Jump to content

La Russie veut une enquête internationale sur les premiers pas de l'homme sur la lune

Recommended Posts

Il faut arrêter de traiter les autres de con dès qu'ils émettent une

opinion différente que la votre !! bonjour le respect et la tolérance. :crazy:

Osi, c'est aussi une forme de respect de dire les choses, ce n'est pas une histoire de tolérance, un mec qui nie une évidence, désolé, c'est un con...:)

• Réponses 70
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sauf erreur, le premier alunissage est Apollo...

Gagarine n'a fait que tourner autour de la lune, Amstrong et Aldrin l'ont foulé et planter le drapeau américain...:)

Gagarine n'a jamais tourné autour de la lune...mais de la terre...

Osi, c'est aussi une forme de respect de dire les choses, ce n'est pas une histoire de tolérance, un mec qui nie une évidence, désolé, c'est un con...:)

L'évidence americaine c'est aussi les armes de destructions massives de Saddam, j'espere que tu ne nie pas ça ? :crazy:

Tu peux dire ce que tu veux des américains, machiavéliques, menteurs, stratèges en tout cas ils n'ont pas tué des saints (3 dictateurs), ils exterminent leurs noirs, hispanos, etc mais je leur fais plus confiance qu'à Daech...

Mais rassures-toi, je ne vais pas perdre mon temps à démontrer quoi que ce soit, je me contrefous des premiers et des seconds, de la même manière que je ne vais pas perdre mon temps à convaincre un convaincu de l'obscurantisme...

T'as plus confiance pour les USA que pour Daesh alors que c'est sa propre création ?

ça démontre plutôt bien ton ignorance sur le sujet, avec des cas comme toi on se rend compte que les menteurs ont encore de belles années devant eux pour faire avaler leurs mensonges.

T'as plus confiance pour les USA que pour Daesh alors que c'est sa propre création ?

ça démontre plutôt bien ton ignorance sur le sujet, avec des cas comme toi on se rend compte que les menteurs ont encore de belles années devant eux pour faire avaler leurs mensonges.

heureusement qu'il fait dans "l humanitaire" l'amarlekabyle, comme ça, au moins tout n'est pas mauvais en lui, parce que en politique, il est nul à gerber, et gratuitement insolent avec ça:gun_rifle:

Lors de la conférence de Potsdam en juillet 1945, le Président Américain Harry Truman pensait impressionner Staline en lui annonçant que les USA possédaient la bombe atomique.

Staline n'a pas été surpris du tout : ses espions l'avaient déjà mis au courant.

Le programme Apollo a impliqué des dizaines de milliers d'américains.

Vous pensez réellement qu'une telle supercherie aurait pu rester secrète ???

Si tout était truqué, cela aurait déjà été prouvé depuis longtemps.

La vrai question c'est:

Le voyage sur la Lune est-il réel ou a t-il été tourné dans la zone 51 ?

Ils sont beaucoup plus à plaindre

Plutôt qu’à craindre

Ces gladiateurs de foire

Prédestinés aux geôles de l’histoire

Qui nous prennent pour des crédules

Jusqu’à vouloir nous faire admettre qu’une mule

Ait mise les pieds sur la lune

Et qui nous font divertir

Jusqu’à en mourir de rire

Lorsqu’on les voit occuper la scène

En se faisant passer pour des mécènes

Aller, entre temps Essai réussi d'un missile hypersonique russe

Quelques semaines après le tir hypersonique chiniois, Er Rouassa viennent de réussir le 4 ême essai de leur propre engin. La guerre des étoiles repart de nouveau.

Ils fond le procés sur l'histoire et en meme temps construisent l'avenir :cool:

Les empires passent à la vitesse supérieure dans leur éternelle guerre, tu enquêtes, j'enquête.

...mais il y aura toujours des Belkarem qui nous diront que ce sont les "barbus" (eux même pions d'un jeu qui les dépasse) qui menacent le monde :D

:crazy:

Un article au titre trompeur et racoleur!

D'ailleur le type se garde bien de nier les fait, en precisant: «Non, nous n’affirmons pas que le vol n’a pas eu lieu et que tout a été tourné dans un studio. Simplement, tous ces matériaux scientifiques et même culturels constituent un héritage et leur disparition constitue une perte pour nous tous. »

Il pourait tout aussi appeler a enqueter sur les hauts faits du programme spatial russe, au temps de l'URSS, et ils sont nombreux...

Il est triste de voir qu'il y ait encore des gens qui doutent de la veracite de l'alunissage alors que les americains sont partout dans le systeme solaire... et que dans quelques jours une de leurs sondes va nous envoyer des close up de Pluton!

«... tous ces matériaux scientifiques et même culturels constituent un héritage et leur disparition constitue une perte pour nous tous. » ...

Qu'ont ils bien ramene de la Lune ces americains? A quoi Vlad fait il allusion??? :eek: :rolleyes:

on etait la un petit groupe en juillet 69 dans un foyer de jeune devant une télé noir et blanc ...ayant veillé assez tard ..pour regarder en direct cet evenement ..

mon sentiment a l'epoque ....je me sentais faire partie d'une humanité a la conquete des etoiles ..... j'avais 17 ans le meme age qui m'avait vu abondonner les illusions que provoquait la religion .....cela a du renforcer chez moi cette curiosité pour la decouverte et les sciences en general...

on fremissait deja au exploit es spoutnik des garagarine et de la petite laika .......

certains en algerie deja se placaient dans l'esprit de competition entre sovietiques et americain ...et deja j'etais en dehors de cela ...comme voulant préserver un domaine ( celui de la science) de futiles combats ideologique ) ..

Guest George Bish

je me rappelle de la periode ou j'avais douté de la conquête spatiale de la lune par les americains.. qui n'aurait pas douter en lisant tous ce qu'on avancait sur ca !!

à l'epoque j'avais procedé à une lecture chronologique des evenements spatiaux depuis le lancement de spoutnik en 57 par les sovietiques jusqu'à nos jours.

j'ai essayé de mettre ca dans le contexte militaire et politique des USa et de l'URSS à l'epoque.

dans ma tete, je m'etais dit, les americains ont surement du se sentir genés par les differents succés URSS dans l'espace...

il ont voulu marqué les esprits et ont voulu frapper fort dans le choix de la mission spatiale : qui etait à l'epoque : mettre les pieds sur la lune.

who can imagine that after 11 years, the americans could be able to conquer the moon ?!!

je ne dis pas que les amercains étaient incapables de le faire mais je me disais qu'ils étaient inexpérimentés dans l'espace, les sovietiques sont allé petit à petit, les americains eux, ont pris l'ascenseur du succés et ont voulu peut etre clouer le bec aux autres !!!

ce fut juste un doute, car quand je revois l'histoire de ce pays et ce qui s'etait fait lors de la WW1 et la WW2, la course à l'armement et le progres technologique accompli en quelques années, je reste persuadé que c'etait possible.

je pars du principe, de l'entretien du president Kennedy avec les elements de la NASA, celui qui dit :" lorsqu'on bosse, on ne parle pas ou on fait tres peu de bruit "

ca s'etait fait en toute discretion et beaucoup de moyens humains et materiels ont été investi dans ce projet.

je m'en rappelle aussi j'avais 13 ans en 69...pas la TV mais on écoutait la radio...j'etais avec Brahim et Tahar sous un murier...je le vois encore...on regardait la lune...

Bish ..il n'y avait rien de secret...Le discours de Kennedy est resté célébre:

"Le discours est resté célèbre sous le nom « We choose to go to the Moon » en raison du passage suivant :

« We choose to go to the Moon. We choose to go to the Moon in this decade and do the other things, not because they are easy, but because they are hard, because that goal will serve to organize and measure the best of our energies and skills, because that challenge is one that we are willing to accept, one we are unwilling to postpone, and one which we intend to win, and the others, too. »

que le John F. Kennedy Presidential Library and Museum traduit ainsi8 :

« Nous avons choisi d'aller sur la Lune. Nous avons choisi d'aller sur la Lune au cours de cette décennie et d'accomplir d'autres choses encore, non pas parce que c'est facile, mais justement parce que c'est difficile. Parce que cet objectif servira à organiser et à offrir le meilleur de notre énergie et de notre savoir-faire, parce que c'est le défi que nous sommes prêt à relever, celui que nous refusons de remettre à plus tard, celui que nous avons la ferme intention de remporter, tout comme les autres. »

Guest George Bish
je m'en rappelle aussi j'avais 13 ans en 69...pas la TV mais on écoutait la radio...j'etais avec Brahim et Tahar sous un murier...je le vois encore...on regardait la lune...

Bish ..il n'y avait rien de secret...Le discours de Kennedy est resté célébre:

"Le discours est resté célèbre sous le nom « We choose to go to the Moon » en raison du passage suivant :

« We choose to go to the Moon. We choose to go to the Moon in this decade and do the other things, not because they are easy, but because they are hard, because that goal will serve to organize and measure the best of our energies and skills, because that challenge is one that we are willing to accept, one we are unwilling to postpone, and one which we intend to win, and the others, too. »

que le John F. Kennedy Presidential Library and Museum traduit ainsi8 :

« Nous avons choisi d'aller sur la Lune. Nous avons choisi d'aller sur la Lune au cours de cette décennie et d'accomplir d'autres choses encore, non pas parce que c'est facile, mais justement parce que c'est difficile. Parce que cet objectif servira à organiser et à offrir le meilleur de notre énergie et de notre savoir-faire, parce que c'est le défi que nous sommes prêt à relever, celui que nous refusons de remettre à plus tard, celui que nous avons la ferme intention de remporter, tout comme les autres. »

Salut Pax,

je me suis mal exprimé, je voulais dire que ca s'etait fait avec un certain degre de discretion. que ca ne s'etait pas fait du jour au lendemain mais que ca avait pris du temps pour aboutir.

Guest Serena1

Je n'ai jamais doute de cet exploit.

Les russes peuvent essayer de devier l'attention du monde sur eux par ce gag...ils restertont toujours les stars du monde par excellence.:yes:

dans son discours..il avait dit 10 ans...il en a fallut 12

Il n'en a fallu que huit, entre le discours a l'adresse du Congress prononce le 5 Mai 1961, ou il annoncait l'envoie d'un homme sur la Lune "avant la fin de cette decenie", et le premier alunissage, le 20 Juillet 1969!

"First, I believe that this nation should commit itself to achieving the goal, before this decade is out, of landing a man on the moon and returning him safely to the earth." J.F.Kennedy

[YOUTUBE]TUXuV7XbZvU[/YOUTUBE]... [YOUTUBE]ouRbkBAOGEw[/YOUTUBE]

Le deuxieme discours, auquel tu fait reference, fut prononce le 12 Septembre 1962 a l'universite Rice au Texas...

https://www.nasa.gov/topics/history/features/john_f_kennedy.html#.VZlsFPlViko

https://www.nasa.gov/vision/space/features/jfk_speech_text.html#.VZlo6flViko

je me rappelle de la periode ou j'avais douté de la conquête spatiale de la lune par les americains.. qui n'aurait pas douter en lisant tous ce qu'on avancait sur ca !!

à l'epoque j'avais procedé à une lecture chronologique des evenements spatiaux depuis le lancement de spoutnik en 57 par les sovietiques jusqu'à nos jours.

j'ai essayé de mettre ca dans le contexte militaire et politique des USa et de l'URSS à l'epoque.

dans ma tete, je m'etais dit, les americains ont surement du se sentir genés par les differents succés URSS dans l'espace...

il ont voulu marqué les esprits et ont voulu frapper fort dans le choix de la mission spatiale : qui etait à l'epoque : mettre les pieds sur la lune.

who can imagine that after 11 years, the americans could be able to conquer the moon ?!!

je ne dis pas que les amercains étaient incapables de le faire mais je me disais qu'ils étaient inexpérimentés dans l'espace, les sovietiques sont allé petit à petit, les americains eux, ont pris l'ascenseur du succés et ont voulu peut etre clouer le bec aux autres !!!

ce fut juste un doute, car quand je revois l'histoire de ce pays et ce qui s'etait fait lors de la WW1 et la WW2, la course à l'armement et le progres technologique accompli en quelques années, je reste persuadé que c'etait possible.

je pars du principe, de l'entretien du president Kennedy avec les elements de la NASA, celui qui dit :" lorsqu'on bosse, on ne parle pas ou on fait tres peu de bruit "

ca s'etait fait en toute discretion et beaucoup de moyens humains et materiels ont été investi dans ce projet.

Certes les russes avaient pris de l'avance (concernant le programme spatial) sur les americains au depart, mais les americains etaient mieux organises, plus motives, et surtout etaient plus en avance technologiquement (et bien sur avaient beaucoup plus d'argent), la preuve aujourd'hui ils sont aux quatres (six peut etre :D) coins du Syteme Solaire! Les russes avaient commis beaucoup de betises tant sur le plan tecchnologique que sur le plan organisationel, ce qui leur a coute ... la Lune!

Les americains ont eux aussi procede par etapes , le programme Apollo, avait ete precede par le programme Mercury, puis Gemini dans le but de developper les technologies et concepts afin de concretiser l'objectif Lune.

Pour ce qui est de la discretion, ce sont plutot les russes qui avaient tenu secret leur programme lunaire, et nie en avoir un, jusqu'a ce que cela soit divulgue apres l'effondrement de l'URSS...