tuco 10 Posted September 15, 2008 Partager Posted September 15, 2008 ben voila je voudré savoire si un forumeur s'y coné en pascal , j'auré besoin de son aide ? Citer Link to post Share on other sites
kar1100 10 Posted September 16, 2008 Partager Posted September 16, 2008 ben voila je voudré savoire si un forumeur s'y coné en pascal , j'auré besoin de son aide ? slt l'ami je suis a ta disposition en koi est t'on besoin. a+ Citer Link to post Share on other sites
Guest fairy Posted September 16, 2008 Partager Posted September 16, 2008 ben voila je voudré savoire si un forumeur s'y coné en pascal , j'auré besoin de son aide ? J'ai un grand livre si tu veux je te l'envoie enfin si quelqu'un veut le livre, il me le dit ... Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted September 16, 2008 Author Partager Posted September 16, 2008 euh , voila , g voulu ésséyé de créé un fichier text word pad) sur le bureau grace a program sous turbo pascal pour windows, voila le program , sa marche pas ya un code d'erreur uses wincrt; var f:text; n:string; begin assign(f,'C:\Users\User\Desktop\moh.txt'); Write ('Entrez un nom d''utilisateur : ') ; readln(n); Writeln (f, n) ; Close (f) ; end. le code d'eruer est 105 Citer Link to post Share on other sites
Nimsawi 1 645 Posted September 16, 2008 Partager Posted September 16, 2008 euh , voila , g voulu ésséyé de créé un fichier text word pad) sur le bureau grace a program sous turbo pascal pour windows, voila le program , sa marche pas ya un code d'erreur uses wincrt; var f:text; n:string; begin assign(f,'C:\Users\User\Desktop\moh.txt'); Write ('Entrez un nom d''utilisateur : ') ; readln(n); Writeln (f, n) ; Close (f) ; end. le code d'eruer est 105 Vérifie que C:\Users\User\Desktop\moh.txt soit un chemin valable. a+ Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted September 16, 2008 Partager Posted September 16, 2008 euh , voila , g voulu ésséyé de créé un fichier text word pad) sur le bureau grace a program sous turbo pascal pour windows, voila le program , sa marche pas ya un code d'erreur uses wincrt; var f:text; n:string; begin assign(f,'C:\Users\User\Desktop\moh.txt'); Write ('Entrez un nom d''utilisateur : ') ; readln(n); Writeln (f, n) ; Close (f) ; end. le code d'eruer est 105 L'antislash '\' est t il un caractère correct en pascal ? Dans certains langages il est considéré comme un symbole clé, ton pbm pourrait provenir de là. Ps: simple curiosité, pourquoi fais tu du turbo pascal ? c'est archi dépassé :confused: au fait, le fichier en question à été créé au préalable ? parce que l'instruction assign ne fait que correspondre le nom logique au nom réél du fichier, et donc ne créé pas le fichier s'il n'existe pas. Pour en avoir le cœur net, créé un fichier moh.txt dans le même répertoire de l'appli (donc tu évitera de donner le chemin) et si sa marche comme ça, alors tu saura que sa viens du chemin qui a été mal fait. Citer Link to post Share on other sites
kar1100 10 Posted September 17, 2008 Partager Posted September 17, 2008 euh , voila , g voulu ésséyé de créé un fichier text word pad) sur le bureau grace a program sous turbo pascal pour windows, voila le program , sa marche pas ya un code d'erreur uses wincrt; var f:text; n:string; begin assign(f,'C:\Users\User\Desktop\moh.txt'); Write ('Entrez un nom d''utilisateur : ') ; readln(n); Writeln (f, n) ; Close (f) ; end. le code d'eruer est 105 slt l'ami, j'ai voulu l'essayé dans mon pc avec turbo pascal mai il me manque des librairies. donc essaye le toi et dit si ca marche ou non ok, uses wincrt; var f:text; n:string; begin assign(f,'C:\Users\User\Desktop\moh.txt'); Rewrite(f);// Crée le fichier s'il n'existe pas Write ('Entrez un nom d''utilisateur : ') ; readln(n); Writeln (f, n) ; Close (f) ; end. a+ Citer Link to post Share on other sites
MohEllayali 10 Posted September 17, 2008 Partager Posted September 17, 2008 slt l'ami, j'ai voulu l'essayé dans mon pc avec turbo pascal mai il me manque des librairies. donc essaye le toi et dit si ca marche ou non ok, uses wincrt; var f:text; n:string; begin assign(f,'C:\Users\User\Desktop\moh.txt'); Rewrite(f);// Crée le fichier s'il n'existe pas Write ('Entrez un nom d''utilisateur : ') ; readln(n); Writeln (f, n) ; Close (f) ; end. a+ salam, je programme en c++ , j'imagine l'erreur seerait la meme en pascal l'anti slash est un caractere d'echappement \U de \Users peut avoir une significations particuliere comme pour \n qui veut dire retour a la ligne la solution , double les anti-slash dans ton path C:\\Users\\User\\Desktop\\moh.txt Citer Link to post Share on other sites
MohEllayali 10 Posted September 17, 2008 Partager Posted September 17, 2008 bon apparement l'antislash n'a pas de signification particulière , verifie que ton fichiers existe vraiment ... et il me semble qu'ouvrir un fichier doit etre soit en lecture ou ecriture ou en ajout, ou est vce que tu spécifie ca dans ton algo , peut etre ton fichier tu l'ouvre qu'en lecture Citer Link to post Share on other sites
kar1100 10 Posted September 17, 2008 Partager Posted September 17, 2008 bon apparement l'antislash n'a pas de signification particulière , verifie que ton fichiers existe vraiment ... et il me semble qu'ouvrir un fichier doit etre soit en lecture ou ecriture ou en ajout, ou est vce que tu spécifie ca dans ton algo , peut etre ton fichier tu l'ouvre qu'en lecture oui j'ai verfier pr l'antislash, je lui dirais d'essayer pr le repertoire le simple répertoire de windows c:\.a+ Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted September 17, 2008 Author Partager Posted September 17, 2008 slt l'ami, j'ai voulu l'essayé dans mon pc avec turbo pascal mai il me manque des librairies. donc essaye le toi et dit si ca marche ou non ok, uses wincrt; var f:text; n:string; begin assign(f,'C:\Users\User\Desktop\moh.txt'); Rewrite(f);// Crée le fichier s'il n'existe pas Write ('Entrez un nom d''utilisateur : ') ; readln(n); Writeln (f, n) ; Close (f) ; end. a+ ah la sa marche , puré g failli perde le someil , donc c avec rewrite k,on cré des fichier ............................................merci bcp bcp Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted September 17, 2008 Author Partager Posted September 17, 2008 L'antislash '\' est t il un caractère correct en pascal ? Dans certains langages il est considéré comme un symbole clé, ton pbm pourrait provenir de là. Ps: simple curiosité, pourquoi fais tu du turbo pascal ? c'est archi dépassé :confused: au fait, le fichier en question à été créé au préalable ? parce que l'instruction assign ne fait que correspondre le nom logique au nom réél du fichier, et donc ne créé pas le fichier s'il n'existe pas. Pour en avoir le cœur net, créé un fichier moh.txt dans le même répertoire de l'appli (donc tu évitera de donner le chemin) et si sa marche comme ça, alors tu saura que sa viens du chemin qui a été mal fait. ben c vrai ke c depassé , mais je suis entrain de me raplé qqs trucs avec un langage plus pedagogik avant d'ataké en c++ Citer Link to post Share on other sites
kar1100 10 Posted September 18, 2008 Partager Posted September 18, 2008 ah la sa marche , puré g failli perde le someil , donc c avec rewrite k,on cré des fichier ............................................merci bcp bcp heureux de t'avoir aidé l'ami, et je serais la si t'as besoin d'autre chose.ok Citer Link to post Share on other sites
tuco 10 Posted September 18, 2008 Author Partager Posted September 18, 2008 heureux de t'avoir aidé l'ami, et je serais la si t'as besoin d'autre chose.ok merci kar Citer Link to post Share on other sites
afaiza 10 Posted July 12, 2009 Partager Posted July 12, 2009 J'ai un grand livre si tu veux je te l'envoie enfin si quelqu'un veut le livre, il me le dit ... salut fairy ; alors si vous avez toujours le livre .Pouvez vous me l'envoyer ? merci d'avance:) zerocold2008@hotmail.fr Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts