Royce 10 Posted September 15, 2008 Partager Posted September 15, 2008 Canal Algérie diffuse une émission "foursane el qorâan", consistant en un concours national de récitation du coran. Je suis suis resté bouche bée, lorsque j'ai vu des candidaTES réciter le coran à haute voix. Dans une religion où la femme n'a le droit que de "murmurer" ses prières, cet évènement est pour le moins "étrange". Qu'en pensez-vous? Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted September 15, 2008 Partager Posted September 15, 2008 Canal Algérie diffuse une émission "foursane el qorâan", consistant en un concours national de récitation du coran. Je suis suis resté bouche bée, lorsque j'ai vu des candidaTES réciter le coran à haute voix. Dans une religion où la femme n'a le droit que de "murmurer" ses prières, cet évènement est pour le moins "étrange". Qu'en pensez-vous? sincerement j ai dis la meme remarke ke toi sawtou almaraa 3aoura donc ya pas moyen d en faire une emission meme notre priere a nous les femmes doit etre sirrya mais bon kan j ai vu cette emission pr la premiere fois j ai dis star academy ta3 elkoraane:chut: Citer Link to post Share on other sites
placebo 10 Posted September 15, 2008 Partager Posted September 15, 2008 exactement pareil...perle j'ai aussi dit la meme chose...lol Par contre je suis fane d'un nachid qu'on diffuse pendant cette emission ,ALLOHOMA SALLI OUA SALLIM ....etc je ne l'ai pas trouvé sur le net domage..... Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted September 15, 2008 Partager Posted September 15, 2008 sincerement j ai dis la meme remarke ke toi sawtou almaraa 3aoura donc ya pas moyen d en faire une emission meme notre priere a nous les femmes doit etre sirrya mais bon kan j ai vu cette emission pr la premiere fois j ai dis star academy ta3 elkoraane:chut: je panse ke dieu est au desus de tt sa , il est bon , il aime tt le monde , méme les athée , alors si une jolie femme di son nom a hot voix , pour lui prouver son amour , je doute ke la kestion hlal ou hram soi la bonne kestion ........................................... Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted September 15, 2008 Partager Posted September 15, 2008 je panse ke dieu est au desus de tt sa , il est bon , il aime tt le monde , méme les athée , alors si une jolie femme di son nom a hot voix , pour lui prouver son amour , je doute ke la kestion hlal ou hram soi la bonne kestion ........................................... mais bien sur:rolleyes::rolleyes::rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Safiya 10 Posted September 16, 2008 Partager Posted September 16, 2008 sincerement j ai dis la meme remarke ke toi sawtou almaraa 3aoura donc ya pas moyen d en faire une emission meme notre priere a nous les femmes doit etre sirrya mais bon kan j ai vu cette emission pr la premiere fois j ai dis star academy ta3 elkoraane:chut: salam! je me suis dit exactement la meme chose :D Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted September 16, 2008 Partager Posted September 16, 2008 je panse ke dieu est au desus de tt sa , il est bon , il aime tt le monde , méme les athée , alors si une jolie femme di son nom a hot voix , pour lui prouver son amour , je doute ke la kestion hlal ou hram soi la bonne kestion ........................................... panse panse ! :lol: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted September 16, 2008 Partager Posted September 16, 2008 sincerement j ai dis la meme remarke ke toi sawtou almaraa 3aoura donc ya pas moyen d en faire une emission meme notre priere a nous les femmes doit etre sirrya mais bon kan j ai vu cette emission pr la premiere fois j ai dis star academy ta3 elkoraane:chut: La phrase par excellence ! Moi je me pose des questions sur l'intégrité des juges, qui d'un côté semblent super sévères sur la façon de lire le coran, alors côté compréhension de la religion ... Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted September 16, 2008 Partager Posted September 16, 2008 jai enttendu dire que lannée prochaine y'aura un concour pour les femmes seulement jai rien comprie:crazy: Citer Link to post Share on other sites
liberté 10 Posted September 17, 2008 Partager Posted September 17, 2008 Canal Algérie diffuse une émission "foursane el qorâan", consistant en un concours national de récitation du coran. Je suis suis resté bouche bée, lorsque j'ai vu des candidaTES réciter le coran à haute voix. Dans une religion où la femme n'a le droit que de "murmurer" ses prières, cet évènement est pour le moins "étrange". Qu'en pensez-vous? saha ftourek Aguellid c'est quand il est question de prière que la femme doit seulement murmurer mais là il s'agit d'un concours c'est normale qu'elles récitent à voix haute !quand aux condidats hommes machaa Allah j'ai la chaire de poule à chaque passage de l'un d'eux! Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted September 17, 2008 Partager Posted September 17, 2008 Canal Algérie diffuse une émission "foursane el qorâan", consistant en un concours national de récitation du coran. Je suis suis resté bouche bée, lorsque j'ai vu des candidaTES réciter le coran à haute voix. Dans une religion où la femme n'a le droit que de "murmurer" ses prières, cet évènement est pour le moins "étrange". Qu'en pensez-vous? selem aleykoum même s'il y'a divergence entre les savants concerant le voie de la femme a savoir si c'est une 3awra ou non, je suis l'avis disant que cela n'en es pas une a condition que la femme parle d'une voie naturelle est non embelli; la preuve résident dans le fait que des femme venaient posé des questions au prophète puis après sa mort, elles les posées au khalif bien guidé et aucun d'entre eux ne les a réprimandé pour cela. certaine d'entre elles même passé le salam aux homme non mahram (pour cela voir les traité concernant ce sujet car il y'a des parole de savant diff"rente selon l'age de la femme, si elle sont en groupe etc....) bref, si on regarde la prière de la femme par exemple le maghrib et le icha, on s'apperçois que les savants disent que la femme ne doit pas réciter a haute voie si dans les alentour ce trouve des hommes non mahram. cela a cause de la récitation du coran qui doit être psalmodié et par voie de conséquence la voie change et devient plus belle. selon certain savant il semblerai que la voie de la femme soit un 3awra uniquement durant la prière et ils prennent comme preuve le hadith qui dit que si l'imam ce trompe, les homme doivent dire "sobhana Allah" et la femme doit frapper dans ses mains. dans le cas de cette émission, la femme embellie sa voie pour réciter le coran, et cela pose problème car c'est une chose qui n'est pas recommandé dans la religion. Wallahou a3lèm Citer Link to post Share on other sites
Talos 10 Posted September 18, 2008 Partager Posted September 18, 2008 What is a dog's favorite pizza? - PUParonni!!What monster can jump higher than a house? - All of them, houses can't jump!Why don't fish play tennis? - They're scared of the net!What did the monkey say when his master cut his tail off? - "Well, it won't be long now"!!wow gold buy wow gold wow gold world of warcraft sale wow power leveling Cliquez pas sur le lien c'est sûrement un spyware. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts