouskoutchou! :mdr:

 

sinon l'amandier:

 

200g de poudre d'amande

200g de sucre

100g de beurre fondu

4 oeufs.

 

tout mélanger. verser dans un plat beurré et fariné.

cuire 25min à 200°

 

de rien! :p

 

sinon roses des sables au chocolat (mon joker spécial kermesse de l'école, gros gros succès chaque année)

 

150g de pétales de corn flakes non sucrés.

200g de chocolat noir

100g de beurre

50g de sucre.

 

fondre le chocolat et le beurre au bain marie. puis ajouter le sucre.

 

verser sur les céréales dans un saladier et mélanger délicatement à la cuillère en bois, faut qu'il y ait du chocolat partout.

 

faire des petits tas dans des caissettes.

 

laisser 2h au frigo.

 

et voilà. :D

 

sinon j'ai cueilli trop de fraises, chaque jour je cueille une poignée, donc là pour demain j'ai décidé de faire des tartelettes fraises/chantilly sur un fond de crème à l'amande.

 

donc 1ere étape, pâte sablée, cuisson à blanc, puis nappage de crème d'amande (oeuf, beurre, amande en poudre, sucre)et recuisson 15min.

 

laisser bien refroidir, monter une chantilly et décorer de morceaux de fraises et puis voilà.

Link to post
Share on other sites
Franchement, on dirait que dès qu'elles ont l'occasion d'avoir un subordonné, elles en profitent grave et font du zèle. Ma grand-mère est pire, elle reste dans son lit à crier et diriger... tu dois faire souvent des aller-retours entre la cuisine et son lit pour lui montrer l'ouvrage, et si ce n'est pas possible... Elle s'en fout, tu te démerdes, l'important est que tu ne l'obliges pas à se lever... sinon wakhda. :D

 

aie aie aie ta mamie est hardos! :mdr:

 

la mienne meskina, elle est trop perfectionniste, il faut que tout soit nickel chrome, rien qui ne dépasse (je parle des travaux ménagers bien sûr) ma mère (sa belle fille donc) me disait, olala quand elle était jeune mariée comment elle complexait devant ma grand mère, toujours top niveau, organisation zéro défaut et tout ça avec 12 enfants. :crazy:, le pire les tantes paternelles sont pareilles. donc les hommes chez nous ne supportent pas, les flemmardes, procrastination etc....

 

ça fait peur au fond. heureusement je ne suis pas comme ça (ni ma belle mère ya latif! :mdr: )

Link to post
Share on other sites
Guest padawan
aie aie aie ta mamie est hardos! :mdr:

 

la mienne meskina, elle est trop perfectionniste, il faut que tout soit nickel chrome, rien qui ne dépasse (je parle des travaux ménagers bien sûr) ma mère (sa belle fille donc) me disait, olala quand elle était jeune mariée comment elle complexait devant ma grand mère, toujours top niveau, organisation zéro défaut et tout ça avec 12 enfants. :crazy:, le pire les tantes paternelles sont pareilles. donc les hommes chez nous ne supportent pas, les flemmardes, procrastination etc....

 

ça fait peur au fond. heureusement je ne suis pas comme ça (ni ma belle mère ya latif! :mdr: )

 

:mdr::mdr:

 

Les belle-filles d'hier complexaient, celles d'aujourd'hui ont trouvé la parade... "Elle est maniaque meskina, elle doit être pas bien dans sa tête meskina pour aimer autant l'eau de Javel, meskina elle défoule son inconscient chargé depuis l'enfance sur la poussière...." :shifty: :D

Link to post
Share on other sites
:mdr::mdr:

 

Les belle-filles d'hier complexaient, celles d'aujourd'hui ont trouvé la parade... "Elle est maniaque meskina, elle doit être pas bien dans sa tête meskina pour aimer autant l'eau de Javel, meskina elle défoule son inconscient chargé depuis l'enfance sur la poussière...." :shifty: :D

 

tout à fait :mdr:, c'est absolument mon état d'esprit quand je vois des hystériques du chiffon. :D, je leur dit: "arretez de vous faire du mal, venez on se pose, on fait rien :D"

 

au bled je leur ai retourné le cerveau avec la javel, j'ai perturbé bcp de monde! comme quoi ça craint, ça pollue et en + c'est dangereux pour les poumons et les voies respiratoires en général. (et en + ça tache les vétements), une vraie saleté ce truc.

