Jump to content

La police Islamique à Akbou (Béjïa)

Recommended Posts

• Réponses 223
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu as pas encore décidé si tu veux bien qu il y ait d'autres Algeriens autres que musulmans:mdr::mdr::mdr::mdr:

Les Algériens autres que musulmans il y en avait à la pèle (les Juifs par exemple)...avant que vienne le colon français et chamboule un équilibre millénaire.

Guest samirovsky
Aprés avoir sorti l'inpetie des sage de la ville, c'est devenu village, et lá tu parles en leur nom:mdr::mdr::mdr:

En plus tu avoue meme qu'ils les ont renié:mdr: Dis nous...monsieur le Canadiens....comment qu'ils les renient...sous quelle forme:mdr::mdr:

Quand ca dit des balivernes...ca finit par dire Kabylité:mdr:

Je l'ai lu plusieurs fois employer le mot '' Conseil des sages'' souvent dans un sens sarcastique, pour se moquer des ''adeptes''de l'Islam séculier et des ancêtres en opposition à l'Islam savant des inquisiteurs khwanjistes.

Qu'il nous explique c'est quoi le conseil des sages, comment il fonctionne et c'est quoi ces prérogatives.

Les Algériens autres que musulmans il y en avait à la pèle (les Juifs par exemple)...avant que vienne le colon français et chamboule un équilibre millénaire.

Va creuser ailleurs ton sujet de France et peurniche ailleurs.....Nimos a pas de temps pour tes balivernes de féneant

Alors donc y a pas par ta volonté des boudhistes Algeriens:mdr::mdr: et ca veut expliquer ce qu'est l'Algerie...:mdr:

Conclusion.....tu parles dans le vide...tu dis n'importe quoi que tu ne peux ni affirmer ni expliquer....d'oú le désinteret á te lire et répondre.....á moins que tu saches répondre sur au moins une de tes balivernes....

Ps: Oui laisse vivre c'est mieux parce que penser c'est pas ton fort....:p

Pourtant mon point est clair, vous pissez à droite et à gauche mais faut changer la mentalité des votres, faut pisser dans le bol.

Pourtant mon point est clair, vous pissez à droite et à gauche mais faut changer la mentalité des votres, faut pisser dans le bol.

Boouuff tu sais que tu pisses ou fasses caca ....ca interesse pas Nimos....:p

Ce qui l'interesse c'est nous expliquer tes inpeties:

Ah donc si ca existe dans tout l'Algerie pourquoi en parler specifiquement pour Akbou?:mdr::mdr:

Alors tu nous as pas pondu une réponse sur aucune des questions:

1. C'est quoi ce que tu appelles la kabylité?

2. Akbou est une ville ou village?

3. Comment les sages auraient renié les non jeuneurs? Sous quelle forme?

4. Pourquoi les non jeuneur Algeriens au Canada ne te genent ils pas?

Allez un peu d'effort pour ne pas nous pondre une autre inpetie...juste répondre á tes affirmations :mdr:

Guest samirovsky
Tadjmaate

Tadjmaate ne s'occupe jamais des jeûneurs ou non jeûneurs du moins dans mon village et ceux environnants que je connaisse.

Tu sais dans mon petit village, il n'y a jamais eu le moindre règlement pour ou contre les non-jeûneurs, tout simplement parce qu'il impensable qu'il y ait quelqu'un qui mangerait en public. Les non-jeûneurs son connus et c'est souvent les plus honnêtes du village et tajmaat ne les a jamais sanctionné.

Va creuser ailleurs ton sujet de France et peurniche ailleurs.....Nimos a pas de temps pour tes balivernes de féneant

Alors donc y a pas par ta volonté des boudhistes Algeriens:mdr::mdr: et ca veut expliquer ce qu'est l'Algerie...:mdr:

Yakhi Nimos yakhi il (puisqu'il parle de lui) se prend pour un docte, sérieux et tout et tout, plus sérieux que l’algérien bouddhiste :mdr:

Mais un docte qui ne saisit pas bien certaines expressions :)

Boouuff tu sais que tu pisses ou fasses caca ....ca interesse pas Nimos....:p

Ce qui l'interesse c'est nous expliquer tes inpeties:

C'est pas de ma faute si tu ignores tout sur ta propre culture et traditions.Le renegat dans ses coins d'Algerie est une etiquette qu'on colle à quelqu'un à vie ...c'est bien pire qu'un policier qui fait partie d'une institution etatique.

Yakhi Nimos yakhi il (puisqu'il parle de lui) se prend pour un docte, sérieux et tout et tout, plus sérieux que l’algérien bouddhiste :mdr:

Mais un docte qui ne saisit pas bien certaines expressions :)

:mdr::mdr::mdr:

Allez tu t es pris une raclée....c'est suffisant...et vu qu'on te laisse pas chavirer vers ton sujet adoré la France et l'Occident...tu trouves comment justifier ...Galek je veux bien...mais les Boudhistes Algeriens je veux pas:mdr::mdr:

C'est pas de ma faute si tu ignores tout sur ta propre culture et traditions.Le renegat dans ses coins d'Algerie est une etiquette qu'on colle à quelqu'un à vie ...c'est bien pire qu'un policier qui fait partie d'une institution etatique.

:mdr::mdr::mdr: Tu patoges tu patoges....toujours pas expliqué au moins une de tes inepties?

Ah donc si ca existe dans tout l'Algerie pourquoi en parler specifiquement pour Akbou?:mdr::mdr:

Alors tu nous as pas pondu une réponse sur aucune des questions:

1. C'est quoi ce que tu appelles la kabylité?

2. Akbou est une ville ou village?

3. Comment les sages auraient renié les non jeuneurs? Sous quelle forme?

4. Pourquoi les non jeuneur Algeriens au Canada ne te genent ils pas?

Allez un peu d'effort pour ne pas nous pondre une autre inpetie...juste répondre á tes affirmations :mdr:

Tadjmaate ne s'occupe jamais des jeûneurs ou non jeûneurs du moins dans mon village et ceux environnants que je connaisse.

Tu sais dans mon petit village, il n'y a jamais eu le moindre règlement pour ou contre les non-jeûneurs, tout simplement parce qu'il impensable qu'il y ait quelqu'un qui mangerait en public. Les non-jeûneurs son connus et c'est souvent les plus honnêtes du village et tajmaat ne les a jamais sanctionné.

Va manger en public à Boussadia et essayes de te marier avec une femme du village. Je connais la famille oussadit de la,meme le fait de prendre un verre en public , on t'etiquette de renegat. Tu peux manger et boire en cachette mais en public...

en principe il faut un mandat de perquisition avant de procéder a toute intervention dans un lieu privé...

ces deux policiers zélés en enfreignant la loi n'ont-ils pas rompus leur jeûne...car il ne suffit pas de manger pour le rendre caduque faire le mal peut aussi (casser) le jeûne ?.

Guest samirovsky
En quelque sorte.

Ça n'existe pas de conseils des sages en Kabylie comme institution,

Ce qui existe c'est tajmaate ou le conseil du village, ou le comité de village, désigné par une assemblée du village.

Le conseil des sages, existe juste pour convaincre HANNACHI de revenir sur sa parole après avoir pris la décision de démissionner.:mdr:

Sérieux, le conseil des sages, EL 3OQAL, n'est pas une institution et n'a pas d'existence légale.

Il peut être formé par le conseil du village, genre une commission d'enquête, ou commission de conciliation pour un problème conjoncturel souvent compliqué et pour lequel l'application d'un règlement n'est pas envisageable.

Ça n'existe pas de conseils des sages en Kabylie comme institution,

Ce qui existe c'est tajmaate ou le conseil du village, ou le comité de village, désigné par une assemblée du village.

Le conseil des sages, existe juste pour convaincre HANNACHI de revenir sur sa parole après avoir pris la décision de démissionner.:mdr:

Sérieux, le conseil des sages, EL 3OQAL, n'est pas une institution et n'a pas d'existence légale.

Il peut être formé par le conseil du village, genre une commission d'enquête, ou commission de conciliation pour un problème conjoncturel souvent compliqué et pour lequel l'application d'un règlement n'est pas envisageable.

Hadhi hiya, son pouvoir est bien plus grand que 2 policiers fonctionnaires. Une institution, c'est pas un mot qu'utilise seulement quand il y a un cadre legal...le cadre social suffit.

Guest samirovsky
Hadhi hiya, son pouvoir est bien plus grand que 2 policiers fonctionnaires. Une institution, c'est pas un mot qu'utilise seulement quand il y a un cadre legal...le cadre social suffit.

okay, okay, puisque tu le veux:yes::yes:

Bonjour Makia :)

Quand tu marches dans la rue il y a des mendiants, des gens qui ne mangent pas à leur faim donc je trouve ça pas bien de manger dehors et donner envie des gens qui n'ont pas les moyens. Pour le Ramadan pareil, les gens ne mangent pas c'est pas bien non plus de manger devant eux.

Bonjour Chocolate, (j'ai pas dit bonjour parce que je le dis jamais, mchennef)

La, on est dans l'humanisme irrealisable, on est sur terre, s'il faut penser à ses gens pour chaque geste, on sort pas.

Bonjour Makia :)

Quand tu marches dans la rue il y a des mendiants, des gens qui ne mangent pas à leur faim donc je trouve ça pas bien de manger dehors et donner envie des gens qui n'ont pas les moyens. Pour le Ramadan pareil, les gens ne mangent pas c'est pas bien non plus de manger devant eux.

Drôle de mentalité, on a pas à se priver parce qu’il y a des nécessiteux, les restos de la rahma tournent à plein régime grâce au bénévolat et le croissant rouge Algérien, tout le monde peut se remplir le ventre, celui qui n'a pas, Allah ynoub 3lih.

Guest Mandragora
Allez saha ftourkoum et que Dieu agrée votre jeûne! :)

K'taltouna b'les images ta3 el makla fi ramdane... T'kol hada houwa le plus important...

Enfin, que Horus soit avec toi et accepte ton jeûne :04:

Saha f'torek