Smiley 15 Posted June 18, 2015 Partager Posted June 18, 2015 Je connais beaucoup de personnes qui rejettent (le contenu du coran), mais qui font le ramadan quand même, c'est à dire ils se privent de nourriture, de l'eau de sexe toute la journée jusqu'au crépuscule. A votre avis pourquoi ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 18, 2015 Partager Posted June 18, 2015 C'est-à-dire ils "rejettent le contenu" du Coran? Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted June 18, 2015 Partager Posted June 18, 2015 donc il rejettent le ramadhan s'ils rejettent le contenu du coran Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted June 18, 2015 Author Partager Posted June 18, 2015 C'est-à-dire il "rejettent le contenu" du Coran? Il y a certaines personnes qui se proclament musulman, mais qui croient que le coran est périmé et qui ne s'adapte pas à notre ère. Ils ne font pas la prière par conviction, ni le hadj mais ils font le ramadan. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 18, 2015 Partager Posted June 18, 2015 Il y a certaines personnes qui se proclament musulman, mais qui croient que le coran est périmé et qui ne s'adapte pas à notre ère. Ils ne font pas la prière par conviction, ni le hadj mais ils font le ramadan. Je pense que ton problème est avec les mots (que tu choisis très mal pour exprimer tes idées). Si ces personnes se disent musulmanes alors elles ne pensent pas que le Coran est "périmé" (ce n'est pas un Yaourt!!! :confused:) mais qu'il doit plutôt être réinterprété, réétudié, relu, etc. Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted June 18, 2015 Partager Posted June 18, 2015 Il y a certaines personnes qui se proclament musulman, mais qui croient que le coran est périmé et qui ne s'adapte pas à notre ère. Ils ne font pas la prière par conviction, ni le hadj mais ils font le ramadan. allahou inni sayem Citer Link to post Share on other sites
NorthernWolf 10 Posted June 18, 2015 Partager Posted June 18, 2015 Le coté social, le fait de partager des choses avec la famille...etc. Les athées en Occident fêtent bien Noël, non ? Dans tous les cas, qu'est-ce que ça peut te faire ? Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted June 18, 2015 Partager Posted June 18, 2015 Je pense que ton problème est avec les mots (que tu choisis très mal pour exprimer tes idées). Si ces personnes se disent musulmanes alors elles ne pensent pas que le Coran est "périmé" (ce n'est pas un Yaourt!!! :confused:) mais qu'il doit plutôt être réinterprété, réétudié, relu, etc. non hadj nasr le coran est unique et son interpretation est elementaire, sa comprehension salutaire, son application obligatoire Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 18, 2015 Partager Posted June 18, 2015 non hadj nasr le coran est unique et son interpretation est elementaire, sa comprehension salutaire, son application obligatoire Personne n'a dit que le Coran n'était pas unique. Tout livre est unique, mais les lecteurs sont différents... Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted June 18, 2015 Author Partager Posted June 18, 2015 Le coté social, le fait de partager des choses avec la famille...etc. Les athées en Occident fêtent bien Noël, non ? Dans tous les cas, qu'est-ce que ça peut te faire ? Se priver de la nourriture quand on a faim, et de l'eau quand a soif en plein été .... même quand est seul chez soi, tu appelles ça partager les choses ? Je pense que ton problème est avec les mots (que tu choisis très mal pour exprimer tes idées). Si ces personnes se disent musulmanes alors elles ne pensent pas que le Coran est "périmé" (ce n'est pas un Yaourt!!! :confused:) mais qu'il doit plutôt être réinterprété, réétudié, relu, etc. Oui probablement. Mais y'en a qui ne se focalisent pas trop sur les mots quand ils aperçoivent les idées.... je ne suis pas un instituteur. Il faut appeler un chat, un chat.... Lorsque une personne se considère en tant que musulman parceque il l'a hérité et renie les piliers de l'islam, on ne parle plus de réinterprétation ici. Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted June 18, 2015 Partager Posted June 18, 2015 Je connais beaucoup de personnes qui rejettent (le contenu du coran), mais qui font le ramadan quand même, c'est à dire ils se privent de nourriture, de l'eau de sexe toute la journée jusqu'au crépuscule. A votre avis pourquoi ? chtitha bouzellouf:mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 18, 2015 Partager Posted June 18, 2015 Oui probablement. Mais y'en a qui ne se focalisent pas trop sur les mots quand ils comprennent les idées.... Il faut appeler un chat, un chat.... Lorsque une personne se considère en tant que musulman parceque il l'a hérité et renie les piliers de l'islam, on ne parle plus de réinterprétation ici. Alors appelons un chat un chat. Les piliers sont ceux-là: La foi en Dieu en en son Messager La prière (salât) L'aumône (zakât) Le jeûne du Ramadan (sawm) Le pèlerinage au Temple (Hajju l-bayt) Ces personnes renient-elles ces cinq points? Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted June 18, 2015 Partager Posted June 18, 2015 Alors appelons un chat un chat. Les piliers sont ceux-là: La foi en Dieu en en son Messager La prière (salât) L'aumône (zakât) Le jeûne du Ramadan (sawm) Le pèlerinage au Temple (Hajju l-bayt) Ces personnes renient-elles ces cinq points? anasr smiley rah sayem à l'envers Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted June 18, 2015 Author Partager Posted June 18, 2015 Alors appelons un chat un chat. Les piliers sont ceux-là: La foi en Dieu en en son Messager La prière (salât) L'aumône (zakât) Le jeûne du Ramadan (sawm) Le pèlerinage au Temple (Hajju l-bayt) Ces personnes renient-elles ces cinq points? Oui, je cite le déni du dernier pilier à titre d'exemple. Je ne veux pas révéler des noms mais si vous insistez, je vous donne les noms des pseudos qui font le ramadan et qui dénigre le fait d'aller tourner autour d'une pierre. Citer Link to post Share on other sites
NorthernWolf 10 Posted June 18, 2015 Partager Posted June 18, 2015 Se priver de la nourriture quand on a faim, et de l'eau quand a soif en plein été .... même quand est seul chez soi, tu appelles ça partager les choses ? Seul chez soi, ça n'a aucun sens, mais en famille, la dimension sociale (que tu négliges) du Ramadan prend tout son sens. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 18, 2015 Partager Posted June 18, 2015 Oui, je cite le déni du dernier pilier à titre d'exemple. Je ne veux pas révéler des noms mais si vous insistez, je vous donne les noms des pseudos qui font le ramadan et qui dénigre le fait d'aller tourner autour d'une pierre. On fait la circumambulation (tawâf) autour du Temple (al-bayt) pas au tour de la pierre (al-hajar). Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted June 18, 2015 Author Partager Posted June 18, 2015 Seul chez soi, ça n'a aucun sens, mais en famille, la dimension sociale (que tu négliges) du Ramadan prend tout son sens. Vous connaissez sûrement des personnes qui ne donnent pas l’aumône, qui ne font pas la prière, mais qui font le ramadan malgré l'effort requis. Je pense que cette pratique est plutôt lié à la culture qu'a la religion. Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted June 18, 2015 Author Partager Posted June 18, 2015 On fait la circumambulation (tawâf) autour du Temple (al-bayt) pas au tour de la pierre (al-hajar). Monsieur dictio j'ai dis une pierre ... je n'ai pas dis la pierre "La" est un article défini "Un" est un article indéfini :D Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted June 18, 2015 Partager Posted June 18, 2015 Vous connaissez sûrement des personnes qui ne donnent pas l’aumône, qui ne font pas la prière, mais qui font le ramadan malgré l'effort requis. Je pense que cette pratique est plutôt lié à la culture qu'a la religion. non ces personnes font le ramadhan sur instruction de leur medecin Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 18, 2015 Partager Posted June 18, 2015 Vous connaissez sûrement des personnes qui ne donnent pas l’aumône, qui ne font pas la prière, mais qui font le ramadan malgré l'effort requis. Je pense que cette pratique est plutôt lié à la culture qu'a la religion. Ou plutôt qu'inconsciemment, bien qu'on ne fasse pas la prière, on se dit... quand même t'es pas un animal tu peux au moins ne pas bouffer durant la journée! Ça ne va pas te tuer! T'es un être humain, un peu de noblesse voyons! Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted June 18, 2015 Partager Posted June 18, 2015 smiley tu es mal eduqué Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted June 18, 2015 Author Partager Posted June 18, 2015 Allahou ma inni sa'im Saha ftourek. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 18, 2015 Partager Posted June 18, 2015 Monsieur dictio j'ai dis une pierre ... je n'ai pas dis la pierre "La" est un article défini "Un" est un article indéfini :D Quoi qu'il en soit les pèlerins tournent autour d'une construction, pas d'une pierre. Citer Link to post Share on other sites
NorthernWolf 10 Posted June 18, 2015 Partager Posted June 18, 2015 Vous connaissez sûrement des personnes qui ne donnent pas l’aumône, qui ne font pas la prière, mais qui font le ramadan malgré l'effort requis. Je pense que cette pratique est plutôt lié à la culture qu'a la religion. La culture, la force de l'habitude, le coté social...Si l'Islam venait à disparaitre un jour, je verrais bien une pratique qui pourrait subsister dans les sociétés ou la tradition du jeune est solidement ancrée, c'est le Ramadan. Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted June 18, 2015 Partager Posted June 18, 2015 Monsieur dictio j'ai dis une pierre ... je n'ai pas dis la pierre :D Saha ramdanek khouya smiley , à toi et à ta famille , taqabala allah siyamaka wa siyama koula elmouminin Pour le sujet , cette hypocrisie ne s'accorde pas qu'à la religion elle est généralisée à la moindre action de la vie , comme si il y'avait un fossé entre ce que l'on dit , ce que l'on pense et ce que l'on fait ...mabqach , si toi tu dis ça quest ce que notre génération élevée à l'iphone wa ila akhirih va nous pondre , ils sont d'une hypocrisie pas possible pas plus tard qu'il y a 10 minutes j'ai croisé un jeune homme qui va à la meme école que moi , qui me dit " tu pourrais dire à cette fille que je ne llui parlerais plus pendant le ramadan :confused:" je lui ai ris au nez " ya sidi rouh teftar khir le week end dernier tu étais entrain de faire la fete whad le3chiya troh le tarawih " :mdr: Schizophrénie assumée et admise ya 3adjaba :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts