Jump to content

La police Islamique à Akbou (Béjïa)

Recommended Posts

Guest samirovsky
Va manger en public à Boussadia et essayes de te marier avec une femme du village. Je connais la famille oussadit de la,meme le fait de prendre un verre en public , on t'etiquette de renegat. Tu peux manger et boire en cachette mais en public...

Tu ne m'apprends rien sur ma région

À part les fous, et encore, il n' y a personne qui mange en public durant le ramadhan pas par peur mais par respect aux autres.

mais attention, les non-jeûneurs ne jouent pas les hypocrites jeûneurs, si tu discutes avec eux, ils te diront qu'il n'ont pas jeûné et ils ne le cachent pas, ils ne s'achètent pas des hassanates haram.:mdr:

• Réponses 223
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Mandragora
Bonjour Makia :)

Quand tu marches dans la rue il y a des mendiants, des gens qui ne mangent pas à leur faim donc je trouve ça pas bien de manger dehors et donner envie des gens qui n'ont pas les moyens. Pour le Ramadan pareil, les gens ne mangent pas c'est pas bien non plus de manger devant eux.

Bonjour ma Choco :)

Je suis tout à fait d'accord avec toi et je trouve que c'est très noble comme façon de penser :) Je partage ton avis totalement.

Mais pour que ça fasse partie d'une loi, d'une obligation, je ne suis pas du tout d'accord...

Bonjour NorthernWolf

Pour moi c'est normal, de la meme manière que tu ne manges jamais devant une personne sans lui en proposer avant.

Bonjour à toi aussi,

Je ne suis pas d’accord, j'ai le droit de manger là ou je veux et quand je veux, je n'ai pas à me cacher comme un voleur, c'est pas pour demain que le tourisme va décoller avec ce genre de mentalités. Ne fais pas ceci, ne fais pas cela, je préfère de loin les sociétés individualistes ou de parfaits étrangers ne peuvent pas s'octroyer le droit de regard sur mes habitudes de vie.

On doit maintenant s’excuser pour manger et satisfaire un besoin vital ? Mince alors !! :eek:

Privee??? Tu veux rire???

C'est des EXHIBITIONISTES

sauf qu'ils n'exhibent pas leurs parties intimes....mais leurs convictions pour te mettre toi et la MAJORITE DES MUSULMANS en Algerie mal a l'aise Durant ce mois sacre....

Ils avaient le choix de manger chez eux...mais ils ont choisi de narguer les musulmans...ils sont insolents.

:)

Rolalala...

La question est donc pour quoi ça te rendrait mal à l'aise?

Yek el 3ibada lellah, si tu es convaincue de ce que tu fais, en quoi les actions des autres te géneraient?

Le mot clé ici c'est conviction. A mon avis, on ne sent géné que si on n'est pas convaincu. La rage exprimée envers ceux qui ne jeunent pas reflète une certaine envie dormante qu'on n'ose pas exprimer sauf qu'en frustration :D "Moi je me tue à me tue de faim et de soif et eux sont 'libres' de manger? no way!" :mad::mad:

Quand Ramadan est vidé de son sens sprituel et ne rime qu'avec bouffe, on est mal à l'aise quand d'autres ne le font pas. Koun 3inhoum vraiment 3la la religion, pourquoi on ne se révolte pas contre ceux qui ne prient pas? (encore heureux qu'on ne le fasse pas! ouf )

Tu es sur la défensive, tu as le droit évidemment de faire ce que tu veux mais je trouve dommage que tu puisses manger un sandwich devant un mendiant :confused:

Par contre faut arreter de dire que les gens mangent très bien alors que c'est faux. En plus dans mon post je ne parlais pas que des mendiants, je connais des gens très pauvre qui ne mange pas à leur faim et je me vois mal manger un paquet de gâteau devant eux parce que je fais ce que je veux...

Après je viens d'une société individualiste et des gens comme moi yen a beaucoup..

Comme quoi, le mendiant sera gêné par mon sandwich, mais pas par le grand kebab dégoulinant qui rôtit tranquillement dans le coin, ou par la devanture bien garnie de la boulangerie à coté, ou l'odeur des grillades pas loin :D Allons, la bouffe est vraiment partout, dans les magasins, dans les couffins, les affiches publicitaires...C'est très sympa de manger en plein air, aucune raison de se priver.

Pour commencer, la mendicité est interdite dans beaucoup de pays par la loi, surtout quand on implique des mineurs, en Algérie, dans beaucoup de cas, c'est une profession, un métier qui rapporte beaucoup grâce aux Algériens bien-pensants et crédules, tu lui donne de la nourriture, il risque de te l'envoyer sur la figure, c'est de l'argent qu'ils veulent. Il y a des gens vraiment dans le besoin, mais ils mendient pas, ils ont trop de dignité pour ça. On m'approche parfois pour demander un café ou un sandwich, pas de problèmes si j'ai du liquide sur moi.

Oui, je suis toujours sur la défensive quand on tente de remettre en question un droit. Rien de personnel, je t’apprécie vraiment bien du peu que j'ai pu lire de tes interventions. :)

Guest Mandragora
J'ai prévenu que ca peut paraitre bete. Bon alors une allocation de 10 000 da par enfant, donc pour une famille nombreuse ca fait une sacré somme d'argent car beaucoup plus que le SMIC. En parallèle tu recrutes des assistantes sociales très strictes avec des contrôles plusieurs fois par semaine.

Exemple : Obligation d’emmener l'enfant à l'ecole et aller le récupérer, aucun enfant dehors en semaine après 18h par exemple, visite le soir à 22H pour voir si l'enfant est bien au lit et pas en train de regarder la TV ou trainer dehors etc etc

Si une seule fois dans le mois les parents rate un truc tu retires sans discussion l'allocation pour le mois suivant..

Ainsi pour l'argent les gens seront plus soucieux de l'éducation des enfants car pour moi l'education ce n'est pas qu'à l'école de s'en occuper..

Je ne dirais pas bête, mais extrême.

Quand on limite les libertés à ce point, ça risque toujours de déraper...

Cela dit, je comprends le principe.

C'est un peu comme acheter de la nourriture pour qqun qui mendie, au lieu de lui donner de l'argent.

Je préfère donner de l'argent. C'est plus respectueux, pour moi, des gens et de la situation dans laquelle ils vivent. Je n'ai pas à penser qu'ils peuvent être malhonnêtes ou l'utiliser pour la drogue ou autre. C'est ne pas se montrer supérieur à eux, en décidant à leur place de ce qu'ils doivent faire de l'argent qu'on leur donne, et qui devient donc LEUR argent...

Je pense que certaines choses passent plutôt par l'éducation.

Guest Mandragora
C'est vrai extrême car la situation l'est, après en parallèle tu expliques bien sur. Ya aussi qu'avec plus d'argent tu es moins stréssé et tu peux avoir des loisirs que tu n'avais pas avant..

Pour la nourriture ca dépend tu peux offrir des repas mais en plus tu donnes de l'argent mais je n'irai pas acheter un repas pour une personne sans abri, je prefere en préparer un et lui apporter comme si je cuisinai pur un ami..

J'aime bien l'idée :)

Les mendiants ne sont pas que devant les kebabs et puis faut pas en rajouter.

Tu sais je n'aime pas trop les généralités sur les gens et là sur les pauvres, yen a surement qui font semblant mais dans le lot yen aura un qui sera sincère, autant penser à celui là.

Désolé je ne veux pas du tout t'enlever une liberté mais je te souhaites sincèrement de ne jamais connaître la faim, la vrai pas celle du Ramadan où tu sais qu'un repas t'attends. La faim qui te fait mal au ventre, et qui lorsque tu vois quelqu'un qui mange te donnera vraiment vraiment envie..

Merci, mais le jour ou je n'aurais pas de quoi de manger, j'en finirais avec mes jours ou je prendrais la nourriture de force si je n'ai aucun moyen de le faire honnêtement, dans le cas ou l’instinct de survie est plus fort. Sache que je méprise les gens qui ont encore la force de travailler, mais préfèrent la mendicité, on dit que la main haute est meilleure que la main basse.

Je vois pas où est le problème, pourquoi débarquer dans une maison ou un café qui est fermé, ils sont en privés donc pas de problème, ils font ce qu'ils veulent :yes:

[YOUTUBE]vgcOYZGxrD0[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]N_AWdwSXvzs[/YOUTUBE]

sauf qu'ils n'exhibent pas leurs parties intimes....mais leurs convictions pour te mettre toi et la MAJORITE DES MUSULMANS en Algerie mal a l'aise Durant ce mois sacre....

Ils avaient le choix de manger chez eux...mais ils ont choisi de narguer les musulmans...ils sont insolents.

:roflmao::roflmao::roflmao:

Bonjour Pmat,

Il se trouve qu'en Algérie comme partout au monde, il y a des croyants, des non croyants ou des personnes avec une autre religion, alors je ne vois pas

pourquoi ils devraient se cacher comme des voleurs, chacun s'occupe de ses

affaire et la paix reviendra sur terre.

:yes: :flowers:

Au lieu de surveiller les gens qui mangent durant le ramadhan, ils devraient s'occuper de ceux qui n'ont pas de quoi manger toute l'année. Et que je sache ni la religion ni la loi ne punissent les non jeûneurs. ..wech de dekhlehoum?

Tu parles d'exhibitionisme alors que tu manges pendant 11 mois de l'année sans te soucier de ceux qui ne peuvent se permettre un bout de pain la journée, n'est ce pas une forme d'exhibitionisme.? Et même durant le ramadhan tu es sûre d'avoir de quoi manger le soir alors que d'autres non!!! Hypocrisie quand tu nous tiens.

Et puis, pourquoi as tu peur de ces exhibitionnistes? Est ce que ta foi est si faible qu'elle risque d'en être ébranlée?

K'taltouna b'les images ta3 el makla fi ramdane... T'kol hada houwa le plus important...

Enfin, que Horus soit avec toi et accepte ton jeûne :04:

Saha f'torek

Bien sûr que c'est important...sinon tu ne serais pas là à râler et à faire du tapage du fait de ne pas pouvoir manger un bonbon en public ;)

Guest Serena1
Tu parles d'exhibitionisme alors que tu manges pendant 11 mois de l'année sans te soucier de ceux qui ne peuvent se permettre un bout de pain la journée, n'est ce pas une forme d'exhibitionisme.? Et même durant le ramadhan tu es sûre d'avoir de quoi manger le soir alors que d'autres non!!! Hypocrisie quand tu nous tiens.

Et puis, pourquoi as tu peur de ces exhibitionnistes? Est ce que ta foi est si faible qu'elle risque d'en être ébranlée?

:):):):):):):):):)

Sans commentaire........................................................

Connaissant bien Akbou, je sais qu'on peut y acheter des caisses de bières à n'importe quelle heure et dans n'importe quel bar pendant n'importe quel mois ....

Je ne sais pas quelle mouche à piqué les poulets d'akbou cette fois .... Le propriétaire n'a pas voulu les servir gratuitement ?

ce sujet est la preuve du combien les religions .en general et la religiosité en particulier ....peut abaisser le discours humain a des niveaux insoupçonnés ...

de quoi parle t-on ci ?.....heu ...de prendre un verre d'eau ou de ma,ger un morceau ....ah ...bon .... bon abetit alors