An-Nisr 6 595 Posted June 21, 2015 Partager Posted June 21, 2015 Quels en sont les méfaits sur nos sociétés selon vous? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 21, 2015 Partager Posted June 21, 2015 Ou l'art de faire l'autruche.....Vouloir faire croire que le danger sur la société Algerienne est l'occidentalisation c'est faire preuve de mauvaise foi illimitée.... Pourquoi tu ne parles pas de la violence machiste? des incivilités généralisées?De la corruption? des vulgarités extremes? Des agressions verbales de partout..... En ette....tout cela n'est pas aussi dangereux que l'occidentalisation...evidement (Ca explique pourquoi notre société est bien meilleure non?) Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 21, 2015 Author Partager Posted June 21, 2015 Ou l'art de faire l'autruche.....Vouloir faire croire que le danger sur la société Algerienne est l'occidentalisation c'est faire preuve de mauvaise foi illimitée.... Pourquoi tu ne parles pas de la violence machiste? des incivilités généralisées?De la corruption? des vulgarités extremes? Des agressions verbales de partout..... En ette....tout cela n'est pas aussi dangereux que l'occidentalisation...evidement (Ca explique pourquoi notre société est bien meilleure non?) Content de savoir que, pour toi, la société occidentale représente l'idéal incarné ;) ...et il faut savoir lire aussi. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted June 21, 2015 Partager Posted June 21, 2015 Content de savoir que, pour toi, la société occidentale représente l'idéal incarné ;) ...et il faut savoir lire aussi. Donc tu ne sais pas lire An-Nisr, AnoNimos ne parle pas de société idéale... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 21, 2015 Author Partager Posted June 21, 2015 Donc tu ne sais pas lire An-Nisr, AnoNimos ne parle pas de société idéale... En déviant le sujet Anonimos signifie son refus de prêter des méfaits à l'Occident dont nous subissions l'influence. Mais cela pourrait être un début: la société occidentale est-elle une société idéale? Citer Link to post Share on other sites
Guest thalwith Posted June 21, 2015 Partager Posted June 21, 2015 Pour être plus objectif , faut parler au même titre de là moyene-orientalisation, la société algérienne est perdue entre les deux elle se cherche elle arrive pas à s' identifie. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted June 21, 2015 Partager Posted June 21, 2015 En déviant le sujet Anonimos signifie son refus de prêter des méfaits à l'Occident dont nous subissions l'influence. Mais cela pourrait être un début: la société occidentale est-elle une société idéale? _______________ Ok, j'avais pas bien pigé, toutefois sauf erreur AnoNimos n'a jamais parlé de société idéale à propos de l'Occident, il faudrait être sourd et aveugle... L'idéal n'est pas de ce monde et le prétendre serait se fourvoyer, il conviendrait d'établir un postulat avant de projeter quoi que ce soit; établir la laïcité, rejeter l'influence et le diktat de l'islam... Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted June 21, 2015 Partager Posted June 21, 2015 Aujourdhui nous vivons dans un petit village....il n'ya plus de limites qui nous separent...nous pourrons visiter l'endroit que l'on desire et en apprendre et en etre affecte/influence sans se deplacer.....nous sommes dans l'ere de la technologie... Faut il arreter cette influence aveugle reelle ou virtuelle ou par contre la subir? Pour faire simple on peut dire qu'il existe deux types d'influences (analogie a l'ordinateur) : positive que j'appellerai hardware et negative que j'appellerai software. Toutes les societes possedent plus ou moins un hardware civilisationel: medicine, mathematiques, sciences en general, agriculture, production de toutes sortes pour l'humanite... Les societes en revanche ont un software qui est unique et dont je serai tres prudente voir mefiante avant de l'utiliser....le software en fait c'est ce qui represent telle ou telle societe...la culture en general, l'education, l'economie ...c'est de cela qu'il faut se mefier......ainsi apprendre a copier une culture effacera mon identite... copier un systeme economique d'une autre societe peut s'averer contradictoire a ma religion....etc...etc.... Pour revenir a la question je dirai que l'occident a des cotes qui sont bien a copier et des cotes ou il faut faire tres attention car cela releve de l'identite du copieur. Hier les occidentaux ont copie les musulmans...il n'ya aucun mal a cela...ont-il tout copie??? NON. Doit on vraiment copier/s'influencer?/ Dans l'absolu je dira non...car plus on produit plus on se passe de voir ailleur....mais dans le relatif il est Presque IMPOSSIBLE SCIENTIFIQUEMENT d'interdire ou mettre fin a l'imitation des autres...sois a grande ou petite echelle...car nous sommes des humains et nous apprenons des nos interactions avec autrui... Helas certains (Ibn Khaldoun) des pays sous developpes on perdu le filtre en route...ils copient tout ce qui est facile a copier du pays devenu developpe: LA CULTURE. Citer Link to post Share on other sites
KOUITHRA 10 Posted June 21, 2015 Partager Posted June 21, 2015 ils copient tout ce qui est facile a copier du pays devenu developpe: LA CULTURE. Marché de dupes et pourtant لحبق من عندنا سبق Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 21, 2015 Partager Posted June 21, 2015 Content de savoir que, pour toi, la société occidentale représente l'idéal incarné ;) ...et il faut savoir lire aussi. Vu que la société dans laquelle tu vis ne te déplait pas telle qu'elle est avec sa vulgarité accentue, sa corruption généralisée...et sa violence aussi bien physique que verbale, son intolerance á tout ce qui est différent...et son hypocrisie...on comprend que tu aies le temps de te dédier á vouloir maquiller les soucis Algeriens par l'impact d'une société occidentale....mais bon te connaissant c'est toujours la faute aux autres non? Faut savoir réflechir aussi ....ca te servirait des fois pour etre honnete Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted June 21, 2015 Partager Posted June 21, 2015 Vu que la société dans laquelle tu vis ne te déplait pas telle qu'elle est avec sa vulgarité accentue, sa corruption généralisée...et sa violence aussi bien physique que verbale, son intolerance á tout ce qui est différent...et son hypocrisie...on comprend que tu aies le temps de te dédier á vouloir maquiller les soucis Algeriens par l'impact d'une société occidentale....mais bon te connaissant c'est toujours la faute aux autres non? Faut savoir réflechir aussi ....ca te servirait des fois pour etre honnete nimos c'est a toi de reflechir un peu. La societe dont tu parles est bien une societe sous developpee comme mon cher pays l'ALGERIE. Tout ce que tu as cite plus haut (meme si tu es hors sujet...et tu ne fais aucune analyse de la question posee....mais bon) sont justement les sequelles d'une societe depourvue de la capacite a se regenerer...et renaitre a nouveau...pourtant ce n'est pas les QI qui manquent et tu le sais tres bien.... Pourquoi cette incapacite? Plusieurs facteurs y ont contribue...notament la colonisation qui a dure plus de 100 ans et qui a non seulement mis le pays a feu et a sang mais a vraiment travaille dur pour anihiler tout un peuple de son origine....ainsi tu trouvais facilement dans ces temps un algerien de dire je suis francais...le deracinement ne sait pas produit geographiquement seulment mais aussi socialement et mentalement... quand un autochtone te dis que j'appartiens a mon colonisateur....ca en dit long....j'imagine que si le pays a subit cette blessure qui a dure 100 ans et donc l'equilibre (comme une balance) peut prendre peut etre 100 ans a se retablir et enfin...RENAITRE...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted June 21, 2015 Partager Posted June 21, 2015 Marché de dupes et pourtant لحبق من عندنا سبق Tout a fait juste. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 21, 2015 Partager Posted June 21, 2015 nimos c'est a toi de reflechir un peu. La societe dont tu parles est bien une societe sous developpee comme mon cher pays l'ALGERIE. Tout ce que tu as cite plus haut (meme si tu es hors sujet...et tu ne fais aucune analyse de la question posee....mais bon) sont justement les sequelles d'une societe depourvue de la capacite a se regenerer...et renaitre a nouveau...pourtant ce n'est pas les QI qui manquent et tu le sais tres bien.... Pourquoi cette incapacite? Plusieurs facteurs y ont contribue...notament la colonisation qui a dure plus de 100 ans et qui a non seulment mis le pays a feu et a sang mais a vraiment travaille dur pour anihiler tout un peuple de son origine....ainsi tu trouvais facilement dans ces temps un algerien de dire je suis francais...le deracinement ne sait pas produit geographiquement seulment mais aussi socialement et mentalement... quand un autochtone te dis que j'appartiens a mon colonisateur....ca en dit long....j'imagine que si le pays a subit cette blessure qui a dure 100 ans et donc l'equilibre (comme une balance) peut prendre peut etre 100 ans a se retablir et enfin...RENAITRE...:rolleyes: Votre fénéantisme et déresonsabilisation est pathetique.....L'Algerie a étrangement été trés eduquée, et a démontré des signe de maturité civique durant les années 70-80....etrange non? Cet effet des 100 ans dont tu parles aie disparu....puis est réapparu non durant les années 2000 non? Allez trouve plus crédible Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted June 21, 2015 Partager Posted June 21, 2015 Votre fénéantisme et déresonsabilisation est pathetique.....L'Algerie a étrangement été trés eduquée, et a démontré des signe de maturité civique durant les années 70-80....etrange non? Cet effet des 100 ans dont tu parles aie disparu....puis est réapparu non durant les années 2000 non? Allez trouve plus crédible la tu a deroute le sujet. HORS SUJET. tu peux ouvrir ton propre sujet mais ne deroute pas celui la. OK!!! Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 21, 2015 Partager Posted June 21, 2015 la tu a deroute le sujet. HORS SUJET. tu peut ouvrir ton propre sujet mais ne deroute pas celui la. OK!!! Ah oui c'est vrai....Allons Allons...pleurnichons et diabolisons les autres c'est plus amusant que de se regarder dans le mirroir....non? Bande de feneants...qui veulent á tout prix justifier leur echec par les autres... Assumez donc...les origines de la regression de la société Algerienne en admettant sa vulgarité, violence, hypocrisie, incivilité.....lá le topic aurait un sens....mais c'est vrai que pour la meute des laches ca se passe plus simple en cassant de l'occident pour justifier sa propre feneantise..... Allez donc commencer par expliquer pourquoi l'Algeriens accepte sans souci la présence des pires des vulgarités en public, et dans toutes les enceintes (Police, Gendarmerie...etc), allez expliquez nous pourquoi on devrait s'accomoder avec la violence machistes, verbale et physique, l'abondon de l'éducation des enfants...Allez allez...c'est plus honnete que vos tours de cirques sur l'occident Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 21, 2015 Partager Posted June 21, 2015 Quels en sont les méfaits sur nos sociétés selon vous? question biaisée des le depart ...... pour moi les bienfaits depassent largement et de loin ce que tu appelles mefaits ... Citer Link to post Share on other sites
KOUITHRA 10 Posted June 21, 2015 Partager Posted June 21, 2015 Quels en sont les méfaits sur nos sociétés selon vous? Enfin y'a des bienfaits quand même , mais sur nos sociétés on a récoltes que des néo 106 Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted June 22, 2015 Partager Posted June 22, 2015 Quels en sont les méfaits sur nos sociétés selon vous? Je ne pense pas qu'il en y aurait eu si l'occidentalisation aurait été faite avec modération et surtout après adaptation ça n'aurait pas été le cas non plus si la société ne souffrait pas d'une crise identitaire, on aurait pas fini par calquer les modèles et nous assimilé culturellement dans notre propre territoire Le LMD à titre d'exemple, calqué et appliqué dans un environnement totalement différent de celui ou ce modèle avait donné d'excellents résultats ... fallait passé par une réadaptation de l'école fondamentale avant de raccourcir les cursus et surcharger le marcher algériens avec des diplômes dont les profils ne correspondent pas a ses attentes... La diversité d'aujourdhui nous impose le passage par la réutilisation, on va pas réinventer la roue, mais on peut s'attribuer une invention nouvelle se basant sur le modèle de la roue ... Durant l'age d'or les mathématiciens philosophes ingénieurs, poètes, géographes etc ... du monde islamique se sont appropriés l'héritage des méditerranéens et indiens antiques, sans qu'il y ait de méfaits, et c'est ce qui a permis a cette civilisation de s'épanouir et a franchir les continents et influencer les autres civilisations qui a leur tour en ont hérité tout en préservant leurs identités... Ce qu'on hérite actuellement n'est plus des idées brutes prêtes a être remodelées, ce qui favorise cette importation pure, c'est le désaccord avec le pouvoir exemple : la kabylie "pouvoir assassin" l'Algérie est un pays musulmans, organisons alors des déjeuner en publique pour prouver que nous sommes contre le courant, pour certains, -j'ai pris le soin de faire un petit questionnaire- il ne s'agissait pas de réclamer des libertés individuels, mais de vivre a l'occidental ... "Je vis a l'occidental, donc j'ai le droit de consommer des canettes de bières dans ma voiture, et de les balancer de la fenêtre, rien a foutre de la nature, je déteste ce pays" Consommer de l'alcool ouvertement fait partie de l'occidentalisation, mais balancer les canettes de la sorte n'a pas été prescris dans le manuel d'importation de cette culture ... Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted June 22, 2015 Partager Posted June 22, 2015 A mon avis aucun méfait, au contraire, que des avantages mais vous étes hermétiques à tous progrès, vous vivez encore au moyen âge et tout est fait pour vous empêcher d'en sortir. L'Algérie a été Arabisée et Islamisée, c'est de cela dont vous êtes victime! Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted June 22, 2015 Partager Posted June 22, 2015 A mon avis aucun méfait, au contraire, que des avantages mais vous étes hermétiques à tous progrès, vous vivez encore au moyen âge et tout est fait pour vous empêcher d'en sortir. L'Algérie a été Arabisée et Islamisée, c'est de cela dont vous êtes victime! Oh lala à Dda chréa,tu vas te faire lynché,pas touche à ces choses là !!! Le premier qui dit la vérité sera exécuté... [YOUTUBE]jA3hNz5KQ34[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 22, 2015 Partager Posted June 22, 2015 A mon avis aucun méfait, au contraire, que des avantages mais vous étes hermétiques à tous progrès, vous vivez encore au moyen âge et tout est fait pour vous empêcher d'en sortir. L'Algérie a été Arabisée et Islamisée, c'est de cela dont vous êtes victime! salut ce que tu dis est vrai car l'histoire de l’Algérie pour certain n'existe que depuis 1830 car avant cette date le pouvoir du régime unique a effacé toute référence du passé pour lobotomisé le cerveau de l’Algérien avec l'histoire de la guerre de libération...heureusement que de nombreux algériens ont de l’intelligence algérien pour comprendre la supercherie... l'avantage que nous recevons de l'occident est plus grand que ce que l'on croit... Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted June 22, 2015 Partager Posted June 22, 2015 A mon avis aucun méfait, au contraire, que des avantages mais vous étes hermétiques à tous progrès, vous vivez encore au moyen âge et tout est fait pour vous empêcher d'en sortir. L'Algérie a été Arabisée et Islamisée, c'est de cela dont vous êtes victime! Mais avant l'arabisation et l'islamisation ... on n'était pas des occidentaux :noexpression: donc si on arrive a ne plus être victime de ce que tu as dit le progrès pour toi serait de nous occidentaliser sans aucune réserve ? autrement on mertirait de vivre dans le moyen âge ... ouais So deep that I found Titanic Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 22, 2015 Author Partager Posted June 22, 2015 question biaisée des le depart ...... pour moi les bienfaits depassent largement et de loin ce que tu appelles mefaits ... Cite-nous ces bienfaits (que je suppose matériels surtout non?). Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 22, 2015 Author Partager Posted June 22, 2015 Ok, j'avais pas bien pigé, toutefois sauf erreur AnoNimos n'a jamais parlé de société idéale à propos de l'Occident, il faudrait être sourd et aveugle... L'idéal n'est pas de ce monde et le prétendre serait se fourvoyer, il conviendrait d'établir un postulat avant de projeter quoi que ce soit; établir la laïcité, rejeter l'influence et le diktat de l'islam... Le postulat est donc celui-ci: la société occidentale n'est pas une société idéale. Quelles sont ses tares? Citer Link to post Share on other sites
Grantita 10 Posted June 22, 2015 Partager Posted June 22, 2015 En fait je ne comprends pas pourquoi on se met toujours dans la position de la victime qui 'subit'. Personne ne 'force' personne à suivre quoi que ce soit, on a toujours le choix. C'est dans l'ordre des choses que la civilisation qui domine soit la plus influente culturellement, il en a toujours été ainsi. Une autre chose que je ne comprends pas trop et qui va dans le sens de la 'diabolisation de l'occident', c'est qu'à chaque fois qu'on pointe des tares de notre société on ne fait automatiquement remarquer que quelque chose d'autre 'est pire en occident', et on accuse d'idéaliser cet occident. Chghol il n'y a que notre douar et l'occident sur cette planète. Et puis ce n'est pas un concours des plus cons :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts