FAïste 10 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 Je l'ai lu et relu. Je le savais, mais tu ne fais que confirmer et reconfirmer que tu mens Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 Je le savais, mais tu ne fais que confirmer et reconfirmer que tu mens Encore une phrasette :D Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 Encore une phrasette :D Tu as l'embarras du choix https://www.google.fr/webhp?hl=ar&gws_rd=cr&ei=BT2iVa6qEcKjsgG9k4_QBw#hl=ar&q=%D8%A7%D9%84%D8%B9%D9%86%D9%81+%D9%81%D9%8A+%D8%A7%D9%84%D9%82%D8%B1%D8%A7%D9%86 Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 8x8 = 56 4x4 = 16 8+8 = 16 Non seulement vous ne savez pas lire, pas commenter et encore moins compter, une lumière... :mdr: Pauvre personage....il fait pitie Assma...laisse le...IGNORE LE. :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 Tu as l'embarras du choix https://www.google.fr/webhp?hl=ar&gws_rd=cr&ei=BT2iVa6qEcKjsgG9k4_QBw#hl=ar&q=%D8%A7%D9%84%D8%B9%D9%86%D9%81+%D9%81%D9%8A+%D8%A7%D9%84%D9%82%D8%B1%D8%A7%D9%86 Non merci sans façons j'ai le Coran. Pourquoi irai-je vers des sites qui "parlent" du Coran alors que peux moi-même lire le texte dans sa version originelle et pense pouvoir le comprendre? Tu ne le peux pas, toi? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 Non merci sans façons j'ai le Coran. Pourquoi irai-je vers des sites e qui "parlent" du Coran alors que peux moi-même lire le texte dans sa version originelle et le comprendre? Tu ne le peux pas, toi? Tu as fait de études pour rien? C'était pour te prouver que tu mens concernant les versets violents du Coran Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 en tous les cas ramadhan ne rend pas les gens très spirituels... mais les belliqueux sont encore plus teigneuses et la méchanceté grade se revèle plus virulente AU moins on voit qui a un bon coeur de qui ne la pas Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 en tous les cas ramadhan ne rend pas les gens très spirituels... mais les belliqueux sont encore plus teigneuses et la méchanceté grade se revèle plus virulente AU moins on voit qui a un bon coeur de qui ne la pas :rolleyes::rolleyes: et.........qui a bon coeur??:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 C'était pour te prouver que tu mens concernant les versets violents du Coran Tu fais expres....ou tu es ignorant a ce point???? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 C'était pour te prouver que tu mens concernant les versets violents du Coran Une phrasette, encore une! :D Citer Link to post Share on other sites
Assmara 10 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 :rolleyes::rolleyes: et.........qui a bon coeur??:D Il faut tendre la joue gauche et ne pas faire de math sinon c'est de la méchanceté :D:D Le bon coeur consiste à allez vers Lao Tseu (sans comprendre je précise) wa takfori bi Allah... Laisse-toi aller Serena :39::D, le fluide du karma est là ahummmm Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 Tu fais expres....ou tu es ignorant a ce point???? voici des phrasettes كُتِبَ عَلَيْكُمُ الْقِتَالُوَهُوَ كُرْهٌ لَكُمْ وَعَسَى أَنْ تَكْرَهُوا شَيْئًا وَهُوَ خَيْرٌ لَكُمْوَعَسَى أَنْ تُحِبُّوا شَيْئًا وَهُوَ شَرٌّ لَكُمْ وَاللَّهُ يَعْلَمُ وَأَنْتُمْلَا تَعْلَمُونَ (البقرة 216) يَسْأَلُونَكَ عَنِ الشَّهْرِالْحَرَامِ قِتَالٍ فِيهِ قُلْ قِتَالٌ فِيهِ كَبِيرٌ.......... (البقرة 217) وَقَاتِلُوا فِي سَبِيلِاللَّهِ وَاعْلَمُوا أَنَّ اللَّهَ سَمِيعٌ عَلِيمٌ(البقرة244) فَلْيُقَاتِلْ فِي سَبِيلِاللَّهِ الَّذِينَ يَشْرُونَ الْحَيَاةَ الدُّنْيَا بِالْآخِرَةِ وَمَنْ يُقَاتِلْفِي سَبِيلِ اللَّهِ فَيُقْتَلْ أَوْ يَغْلِبْ فَسَوْفَ نُؤْتِيهِ أَجْرًاعَظِيمًا (النساء 74) الَّذِينَ آمَنُوا يُقَاتِلُونَفِي سَبِيلِ اللَّهِ وَالَّذِينَ كَفَرُوا يُقَاتِلُونَ فِي سَبِيلِ الطَّاغُوتِفَقَاتِلُوا أَوْلِيَاءَ الشَّيْطَانِ إِنَّ كَيْدَ الشَّيْطَانِ كَانَ ضَعِيفًا(النساء 76) فَقَاتِلْ فِي سَبِيلِ اللَّهِلَا تُكَلَّفُ إِلَّا نَفْسَكَ وَحَرِّضِ الْمُؤْمِنِينَ عَسَى اللَّهُ أَنْيَكُفَّ بَأْسَ الَّذِينَ كَفَرُوا وَاللَّهُ أَشَدُّ بَأْسًا وَأَشَدُّ تَنْكِيلًا 0( النساء 84) فَإِنْ تَوَلَّوْا فَخُذُوهُمْ وَاقْتُلُوهُمْحَيْثُ وَجَدْتُمُوهُمْ وَلَا تَتَّخِذُوا مِنْهُمْ وَلِيًّا وَلَا نَصِيرًا (النساء 89) إِنَّمَا جَزَاءُ الَّذِينَيُحَارِبُونَ اللَّهَ وَرَسُولَهُ وَيَسْعَوْنَ فِي الْأَرْضِ فَسَادًا أَنْيُقَتَّلُوا أَوْ يُصَلَّبُوا أَوْ تُقَطَّعَ أَيْدِيهِمْ وَأَرْجُلُهُمْ مِنْخِلَافٍ أَوْ يُنْفَوْا مِنَ الْأَرْضِ ذَلِكَ لَهُمْ خِزْيٌ فِي الدُّنْيَاوَلَهُمْ فِي الْآخِرَةِ عَذَابٌ عَظِيمٌ(المائدة 33) إِذْ يُوحِي رَبُّكَ إِلَىالْمَلَائِكَةِ أَنِّي مَعَكُمْ فَثَبِّتُوا الَّذِينَ آمَنُوا سَأُلْقِي فِيقُلُوبِ الَّذِينَ كَفَرُوا الرُّعْبَ فَاضْرِبُوا فَوْقَ الْأَعْنَاقِ وَاضْرِبُوامِنْهُمْ كُلَّ بَنَانٍ(الأنفال 12) فَلَمْ تَقْتُلُوهُمْ وَلَكِنَّاللَّهَ قَتَلَهُمْ وَمَا رَمَيْتَ إِذْ رَمَيْتَ وَلَكِنَّ اللَّهَ رَمَىوَلِيُبْلِيَ الْمُؤْمِنِينَ مِنْهُ بَلَاءً حَسَنًا إِنَّ اللَّهَ سَمِيعٌ عَلِيمٌ )الأنفال 17) وَقَاتِلُوهُمْ حَتَّى لَاتَكُونَ فِتْنَةٌ وَيَكُونَ الدِّينُ كُلُّهُ لِلَّهِ فَإِنِ انْتَهَوْا فَإِنَّاللَّهَ بِمَا يَعْمَلُونَ بَصِيرٌ(الأنفال 39) وَأَعِدُّوا لَهُمْ مَااسْتَطَعْتُمْ مِنْ قُوَّةٍ وَمِنْ رِبَاطِ الْخَيْلِ تُرْهِبُونَ بِهِ عَدُوَّاللَّهِ وَعَدُوَّكُمْ وَآخَرِينَ مِنْ دُونِهِمْ لَا تَعْلَمُونَهُمُ اللَّهُيَعْلَمُهُمْ وَمَا تُنْفِقُوا مِنْ شَيْءٍ فِي سَبِيلِ اللَّهِ يُوَفَّ إِلَيْكُمْوَأَنْتُمْ لَا تُظْلَمُونَ( الأنفال 60) يَا أَيُّهَا النَّبِيُّحَرِّضِ الْمُؤْمِنِينَ عَلَى الْقِتَالِ إِنْ يَكُنْ مِنْكُمْ عِشْرُونَصَابِرُونَ يَغْلِبُوا مِائَتَيْنِ وَإِنْ يَكُنْ مِنْكُمْ مِائَةٌ يَغْلِبُواأَلْفًا مِنَ الَّذِينَ كَفَرُوا بِأَنَّهُمْ قَوْمٌ لَا يَفْقَهُونَ)الأنفال65) فَإِذَا انْسَلَخَ الْأَشْهُرُالْحُرُمُ فَاقْتُلُوا الْمُشْرِكِينَ حَيْثُ وَجَدْتُمُوهُمْ وَخُذُوهُمْوَاحْصُرُوهُمْ وَاقْعُدُوا لَهُمْ كُلَّ مَرْصَدٍ فَإِنْ تَابُوا وَأَقَامُواالصَّلَاةَ وَآتَوُا الزَّكَاةَ فَخَلُّوا سَبِيلَهُمْ إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌرَحِيمٌ(التوبة 5) وَإِنْ نَكَثُوا أَيْمَانَهُمْمِنْ بَعْدِ عَهْدِهِمْ وَطَعَنُوا فِي دِينِكُمْ فَقَاتِلُوا أَئِمَّةَ الْكُفْرِإِنَّهُمْ لَا أَيْمَانَ لَهُمْ لَعَلَّهُمْ يَنْتَهُونَ (التوبة 12) أَلَا تُقَاتِلُونَ قَوْمًانَكَثُوا أَيْمَانَهُمْ وَهَمُّوا بِإِخْرَاجِ الرَّسُولِ وَهُمْ بَدَءُوكُمْأَوَّلَ مَرَّةٍ أَتَخْشَوْنَهُمْ فَاللَّهُ أَحَقُّ أَنْ تَخْشَوْهُ إِنْ كُنْتُمْمُؤْمِنِينَ (التوبة 13) قَاتِلُوهُمْ يُعَذِّبْهُمُاللَّهُ بِأَيْدِيكُمْ وَيُخْزِهِمْ وَيَنْصُرْكُمْ عَلَيْهِمْ وَيَشْفِ صُدُورَقَوْمٍ مُؤْمِنِينَ(التوبة 14) يَا أَيُّهَا النَّبِيُّجَاهِدِ الْكُفَّارَ وَالْمُنَافِقِينَ وَاغْلُظْ عَلَيْهِمْ وَمَأْوَاهُمْجَهَنَّمُ وَبِئْسَ الْمَصِير التوبة 73) فَإِذَا لَقِيتُمُ الَّذِينَكَفَرُوا فَضَرْبَ الرِّقَابِ حَتَّى إِذَا أَثْخَنْتُمُوهُمْ فَشُدُّوا الْوَثَاقَفَإِمَّا مَنًّا بَعْدُ وَإِمَّا فِدَاءً حَتَّى تَضَعَ الْحَرْبُ أَوْزَارَهَاذَلِكَ وَلَوْ يَشَاءُ اللَّهُ لَانْتَصَرَ مِنْهُمْ وَلَكِنْ لِيَبْلُوَبَعْضَكُمْ بِبَعْضٍ وَالَّذِينَ قُتِلُوا فِي سَبِيلِ اللَّهِ فَلَنْ يُضِلَّأَعْمَالَهُمْ(محمد 4) فَلَا تَهِنُوا وَتَدْعُواإِلَى السَّلْمِ وَأَنْتُمُ الْأَعْلَوْنَ وَاللَّهُ مَعَكُمْ وَلَنْ يَتِرَكُمْأَعْمَالَكُمْ محمد 35) قَاتِلُوا الَّذِينَ لَايُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَلَا بِالْيَوْمِ الْآخِرِ وَلَا يُحَرِّمُونَ مَا حَرَّمَاللَّهُ وَرَسُولُهُ وَلَا يَدِينُونَ دِينَ الْحَقِّ مِنَ الَّذِينَ أُوتُواالْكِتَابَ حَتَّى يُعْطُوا الْجِزْيَةَ عَنْ يَدٍ وَهُمْ صَاغِرُونَ (التوبة 29) وَأَنْزَلَ الَّذِينَظَاهَرُوهُمْ مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ مِنْ صَيَاصِيهِمْ وَقَذَفَ فِي قُلُوبِهِمُالرُّعْبَ فَرِيقًا تَقْتُلُونَ وَتَأْسِرُونَ فَرِيقًا وَأَوْرَثَكُمْ أَرْضَهُمْوَدِيَارَهُمْ وَأَمْوَالَهُمْ وَأَرْضًا لَمْ تَطَئُوهَا وَكَانَ اللَّهُ عَلَىكُلِّ شَيْءٍ قَدِيرًا (الأحزاب 26 و 27) Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 Il faut tendre la joue gauche .. tu ne te rends pas compte que tu accuses l'autre de vouloir te frapper et tu considères au départ que c'est toi l’agressé et que l'autre est agresseur Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 voici des phrasettes Et ça c'est de la violence? Dès qu'il s'agit de combat (qitâl) c'est de la violence? Considérerais-tu les injonctions de combat durant les guerres de libération comme de la violence? Si oui alors tu considères de fait les combattants algériens de libération comme étant des personnes violentes. Et leur lutte comme de la pure violence (et l'armée française comme pacificatrice bien sûr :D) Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 voici des phrasettes Phrasette????? :rolleyes::rolleyes: ca veut dire quoi???? Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 Il faut tendre la joue gauche et ne pas faire de math sinon c'est de la méchanceté :D:D Le bon coeur consiste à allez vers Lao Tseu (sans comprendre je précise) wa takfori bi Allah... Laisse-toi aller Serena :39::D, le fluide du karma est là ahummmm :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Assmara 10 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 Ta réponse est langue de bois. La mienne est humoristique. L'hôpital qui se fout de la charité. Tu dis toi même que tu ne réfléchis pas quand tu es face aux incohérences du Coran parce que ton cerveau est trop petit pour comprendre... Sauf qu'avec un tel raisonnement tout le monde peut justifier que sa religion est la vérité... Un chrétien te dirait la même chose pour justifier la trinité... Réfléchis 2 secondes. Non, mais j'en suis persuadé... des islamistes qui forniquent j'en ai vu à la pelle... Je lisais les anciens sujets et j'ai trouvé celui-ci datant de décembre 2009 ou vous disiez être musulman http://www.forum-algerie.com/discussion-generale/26342-un-savant-egytpien-excommunie-les-algeriens-3.html#post691858 Je vous trouve bien plus sympa dans les anciens posts, votre coeur se serait-il durci ? En tout cas il y a une évolution. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 Et ça c'est de la violence? Dès qu'il s'agit de combat (qitâl) c'est de la violence? Considérerais-tu les injonctions de combat durant les guerres de libération comme de la violence? Tu compares 2 choses complètement différentes, il faut comparer ce qui l'est : Une guerre de libération d'un territoire (Algérie) et une guerre de conquete et d'expansion. On est parti d'un village de quelques milliers d'habitants (Yathrib) pour conquérir et annexer un territoire le 7ijaz dans un premier temps. Les califes n'ont fait que suivre les recommandations du coran et de la sounna. Comme tu disais, Mohamed avait un projet ... son projet c'était conquérir le Monde Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 Je vous trouve bien plus sympa dans les anciens posts, votre coeur se serait-il durci ? En tout cas il y a une évolution. Il ignorait peut etre la dureté de l'islam (coran et sounna) ... car moi même à l'époque (2009), j'ignorais tout cela, j'étais comme toi ... naif Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 Tu compares 2 choses complètement différentes, il faut comparer ce qui l'est : Une guerre de libération d'un territoire (Algérie) et une guerre de conquete et d'expansion. On est parti d'un village de quelques milliers d'habitants (Yathrib) pour conquérir et annexer un territoire le 7ijaz dans un premier temps. Les califes n'ont fait que suivre les recommandations du coran et de la sounna. Comme tu disais, Mohamed avait un projet ... son projet c'était conquérir le Monde Conquête ou re-conquête? :rolleyes: Comment se fait-ils qu'il se retrouvèrent à Yathrib alors qu'ils étaient mécquois? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 Conquête ou re-conquête? :rolleyes: Comment se fait-ils qu'il se retrouvèrent à Yathrib alors qu'ils étaient mécquois? Continue de faire l'idiot, ça te va bien Citer Link to post Share on other sites
Nawel77 10 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 Et ça c'est de la violence? Dès qu'il s'agit de combat (qitâl) c'est de la violence? Considérerais-tu les injonctions de combat durant les guerres de libération comme de la violence? Si oui alors tu considères de fait les combattants algériens de libération comme étant des personnes violentes. Et leur lutte comme de la pure violence (et l'armée française comme pacificatrice bien sûr :D) Ça n'as rien avoir! le premier veut coloniser un territoire afin de pomper ses richesses le Second te colonise l'esprit tes habitudes ta culture Dans le premier tu es agressé tu te défends au second tu agresses et tu veux qu'on te donnes raison Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 Ça n'as rien avoir! le premier veut coloniser un territoire afin de pomper ses richesses le Second te colonise l'esprit tes habitudes ta culture Dans le premier tu es agressé tu te défends au second tu agresses et tu veux qu'on te donnes raison :mdr: "Coloniser une culture, des habitudes, l'esprit"!!!! Et ça parle d'ouverture d'esprit! Pire, ça se croit ouvert d’esprit! Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 :mdr: "Coloniser une culture, des habitudes, l'esprit"!!!! Et ça parle d'ouverture d'esprit! Pire, ça se croit ouvert d’esprit! Continue de faire l'idiot, ça te va bien Bien sur que la France avait commencé à coloniser notre culture, nos habitudes, etc... Citer Link to post Share on other sites
Nawel77 10 Posted July 12, 2015 Partager Posted July 12, 2015 :mdr: "Coloniser une culture, des habitudes, l'esprit"!!!! Et ça parle d'ouverture d'esprit! Pire, ça se croit ouvert d’esprit! Ta comparaison était à côté de la plaque fallait trouver autre chose t Une des âneries qu'on nous fait toujours croire a cause de l'expansion de l'Islam au Maghreb c' est qu'on est arabe ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts