Jump to content

Les islamistes ne veulent pas que les Algériennes montrent leurs jambes ?

Recommended Posts

En Algérie, au début du mois de mai, une jeune fille s'est vu interdire l'entrée dans une salle d'examen. La raison ? On lui reprochait d'avoir une jupe trop courte. Ça n'a pas plu du tout à Sofia Djama, qui s'est lancé dans un combat, sur les réseaux sociaux, contre les conservateurs de son pays.

L’affaire de la fille qui s’est vue empêchée d’accéder à la faculté de Droit à Saïd Hamdine à Alger a fait le tour du monde. Des médias français, espagnols, américains, entre autres, se sont penchés sur la question.

France 24 a mis la lumière sur la page Facebook « Ma dignité n’est pas dans la longueur de ma jupe » créée par la réalisatrice algérienne Djama Sifia, qui était parmi les premières personnes à montrer son soutien à la jeune fille. Sur cette page, des femmes et des hommes publient les photos de leurs jambes nues pour dire « non à la discrimination ».

Si vous avez peur de voir des jambes nues, attention, nous vous déconseillons de regarder ce témoignage publié sur France24....

[YOUTUBE]DSnw8RQs4Vg[/YOUTUBE]

• Réponses 50
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je peux te dire que je n'ai jamais caché mes jambes et je suis bent familya

we noss.

Ils sont trop forts ces muzs,Quiz de comment mesurer le degré d'appartenance"à la familia"d'une fille ,suivant la longueur de sa jupe...

Ils ont touché le fond,mais continuent de creuser...

Guest Serena1

wa min Al baliyati ma youd'hik...

L’affaire de la fille qui s’est vue empêchée d’accéder à la faculté de Droit à Saïd Hamdine à Alger a fait le tour du monde. Des médias français, espagnols, américains, entre autres, se sont penchés sur la question.

.....

khafou...khafou...khafou....ya rjkal takhir zamane....:eek: courez vous cacher.....

ze peur moi.....:(