Jump to content

Ramadan est aussi le mois des hypocrites

Recommended Posts

Wech ngoullak ya Admino !

Saha ftourek :D

Ps : Puisque tu fais le ramadan,Je te conseille vivement de lire le coran souvent -si tu ne le fais pas-, c'est apaisant, tu trouveras des réponses à tes questions diaboliques.

Deja nta ma sebt'houmch, comment moi je pourrais les trouver ? :D

Je sais que tu doutes beaucoup de l'Islam mais tu n'as pas le courage de l'avouer. Tu preferes taper sur ceux qui assument les choix que toi tu n'as pas le courage de faire. Un peu comme certains homos qui refoulent leur homosexualite en tapant sur les autres homos...

T'inquiete, ca passera, un jour tu finiras par sauter le pas. :D

Merci saha ftourek a toi aussi.

• Réponses 185
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut Smiley :)

Je ne dirai pas hypocrite car tu ne peux pas savoir ce que les gens ont vraiment dans le coeur. Je fais le Ramadan et je ne crois pas vraiment en Dieu mais j'aimerai croire car quelque part j'envie les croyants donc faire le Ramadan c'est une petit pas vers Dieu peut etre me guidera t'il :rolleyes:

amine choco je suis sure ke tu asun tres bon coeur

Il est vrai que fumer dans les lieu publics et de plus en plus prohibé...même en Europe et pas que pendant le Ramadan! :D

je reconnais que c'est de la fine finesse cette parallèle :mdr:

ceci dit, le sectarisme religieux qu'on connait chez nous, releve de l'ignorance et l'obscurentisme, alors que les lois "liberticides" contre les fumeurs en occident, c'est bénin comme souci, enfin pour moi qui n'est pas fumeursourireBiss

Sinon, je n'ai toujours pas la réponse à ma question.

Pourquoi tu jeûnes lorsque tu ne crois pas au dieu des musulmans ?

il veut jeuner wach dakhalk il connait les musulman ki rodent ici et sait ce kils font et il a raison pour les kestions kil ta posé

Guest Serena1
Je sais que tu doutes beaucoup de l'Islam mais tu n'as pas le courage de l'avouer.

Corrige moi si je me trompe...alors tu fais le ramadan...mais tu ne crois pas a l'Islam....c'est ca???:rolleyes:

personnellement non ....et depuis longtemps ....mais je fais comme si c'etait le cas !

le ramadhan est aussi un acte social ..

il fut un temps ou je de jeuner en en faisant un acte de liberté donc politique ...

aujourdhui je rentre dans le rang de ceux qui on peur ....car la peur est distillé par un société de plus en plus sctaire de plus en plus extreme et de plus en plus fanatisé !

il fut un temps ou griller une cigarette ..ou manger un sandwitch devant la fac d'aler etout banal et assez courant en plein ramadhan ...ou des restos restaient ouvert a alger etait dans les normes ....les choses ont bien changé .....le fanatisme et l'ignorance sont passé par la !

À mon dernier passage à Alger, c'est exactement ce que j'ai ressenti chez les gens. Ça m'a profondément affectée et mise mal à l'aise. J'ai eu l'impression que le peu de fierté qu'il nous restait avait été gommée. Un état de non droi où n'importe quel petit imbécile pouvait décider d'appliquer "sa loi". Ne plus pouvoir être soi-même sans craindre d'être stigmatisé et même pire agressé.

Quelle regression!

Guest Mandragora

Ça traite les autres d'hypocrites - alors que y'a pas plus hypocrites qu'eux - pour qu'on ne les associe pas aux hypocrites...

Fi un mois sacré zaama.

Vous n'avez aucun respect pour votre propre religion.

Corrige moi si je me trompe...alors tu fais le ramadan...mais tu ne crois pas a l'Islam....c'est ca???:rolleyes:

et apre mounir ki'croit 'kan fi mekka kan yatmaskhar bya ou dok rahou yadhak ou yssakar enplein ramdan etpasse a dchoses encoreplus attractive andou bazef lattraction

et apre mounir kicroit en dieu kan fi mekka kan yatmaskhar bya ou dok rahou yadhak ou yssakar enplein ramdan

J'ai lu quelques uns de tes posts, C'est ta première deception?

Il faut sortir de cette obsession, tire profit de l'aventure et passe à autre chose.

J'ai lu quelques uns de tes posts, C'est ta première deception?

Il faut sortir de cette obsession, tire profit de l'aventure et passe à autre chose.

je lui laisse le profit sally ct pa une aventure pour moi contrairement a lui ki en a eu daventures ici

Guest Serena1
:yes:

:chut:

tu souffres d'une dissonance cognitive grave:yes:

quell est le synonyme de ce mot......

reflechis....serena....reflechis....:rolleyes:

Deja nta ma sebt'houmch, comment moi je pourrais les trouver ? :D

Je sais que tu doutes beaucoup de l'Islam mais tu n'as pas le courage de l'avouer. Tu preferes taper sur ceux qui assument les choix que toi tu n'as pas le courage de faire. Un peu comme certains homos qui refoulent leur homosexualite en tapant sur les autres homos...

Si je médite, ou lorsque je réfléchie, ceci ne veut pas dire que je doute de l'islam.

Admino lorsque je lis dans le coran des versets qui parlent de ceux qui doutent, ou ceux qui ont "un maradhoun fi qouloubihoum",...je pense directement à toi :D

Alam yahin qalbouka ila el islam ? tu finiras par être convaincu si tu liras tout le coran par ton coeur.... te connaissant, tu vas me dire 'je l'ai déjà fais".

Je ne tape sur personne Admino, je pose une question auquelle je ne trouve pas une réponse.

"je fais le ramadan mais je ne crois pas en islam". Il y a quelque chose qui cloche, masochisme? certainement pas, tradition ? apaisance spirituelle, n'est ce pas ?

n'est ce pas le dieu auquel tu ne crois pas qui t'a demandé de jeûner ?

Guest Tols

Admino lorsque je lis dans le coran des versets qui parlent de ceux qui doutent, ou ceux qui ont "un maradhoun fi qouloubihoum",...je pense directement à toi :D

:mdr:

pareil walah :confused:

saha Ramdhanek ya sohba

:mdr:

pareil walah :confused:

saha Ramdhanek ya sohba

Allah yetqebbel Tols.

Mhayerni lebnedem hada .... Ysom ramdan bla sebba :D

Admino hebba nadira, manich heb yeddouhelna réal djahhannama :D

Allah yetqebbel Tols.

Mhayerni lebnedem hada .... Ysom ramdan bla sebba :D

Admino hebba nadira, manich heb yeddouhelna réal djahhannama :D

Moi personellement je fais le ramadhan uniquement parceque mes parents le font ,c'est une tradition sans plus ...:chut:

Je connais beaucoup de personnes qui rejettent (le contenu du coran), mais qui font le ramadan quand même, c'est à dire ils se privent de nourriture, de l'eau de sexe toute la journée jusqu'au crépuscule.

A votre avis pourquoi ?

Et apres , tu veux nous donner une leçon de morale..