Jump to content

Ramadan est aussi le mois des hypocrites

Recommended Posts

La culture, la force de l'habitude, le coté social...Si l'Islam venait à disparaitre un jour, je verrais bien une pratique qui pourrait subsister dans les sociétés ou la tradition du jeune est solidement ancrée, c'est le Ramadan.

C'est vrai que l'ancrage du Ramadan reste quand même fascinant! Et ceci n'a rien à voir avec l'hypocrisie...même les enfants aiment jeûner. Je pense que le côté "défi" à relever y est pour quelque chose aussi (à côté des aspects que tu cites bien sûr).

• Réponses 185
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je connais beaucoup de personnes qui rejettent (le contenu du coran), mais qui font le ramadan quand même, c'est à dire ils se privent de nourriture, de l'eau de sexe toute la journée jusqu'au crépuscule.

A votre avis pourquoi ?

Chaque année, tu recréés le même sujet.

Pour vous emmerder un peu, je suis en voyage depuis 4h du mat (il est 16H30 là) et je fais le Ramadhan... je suis bloqué à l'aéroport (Paris), une hidjabiste a coté est entrain de manger et moi je mange pas.

Je ne vois pas la rapport avec l’hypocrisie. Je vis seul parmi les non-musulmans, je pourrais manger toute la journée et personne ne le saurait.

Peut-être si vous étiez un peu plus tolérants, les non-musulmans ne seraient pas obligés de faire semblant...

Faut vous décidez enfin de compte, un coup vous criez au scandale quand le non-jeuneurs mangent en public, un coup vous leur demander d'assumer...

N'est-ce as toi qui défendais l'exécution de ceux qui ont quitté l'Islam ?

La culture, la force de l'habitude, le coté social...Si l'Islam venait à disparaitre un jour, je verrais bien une pratique qui pourrait subsister dans les sociétés ou la tradition du jeune est solidement ancrée, c'est le Ramadan.

je le pense aussi.

pour beaucoup de personnes c'est la seule chose par rapport à la religion d'origine qui reste (et ne pas manger de porc aussi).

Saha ramdanek khouya smiley , à toi et à ta famille , taqabala allah siyamaka wa siyama koula elmouminin

Pour le sujet , cette hypocrisie ne s'accorde pas qu'à la religion elle est généralisée à la moindre action de la vie , comme si il y'avait un fossé entre ce que l'on dit , ce que l'on pense et ce que l'on fait ...mabqach , si toi tu dis ça quest ce que notre génération élevée à l'iphone wa ila akhirih va nous pondre , ils sont d'une hypocrisie pas possible pas plus tard qu'il y a 10 minutes j'ai croisé un jeune homme qui va à la meme école que moi , qui me dit " tu pourrais dire à cette fille que je ne llui parlerais plus pendant le ramadan :confused:" je lui ai ris au nez " ya sidi rouh teftar khir le week end dernier tu étais entrain de faire la fete whad le3chiya troh le tarawih " :mdr:

Schizophrénie assumée et admise ya 3adjaba :D

beaucoup d'affichage chez nos jeuns, dans cette nouvelle société de l'image.

ils ont bsoin de s'afficher, alors qu'à mon époque nous étions plus dans la revendication identitaire, que dans l'affichage proprement dit. (je pense aussi aux très jeunes filles qui se voilent)

Chaque année, tu recréés le même sujet.

Pour vous emmerder un peu, je suis en voyage depuis 4h du mat (il est 16H30 là) et je fais le Ramadhan... je suis bloqué à l'aéroport (Paris), une hidjabiste a coté est entrain de manger et moi je mange pas.

Je ne vois pas la rapport avec l’hypocrisie. Je vis seul parmi les non-musulmans, je pourrais manger toute la journée et personne ne le saurait.

Peut-être si vous étiez un peu plus tolérants, les non-musulmans ne seraient pas obligés de faire semblant...

Faut vous décidez enfin de compte, un coup vous criez au scandale quand le non-jeuneurs mangent en public, un coup vous leur demander d'assumer...

N'est-ce as toi qui défendais l'exécution de ceux qui ont quitté l'Islam ?

pourquoi tu jeunes alors que tu voyages? :confused:

mon mari est comme toi, même à l'article de la mort il jeûne!

moi non, en voyage ou malade, je mange, c'est normal.

la religion c'est la facilité (tu t'en fous je sais), c'est pas le challenge de dire, c'est moi le meilleur, il/elle est nul, il mange. :o

non si l'islam disparaitra un jour ( c'est plus que sur),

le ramadhan ne sera plus une pratique il disparaitra le hadj les prieres disparaitront, certains mals disparaitront

Je connais beaucoup de personnes qui rejettent (le contenu du coran), mais qui font le ramadan quand même, c'est à dire ils se privent de nourriture, de l'eau de sexe toute la journée jusqu'au crépuscule.

A votre avis pourquoi ?

Il est plus qu'évident que ceux qui portent préjudice á ta religion sont ceux qui s'affichent défenseur de ta propre religion....

Heureusement que ton Dieu a fait les chose bien dans son volet...on ne peut décider qui est ou non bon musulman.....tu pourrais etre surpris...par découvrir que ceux qui ne prient pas et croient meme pas en ton Dieu mais font Careme pour influence sociale ou culturelle....sont meilleurs humains et musulmans que les Muslim 2.0 qui pondent connerie sur connerie..et vole tout le monde en justifiant ces actes

Guest L'étrangère
Seul chez soi, ça n'a aucun sens, mais en famille, la dimension sociale (que tu négliges) du Ramadan prend tout son sens.

Dimension sociale ? Et l'I3tikef ? Ramadan c'est l'adoration d'Allah Le Très Haut avant tout.

Guest L'étrangère
Il est plus qu'évident que ceux qui portent préjudice á ta religion sont ceux qui s'affichent défenseur de ta propre religion....

Heureusement que ton Dieu a fait les chose bien dans son volet...on ne peut décider qui est ou non bon musulman.....tu pourrais etre surpris...par découvrir que ceux qui ne prient pas et croient meme pas en ton Dieu mais font Careme pour influence sociale ou culturelle....sont meilleurs humains et musulmans que les Muslim 2.0 qui pondent connerie sur connerie..et vole tout le monde en justifiant ces actes

Où l'art de dire n'importe quoi. Ya tara expliquez nous comme une personne qui ne croit pas pourrait être meilleure musulmane ? Yakhi fhama yakhi et c'est de la connerie bien évidemment. Ce n'est pas à vous de définir qu'est-ce que croire.

Guest L'étrangère
C'est vrai que l'ancrage du Ramadan reste quand même fascinant! Et ceci n'a rien à voir avec l'hypocrisie...même les enfants aiment jeûner. Je pense que le côté "défi" à relever y est pour quelque chose aussi (à côté des aspects que tu cites bien sûr).

Pourquoi ne pas manger de porc et ensuite le Ramadan sont plus ancrés que les autres préceptes ? Pour l'interprétation je ne suis pas toujours d'accord avec vos méthodes (surtout pour sourate Maryam). Il y a aussi les piliers de la foi.

Si l'Islam disparaît le monde disparaît, "Ma khaliqta eldjinna wel innsa ila li ya3boudoune".

Pour Smiley, ne jamais minimiser un respect d'un aspect de l'Islam, chacun de nous est différent et suit un rythme, dire simplement et laisser les gens s'adapter à leur condition et rythme.

Rabbi yahdina adjama3ine

Guest samirovsky
saha ftorek

violances a berriane 1ier jour de ramadhan 4 personnes brulées

saha ftorek khoya,

C'est de la folie, brûler vifs des êtres humains dans leur voiture.

Rien ne peux justifier cette barbarie. Ni la religion ni je ne sais quoi...

Je le fais pour être sur la même longueur d'onde que le reste , sinon tout le monde sait que je ne crois pas à ce Coran

Idem, mais moi depuis 1964, je n'ai fait aucun Ramadan, il faut être le pire des hypocrites pour rejeter tout ou partie du Coran et faire le Ramadan!

Salem, et ramadhan moubarek à ceux qui croient et bonne journée aux autres!quoiqu'il en soit je dirait à Smyley mieux, jadis dans les années fin 70 j'ai travaillé avec un coopérant qui était dans les ordres (il etait père, chretien) il faisait le jeune nous disait-il par respect à la communauté dans laquelle il vivait c'est à dire nous, mais jamais on n'aurait pu penser qu'il jeunait Ramadhan, parceque c'est autre chose que de se priver de manger et que de faire Ramadhan , en résumé à mon humble avis il n'y a que Allah soubhanah qui connait l'état de chacun de nous alors pas de spéculation, en plus dans notre religion il n'est pas conseillé d'affiicher ses mauvaises actions au grand jour et ce n'est pas de l'hypocrisie, peut être qu'un jour on ressent le souhait de la repentance et ce jour les humains n'ont pas la propriété de nous accepter mais Dieu , si alors à bon entendeur salut!

Salem, et ramadhan moubarek à ceux qui croient et bonne journée aux autres!quoiqu'il en soit je dirait à Smyley mieux, jadis dans les années fin 70 j'ai travaillé avec un coopérant qui était dans les ordres (il etait père, chretien) il faisait le jeune nous disait-il par respect à la communauté dans laquelle il vivait c'est à dire nous, mais jamais on n'aurait pu penser qu'il jeunait Ramadhan, parceque c'est autre chose que de se priver de manger et que de faire Ramadhan , en résumé à mon humble avis il n'y a que Allah soubhanah qui connait l'état de chacun de nous alors pas de spéculation, en plus dans notre religion il n'est pas conseillé d'affiicher ses mauvaises actions au grand jour et ce n'est pas de l'hypocrisie, peut être qu'un jour on ressent le souhait de la repentance et ce jour les humains n'ont pas la propriété de nous accepter mais Dieu , si alors à bon entendeur salut!

Salam,

Pas d'ambigüités confiture, il n'y a pas de personnes ciblées, celles qui se sentent concernées ont elles aussi leur conscience pour elles, par contre tu pourrais peut-être nous en dire plus sur cette religion qui déconseille d'afficher ses mauvaises actions, là franchement j'ai pas compris, car je croyais bêtement que c'était l'inverse!!!

Mais je peux me tromper!!!:)

Où l'art de dire n'importe quoi. Ya tara expliquez nous comme une personne qui ne croit pas pourrait être meilleure musulmane ? Yakhi fhama yakhi et c'est de la connerie bien évidemment. Ce n'est pas à vous de définir qu'est-ce que croire.

Tu as déja un n'importe quoi dans ta religion alors.....les Musulmans Gays et lesbiennes, les Hedjouby qui flirtent. les musulmans qui boivent....et bien d'autres

Définir croire.....comme si tu savais ce que c'etait?

A ce que je sais on a un douaa ou on dit allahouma oustourni fawka el ard wa tahta el ard wa yawma el aard,c'est dire qu'aucun de nous n'a le souhait qu'on le decouvre sous ses mauvaises coutures en quelque sorte et je reviens à l'idée principale si toutes fois on est croyant, qu'il y a un jugement dernier où on devra rendre compte.lorsqu'un individu commet l'illicite et qu'il le crie sur tous les toits il est d'autant plus blamable que s'il avait plus de retenue tout cela bien sûr ne conserne que la personne elle même vis à vis de son créateur, il n'est pas question de ce qui conserne les individus entre eux , je ne dis pas qu'on peut voler quelqu'un ou le tuer ou quoique ce soit puis demander le pardon dans un douaa , la il faudra payer cher sa faute sur terre déjà avant de demander le pardon de Dieu

A votre avis pourquoi ?

Que veux tu dire par ça?

Il y a une différence entre des gens qui font semblant d'etre musulmans, et des non-croyants qui gardent quand meme le coté culturel de la chose sans pour autant jouer aux hypocrites.