Guest samirovsky Posted June 23, 2015 Partager Posted June 23, 2015 Comment ne peux-tu "même pas imaginer" ton quotidien sans tout cela alors que tes origines sans d'une région où tout cela n'existait pas justement....région à laquelle tu trouves un charme unique pourtant!? Je parie que ton père et ton grand-père ont vécu sans toute cette technologie et qu'ils ne se portent pas plus mal. Tu crois que le village de ton avatar c'est l'Occident? J'imagine que tu préfères la daechisation de nos sociétés:yes::yes: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 23, 2015 Author Partager Posted June 23, 2015 J'imagine que tu préfères la daechisation de nos sociétés:yes::yes: Faut poser la question aux Américains et leurs alliés qui semblent avoir opté pour ça, sans rien te demander. Moi Mohammed, paix sur lui, m'a dit que chacun avait sa religion et que celui qui ne veut pas croire bah...il est libre! Il est beau le village avec le minaret! Je suis certain que la vie s'y coule doucement, naturellement, paisiblement. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 23, 2015 Partager Posted June 23, 2015 Faut poser la question au Américain et leurs alliés qui semblent avoir opté pour ça, sans rien te demander. Moi Mohammed, paix sur lui, m'a dit que chacun avec sa religion et que celui qui ne veut pas croire bah...il est libre! Il est beau le village avec le minaret! Il faut arrêter avec la '' main étrangère'' cause de tous nos malheurs. On doit faire notre auto-critique pour avancer, sinon on pataugera dans notre m... hata nalqa allah, et je pense que ça ne dérange personne, dans nos sociétés bigotes, justement puisque la vie ici-bas n'est pas importante.:yes::yes: Contrairement à toi, moi je n'incrimine pas l'Occident et ses manipulations, moi j'incrimine nos élites, ceux qui nous gouvernent et qui sont censés montrer le chemin au peuple justement pour qu'il ne soit pas manipulé.:D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 23, 2015 Author Partager Posted June 23, 2015 Il faut arrêter avec la '' main étrangère'' cause de tous nos malheurs. On doit faire notre auto-critique pour avancer, sinon on pataugera dans notre m... hata nalqa allah, et je pense que ça ne dérange personne, dans nos sociétés bigotes, justement puisque la vie ici-bas n'est pas importante.:yes::yes: Contrairement à toi, moi je n'incrimine pas l'Occident et ses manipulations, moi j'incrimine nos élites, ceux qui nous gouvernent et qui sont censés montrer le chemin au peuple justement pour qu'il ne soit pas manipulé.:D Et si on retournait à la question première, à savoir les méfaits que peut avoir l'occidentalisation...c'est-à-dire l'adoption du mode de vie de l'occidental à tous les niveaux, ses réflexes, sa manière de voir et d'approcher le réel, etc...et non le fait d'ACHETER un frigo...au lieu d’utiliser la glace naturelle. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 23, 2015 Partager Posted June 23, 2015 Et si on retournait à la question première, à savoir les méfaits que peut avoir l'occidentalisation...c'est-à-dire l'adoption du mode de vie de l'occidental à tous les niveaux, ses réflexes, sa manière de voir et d'approcher le réel, etc...et non le fait d'ACHETER un frigo...au lieu d’utiliser la glace naturelle. Qu'est-ce que tu veux que je te dise An-Nisr, Tu as une fixette sur l'Occident en général et la France et les États-Unis en particulier que tu accables de tous les maux de la '' Grande Nation'' que nous sommes, du Golfe persique à l'Atlantique. Ça ne sert à rien de continuer à débattre. Saha ramdanek w ftourek, au passage :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 23, 2015 Partager Posted June 23, 2015 Me tromperai-je? en long en large et en travers ....et j'ajouterais depuis longtemps ! Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted June 23, 2015 Partager Posted June 23, 2015 au fait ..tu est en train de faire des amalgames entre occident et systeme capitaliste ! belle ambrouille dans une tete qui n'arrive pas a mettre en coherence ses visions ... le capitalisme n'est pas inné, c'est pas propre à toutes les sociétes, le capitalisme EST LA CIVILISATION OCCICENTALE pour les erreurs, les amalgames et confusions, tu n'es pas irréprochable, la Chine et les Chinois ne sont capitalistes ( et consumeristes ) que trés recemment, ( Deng Xiaoping ) Avant, c'était la CHINE point barre, une civilisation à elle toute seule aucun rapport ni avec l'occident ni avec le capitalisme quand aux Musulmans avec leur consumérisme actuel ( portable, bagnoles, et mekka devenue shopping, c'est surtout l'ère du Wahabisme allié au sionisme et aux américains, le jour ou le pétrole sera obsolete, je te ficherais mon billet, que les arabes reviendront "naturellement" à leur desert, si le desert demeurera sain, c'est pas acquis Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted June 23, 2015 Partager Posted June 23, 2015 Quels en sont les méfaits sur nos sociétés selon vous? La salafisation de la société algérienne par le qatar et l'A Saoudite. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted June 26, 2015 Partager Posted June 26, 2015 La salafisation de la société algérienne par le qatar et l'A Saoudite. C'est le résultat de l'Arabisation et l'Islamisation du pays, les dirigeants ont ainsi endormi le peuple pour mieux piller les richesses! Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted June 26, 2015 Partager Posted June 26, 2015 L'Arabisation et l'Islamisation, c'est la peste et le cholera! Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted June 26, 2015 Partager Posted June 26, 2015 Et tu es tout fier de ta declaration debile:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted June 26, 2015 Partager Posted June 26, 2015 Et tu es tout fier de ta declaration debile:mdr: Absolument puisque c'est une vérité évidente pour ceux qui ont une cervelle!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
lelio16 10 Posted June 26, 2015 Partager Posted June 26, 2015 La salafisation de la société algérienne par le qatar et l'A Saoudite. cette affirmation ne peut etre acceptée que si on doit la completer par ce qui s'est passé en France ces dix dernieres années, à savoir la salafisation des banlieues françaises par le meme qatar et la meme arabie tayhoudite si on se limite au discours "berberiste" qui est ignoble ( parce que sectaire ) à savoir ce qui se passe toujours en algérie n'est qu'une question d'arabisation forcée des autochtones, et tuti quanti, alors que c'est une machination mondiale contre tous les peuples, on le vois TROP bien en Europe aujourd'hui ceci dit, perso, j'ai toujours été contre l'arabisation, si quelqu'un n'a pas compris le paradoxe, qu'il pose des questions au lieu d'insulter inutilement :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted June 26, 2015 Partager Posted June 26, 2015 Absolument puisque c'est une vérité évidente pour ceux qui ont une cervelle!:mdr: Oui une cervelle TORDUE comme la tienne...qui est convaincu qu'il appartent a son colonisateur......et defend son colonisateur a corps et ame... wa min al baliyati ma youd'hik Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted June 26, 2015 Partager Posted June 26, 2015 Quels en sont les méfaits sur nos sociétés selon vous? est ce la société algérienne, avec son économie de marché, ses partenaires européens et d'outre atlantique pouvait échapper longtemps à cette influence ? Est ce que son Histoire ne la lie pas de près ou de loin à ce processus ? Citer Link to post Share on other sites
AL 10 Posted June 27, 2015 Partager Posted June 27, 2015 cette affirmation ne peut etre acceptée que si on doit la completer par ce qui s'est passé en France ces dix dernieres années, à savoir la salafisation des banlieues françaises par le meme qatar et la meme arabie tayhoudite si on se limite au discours "berberiste" qui est ignoble ( parce que sectaire ) à savoir ce qui se passe toujours en algérie n'est qu'une question d'arabisation forcée des autochtones, et tuti quanti, alors que c'est une machination mondiale contre tous les peuples, on le vois TROP bien en Europe aujourd'hui ceci dit, perso, j'ai toujours été contre l'arabisation, si quelqu'un n'a pas compris le paradoxe, qu'il pose des questions au lieu d'insulter inutilement :mdr: C'est exactement cela, qui est en train de se produire,à grande échelle dans ce pauvre pays"à l'arabisation,s'ajoute l'Islamisation forcenée de la Kabylie"... PS:je remarque que tu ne nous oublies jamais dans tes prières... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 28, 2015 Author Partager Posted June 28, 2015 L'Arabisation et l'Islamisation, c'est la peste et le cholera! L'arabisation t'a permis de compter au moins jusqu'à 10. Quant à l'islamisation, c'est un fait qui date depuis des siècles, avant même que tu ne saches ce que l'Occident, devant qui tu te vautres, signifie. Ou avant même que la "modernité" occidentale ne voit le jour. Donc venir comme un attardé mental remettre en cause un héritage millénaire, religieux et linguistique qui plus est, se passe en principe de commentaires. Si tu été développé...ça se serait déjà su...tu le serais avec où sans islamisation ou arabisation...tout comme les états africains le seraient car francophones/anglophones et chrétiens... Non tu es un sous-développé avec ou sans arabisation, islamisation, etc. En fait tu n'es rien d'autre que ce que TU ES. Citer Link to post Share on other sites
Malfurion 10 Posted June 28, 2015 Partager Posted June 28, 2015 L'arabisation t'a permis de compter au moins jusqu'à 10. Les chiffres c'est les indiens, pas les arabes :mdr: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 28, 2015 Author Partager Posted June 28, 2015 Les chiffres c'est les indiens, pas les arabes :mdr: Tu confonds chiffres et le fait de compter. Citer Link to post Share on other sites
Malfurion 10 Posted June 28, 2015 Partager Posted June 28, 2015 Tu confonds chiffres et le fait de compter. Et donc ce serait l'arrivé des arabes qui nous a permis de compter jusqu'a 10 ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 28, 2015 Author Partager Posted June 28, 2015 Et donc ce serait l'arrivé des arabes qui nous a permis de compter jusqu'a 10 ? Qui ça nous? Les "Kabyles"? Un autre mort arabe! Votre ingratitude est sans limites Citer Link to post Share on other sites
Malfurion 10 Posted June 28, 2015 Partager Posted June 28, 2015 Qui ça nous? Les "Kabyles"? Un autre mort arabe! Votre ingratitude est sans limites les nords africains en général, sachant que les Romains savaient déjà compté. t'es pas en train de nous raconter des cracks ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 28, 2015 Author Partager Posted June 28, 2015 les nords africains en général, sachant que les Romains savaient déjà compté. t'es pas en train de nous raconter des cracks ? Les nord-africains ne sont pas des romains. Rien à voir. Citer Link to post Share on other sites
Malfurion 10 Posted June 28, 2015 Partager Posted June 28, 2015 Les nord-africains ne sont pas des romains. certes mais est ce que les nords africains ont attendus l'arrivé des arabes pour compter jusqu'a 10 sachant que les romains, les egyptiens, les grecs et les puniques ont du déjà apporté leur système comptable bien avant les arabes ? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 28, 2015 Author Partager Posted June 28, 2015 certes mais est ce que les nords africains ont attendus l'arrivé des arabes pour compter jusqu'a 10 sachant que les romains, les egyptiens, les grecs et les puniques ont du déjà apporté leur système comptable bien avant les arabes ? Les "Kabyles" ne représentent pas les nord-africains. Et encore moins les romains. Tant s'en faut :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts