Jump to content

Ftour du jour


Guest thalwith

Recommended Posts

Guest Serena1
Chorba Frik

Salade variée

Cuisses de poulet grilles

flan + melon.

 

Chez moi on n'aime pas les tadjine ou les djwaaz ou les plats avec sauce (Chorba en est un exeption lol )poulet est roti, grillé, nugetts...etc plutot qu'en sauce, idem pour les viandes :confused::confused:, regime paleonthologique loool

 

bessahtkoum.

 

Moi j'aime bien un peu de sauce quand meme bach anghemmess...:D

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 248
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Yselmak. Saha ftorek...

 

Nsiti el Bourek, woulla il est compté dans le etc? :D

 

Saha ftorek ta3 lyoum :), c'est parce que j'en mange pas de bourek, tqil.

 

Dahaba dama wa btelet el3ourouq wa thabata elajrou in chaa Allah. Syem maqboul, saha fotkoum ya saimine

Link to post
Share on other sites
Guest Serena1
Saha ftorek ta3 lyoum :), c'est parce que j'en mange pas de bourek, tqil.

 

Dahaba dama wa btelet el3ourouq wa thabata elajrou in chaa Allah. Syem maqboul, saha fotkoum ya saimine

 

Allahouma Ameen. Taqabbal Allahou min Al Djamee3 incha Allah.

 

:40:

Link to post
Share on other sites

Salam

 

Alors dimanche j'ai fais du couscous aux fèves et petits pois vapeur, on l'appelle amakfoul ou a3kfel et une tarte aux fraises du jardin et chantilly

 

hier j'ai fais kbab, sauté de dinde en sauce blanche avec des frites.

 

Aujourd'hui du cake anchois olives et des lasagnes. Tartelettes au chocolat et melon.

Link to post
Share on other sites
Salam

 

Alors dimanche j'ai fais du couscous aux fèves et petits pois vapeur, on l'appelle amakfoul ou a3kfel et une tarte aux fraises du jardin et chantilly

 

hier j'ai fais kbab, sauté de dinde en sauce blanche avec des frites.

 

Aujourd'hui du cake anchois olives et des lasagnes. Tartelettes au chocolat et melon.

 

Couscous pendant le ftour et la chaleur d'été...:crazy:

Link to post
Share on other sites
bon je continue mon monologue lol.

 

donc ce soir: tadgine ezzitoune/zroudia avec du riz.

bourek aux épinards.

salade composée

reste de lasagnes.

 

et j'ai fais khobs tunis en dessert.

 

saha ftorkoum.

 

C'est du brik ca?:confused:

Link to post
Share on other sites
Guest padawan
bon je continue mon monologue lol.

 

donc ce soir: tadgine ezzitoune/zroudia avec du riz.

bourek aux épinards.

salade composée

reste de lasagnes.

 

et j'ai fais khobs tunis en dessert.

 

saha ftorkoum.

 

Bonjour,

 

C'est bon les boureks épinards?

 

D'une note de 0 à 10 dans l'univers des boureks, tu lui donnes combien?

Link to post
Share on other sites
Bonjour,

 

C'est bon les boureks épinards?

 

D'une note de 0 à 10 dans l'univers des boureks, tu lui donnes combien?

 

L'ayant déja fait, Max le classe comme 5, mais c'est assez bon pour les figitaghiens:D

Link to post
Share on other sites

salut padawan,

 

pour bourek comme ce sont les miennes je mettrais 9 sur 10 :p (attention je met des épinards mais aussi pleins d'autres trucs :mdr:, du kiri, du râpé, de la viande hachée, oignon haché, 1 oeuf battu sel poivre, kamoune)

 

celles des autres que j'ai mangé (ils font que comme ça dans ma belle famille, même les cousines, je sais pas pourquoi, ça doit être une variante de leur patelin), ça varie entre 3 et 6 je vais dire.

 

les meilleures c'est viande hachée (bon avec oignon, épices, coriandre, pain trmpé dans du lait, kiri, râpé, toute la panoplie quoi :D)

 

je fais aussi avec des restes de chikchouka, et du fromage de chèvre (à défaut kiri :D)

 

y a aux merguez aussi :D

 

sinon @nimos: khobs tunis=> basboussa, simplement c'est un mixte de semoule moyenne + chapelure de pain sec (je le fais pour recycler le pain dur)

Link to post
Share on other sites
Guest padawan
salut padawan,

 

pour bourek comme ce sont les miennes je mettrais 9 sur 10 :p (attention je met des épinards mais aussi pleins d'autres trucs :mdr:, du kiri, du râpé, de la viande hachée, oignon haché, 1 oeuf battu sel poivre, kamoune)

 

celles des autres que j'ai mangé (ils font que comme ça dans ma belle famille, même les cousines, je sais pas pourquoi, ça doit être une variante de leur patelin), ça varie entre 3 et 6 je vais dire.

 

les meilleures c'est viande hachée (bon avec oignon, épices, coriandre, pain trmpé dans du lait, kiri, râpé, toute la panoplie quoi :D)

 

je fais aussi avec des restes de chikchouka, et du fromage de chèvre (à défaut kiri :D)

 

y a aux merguez aussi :D

 

sinon @nimos: khobs tunis=> basboussa, simplement c'est un mixte de semoule moyenne + chapelure de pain sec (je le fais pour recycler le pain dur)

 

Mmmmmmmm, ça a l'air bon tout ça.

 

Si j'ai posé la question, c'est que j'aime de moins en moins la viande hachée et je cherche des variantes. :o

 

J'ai aussi envie d'essayer les feuilles de vignes :yes:

Link to post
Share on other sites

je fais bcp de variantes avec des légumes, des vermicelles chinois aussi.

 

pour les feuilles de vigne, j'ai une copine mariée avec un syrien, des fois sa belle mère l'engrène pour faire les feuilles de vigne farcies avec le riz, bah ça lui prend la journée, un travail énorme. faut d'abord laver les feuilles, les tailler, préparer le riz, passer les feuilles à l'eau bouillante pour les ramollir, ensuite, faire refroidir, farcie, attacher tout ça, et puis refaire cuire à la vapeur.....

Link to post
Share on other sites
Mmmmmmmm, ça a l'air bon tout ça.

 

Si j'ai posé la question, c'est que j'aime de moins en moins la viande hachée et je cherche des variantes. :o

 

J'ai aussi envie d'essayer les feuilles de vignes :yes:

 

Saha ftorek :39::)

 

Epinard revenu dans un peu d'huile + ail, dans la bouraka rajouter du fromage de chèvre, délicieux :yes:

 

Saha ftorkoum ya saïmines

Link to post
Share on other sites
Guest padawan
Saha ftorek :39::)

 

Epinard revenu dans un peu d'huile + ail, dans la bouraka rajouter du fromage de chèvre, délicieux :yes:

 

Saha ftorkoum ya saïmines

 

Merci Saha ftorek Assmara... :o

Link to post
Share on other sites
jamais vu d'amandes dans khobs tunis.

 

Et c'est là que Touness se mit à se retourner dans sa tombe. :D

 

Je plaisante, il existe surement des variantes, mais c'est une recette algéroise ( pas tunis mais touness :D ) avec des fruits secs ! Sinon voici la vraie recette, c'est un delice, avec tadjine sucré aux abricots/ raisin secs. :o

 

250g d'amandes moulues

250 de chapelure

100 g de sucre

125 g de beurre fondu

5 œufs, ( je monte les blancs en neige )

Vanille

zeste de citron

levure

1 c as d eau de fleur d oranger

Link to post
Share on other sites

Chorba frik

Petits pois , fonds dartichaut, carottes et boeuf au four

Bourek

Salade turque ( bulgur , persil , tomates , concombre , fromage )

Salade fraiche ( feuille de chêne rouge , pamplemousse , céleri , tomate cerise et olive )

 

 

Sorbet citron menthe

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...