chacalette 124 Posted June 22, 2015 Partager Posted June 22, 2015 Bonsoir Alors ce soir tagine de poulet mariné, avec haricots beurre et zitoune Reste de tourte Burger Salade verte Gâteau trianon fait maison pour l'anniversaire de ma fille. Pas de gazouze ni rien, ça fait grossir monsieur lol Les dattes déglet nour d’algerie se trouvent facilement en biocoop ou dans les marchés arabes. Celles de grande surface sont une horreur. Le meilleur lben c'est le ribot fermenté entier. saha ftorkoum saha ftorkoum Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 22, 2015 Partager Posted June 22, 2015 Il est bizarre le lben, peut être que j'ai tiré un mauvais numéro. Il y a des morceaux blancs à l’intérieur comme si ça avait coagulé, le liquide n'est pas très épais (ça a un peu le gout de la flotte). :ohmy: Je vais attaquer ma chorba bonne app', les dattes du super marché sont pas mal. :39: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 22, 2015 Partager Posted June 22, 2015 Faut le secouer c'est pour ça. Saha ftorek encore 15 min ici. Citer Link to post Share on other sites
Coom 10 Posted June 22, 2015 Partager Posted June 22, 2015 la chetitha est un tajine au poulet ou à la viande et ça s'acompage généralement avec du poids chiche D'accord, c'est donc tadjine lham ou djedj ! Syr, c'est peut etre du raib ! :D' saha ftourkoum Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted June 22, 2015 Partager Posted June 22, 2015 Il est bizarre le lben, peut être que j'ai tiré un mauvais numéro. Il y a des morceaux blancs à l’intérieur comme si ça avait coagulé, le liquide n'est pas très épais (ça a un peu le gout de la flotte). :ohmy: C'est peut être du raïb et pas du lben :D Mélange bien pendant un certain temps pour qu'il se transforme en un mélange homogène ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted June 23, 2015 Partager Posted June 23, 2015 Hier on a eu::D Chorba (d'avant hier) :huh: Bourek (pas fameux car les diouls etaint bien epais) salade laitue tomates olives a l'huile d'olive vinaigre sel :yes: et une pizza (fait maison) qui aparraissait appetissante mais devenue lourde après sur l'estomac. P.S: Ces derniers temps je n'arrive pas a manger...je manque terriblement de sommeil...donc des les dates et le lait fel maghreb je me sens rassasiee..:huh:... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted June 23, 2015 Partager Posted June 23, 2015 Il est bizarre le lben, peut être que j'ai tiré un mauvais numéro. Il y a des morceaux blancs à l’intérieur comme si ça avait coagulé, le liquide n'est pas très épais (ça a un peu le gout de la flotte). :ohmy: il est peut etre perime...il faut faire attention...si ce n'est pas frais..:confused: Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted June 23, 2015 Partager Posted June 23, 2015 Hier c'était Chorba Poulet basquaise avec un peu de riz Reste de la tourte aux poivrons Aghroum aqourane Kelb ellouz maison :o Aujourd'hui, je ne sais pas encore :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 23, 2015 Partager Posted June 23, 2015 Thabetou el moral yadjedek:mad::mad::mad: En plés la moitié ne fait que manger et ghien cuisiner:mad: Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted June 23, 2015 Partager Posted June 23, 2015 JARi byad bouraka tunisienne sardines grillées salade rouge bona berda demi demi Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted June 23, 2015 Partager Posted June 23, 2015 Je viens de faire un petit tour à la cuisine :D chorba frik bourek *** pour moi on peut s’arrêter là :drool: 7am lahlou plat au four: courgette/pomme de terre/tomate farcie plat: pomme de terre et poulet zlabiya kelb el louz :drool: fruits Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 23, 2015 Partager Posted June 23, 2015 Salam Alors ce soir Le reste du tagine d'hier avec des pâtes (le reste des enfants de ce midi) Des muffins au chorizo et olives Salade comme hier (j'ai pas pu la manger) Reste du gâteau chocolat praliné d'hier. J'ai des glaces aux fruits rouges on les mange même pas c'est tellement tard, que moi je pense que à dormir. En fait on mange de moins en moins, j'ai déjà maigri. Je vais me retrouver en mode squeletor comme l'année dernière. Demain inchallah je ferais du poisson. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 23, 2015 Partager Posted June 23, 2015 Salam Alors ce soir Le reste du tagine d'hier avec des pâtes (le reste des enfants de ce midi) Des muffins au chorizo et olives Salade comme hier (j'ai pas pu la manger) Reste du gâteau chocolat praliné d'hier. J'ai des glaces aux fruits rouges on les mange même pas c'est tellement tard, que moi je pense que à dormir. En fait on mange de moins en moins, j'ai déjà maigri. Je vais me retrouver en mode squeletor comme l'année dernière. Demain inchallah je ferais du poisson. :confused::confused::confused: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 23, 2015 Partager Posted June 23, 2015 Chorizo halal, non mais allo Nimos, tu connais pas isla délice ou quoi? Y a même des lardons de dinde on appelle ça des lardinettes. Tous les modèles de charcuterie et salaisons de porc existent en variante halal et casher. C'est normal. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted June 23, 2015 Partager Posted June 23, 2015 Chorizo halal, non mais allo Nimos, tu connais pas isla délice ou quoi? Y a même des lardons de dinde on appelle ça des lardinettes. Tous les modèles de charcuterie et salaisons de porc existent en variante halal et casher. C'est normal. :eek: du porc halal? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 23, 2015 Partager Posted June 23, 2015 Programme de ce soir Chorba de jeudi passé (Ca devient bon de jour en jour) Bourek aux crevettes et fromage d'hier(on m'a donné ca) Salade (Je l'ai fait avec beaucoup d'oignons) Selecto noir (Allah akbar) 9elb Ellouz (Je l'ai acheté) Café (beaucoup de café) S7our(à minuit): t3am bel ben (on m'a aussi offert le couscous) Kebda (Je ferais ca en temps et lieu) Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 24, 2015 Partager Posted June 24, 2015 Chorizo halal, non mais allo Nimos, tu connais pas isla délice ou quoi? Y a même des lardons de dinde on appelle ça des lardinettes. Tous les modèles de charcuterie et salaisons de porc existent en variante halal et casher. C'est normal. Nan....:mad::mad: Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted June 24, 2015 Partager Posted June 24, 2015 Programme de ce soir Chorba de jeudi passé (Ca devient bon de jour en jour) Bourek aux crevettes et fromage d'hier(on m'a donné ca) Salade (Je l'ai fait avec beaucoup d'oignons) Selecto noir (Allah akbar) 9elb Ellouz (Je l'ai acheté) Café (beaucoup de café) S7our(à minuit): t3am bel ben (on m'a aussi offert le couscous) Kebda (Je ferais ca en temps et lieu) :mdr::mdr::mdr:CHOrba d"une semaine wach penurie Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 24, 2015 Partager Posted June 24, 2015 :eek: du porc halal? mais non :mdr: ce que je veux t'expliquer, c'est que toutes les charcuteries traditionnelles d'ici sont déclinées en version halal, par ex des rillettes de porc, tu trouveras rillettes de poulet, d'oie, de canard etc.... le chorizo c'est chorizo de volaille par ex. tous les saucissons, pâtés, saucisses etc.... existent en halal et casher. donc nous pouvons faire les même plats que les autres français, simplement l'alcool qu'on rajoute pas (on remplace) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 24, 2015 Partager Posted June 24, 2015 Nan....:mad::mad: Achat Charcuterie en Tranches halal - Boucherie Viandes a GOGO un lien pour que tu comprennes de quoi il retourne. (si tu vas dans pâté tu trouveras tous les pâtés de canrd, foie gras etc.... je connais très bien le couple de producteurs, on a même nourri les canards). le halal c'est un très très gros business. (tant mieux pour nous) Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted June 24, 2015 Partager Posted June 24, 2015 mais non :mdr: ce que je veux t'expliquer, c'est que toutes les charcuteries traditionnelles d'ici sont déclinées en version halal, par ex des rillettes de porc, tu trouveras rillettes de poulet, d'oie, de canard etc.... le chorizo c'est chorizo de volaille par ex. tous les saucissons, pâtés, saucisses etc.... existent en halal et casher. donc nous pouvons faire les même plats que les autres français, simplement l'alcool qu'on rajoute pas (on remplace) :mdr: Ah je vois et je crois que j'ai compris..:D C'est comme le jambon halal (bacon a base de boeuf halal). Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 24, 2015 Partager Posted June 24, 2015 Programme de ce soir Chorba de jeudi passé (Ca devient bon de jour en jour) Bourek aux crevettes et fromage d'hier(on m'a donné ca) Salade (Je l'ai fait avec beaucoup d'oignons) Selecto noir (Allah akbar) 9elb Ellouz (Je l'ai acheté) Café (beaucoup de café) S7our(à minuit): t3am bel ben (on m'a aussi offert le couscous) Kebda (Je ferais ca en temps et lieu) à quelle heure le ftor chez vous? pour la chorba tu devrais pas la garder + de 3 jours, elle tourne, tu risque une intoxication. s'il t'en reste trop tu devrais la congeler. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted June 24, 2015 Partager Posted June 24, 2015 Bon avec tout ça j'ai pas dit mon menu lol Donc ce soir Quiche poulet champignons Muffins chorizo olives Salade garnie, feuilles, tomate, concombre roquefort Crevettes ail curry au lait de coco Maquereau farci au fenouil cuit au four Riz basmati melon, fraises du jardin, glaces Saha ftorkoum Citer Link to post Share on other sites
Babette 10 Posted June 24, 2015 Partager Posted June 24, 2015 - Chips - Demi lune tomate Basilic Pour le matin Petit lu et 1 litre de coca :p Heuuuuuuuuu Choco c'est quoi ce ftour ? :eek::D Citer Link to post Share on other sites
das Leben 10 Posted June 24, 2015 Partager Posted June 24, 2015 Le même qu'hier :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts