momo 18 24 Posted June 19, 2015 Partager Posted June 19, 2015 En Algérie, au début du mois de mai, une jeune fille s'est vu interdire l'entrée dans une salle d'examen. La raison ? On lui reprochait d'avoir une jupe trop courte. Ça n'a pas plu du tout à Sofia Djama, qui s'est lancé dans un combat, sur les réseaux sociaux, contre les conservateurs de son pays. L’affaire de la fille qui s’est vue empêchée d’accéder à la faculté de Droit à Saïd Hamdine à Alger a fait le tour du monde. Des médias français, espagnols, américains, entre autres, se sont penchés sur la question. France 24 a mis la lumière sur la page Facebook « Ma dignité n’est pas dans la longueur de ma jupe » créée par la réalisatrice algérienne Djama Sifia, qui était parmi les premières personnes à montrer son soutien à la jeune fille. Sur cette page, des femmes et des hommes publient les photos de leurs jambes nues pour dire « non à la discrimination ». Si vous avez peur de voir des jambes nues, attention, nous vous déconseillons de regarder ce témoignage publié sur France24.... [YOUTUBE]DSnw8RQs4Vg[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted June 19, 2015 Partager Posted June 19, 2015 bent familya ne montre jamais ses jambes nues ou porte une mini jupe Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted June 19, 2015 Partager Posted June 19, 2015 Bonsoir, El ness rahi fi l'IspAce. H'na mazalna fi moustawa el ker3ine... Dik el mossiba... Citer Link to post Share on other sites
Souma13 10 Posted June 19, 2015 Partager Posted June 19, 2015 Ca fait toujours du buzz cette histoire? Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted June 19, 2015 Partager Posted June 19, 2015 Ca fait toujours du buzz cette histoire? Lazem... Manquerait plus qu'on se taise... Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted June 19, 2015 Partager Posted June 19, 2015 bent familya ne montre jamais ses jambes nues ou porte une mini jupe Je peux te dire que je n'ai jamais caché mes jambes et je suis bent familya we noss. Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted June 20, 2015 Partager Posted June 20, 2015 Je peux te dire que je n'ai jamais caché mes jambes et je suis bent familya we noss. Ils sont trop forts ces muzs,Quiz de comment mesurer le degré d'appartenance"à la familia"d'une fille ,suivant la longueur de sa jupe... Ils ont touché le fond,mais continuent de creuser... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted June 20, 2015 Partager Posted June 20, 2015 Les hommes se couvrent.... Mais adorent decouvrire les femmes.... Ah si seulement ces cervelles feminines savaient....et se reveillaient.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted June 20, 2015 Partager Posted June 20, 2015 wa min Al baliyati ma youd'hik... L’affaire de la fille qui s’est vue empêchée d’accéder à la faculté de Droit à Saïd Hamdine à Alger a fait le tour du monde. Des médias français, espagnols, américains, entre autres, se sont penchés sur la question. ..... khafou...khafou...khafou....ya rjkal takhir zamane....:eek: courez vous cacher..... ze peur moi..... Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted June 20, 2015 Partager Posted June 20, 2015 Mais adorent decouvrire les femmes.... Ah si seulement ces cervelles feminines savaient....et se reveillaient.... impossible n'oublie pas que ton dieu a dit que la femme c'est noss 3akl enfin....je sais plus si c'est ton dieu ou ton prophète :D:D Citer Link to post Share on other sites
cerisecerise 10 Posted June 20, 2015 Partager Posted June 20, 2015 Bonsoir, El ness rahi fi l'IspAce. H'na mazalna fi moustawa el ker3ine... Dik el mossiba... ceci explique cela :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted June 20, 2015 Partager Posted June 20, 2015 Bonsoir, El ness rahi fi l'IspAce. H'na mazalna fi moustawa el ker3ine... Dik el mossiba... parce que chi nass 3andhoum ker3ine fi plasset elmokh :D salut beauté :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted June 20, 2015 Partager Posted June 20, 2015 parce que chi nass 3andhoum ker3ine fi plasset elmokh :D salut beauté :o :D:D Bonjour ma peggy :40: Kikou Cerise Bon ramadan Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted June 20, 2015 Partager Posted June 20, 2015 :D:D Bonjour ma peggy :40: Kikou Cerise Bon ramadan à toi aussi ma puce, gros bisous ! Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted June 20, 2015 Partager Posted June 20, 2015 Ils sont nazes les barbus et pas que, zaama pas regarder ce sont eux les plus grands vicieux du monde, d'abjects cochons... Sur Mars, ils trouveront bent el familia qui ne montre pas ses jambes... Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 20, 2015 Partager Posted June 20, 2015 Pas di souci....s'ils veulent pas que les femmes montrent leur jambes...ils ont qu'á porter eux...les jupes:D:D:D:D Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted June 20, 2015 Partager Posted June 20, 2015 Pas di souci....s'ils veulent pas que les femmes montrent leur jambes...ils ont qu'á porter eux...les jupes:D:D:D:D Hum hum, c'est une idée, des jambes barbues...:):):) Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted June 20, 2015 Partager Posted June 20, 2015 impossible tu ne sais pas de quoi tu parles.. tu ris sans raison... :huh: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 21, 2015 Partager Posted June 21, 2015 Je peux te dire que je n'ai jamais caché mes jambes et je suis bent familya we noss. Werri nchoufou! Citer Link to post Share on other sites
KOUITHRA 10 Posted June 21, 2015 Partager Posted June 21, 2015 Werri nchoufou! tu as jusqu’à 3h07,:D:D Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted June 21, 2015 Partager Posted June 21, 2015 Werri nchoufou! Trop tard la ya djouz :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted June 21, 2015 Partager Posted June 21, 2015 Peggy, Merci :40: ----------------------------- Werri nchoufou! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 21, 2015 Partager Posted June 21, 2015 tu as jusqu’à 3h07,:D:D Cheft kifeh, elle se défile direct. Pourtant, c'est juste des jambes. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 21, 2015 Partager Posted June 21, 2015 Osi a les jambes de Houari manar, Halliche est trop poilu. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted June 21, 2015 Partager Posted June 21, 2015 Osi a les jambes de Houari manar, Halliche est trop poilu. Chkoun hada Houari ??? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts