Jump to content

La Haik/lamlaya Algeriens

Guest Serena1

Recommended Posts

Guest Mandragora
Je te mets au défi de citer ca. C'est simple, tu copies-colles le propos...t'en es incapable?!

Dire que tu pensais que j'étais ton ...

Tu crois que j'ai le temps et l'envie de fouiller dans ta m... ?

T'es libre de ne pas assumer, mais ça s'appelle de la pédophilie et je sais ce que t'es... :yes:

Tes vérités, je vais te les dire, ne t'inquiète pas :)

• Réponses 59
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu crois que j'ai le temps et l'envie de fouiller dans ta m... ?

T'es libre de ne pas assumer, mais ça s'appelle de la pédophilie et je sais ce que t'es... :yes:

Tes vérités, je vais te les dire, ne t'inquiète pas :)

J'attends toujours! Sur quel topic, cites juste les noms des topics, je fouillerais moi meme.

Tu te rends à compte à quel point tu es médiocre, pathétique, menteuse et tu le sais très bien que tu te mens à toi meme.

Cites juste un nom de topic...ATOU BOURHANAKOUM IN KOUNTOUM SADIKIN.

stp kouithra, peux tu nous traduire en deux mots ce que veut dire cette illustration ?

Je pense que Serea1 a bien traduit

pour le sujet des habitudes vestimentaires anciennes ou nouvelles uniquement pour les seules femmes ( je précise le premier couac ), aucun interet pour moi, donc aucun jugement sur les variations et coquetteries, ça m'interesse pas plus que ça, l'essentiel est dans la tete et quand la tete est "dérangée" le reste me parait dérisoire

quand je vois comment Paris est devenu méconnaissable avec toutes ces femmes djalbabisées, je me dit que plus aucun discours n'est opérant

I agree

كول و اش يعجبك والبس واش يعجب الناس

Cheft kifeh ya Kouithra. 3ich tchouf.

SAFER TA3RAF ANASSE ---- OU KBIRE AL 9OUME TI3OU

KBIRE AL KARCHE OU RASSE ---- BI NÄSSE FALSSE BI3OU

Voyage tu connaîtras des gens ---- Et le Noble tu lui dois obéissance

Le ventru a la grosse tête ---- Pour un demi sou vends-le.

Abderrahmane El majdoub

salam.

pour le haïk j'ai jamais essayé. par contre la melaya j'ai essayé celle de ma grand mère (reléguée dans un tiroir depuis des décennies), et bien c'est une horreur, le tissu est lourd, on la fixe autour de la tête avec une élastique, et après ça retombe sur les épaules et faut tenir avec les mains. certaines ont des boutonnières pour éviter de s'ouvrir lors de la marche.

je te dis, diretc, c'est un cauchemar ce truc, lourd, chaud, pas pratique, on se sent dans une prison de tissu.

je déteste ça.

salam.

pour le haïk j'ai jamais essayé. par contre la melaya j'ai essayé celle de ma grand mère (reléguée dans un tiroir depuis des décennies), et bien c'est une horreur, le tissu est lourd, on la fixe autour de la tête avec une élastique, et après ça retombe sur les épaules et faut tenir avec les mains. certaines ont des boutonnières pour éviter de s'ouvrir lors de la marche.

je te dis, diretc, c'est un cauchemar ce truc, lourd, chaud, pas pratique, on se sent dans une prison de tissu.

je déteste ça.

Ce sont tous ces accoutrements soit disant religieux qui sont des carcans pour les femmes, je me suis toujours demandé pourquoi les hommes ne s'habillent pas comme au temps du prophète, mais ici ce sont les femmes qui sont victimes de la connerie des hommes (de certains hommes).

le tissu est lourd, on la fixe autour de la tête avec une élastique, et après ça retombe sur les épaules et faut tenir avec les mains. certaines ont des boutonnières

Bonjour chacalette,

vous êtes sûre que c'est une m'laya que portait votre grand-mère!

Je suis de Constantine et je ne reconnais pas ce tissu lourd avec élastique et boutonnières.

Bonjour Atorou, oui je suis certaine, ma grand mère est de Guelma, et quand j'étais enfant toutes les femmes en portaient, sauf les jeunes.

Après celle que j'ai essayé était peut être en tissu d'hiver. Mais je suis formelle, toutes les femmes couraient un élastique pour que ça tienne autour de la tête, c'est porté bas sur le front, Avec les oreilles découvertes, et les 2 pans retombent de part et d'autre de la tête, ensuite on retient le voile avec la main sous le menton. La sensation dont je me souviens c'est le poids du tissu sur le cou.

Demande à ta mamie tu verras.

Dans ma famille certaines femmes âgées la portent encore.

Celui que ma grand mère portait était juste un carré de tissu assez léger.

Pour le porter, il y avait la "technique". Genre l'accrocher à la ceinture etc.

Pour le haut du corps, je sais que ma grand mère le portait nonchalamment. L'été quand il faisait chaud, elle le laissait ouvert un peu. Comme dans l'image, mais sans la prise avec la main, du coup on voyait toute sa robe. :o

Aussi, elle ne mettait pas le 3jar (le "mouchoir" sur le visage).

bcee9d64ee695b9f34386c68897aed22_XL.jpg

seront t-ils plus tolere? :)

Il est temps qu'ils revivent non?:)

big_122668074.jpg

Mlayas.jpg

Il faut bien parler le langage des gens...et le retour au patrimoine c'est bien je trouve.

Nous seront le premier pays au monde ou on aura des jeunes femmes au Volant de leur voitures couvertes de la tete au pieds par l'habit Algerien par excellence.

:40:

:eek:c'est le seul vetment que je ne reverai jamais de porter:mdr:

Da3ssouka tu portes evidement le Hayek pour aller á la fac non?:mdr::mdr::mdr: Racnte nous ca....en France ou Londres que tu le fais? Ou c'est juste bon pour les Algeriennes de 2015 qui vivent en Algerie?

Ysselem dak elfom :D