FAïste 10 Posted June 19, 2015 Partager Posted June 19, 2015 On fait la circumambulation (tawâf) autour du Temple (al-bayt) pas au tour de la pierre (al-hajar). Exactement comme à l’époque de la jahiliya et comme les moushrikine Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted June 20, 2015 Author Partager Posted June 20, 2015 Chaque année, tu recréés le même sujet. Pour vous emmerder un peu, je suis en voyage depuis 4h du mat (il est 16H30 là) et je fais le Ramadhan... je suis bloqué à l'aéroport (Paris), une hidjabiste a coté est entrain de manger et moi je mange pas. Je ne vois pas la rapport avec l’hypocrisie. Je vis seul parmi les non-musulmans, je pourrais manger toute la journée et personne ne le saurait. Peut-être si vous étiez un peu plus tolérants, les non-musulmans ne seraient pas obligés de faire semblant... Faut vous décidez enfin de compte, un coup vous criez au scandale quand le non-jeuneurs mangent en public, un coup vous leur demander d'assumer... N'est-ce as toi qui défendais l'exécution de ceux qui ont quitté l'Islam ? Mais je n'ai pas toujours pas eu une réponse. Pourquoi vous faites le ramadan ? Je le fais pour être sur la même longueur d'onde que le reste , sinon tout le monde sait que je ne crois pas à ce Coran Pourquoi tu ne fais pas la prière alors ? Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted June 20, 2015 Partager Posted June 20, 2015 Mais je n'ai pas toujours pas eu une réponse. Pourquoi vous faites le ramadan ? Pourquoi tu ne fais pas la prière pas alors ? La prière c'est facile de ne pas la faire , par contre le ramadan ce n'est pas évident , ne pas jeûner dans un pays où tout est fermé ce n'est pas si évident que ça en a l'air, je vais manger quoi ? Les pierres ? :rolleyes: Donc pour être sur la même longueur d'onde que le reste je le fais . Sinon je n'ai rien à foutre de ce mois c'est un mois comme les autres Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 21, 2015 Partager Posted June 21, 2015 Exactement comme à l’époque de la jahiliya et comme les moushrikine Va apprendre ça à d'autres pas à moi. Tu ne me dis rien que je ne sache pas déjà Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted June 21, 2015 Partager Posted June 21, 2015 Va apprendre ça à d'autres pas à moi. Tu ne me dis rien que je ne sache pas déjà Il n'y a pas que toi qui lit FA Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted June 21, 2015 Partager Posted June 21, 2015 La prière c'est facile de ne pas la faire , par contre le ramadan ce n'est pas évident , ne pas jeûner dans un pays où tout est fermé ce n'est pas si évident que ça en a l'air, je vais manger quoi ? Les pierres ? :rolleyes: Donc pour être sur la même longueur d'onde que le reste je le fais . Sinon je n'ai rien à foutre de ce mois c'est un mois comme les autres Je viens vous voir,à partir de Lundi 29/06,et ma tata préférée m'a promis de me faire des Sandwichs,quand je me déplace dans la montagne... J'adore me promener en montagne... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 21, 2015 Partager Posted June 21, 2015 Il n'y a pas que toi qui lit FA Oui mais tu m'as cité moi. Donc tu ME répondais. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted June 22, 2015 Partager Posted June 22, 2015 Autour de moi il y a beaucoup de gens qui font le ramadan et au moins autant qui ne le font pas... Au fil des années, j'ai pu constater que ceux qui le faisaient n'étaient pas meilleures personnes que celles qui ne le faisaient pas, et en disant ça je suis bienveillant, je ne tire pas sur les ambulances... J'ai du mal avec cette prétendue période idéalisée où on pérore social, partage, solidarité, etc... Se priver de nourriture et assister aux famines, je cherche l'idée de partage et de solidarité... Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted June 23, 2015 Author Partager Posted June 23, 2015 La prière c'est facile de ne pas la faire , par contre le ramadan ce n'est pas évident :confused: , ne pas jeûner dans un pays où tout est fermé ce n'est pas si évident que ça en a l'air, je vais manger quoi ? Les pierres ? :rolleyes: Donc pour être sur la même longueur d'onde que le reste je le fais . Sinon je n'ai rien à foutre de ce mois c'est un mois comme les autres Drôle d'excuse .... رب عذر أقبح من ذنب Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 23, 2015 Partager Posted June 23, 2015 :confused: Drôle d'excuse .... رب عذر أقبح من ذنب Smiley as tu déja essayé de te mettre dans la peau d'un non-jeuneur qui cherche á manger en Ramdhan? Pourquoi pas faire le test? Genre un jour tu décides de nous démontrer que ce qui se dit est un mensonge, et que l'on peut aller manger oú on veut durant Ramdhan dans une ville oú c'est pas ta maison. Ca serait la maniere maniere de démontrer tous les mensonges des non jeuneurs non? Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted June 24, 2015 Partager Posted June 24, 2015 Je viens vous voir,à partir de Lundi 29/06,et ma tata préférée m'a promis de me faire des Sandwichs,quand je me déplace dans la montagne... J'adore me promener en montagne... El 3asslama mais à ta place j'aurais éviter de venir en plein mois ta3 echar Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted June 24, 2015 Partager Posted June 24, 2015 :confused: Drôle d'excuse .... رب عذر أقبح من ذنب Bla bla bla blab ..............du n'importe quoi , bon laisse tomber ............. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 25, 2015 Partager Posted June 25, 2015 Mais je n'ai pas toujours pas eu une réponse. Pourquoi vous faites le ramadan ? Pourquoi vous exécutez ceux qui ne croient pas comme vous ? Pourquoi vous agressez ceux qui ne jeunent pas comme vous ? Pourquoi tu tu dragues et tu forniques quand ta religion te l'interdit ? Pourquoi tu écoutes de la musique quand ta religion te l'interdit ? Pourquoi tu t'habilles comme les koufar, pourquoi tu les imites dans leur mode de vie ? L'hypocrise est de votre coté, vous êtes même l'incaranation de l'hypocrise. Jamais vu un pays aussi hypocrite que l'Algérie, ça vol, ça ment, ça corrompe, ça drague, ça baise, ça triche, mais tout le monde est super muslim, les mosquées sont toutes remplies et ça se bouscule même... Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted June 28, 2015 Partager Posted June 28, 2015 El 3asslama mais à ta place j'aurais éviter de venir en plein mois ta3 echar Merci,pour la bien venue !!! Ce mois.....ne me pose pas de problèmes,compte tenu que les gens et les lieux que je fréquente,n'en tiennent pas compte..."c'est un mois comme un autre"... Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted July 2, 2015 Author Partager Posted July 2, 2015 Pourquoi vous exécutez ceux qui ne croient pas comme vous ? Pourquoi vous agressez ceux qui ne jeunent pas comme vous ? Pourquoi tu tu dragues et tu forniques quand ta religion te l'interdit ? Pourquoi tu écoutes de la musique quand ta religion te l'interdit ? Pourquoi tu t'habilles comme les koufar, pourquoi tu les imites dans leur mode de vie ? L'hypocrise est de votre coté, vous êtes même l'incaranation de l'hypocrise. Jamais vu un pays aussi hypocrite que l'Algérie, ça vol, ça ment, ça corrompe, ça drague, ça baise, ça triche, mais tout le monde est super muslim, les mosquées sont toutes remplies et ça se bouscule même... Sinon, je n'ai toujours pas la réponse à ma question. Pourquoi tu jeûnes lorsque tu ne crois pas au dieu des musulmans ? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Pourquoi tu jeûnes lorsque tu ne crois pas au dieu des musulmans ? parce que j'ai peur des musulmans ! ils me terrorisent ...il me foutent la pression il se melent de ma vie .... il veulent que je leurs ressemble ....il n'accepteent pas pas ils sont comme ce gars gars la ! [YOUTUBE]FBiz2OMUa2Q[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted July 2, 2015 Author Partager Posted July 2, 2015 parce que j'ai peur des musulmans ! ils me terrorisent ...il me foutent la pression il se melent de ma vie .... il veulent que je leurs ressemble ....il n'accepteent pas pas ils sont comme ce gars gars la ! [YOUTUBE]FBiz2OMUa2Q[/YOUTUBE] Toi aussi tu jeûnes Belkarem ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Sinon, je n'ai toujours pas la réponse à ma question. Pourquoi tu jeûnes lorsque tu ne crois pas au dieu des musulmans ? Sinon j'ai toujours pas réponde à mes questions. Pourquoi vous exécutez ceux qui ne croient pas comme vous ? Pourquoi vous agressez ceux qui ne jeunent pas comme vous ? Pourquoi tu dragues et tu forniques quand ta religion te l'interdit ? Pourquoi tu écoutes de la musique quand ta religion te l'interdit ? Pourquoi tu t'habilles comme les koufar, pourquoi tu les imites dans leur mode de vie ? L'hypocrise est de votre coté, vous êtes même l'incaranation de l'hypocrise. Jamais vu un pays aussi hypocrite que l'Algérie, ça vol, ça ment, ça corrompe, ça drague, ça baise, ça triche, mais tout le monde est super muslim, les mosquées sont toutes remplies et ça se bouscule même... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 parce que j'ai peur des musulmans ! ils me terrorisent ...il me foutent la pression il se melent de ma vie .... il veulent que je leurs ressemble ....il n'accepteent pas pas ils sont comme ce gars gars la ! Pourtant s'il y a bien une chose que tu peux faire sans que les autres ne s'en rendent compte c'est bien de manger: tu vas à la cuisine, tu ouvres le frigo et hop! Ni vu ni connu! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Toi aussi tu jeûnes Belkarem ? personnellement non ....et depuis longtemps ....mais je fais comme si c'etait le cas ! le ramadhan est aussi un acte social .. il fut un temps ou je de jeuner en en faisant un acte de liberté donc politique ... aujourdhui je rentre dans le rang de ceux qui on peur ....car la peur est distillé par un société de plus en plus sctaire de plus en plus extreme et de plus en plus fanatisé ! il fut un temps ou griller une cigarette ..ou manger un sandwitch devant la fac d'aler etout banal et assez courant en plein ramadhan ...ou des restos restaient ouvert a alger etait dans les normes ....les choses ont bien changé .....le fanatisme et l'ignorance sont passé par la ! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Pourtant s'il y a bien une chose que tu peux faire sans que les autres ne s'en rendent compte c'est bien de manger: tu vas à la cuisine, tu ouvres le frigo et hop! Ni vu ni connu! ..ca c'est ce que j'ai toujours fait et je l'ai dis deja ...mon probleme n'est pas tant de bouffer ...mais la cigarette ..et ca c'est plus difficile a cacher ! Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted July 2, 2015 Author Partager Posted July 2, 2015 Pour vous emmerder un peu, je suis en voyage depuis 4h du mat (il est 16H30 là) et je fais le Ramadhan... je suis bloqué à l'aéroport (Paris), une hidjabiste a coté est entrain de manger et moi je mange pas. Je ne vois pas la rapport avec l’hypocrisie. Je vis seul parmi les non-musulmans, je pourrais manger toute la journée et personne ne le saurait. Wech ngoullak ya Admino ! Saha ftourek :D Ps : Puisque tu fais le ramadan,Je te conseille vivement de lire le coran souvent -si tu ne le fais pas-, c'est apaisant, tu trouveras des réponses à tes questions diaboliques. personnellement non ....et depuis longtemps ....mais je fais comme si c'etait le cas ! le ramadhan est aussi un acte social .. il fut un temps ou je de jeuner en en faisant un acte de liberté donc politique ... aujourdhui je rentre dans le rang de ceux qui on peur ....car la peur est distillé par un société de plus en plus sctaire de plus en plus extreme et de plus en plus fanatisé ! il fut un temps ou griller une cigarette ..ou manger un sandwitch devant la fac d'aler etout banal et assez courant en plein ramadhan ...ou des restos restaient ouvert a alger etait dans les normes ....les choses ont bien changé .....le fanatisme et l'ignorance sont passé par la ! Oui je comprend ! malheureusement il y a un part de vérité en ce que tu dis. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 ..ca c'est ce que j'ai toujours fait et je l'ai dis deja ...mon probleme n'est pas tant de bouffer ...mais la cigarette ..et ca c'est plus difficile a cacher ! Il est vrai que fumer dans les lieu publics et de plus en plus prohibé...même en Europe et pas que pendant le Ramadan! :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 Il est vrai que fumer dans les lieu publics et de plus en plus prohibé...même en Europe et pas que pendant le Ramadan! :D et en plus je suis sure que tu penses faire preuve de finesse ....:D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 2, 2015 Partager Posted July 2, 2015 et en plus je suis sure que tu penses faire preuve de finesse ....:D :yes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts