Guest Serena1 Posted July 3, 2015 Partager Posted July 3, 2015 bessahtkoum. :D Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted July 3, 2015 Partager Posted July 3, 2015 salam. je ne sais pas si la canicule continue chez vous, mais ici hier matin nous avons eu un gros orage avec beaucoup de pluie toute la matinée, du coup l'ai est rafraichi ça va beaucoup mieux, au moins on respire un peu maintenant. alors sinon hier j'ai fais dolma sardine, avec de la salade, des pâtisseries (achetées), zlabia, et de la pastèque. ce soir c'est chorba beida tourte burger (gros succès lol) salade composée et fruits. Elle a l'air bonne ta tourte burger ! Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 3, 2015 Partager Posted July 3, 2015 j'ai mis la recette plus haut, diroha "sicci" :D Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 3, 2015 Partager Posted July 3, 2015 Chacalette coute cher à son mari en or mais ca a l'air d'un bon investissement pour l'estomac. Les autres femmes forumistes, makan walou. Citer Link to post Share on other sites
Ravenclaw4 10 Posted July 3, 2015 Partager Posted July 3, 2015 j'ai mis la recette plus haut, diroha "sicci" :D Oui justement je l'ai vue la recette :o Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted July 3, 2015 Partager Posted July 3, 2015 El youm Poulpe:D:D:D:D Fikhater el akhtabota:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 3, 2015 Partager Posted July 3, 2015 Chacalette coute cher à son mari en or mais ca a l'air d'un bon investissement pour l'estomac. Les autres femmes forumistes, makan walou. Ana je suis une BMW toutes options. Ça coûte cher à l'achat mais la qualitaye est là. Comme toutes les chaouiettes Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 3, 2015 Partager Posted July 3, 2015 Allez je vous donne quelques idées Demain chwa donc poulet mariné moutardes et citron Boeuf mariné ail coriandre, gingembre zit zitoune Merguez et saucisses de veau. Dimanche Dinde panée croustillant façon KFC Lundi charmoula kebda mardi tadgine zitoune avec sauté de dinde, c'est plus tendre que le poulet. Etc.... Je gère la viande et j'accompagne tjr avec une variante de pain ou feuilleté farci et soit légumes soit crudités. Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted July 3, 2015 Partager Posted July 3, 2015 Ana je suis une BMW toutes options. Ça coûte cher à l'achat mais la qualitaye est là. Comme toutes les chaouiettes Ana par contre Ferrari, on l'achète mais on ne peux pas rouler avec à cause des dos d'ânes. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 3, 2015 Partager Posted July 3, 2015 Dis donc toi! Khalini zoukh chouya! Chacune son quart d'heure de gloire :mdr Si vous souhaitez des leçons pour se caroline-ingalls-iser je suis là. Lol Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted July 3, 2015 Partager Posted July 3, 2015 Dis donc toi! Khalini zoukh chouya! Chacune son quart d'heure de gloire :mdr Si vous souhaitez des leçons pour se caroline-ingalls-iser je suis là. Lol Rani nza3eq, je plaisante... :D Ana mana3raf ndir walou.... c'est vrai je khlate et la recette est bonne... mais après j'oublie tout :mdr: Merlan, câpre, crème fraiche, jus de citron, coriandre, champignon, sauce soya.... :crazy: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 3, 2015 Partager Posted July 3, 2015 Ça à l'air très bon, tout ça. 1 ère leçon, s'acheter 2 cahiers, couverture rigide. 1 pour recettes salées, 1 pour les sucrées. T'écris ton nom dessus lol. Quand tu teste une nouvelle recette et qu'elle sors bien, tu notes. Tu fais un index à la fin. Numérote tes pages. Celles qui sont pas bien tu notes pas. À la fin, tu auras tellement l'habitude plus besoin de recettes. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted July 3, 2015 Partager Posted July 3, 2015 Bonjour, Il n'y avait plus de chorba à l'algérienne au magasin, il restait juste un sachet de chorba à la marocaine au mouton (j'aime pas à la base mais bon ...). Je ne vais peut être tenter un second magasin, on sait jamais. :39: Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted July 3, 2015 Partager Posted July 3, 2015 Bonjour, Il n'y avait plus de chorba à l'algérienne au magasin, il restait juste un sachet de chorba à la marocaine au mouton (j'aime pas à la base mais bon ...). Je ne vais peut être tenter un second magasin, on sait jamais. :39: tu me fais de la peine tu ne sais pas preparer une chorba naturelle attention les sachets de chorba sont a moitié haram Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted July 3, 2015 Partager Posted July 3, 2015 Il y a marqué dessus "hallal". :39: Il n'y a pas de quoi te faire de la peine, je vais très bien, pas de soucis, bien heureux, tout ça ... :39: Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 3, 2015 Partager Posted July 3, 2015 Bonjour, Il n'y avait plus de chorba à l'algérienne au magasin, il restait juste un sachet de chorba à la marocaine au mouton (j'aime pas à la base mais bon ...). Je ne vais peut être tenter un second magasin, on sait jamais. :39: recette chorba de célibataire ( :D ) tu prend une cuisse de poulet. tu fais revenir. dans une casserole (feu doux) bon, tu met au mixeur (t'en dégote un, c'est le minimum vital), 1/2 oignon, 1/2 courgette, 1petite carotte. tu haches tout ça vite fait. tu prends une petite boite de tomate concassée, tu met le contenu dans ton mixeur, avec une demi bouquet de coriandre (tu enlèves les tiges, tu met juste les feuilles) tu hache bien bien dans ton mini hachoir. ensuite tu met la julienne de légume dans ta casserole (là où y a le poulet qui est en train de revenir. par dessus tu verses la tomate+ coriandre, tu couvres avec de l'eau. si tu veux tu rajoutes comme épices: sel, poivre bien sûr, 1cc de cumin, 1 cc cannelle, 1cc de ras el hanout. si tu veux tu met une cs de poix chiches ou de fèves sèches ou de petits pois. laisse cuire 45min.. quand c'est cuit, tu enlèves la cuisse de poulet tu laisse refroidir, et ensuite tu dépiaute la viande, tu vire l'os et la peau, et tu remet la viande dans la casserole. si tu veux faire avec du boeuf, c'est plus ennuyeux parce que le boeuf (généralement du collier) est + long à cuire. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 3, 2015 Partager Posted July 3, 2015 Il y a marqué dessus "hallal". :39: Il n'y a pas de quoi te faire de la peine, je vais très bien, pas de soucis, bien heureux, tout ça ... :39: non mais lui, il a carrément viré dans l'autre dimension. Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted July 3, 2015 Partager Posted July 3, 2015 Ça à l'air très bon, tout ça. 1 ère leçon, s'acheter 2 cahiers, couverture rigide. 1 pour recettes salées, 1 pour les sucrées. T'écris ton nom dessus lol. Quand tu teste une nouvelle recette et qu'elle sors bien, tu notes. Tu fais un index à la fin. Numérote tes pages. Celles qui sont pas bien tu notes pas. À la fin, tu auras tellement l'habitude plus besoin de recettes. Merci pour les conseils. :o Pourquoi des couvertures rigides? lol Sinon moi, je veux passer directement à l'étape où y a ma mère... :D.. C'est à dire un maître Jedi. Y a un moyen? :rolleyes::D Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted July 3, 2015 Partager Posted July 3, 2015 non mais lui, il a carrément viré dans l'autre dimension. toi aussi tu me fais des peines:D:D:D Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted July 3, 2015 Partager Posted July 3, 2015 Merci pour les conseils. :o Pourquoi des couvertures rigides? lol Sinon moi, je veux passer directement à l'étape où y a ma mère... :D.. C'est à dire un maître Jedi. Y a un moyen? :rolleyes::D parce que les couvertures souples ça s'abime, surtout posé sur la table de la cuisine avec les trucs qui vont gicler dessus, la couverture rigide tu peux lui passer un coup d'éponge :D pour passer au stade "môman" tu restes à côté d'elle quand elle fait des recettes que tu veux apprendre, avec ton cahier, et tu prends des notes au fur et à mesure. écoutes les petites astuces qu'elle te dira c'est important, pour se faciliter la vie. Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted July 3, 2015 Partager Posted July 3, 2015 parce que les couvertures souples ça s'abime, surtout posé sur la table de la cuisine avec les trucs qui vont gicler dessus, la couverture rigide tu peux lui passer un coup d'éponge :D pour passer au stade "môman" tu restes à côté d'elle quand elle fait des recettes que tu veux apprendre, avec ton cahier, et tu prends des notes au fur et à mesure. écoutes les petites astuces qu'elle te dira c'est important, pour se faciliter la vie. Oui, je sais mais humm... Elle a une façon de faire passer le message un peu..hum... chiante :o... lors de ces instants là, je sens que j'ai à faire à une belle-mère et non à maman. :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted July 3, 2015 Partager Posted July 3, 2015 recette chorba de célibataire ( :D ) En effet, comment t'as deviné. :ohmy: Je n'ai pas de mixeur, j'ai trouvé un sachet de harira (ça ressemble à la chroba) qu'est venu complété la collection + des kinders pingui. :39: Merci pour la recette Chacalette. Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted July 3, 2015 Partager Posted July 3, 2015 En effet, comment t'as deviné. :ohmy: Je n'ai pas de mixeur, j'ai trouvé un sachet de harira qu'est venu complété la collection + des kinders pingui. :39: Merci pour la recette Chacalette. t'es a alger arwah taftar chez moi Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 3, 2015 Partager Posted July 3, 2015 Toujours les memes qui commentent sur ce topic...mab9awch nssa en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted July 3, 2015 Partager Posted July 3, 2015 t'es a alger arwah taftar chez moi Tu veux m'inviter à dîner ? :ohmy: C'est bien aimable, mais je ne suis pas à Alger. Merci. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts