KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 23, 2015 Partager Posted June 23, 2015 Province d’al-Barakah, Etat Islamique, Annonce. Aux soldats de l’Etat Islamique de tous les départements de la province d’al-Barakah, nous vous félicitons d’entrer dans ce mois sacré du ramadan, et qu’Allah accepte notre jeûne etnous délivre de l’enfer. Le département de la dawa des mosquées annonce le début du tournoi pour mémoriser les chapitres du livre d’Allah. Les chapitres sont : al-Anfal, al-Twaba, Mohammed, al-Fath. Tous ceux qui veulent participer doivent s’enregistrer auprès d’un imam dans les mosquées suivantes : Mosquée Abu Bakr el-Sadiq, Mosquée Osama Bin Laden, Mosquée Abu Musab el-Zarqawi, Mosquée el-Taqwa. Au nom d’Allah, les compétiteurs seront divisés et démarqués entre le 21 et le 27e jour du ramadan. Les prix seront distribués le premier jour de l’Aid el-Fitr au nom d’Allah. Les prix de la compétition sont : 1er prix : Une esclave 2e prix : Une esclave 3e prix : Une esclave 4e prix : 100 000 dollars syriens (environ 460$) du 5e au 10e prix : diverses sommes d’argent. Nous demandons à Allah le tout puissant de nous rendre la vie facile et de nous accorder tout ce qu’il aime et tout ce qui lui plait. Le département de la Dawa et des Mosquées. Source: Memorize the Quran, Get a Free Slave Girl in ISIS Competition Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 23, 2015 Partager Posted June 23, 2015 La captivité (saby en arabe, du verbe sabâ) existe dans la Bible (paradoxalement ce mot n’existe nulle part dans le Coran si je ne me trompe pas). Tu veux que je te donne des exemples de shaby (c'est le mot en hébreu, du verbe shabâ) qui lui existe dans la Bible? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 23, 2015 Author Partager Posted June 23, 2015 La captivité (saby en arabe, du verbe sabâ) existe dans la Bible (paradoxalement ce mot n’existe nulle part dans le Coran si je ne me trompe pas). Tu veux que je te donne des exemples de shaby (c'est le mot en hébreu, du verbe shabâ) qui lui existe dans la Bible? je ne vois pas rapport avec le fait que le mot existe dans la bible , as-tu trouvé un verset dans la bible qui ordonne violer les saby.. ???? tu devrais au moins montrer ton indignation que ce groupe agisse de la sorte envers les femmes yazidis.... Si ce sujet avait été posté par un athée tu lui aurais trouver quoi comme argument....? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 23, 2015 Partager Posted June 23, 2015 je ne vois pas rapport avec le fait que le mot existe dans la bible , as-tu trouvé un verset dans la bible qui ordonne violer les saby.. ???? tu devrais au moins montrer ton indignation que ce groupe agisse de la sorte envers les femmes yazidis.... Ah bon? Tu ne vois pas le rapport? :rolleyes: Si ce sujet avait été posté par un athée tu lui aurais trouver quoi comme argument....? Tu n'es pas un athée et un athée n'a ni le monopole de la morale, de l'éthique, de la connaissance ou de la logique. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 23, 2015 Partager Posted June 23, 2015 Les Nombres, chapitre 31, verset 9: Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses. Dans l'expression "firent prisonnières", c'est le mot shabâ (équivalent de sabâ en arabe) qui est utilisé. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 27, 2015 Author Partager Posted June 27, 2015 Les Nombres, chapitre 31, verset 9: Les enfants d'Israël firent prisonnières les femmes des Madianites avec leurs petits enfants, et ils pillèrent tout leur bétail, tous leurs troupeaux et toutes leurs richesses. Dans l'expression "firent prisonnières", c'est le mot shabâ (équivalent de sabâ en arabe) qui est utilisé. salut il me semble que tu te focalises juste sur le mot prisonnières...est-ce qu'il est écrit qu'ils les violèrent... Ce verset est-il un commandement ou un récit de ce qui s'est passé a cette époque.... Aussi le verset ne dit pas qu'ils en firent des esclaves non plus.... les sabâ se font automatiquement violées puisque le coran le permet. Rak fi warta ya sadiqi (1262) 95- « Ibn Muhayriz a rapporté : « j’entrai à la mosquée et à la vue de Abû Sa’îd al-Khudrî, je m’assis près de lui et je lui demandai au sujet de l’éjaculation en dehors de l’utérus. Il me répondit : « Nous quittâmes Médine avec Mahomet dans une expédition contre les Banû al-Muçtaleq. Nous prîmes pour captives les meilleures femmes arabes. Comme nous les désirions, et que nous souffrions de notre célibat, nous avions voulu avancer des rançons en échange des captives, puis de coucher avec elles en éjaculant en dehors de l’utérus. Alors, nous nous dîmes : « Ferons nous cela sans le demander à Mahomet qui est parmi nous ? » En le lui demandant il répondit : « Il n’y a pas de mal à faire cela » » عَنْ ابْنِ مُحَيْرِيزٍ قَالَ رَأَيْتُ أَبَا سَعِيدٍ رَضِيَ اللَّهُ عَنْهُ فَسَأَلْتُهُ فَقَالَ خَرَجْنَا مَعَ رَسُولِ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فِي غَزْوَةِ بَنِي الْمُصْطَلِقِ فَأَصَبْنَا سَبْيًا مِنْ سَبْيِ الْعَرَبِ فَاشْتَهَيْنَا النِّسَاءَ فَاشْتَدَّتْ عَلَيْنَا الْعُزْبَةُ وَأَحْبَبْنَا الْعَزْلَ فَسَأَلْنَا رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ فَقَالَ مَا عَلَيْكُمْ أَنْ لا تَفْعَلُوا مَا مِنْ نَسَمَةٍ كَائِنَةٍ إِلَى يَوْمِ الْقِيَامَةِ إِلا وَهِيَ كَائِنَةٌ Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 28, 2015 Partager Posted June 28, 2015 salut il me semble que tu te focalises juste sur le mot prisonnières...est-ce qu'il est écrit qu'ils les violèrent... Ce verset est-il un commandement ou un récit de ce qui s'est passé a cette époque.... Aussi le verset ne dit pas qu'ils en firent des esclaves non plus.... les sabâ se font automatiquement violées puisque le coran le permet. Rak fi warta ya sadiqi Shlâma 'alaykon/Shalôm 'alaykhem/Salâm 'alaykum, C'est plutôt toi qui est dans une warta. Le Coran et la Bible appartiennent au même domaine sémitique, au même complexe culturel et géographique; ils sont issus de populations très proches ethnologiquement...que, dans beaucoup de cas, quand tu parles de l'un, tu parles de l'autre. Le saby est mentionné dans la Bible. Tu ne le savais pas, je te l'ai appris Genèse, chapitre 31, verset 26: Alors Laban dit à Jacob : Qu'as-tu fait ? Pourquoi m'as-tu trompé, et emmènes-tu mes filles comme des captives par l'épée ? Ici également c'est le mot shabâ qui est usité. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 28, 2015 Author Partager Posted June 28, 2015 Shlâma 'alaykon/Shalôm 'alaykhem/Salâm 'alaykum, C'est plutôt toi qui est dans un warta. Le Coran et la Bible appartiennent au même domaine sémitique, au même complexe culturel et géographique; ils sont issus de populations très proches ethnologiquement...que, dans beaucoup de cas, quand tu parles de l'un, tu parles de l'autres. Le saby est mentionné dans la Bible. Tu ne le savais pas, je te l'ai appris Genèse, chapitre 31, verset 26: Alors Laban dit à Jacob : Qu'as-tu fait ? Pourquoi m'as-tu trompé, et emmènes-tu mes filles comme des captives par l'épée ? Ici également c'est le mot shabâ qui est usité. SAIS-TU QUI SONT LES FILLE DE LABAN RACHEL ET LEA....? CE SONT LES ÉPOUSES DE JACOB...( ne fais pas un saut sur la polygamie tu ne trouvera aucun verset qui autorise la polygamie de la part de Dieu....) je ne sais pas si tu sais faire la difference entre un récit biblique et un commandement... Cette histoire de Laban et Jacob ne concerne que le comportement de ses deux personnage et nous ne le prenons pas comme un exemple a suivre..... ne te borne pas a te focaliser sur un mot qui est cité dans la bible, tant qu'il ne s'agit pas d'un commandement il n'y a pas lieu de me le citer.... juste un indice quand tu lis la bible poses toi la question qui parles et qui est concerné par le récit,est-il un commandement que les croyant doivent prendre comme exemple.... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 28, 2015 Partager Posted June 28, 2015 je ne sais pas si tu sais faire la difference entre un récit biblique et un commandement... Cette histoire de Laban et Jacob ne concerne que le comportement de ses deux personnage et nous ne le prenons pas comme un exemple a suivre..... ne te borne pas a te focaliser sur un mot qui est cité dans la bible tant qu'il ne s'agit pas d'un commandement il n'y a pas lieu de me le citer.... juste un indice quand tu lis la bible poses toi la question qui parles et qui est concerné par le récit,est-il un commandement que les croyant doivent prendre comme exemple.... Les passages bibliques nous disent que les Israélites pratiquait le saby (hébreu: shaby). L'exemple que j'ai cité parle d'ailleurs de Jacob, un prophète (en hébreu: naby). Il est donc dans la sunna de Jacob d'avoir des captives. Comme chez les Israélites eux-mêmes. ...Tu sais je peux très bien faire comme tu fais, c'est-à-dire aller piocher dans le sites anti-chrétiens ou anti-juifs et ramener un tas de copier/coller pour "débattre". Mais je me contente du texte biblique seulement. Tu joues à un jeu dans lequel tu te brûleras toi-même, avant l'autre Shalôm 'alaykhem comme t'aurait salué Jacob, le patriarche, paix sur lui Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 28, 2015 Partager Posted June 28, 2015 Tout comme Mohammed, les autres prophètes dont Abraham ou Moïse avaient des servantes (tout comme en arabe, le mot hébreu pour servante est ama). D'ailleurs c'est avec l'une d'elle qu'Abraham aura un fils (en hébreu: ben) qu'il nommera Ismaël. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 28, 2015 Author Partager Posted June 28, 2015 Les passages bibliques nous disent que les Israélites pratiquait le saby (hébreu: shaby). L'exemple que j'ai cité parle d'ailleurs de Jacob, un prophète (en hébreu: naby). Il est donc dans la sunna de Jacob d'avoir des captives. Comme chez les Israélites eux-mêmes. ...Tu sais je peux très bien faire comme tu fais, c'est-à-dire aller piocher dans le sites anti-chrétiens ou anti-juifs et ramener un tas de copier/coller pour "débattre". Mais je me contente du texte biblique seulement. Tu joues à un jeu dans lequel tu te brûleras toi-même, avant l'autre Shalôm 'alaykhem comme t'aurait salué Jacob, le patriarche, paix sur lui tu vois comme tu reconnais que ce sont les israélites pratiquaient le saby de leur propre initiative mais ne violaient jamais les saby...là et la difference mon ami.... Jacob n'a jamais été un prophète mais un patriarche...la souna ( loi ) n'existait pas du temps de Jacob encore la torah est venue par moise 4 siècles plus tard.....Donc tu ne peux condamner une personne vivant a une époque ou la loi n'existe avec des lois actuelles....dans notre jargon on dit il y avait un vide juridique.... Quand il n'y a aucune loi existant il n'y a aucune d'infraction..... Citer Link to post Share on other sites
tala-guezem 10 Posted June 28, 2015 Partager Posted June 28, 2015 Province d’al-Barakah, Etat Islamique, Annonce. Aux soldats de l’Etat Islamique de tous les départements de la province d’al-Barakah, nous vous félicitons d’entrer dans ce mois sacré du ramadan, et qu’Allah accepte notre jeûne etnous délivre de l’enfer. Le département de la dawa des mosquées annonce le début du tournoi pour mémoriser les chapitres du livre d’Allah. Les chapitres sont : al-Anfal, al-Twaba, Mohammed, al-Fath. Tous ceux qui veulent participer doivent s’enregistrer auprès d’un imam dans les mosquées suivantes : Mosquée Abu Bakr el-Sadiq, Mosquée Osama Bin Laden, Mosquée Abu Musab el-Zarqawi, Mosquée el-Taqwa. Au nom d’Allah, les compétiteurs seront divisés et démarqués entre le 21 et le 27e jour du ramadan. Les prix seront distribués le premier jour de l’Aid el-Fitr au nom d’Allah. Les prix de la compétition sont : 1er prix : Une esclave 2e prix : Une esclave 3e prix : Une esclave 4e prix : 100 000 dollars syriens (environ 460$) du 5e au 10e prix : diverses sommes d’argent. Nous demandons à Allah le tout puissant de nous rendre la vie facile et de nous accorder tout ce qu’il aime et tout ce qui lui plait. Le département de la Dawa et des Mosquées. Source: Memorize the Quran, Get a Free Slave Girl in ISIS CompetitionIls ne font que conformer a lewur religion islamique qui n'a jamais, au grand jamais aboli l'esclavage, a sa mort le prophete lui meme avait en sa possession 58 esclavesdonc. DAESH, ne fait que se conformer strictement a l'islam Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 29, 2015 Partager Posted June 29, 2015 tu vois comme tu reconnais que ce sont les israélites pratiquaient le saby de leur propre initiative mais ne violaient jamais les saby...là et la difference mon ami.... Jacob n'a jamais été un prophète mais un patriarche...la souna ( loi ) n'existait pas du temps de Jacob encore la torah est venue par moise 4 siècles plus tard.....Donc tu ne peux condamner une personne vivant a une époque ou la loi n'existe avec des lois actuelles....dans notre jargon on dit il y avait un vide juridique.... Quand il n'y a aucune loi existant il n'y a aucune d'infraction..... Tu es dans une warta. Tu te croyais malin, tu es pris à ton propre jeu Deutéronome, chapitre 21, versets 10 à 13: 10 Lorsque tu iras à la guerre contre tes ennemis, si l'Eternel les livre entre tes mains, et que tu leur fasses des prisonniers, 11 peut-être verras-tu parmi les captives une femme belle de figure, et auras-tu le désir de la prendre pour femme. 12 Alors tu l'amèneras dans l'intérieur de ta maison. Elle se rasera la tête et se fera les ongles, 13 elle quittera les vêtements qu'elle portait quand elle a été prise, elle demeurera dans ta maison, et elle pleurera son père et sa mère pendant un mois. Après cela, tu iras vers elle, tu l'auras en ta possession, et elle sera ta femme. Le mot utilisé est shâba. Dis-toi bien que quand tu parles des Juifs tu parles un peu des Arabes et vice-versa. Et que quand tu parles de la Bible, tu parles un peu du Coran et vice-versa Shalôm 'alaykhem comme t'aurait salué les Israélites. Citer Link to post Share on other sites
Guest padawan Posted June 29, 2015 Partager Posted June 29, 2015 Elle est surréelle cette conversation. Au lieu de dénoncer (à défaut d'agir), on polémique sur Salam/Shalom/Khanouka... :eek: An-Nisr et Key, vous siègerez facilement à l'ONU si vous déposez vos candidatures. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 29, 2015 Partager Posted June 29, 2015 Elle est surréelle cette conversation. Au lieu de dénoncer (à défaut d'agir), on polémique sur Salam/Shalom/Khanouka... :eek: An-Nisr et Key, vous siègerez facilement à l'ONU si vous déposez vos candidatures. Ce n'est pas à moi de dénoncer ceux-là mêmes que les Américains ont aidé à la création et qui, sans leur aide et celles des autres, n'auraient jamais vu le jour. Et si ça tenait à moi je ne dénoncerai pas le voleur mais plutôt la complaisance des services de polices. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 29, 2015 Author Partager Posted June 29, 2015 Tu es dans un warta. Tu te croyais malin, tu es pris à ton propre jeu Détéronome, chapitre 21, versets 10 à 13: 10 Lorsque tu iras à la guerre contre tes ennemis, si l'Eternel les livre entre tes mains, et que tu leur fasses des prisonniers, 11 peut-être verras-tu parmi les captives une femme belle de figure, et auras-tu le désir de la prendre pour femme. 12 Alors tu l'amèneras dans l'intérieur de ta maison. Elle se rasera la tête et se fera les ongles, 13 elle quittera les vêtements qu'elle portait quand elle a été prise, elle demeurera dans ta maison, et elle pleurera son père et sa mère pendant un mois. Après cela, tu iras vers elle, tu l'auras en ta possession, et elle sera ta femme. Le mot utilisé est shâba. Dis-toi bien que quand tu parles des Juifs tu parles un peu des Arabes et vice-versa. Et que quand tu parles de la Bible, tu parles un peu du Coran et vice-versa Shalôm 'alaykhem comme t'aurait salué les Israélites. N\as tu oas lu qu'elle deviendra sa femme legalement..... il n'est pas ecrit qu'il doit la violer ..... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 29, 2015 Partager Posted June 29, 2015 N\as tu oas lu qu'elle deviendra sa femme legalement..... il n'est pas ecrit qu'il doit la violer ..... Comme en islam la mulk al-yamîne devient l'épouse légale ;) Les Sémites: Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 29, 2015 Partager Posted June 29, 2015 SAIS-TU QUI SONT LES FILLE DE LABAN RACHEL ET LEA....? CE SONT LES ÉPOUSES DE JACOB...( ne fais pas un saut sur la polygamie tu ne trouvera aucun verset qui autorise la polygamie de la part de Dieu....) Pourtant plusieurs personnages importants de la Bible, dont Abraham, Jacob, David et Salomon paix sur eux comme sur Mohammed, avaient plus d'une femme. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 29, 2015 Author Partager Posted June 29, 2015 jPourtant plusieurs personnages importants de la Bible, dont Abraham, Jacob, David et Salomon paix sur eux comme sur Mohammed, avaient plus d'une femme. OUI IL AVAIENT PLUSIEURS ÉPOUSES MAIS CE N'EST PAS DIEU QUI LE LEUR A PERMIS....ET AUCUN VERSET NE DIT QU'IL ONT LE DROIT DE PRENDRE PLUSIEURS ÉPOUSES..... ET SI TU TROUVE UN SEUL VERSET QUI AUTORISE LA POLYGAMIE DONNE LE NOUS....( je sais que tu ne le trouveras jamais...) Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 29, 2015 Author Partager Posted June 29, 2015 Comme en islam la mulk al-yamîne devient l'épouse légale ;) Les Sémites: tu a coté de la plaque tu confond un commandement avec une recommandation. les musulmans avaient déjà des épouses et ils violaient les captives ils ne les prenaient même pas comme épouses ils les revendaient entre eux....exemple de mahomed avec safia ben merwan il a exterminer sa famille et le même jour il l'a violé. le verset que tu a cité et dont tu t'es contenté juste de relevé le mot captif tout en mettant de coté de quoi il s'agit exactement. les captives avaient des droit et elles devaient être respectées en tant que telles lors de guerre entre deux peuple.le verset parle de la situation que si un homme désir une femme parce qu’elle lui plait il devait respecter son deuil qui dure un mois et seulement après il avait le droit de la prendre comme seul et unique épouse. et pour finir le verset de dit pas niquer les captive comme ils vous plaira,deux trois ou quatre.... il y a une grande difference de comportement envers les femmes en situation de guerre. la convention de Genève dit de ne pas s'en prendre au civile et ne pas porter atteinte aux femme et elle n’interdit pas la relation d'amour entre un soldat et une femme. qu'est -il de la charia dans ce cas ? violer les femmes car elles sont des kouffars comme le fait exactement l'EI. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 30, 2015 Partager Posted June 30, 2015 j OUI IL AVAIENT PLUSIEURS ÉPOUSES MAIS CE N'EST PAS DIEU QUI LE LEUR A PERMIS....ET AUCUN VERSET NE DIT QU'IL ONT LE DROIT DE PRENDRE PLUSIEURS ÉPOUSES..... ET SI TU TROUVE UN SEUL VERSET QUI AUTORISE LA POLYGAMIE DONNE LE NOUS....( je sais que tu ne le trouveras jamais...) Aucun verset ne "dit" de prendre plusieurs épouses et pourtant ils l'ONT FAIT. Ces grandes figures de la Bible ont-elles agit contre la volonté de Dieu? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 30, 2015 Partager Posted June 30, 2015 tu a coté de la plaque tu confond un commandement avec une recommandation. les musulmans avaient déjà des épouses et ils violaient les captives ils ne les prenaient même pas comme épouses ils les revendaient entre eux....exemple de mahomed avec safia ben merwan il a exterminer sa famille et le même jour il l'a violé. le verset que tu a cité et dont tu t'es contenté juste de relevé le mot captif tout en mettant de coté de quoi il s'agit exactement. les captives avaient des droit et elles devaient être respectées en tant que telles lors de guerre entre deux peuple.le verset parle de la situation que si un homme désir une femme parce qu’elle lui plait il devait respecter son deuil qui dure un mois et seulement après il avait le droit de la prendre comme seul et unique épouse. et pour finir le verset de dit pas niquer les captive comme ils vous plaira,deux trois ou quatre.... il y a une grande difference de comportement envers les femmes en situation de guerre. la convention de Genève dit de ne pas s'en prendre au civile et ne pas porter atteinte aux femme et elle n’interdit pas la relation d'amour entre un soldat et une femme. qu'est -il de la charia dans ce cas ? violer les femmes car elles sont des kouffars comme le fait exactement l'EI. Résumons: Les grands personnages de la Bible avaient plus d'une épouse (c'est ce qu'on appelle polygamie) Les grands personnages de la Bible avaient des servantes/esclaves Les grands personnages de la Bible pouvaient avoir des relations avec leurs servantes et l'exemple d'Abraham avec Hagar en est la parfaite illustration Les grands personnages de la Bible avaient des captives Maintenant tu es libre de parler de la convention de Genève ou des accords Schengen :D PS: nikâh c'est épouser. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted June 30, 2015 Author Partager Posted June 30, 2015 Résumons:Les grands personnages de la Bible avaient plus d'une épouse (c'est ce qu'on appelle polygamie) Les grands personnages de la Bible avaient des servantes/esclaves Les grands personnages de la Bible pouvaient avoir des relations avec leurs servantes et l'exemple d'Abraham avec Hagar en est la parfaite illustration Les grands personnages de la Bible avaient des captivesMaintenant tu es libre de parler de la convention de Genève ou des accords Schengen :D PS: nikâh c'est épouser. Qui leur a dit de pratiquer la polygamie en tout ce n'est pas dans la torah il n'existe aucun commandement qui autorise la polygamie dans la bible tout ceux qui avaient plusieurs femmes ils l'on fait de leur propre initiative.... Nikah veut dire avoir une relation sexuelle....tu sais très bien comment on le dit en Algérie et c'est devenu un langage courant en France... ( grossièrement ) la3natou allah 3ala men nakaha yadahou...hadith de mahomed. Les grands personnages de la Bible avaient des captivesils leur étaient interdit de les violer..... 288 - ?? ???? ?????? ?????? ?????? ??? ???? ?? ?????? ?????? ???? ???? ?????? ??????? :: IslamExplained.com Les grands personnages de la Bible pouvaient avoir des relations avec leurs servantes et l'exemple d'Abraham avec Hagar en est la parfaite illustrationAbraham a épousé agar et il ne l'a jamais violer ni porter atteinte a son intégrité c’était une servante comme il se pratiquer dans le temps. LE VIOL EST INTERDIT DANS LA BIBLE. Ces grandes figures de la Bible ont-elles agit contre la volonté de Dieu? oui ...tout le monde un jour ou l'autre agit contre la volonté de Dieu car il ne nous impose rien il demande notre coopération et notre obéissance volontaire....on est libre et imparfait meme temps Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 30, 2015 Partager Posted June 30, 2015 Qui leur a dit de pratiquer la polygamie en tout ce n'est pas dans la torah il n'existe aucun commandement qui autorise la polygamie dans la bible tout ceux qui avaient plusieurs femmes ils l'on fait de leur propre initiative.... Sauf que ces "tous ceux qui avaient plusieurs femmes" ne sont pas toi et moi mais des figures emblématiques de la Bible, des personnages phares, des confidents de Dieu. La réalité est celle-ci: Mohammed avait, tout comme Abraham, Jacob ou David, plusieurs femmes et des servantes. Mais Mohammed a rajouter de son génie: il a donné un cadre réglementaire à cette pratique Nikah veut dire avoir une relation sexuelle....tu sais très bien comment on le dit en Algérie et c'est devenu un langage courant en France... ( grossièrement ) la3natou allah 3ala men nakaha yadahou...hadith de mahomed. Nikâh signifie en premier lieu épouser. Et pour l'ignare que tu es et que tu sembles être bien décidé à rester, sache alors que le terme auquel tu fais référence ne dérive pas de nikâh mais de nâka, de la racine n.y.k qui a le sens que le mot possède toujours aujourd'hui. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 30, 2015 Partager Posted June 30, 2015 oui ...tout le monde un jour ou l'autre agit contre la volonté de Dieu car il ne nous impose rien il demande notre coopération et notre obéissance volontaire....on est libre et imparfait meme temps Et pourquoi aucune réprimande à ce propos n'est-elle venue de Dieu...au point où la pratique s'est transmise de génération en génération? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts