Guest Serena1 Posted July 6, 2015 Partager Posted July 6, 2015 Chorba Frik Salade variée Cuisses de poulet grilles flan + melon. Chez moi on n'aime pas les tadjine ou les djwaaz ou les plats avec sauce (Chorba en est un exeption lol )poulet est roti, grillé, nugetts...etc plutot qu'en sauce, idem pour les viandes :confused::confused:, regime paleonthologique loool bessahtkoum. Moi j'aime bien un peu de sauce quand meme bach anghemmess...:D Citer Link to post Share on other sites
Assmara 10 Posted July 6, 2015 Partager Posted July 6, 2015 Yselmak. Saha ftorek... Nsiti el Bourek, woulla il est compté dans le etc? :D Saha ftorek ta3 lyoum , c'est parce que j'en mange pas de bourek, tqil. Dahaba dama wa btelet el3ourouq wa thabata elajrou in chaa Allah. Syem maqboul, saha fotkoum ya saimine Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 6, 2015 Partager Posted July 6, 2015 Saha ftorek ta3 lyoum , c'est parce que j'en mange pas de bourek, tqil. Dahaba dama wa btelet el3ourouq wa thabata elajrou in chaa Allah. Syem maqboul, saha fotkoum ya saimine Allahouma Ameen. Taqabbal Allahou min Al Djamee3 incha Allah. :40: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 7, 2015 Partager Posted July 7, 2015 Salam Alors dimanche j'ai fais du couscous aux fèves et petits pois vapeur, on l'appelle amakfoul ou a3kfel et une tarte aux fraises du jardin et chantilly hier j'ai fais kbab, sauté de dinde en sauce blanche avec des frites. Aujourd'hui du cake anchois olives et des lasagnes. Tartelettes au chocolat et melon. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 7, 2015 Partager Posted July 7, 2015 Salam Alors dimanche j'ai fais du couscous aux fèves et petits pois vapeur, on l'appelle amakfoul ou a3kfel et une tarte aux fraises du jardin et chantilly hier j'ai fais kbab, sauté de dinde en sauce blanche avec des frites. Aujourd'hui du cake anchois olives et des lasagnes. Tartelettes au chocolat et melon. Couscous pendant le ftour et la chaleur d'été...:crazy: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 7, 2015 Partager Posted July 7, 2015 Il ne fait pas chaud ici, il fait 25. La veille on a mangé bcp trop de viande, fallait allégé le truc. Tu sais quoi mon mari va encore en manger ce soir. C'est son gusto Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 bon je continue mon monologue lol. donc ce soir: tadgine ezzitoune/zroudia avec du riz. bourek aux épinards. salade composée reste de lasagnes. et j'ai fais khobs tunis en dessert. saha ftorkoum. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 bon je continue mon monologue lol. donc ce soir: tadgine ezzitoune/zroudia avec du riz. bourek aux épinards. salade composée reste de lasagnes. et j'ai fais khobs tunis en dessert. saha ftorkoum. C'est du brik ca?:confused: Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 C'est du brik ca?:confused: non c'est presque un gâteau tres succulent genre chamiya Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 bon je continue mon monologue lol. donc ce soir: tadgine ezzitoune/zroudia avec du riz. bourek aux épinards. salade composée reste de lasagnes. et j'ai fais khobs tunis en dessert. saha ftorkoum. Bonjour, C'est bon les boureks épinards? D'une note de 0 à 10 dans l'univers des boureks, tu lui donnes combien? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 Bonjour, C'est bon les boureks épinards? D'une note de 0 à 10 dans l'univers des boureks, tu lui donnes combien? L'ayant déja fait, Max le classe comme 5, mais c'est assez bon pour les figitaghiens:D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 salut padawan, pour bourek comme ce sont les miennes je mettrais 9 sur 10 :p (attention je met des épinards mais aussi pleins d'autres trucs :mdr:, du kiri, du râpé, de la viande hachée, oignon haché, 1 oeuf battu sel poivre, kamoune) celles des autres que j'ai mangé (ils font que comme ça dans ma belle famille, même les cousines, je sais pas pourquoi, ça doit être une variante de leur patelin), ça varie entre 3 et 6 je vais dire. les meilleures c'est viande hachée (bon avec oignon, épices, coriandre, pain trmpé dans du lait, kiri, râpé, toute la panoplie quoi :D) je fais aussi avec des restes de chikchouka, et du fromage de chèvre (à défaut kiri :D) y a aux merguez aussi :D sinon @nimos: khobs tunis=> basboussa, simplement c'est un mixte de semoule moyenne + chapelure de pain sec (je le fais pour recycler le pain dur) Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 salut padawan, pour bourek comme ce sont les miennes je mettrais 9 sur 10 :p (attention je met des épinards mais aussi pleins d'autres trucs :mdr:, du kiri, du râpé, de