Jump to content

La Haik/lamlaya Algeriens

Guest Serena1

Recommended Posts

Guest Serena1

seront t-ils plus tolere? :)

Il est temps qu'ils revivent non?:)

big_122668074.jpg

Mlayas.jpg

Il faut bien parler le langage des gens...et le retour au patrimoine c'est bien je trouve.

Nous seront le premier pays au monde ou on aura des jeunes femmes au Volant de leur voitures couvertes de la tete au pieds par l'habit Algerien par excellence.

:40:

• Réponses 59
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

big_122668074.jpg

Mlayas.jpg

Il faut bien parler le langage des gens...et le retour au patrimoine c'est bien je trouve.

Nous seront le premier pays au monde ou on aura des jeunes femmes au Volant de leur voitures couvertes de la tete au pieds par l'habit Algerien par excellence.

Plus beaux et plus élégants que le djelbab importé en tous cas!

par contre je ne pense pas que ce soit une tenue pratique et surtout sûre pour la conduite, ne serait-ce que pour la limitation du champs de vision.

Guest Serena1

Je ne vois absolument pas de difference entre ces vetements ou le jilbab....mais bon....comme j'ai dit plus haut...il faut parler la langue des gens si tu veux etre acceptee... :)

Guest Serena1

namoussa ecoute moi bien...et ouvre grand tes oreilles:

le haik entre dans nos tradition algeriennes...revenir aux tradition n'a jamais ete un mal...bien au contraire....c'est reaffermir son identite au monde entire...sans avoir honte de ses origines.

Tu devrai penser a la chechia et au seroual 3rab aussi pour toi...

au lieu de faire le cirque avec ton ecriture bold print...et tes points de vue a faire rire...

:)

Guest George Bish

Il est temps qu'ils revivent non?:) :40:

Alors, là, de croire que la société ne tolere plus ce genre d'habit !!!

ca reste un habit traditionnel Da3souka, rien d'autre.

je vois mal une femme conduire une voiture vetue d'une m'laya :mdr: t'as jamais porté ca, da3souka :mdr: tu ne sais pas de quoi tu parle :mdr:

photos prises à Banta le mer 17 juin 2015

396011batna06.jpg

487491batna05.jpg

Constantine :

575622constantine.jpg

Alors Da3ssouka tu veux toujours pas porter le Hayek pour aller a la fac en France?

Ah c'est vrai c'est juste bon pour les Algeriennes en Algerie non? et plus par ordre de Da3ssouka depuis la France:mdr::mdr:

Hypocrisie...

Tu depasses les limites.

Tu veux que je t'insulte? C'est ca?

:rolleyes:

Pourtant la question etait toute simple...Da3ssouka....Quand vas tu porter le Hayek pour aller á la fac en France, on conduire, ou faire les course á Carrefour:mdr::mdr::mdr:

Ps; Da3ssouka, tu as insulté tellement longtemps que c'est devenu ta seconde etiquette aprés Yari.:p

Guest George Bish
Il faut revenir aux sources.

Nous avons nos propres vetements.

ca a un peu disparu dans les grandes villes mais dans les villages reculés, on porte toujours ces habits.

je serai d'accord avec toi, lorsque le tourisme en algerie prendra un bon vol.

ca serait tres interssant de montrer cette diversité culturelle et artistique dans ces habits.

femme chaoui

921826chaouia.jpg

Guest Serena1
.:p

et menteur en plus de ca.

Tu ne merites plus de reponse le clown continue a rire betement .

allez tu es congedie pour le restant de ce mois tout comme ta femme cerise.

ca a un peu disparu dans les grandes villes mais dans les villages reculés, on porte toujours ces habits.

je serai d'accord avec toi, lorsque le tourisme en algerie prendra un bon vol.

ca serait tres interssant de montrer cette diversité culturelle et artistique dans ces habits.

femme chaoui

921826chaouia.jpg

Georgy...ca veut pas de la cuture....ni des traditions Algeriennes et berberes...Non ca veut une tangente pour nous inviter á adopter le Nikab.,, Le jilbab...et compagnie:mdr::mdr::mdr::mdr:

Chose que Da3ssouka ne porte pas elle meme en France...chez elle:mdr:

et menteur en plus de ca.

Tu ne merites plus de reponse le clown continue a rire betement .

allez tu es congedie pour le restant de ce mois tout comme ta femme cerise.

Dur Dur te faire face 'ton hypocrisie....."faites comme je dis mais pas comme je fais"

Je n'aime pas le voile quelle que soit la forme, mais je préfère les versions modernes du hijab (combiné avec des vêtements occidentaux) qui sont infiniment plus pratiques pour circuler en ville, étudier ou travailler. Au diable les traditions, porte les toi-même ou ma debbrich 3la les Algériennes. :p

Stylish-look-with-hijab.jpg

4117448252_4d8ce65f61.jpg

Guest Mandragora

Les Algériennes le portaient et l'enlevaient comme bon leur semblait... ;)

Certaines le portent à l'occasion encore. C'est très bien ainsi :)

Si retourner aux anciennes traditions est bon, on devrait renouer avec nos anciennes traditions berbères, avant l'arrivée de l'islam. À l'époque des religions polythéistes, chrétienne, judaïque...

Guest Mandragora
Je n'aime pas le voile quelle que soit la forme, mais je préfère les versions modernes du hijab (combiné avec des vêtements occidentaux) qui sont infiniment plus pratiques pour circuler en ville, étudier ou travailler. Au diable les traditions, porte les toi-même ou ma debbrich 3la les Algériennes. :p

Stylish-look-with-hijab.jpg

Coucou North :)

Je trouve que c'est tellement contradictoire avec certains principes de leurs religions. Ici, les gens ne comprennent rien à ça... :D

Il y a beaucoup de femmes qui ne portent pas le voile, mais ne se maquillent pas autant ou pas du tout...

Maquillage ; talons ; vêtements serrés ; bijoux assez imposants ; le rouge, couleur tapante et au symbolisme puissant...

Cette femme est la représentation même de l'archétype de la femme fatale...

Elle projette deux images complètement en contradiction l'une avec l'autre.

Ces femmes peuvent le savoir, le vouloir et s'en moquer, en jouer, ça serait leur choix et ça serait très bien ainsi. Mais si elles se disent religieuses, ignorent tout de ce qu'elles projettent, pour moi, ça serait des clowns qui ne connaissent pas la portée de leurs gestes...

Mais ça m'étonnerait énormément qu'elles le sachent, parce que, dans ce cas, ça serait une critique plutôt virulente de la religion musulmane !

Pour celles et ceux qui le souhaitent retourner à l'époque de leurs choix, les années 70, 1830 et même avant l'invention de la charrue...

En 2015, les habits traditionnels peuvent faire bonne impression pendant les cérémonies, défilés et même animer des soirées déguisées...

La femme moderne devrait trouver chaussure à son pied, si je puis dire, dans les looks vestimentaires pratiques, adaptés à une période où les femmes travaillent, conduisent et ne portent plus le licou...

Je ne vois absolument pas de difference entre ces vetements ou le jilbab....mais bon....comme j'ai dit plus haut...il faut parler la langue des gens si tu veux etre acceptee... :)

Question look ou coté pratique pour conduire par exemple?

Pour le look, le hayek surtout est milles fois plus beau et plus élégant!

Pour la conduite, le jilbab avec niqab doit aussi etre interdit.