Link to post
Share on other sites
Guest padawan
tout à fait :mdr:, c'est absolument mon état d'esprit quand je vois des hystériques du chiffon. :D, je leur dit: "arretez de vous faire du mal, venez on se pose, on fait rien :D"

 

au bled je leur ai retourné le cerveau avec la javel, j'ai perturbé bcp de monde! comme quoi ça craint, ça pollue et en + c'est dangereux pour les poumons et les voies respiratoires en général. (et en + ça tache les vétements), une vraie saleté ce truc.

 

Oui mais avec quoi tu veux remplacer le truc? Sabon el beldi peut être? Il est anti-bactérien?

 

Vanish, je ne sais vraiment pas de quoi il est fait... mais grave, il m'a rendu la baignoire blanche comme au premier jour. J'avais laissé trompé des couvertures.. en les rinçant, j'ai halluciné comment la baignoire est devenu neuve.. Vanish fait peur. :D

Link to post
Share on other sites
Guest padawan
Lol je lave au savon noir chez moi, ou sinon vinaigre + bicarbonate. La javel seulement dans les WC s pour désinfecter et je ferme vite la porte pour ne pas la respirer.

 

Vanish j'ai jamais essayé, t'as raison ça fait peur lol

 

Tu as déjà regardé le film Envy?

 

Sur un type qui demande à son ami de s'associer pour lancer le produit VaPoorize :D, on le vaporise sur le caca des chiens et il disparait... Son ami est sceptique et refuse car il ne comprend pas où va le caca... après son refus, il assiste impuissant à la fulgurante ascension de celui qui lui a proposé l'affaire.

 

Sa femme devient jalouse et lui rappelle sans arrêt qu'il aurait suffit de 2000 dollars pour lancer l'affaire et devenir millionnaire, lui, lui crie "Mais où va la merde... ce n'est pas normal qu'elle disparaisse juste ainsi..".. Sa femme crie plus fort "Mais on s'en fouuuuuuuuuuut" :mdr:

Link to post
Share on other sites
Tu as déjà regardé le film Envy?

 

Sur un type qui demande à son ami de s'associer pour lancer le produit VaPoorize :D, on le vaporise sur le caca des chiens et il disparait... Son ami est sceptique et refuse car il ne comprend pas où va le caca... après son refus, il assiste impuissant à la fulgurante ascension de celui qui lui a proposé l'affaire.

 

Sa femme devient jalouse et lui rappelle sans arrêt qu'il aurait suffit de 2000 dollars pour lancer l'affaire et devenir millionnaire, lui, lui crie "Mais où va la merde... ce n'est pas normal qu'elle disparaisse juste ainsi..".. Sa femme crie plus fort "Mais on s'en fouuuuuuuuuuut" :mdr:

 

:mdr:

Link to post
Share on other sites
le gateau bisounours un pot dyaourt tu garde le pot :stuart: apre deu pots sucre trois pots de farine demi pot d'huile ps: c pa le pot de bb mai le pot de yaourt hein namous :stuart: troi oeuf un sachet sucr vanillé un sachet levure chimik nouara khalat koulech dir fi moule beurré vingt a trent minut au four prechauffé a cent quatre vingt degr

 

Chez toi...les pot d'ayourt sont en Inox?

 

Ps: Réponde en langage pas SMS

Link to post
Share on other sites
Guest padawan
Chez toi...les pot d'ayourt sont en Inox?

 

Ps: Réponde en langage pas SMS

 

Khaliha meskina elle déprime, koulech masmou7elha...

 

On ne peut pas dire de même de toi avec tes gho ghi gha.. :D

Link to post
Share on other sites
Khaliha meskina elle déprime, koulech masmou7elha...

 

On ne peut pas dire de même de toi avec tes gho ghi gha.. :D

 

Au fait Max...fibalek capable je vole avec des ailes faites avec les feuilles de mes calculs?:o

 

Parce que j'ai essayé avec le tit chat avec des feuille ben il a volé...bon je dis pas qu'il est tombé sur ses pattes....mais Nakir elJamil...il est meme pas revenu me remercier:mad::mad::mad:

 

Enfin donc tu crois que je peux tester?

 

:confused::confused::confused::confused:

 

Ada3wessou:mad:

Link to post
Share on other sites

Chorba Frik

Salade variée

Cuisses de poulet grilles

flan + melon.

 

Chez moi on n'aime pas les tadjine ou les djwaaz ou les plats avec sauce (Chorba en est un exeption lol )poulet est roti, grillé, nugetts...etc plutot qu'en sauce, idem pour les viandes :confused::confused:, regime paleonthologique loool

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...