la viande hachée, oignon haché, 1 oeuf battu sel poivre, kamoune) celles des autres que j'ai mangé (ils font que comme ça dans ma belle famille, même les cousines, je sais pas pourquoi, ça doit être une variante de leur patelin), ça varie entre 3 et 6 je vais dire. les meilleures c'est viande hachée (bon avec oignon, épices, coriandre, pain trmpé dans du lait, kiri, râpé, toute la panoplie quoi :D) je fais aussi avec des restes de chikchouka, et du fromage de chèvre (à défaut kiri :D) y a aux merguez aussi :D sinon @nimos: khobs tunis=> basboussa, simplement c'est un mixte de semoule moyenne + chapelure de pain sec (je le fais pour recycler le pain dur) Mmmmmmmm, ça a l'air bon tout ça. Si j'ai posé la question, c'est que j'aime de moins en moins la viande hachée et je cherche des variantes. :o J'ai aussi envie d'essayer les feuilles de vignes :yes: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 je fais bcp de variantes avec des légumes, des vermicelles chinois aussi. pour les feuilles de vigne, j'ai une copine mariée avec un syrien, des fois sa belle mère l'engrène pour faire les feuilles de vigne farcies avec le riz, bah ça lui prend la journée, un travail énorme. faut d'abord laver les feuilles, les tailler, préparer le riz, passer les feuilles à l'eau bouillante pour les ramollir, ensuite, faire refroidir, farcie, attacher tout ça, et puis refaire cuire à la vapeur..... Citer Link to post Share on other sites
Assmara 10 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 Mmmmmmmm, ça a l'air bon tout ça. Si j'ai posé la question, c'est que j'aime de moins en moins la viande hachée et je cherche des variantes. :o J'ai aussi envie d'essayer les feuilles de vignes :yes: Saha ftorek :39: Epinard revenu dans un peu d'huile + ail, dans la bouraka rajouter du fromage de chèvre, délicieux :yes: Saha ftorkoum ya saïmines Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 Saha ftorek :39: Epinard revenu dans un peu d'huile + ail, dans la bouraka rajouter du fromage de chèvre, délicieux :yes: Saha ftorkoum ya saïmines Merci Saha ftorek Assmara... :o Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted July 9, 2015 Partager Posted July 9, 2015 Saha ftorek :39: Epinard revenu dans un peu d'huile + ail, dans la bouraka rajouter du fromage de chèvre, délicieux :yes: Saha ftorkoum ya saïmines dahaktini:mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Coom 10 Posted July 10, 2015 Partager Posted July 10, 2015 Bourek epinards, c'est excellent avec du fromage de chevre ! Sinon khoubz touness c'est plus un melange amande et chapelure imbibé de sauce sucrée ! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 10, 2015 Partager Posted July 10, 2015 jamais vu d'amandes dans khobs tunis. Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted July 10, 2015 Partager Posted July 10, 2015 chorba salade de blé au poulet bourek Zlabiya (ta boufarik) tarte citron :o brioche hamoud blanche à gogo :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 10, 2015 Partager Posted July 10, 2015 chorba salade de blé au poulet bourek Zlabiya (ta boufarik) tarte citron :o brioche hamoud blanche à gogo :D bssahtkoum:D Citer Link to post Share on other sites
Coom 10 Posted July 10, 2015 Partager Posted July 10, 2015 jamais vu d'amandes dans khobs tunis. Et c'est là que Touness se mit à se retourner dans sa tombe. :D Je plaisante, il existe surement des variantes, mais c'est une recette algéroise ( pas tunis mais touness :D ) avec des fruits secs ! Sinon voici la vraie recette, c'est un delice, avec tadjine sucré aux abricots/ raisin secs. :o 250g d'amandes moulues 250 de chapelure 100 g de sucre 125 g de beurre fondu 5 œufs, ( je monte les blancs en neige ) Vanille zeste de citron levure 1 c as d eau de fleur d oranger Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted July 11, 2015 Partager Posted July 11, 2015 bssahtkoum:D dis plutôt bsahtek tout court :D je partage pas lol :p Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted July 11, 2015 Partager Posted July 11, 2015 Chorba frik Petits pois , fonds dartichaut, carottes et boeuf au four Bourek Salade turque ( bulgur , persil , tomates , concombre , fromage ) Salade fraiche ( feuille de chêne rouge , pamplemousse , céleri , tomate cerise et olive ) Sorbet citron menthe Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 11, 2015 Partager Posted July 11, 2015 Merci coom pour la recette. Ici ce soir Bourek annabi Salade Maquereau au four Spaghetti Gâteau de Savoie fourré gelée de pomme et chantilly maison. Melon Glaces, une Nutella et une fraise meringue Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts