Youned434 10 Posted June 24, 2015 Partager Posted June 24, 2015 Bonjour J'ai 15ans je suis en seconde et je viens de passer en premiere avec uneoyenne annuel de 17.16 scientifique, et je conte continuer scientifique parce que j'hésite encore après le bac a faire médecine , chirurgie dentaire , architecture ou aviation Pour la medecine je trouve qu'il y a beacoup trop d'études a faire Pour la chirurgie dentaire on m'a dit que c'est pas un très bon choix Pour l'architecture on m'a dit qu'il y a une chance que je ne trouve pas de travail Alors je me penche pour l'aviation sourireBiss Donnez moi votre avis svp sourireBiss Citer Link to post Share on other sites
COASTER 10 Posted June 24, 2015 Partager Posted June 24, 2015 va a la marine Citer Link to post Share on other sites
NorthernWolf 10 Posted June 24, 2015 Partager Posted June 24, 2015 Mes félicitations, mais c'est un peu prématuré, non ? Tout dépendra de ta moyenne au bac, l'aviation, c'est un concours très difficile avec des milliers de candidats et de candidates, des tests d’aptitude physique...bref, c'est pas pour te décourager, mais il suffit pas de le vouloir pour y arriver. Architecture ? Tout le pays est en chantier, et il reste beaucoup de choses à faire, il y a un besoin en la matière, l'avantage, c'est que tu peux travailler à ton propre compte, tu n'as même pas besoin de trouver du travail à proprement parler. Biomédical ? Les études sont longues et difficiles, est-ce que ça te branche vraiment ? Si j'ai un conseil à te donner, c'est de faire les études qui t'attirent le plus, sans trop te soucier des débouchées professionnelles, c'est le meilleur gage de réussite, en entrant à l'université pour faire Sciences Économiques, j'aurais jamais cru atterrir là ou je suis maintenant, donc on sait jamais d'avance comment les choses vont se passer, concentre-toi à finir les études secondaires, tu verras plus clair après. ;) Citer Link to post Share on other sites
Youned434 10 Posted June 24, 2015 Author Partager Posted June 24, 2015 Non je suis pas intéressé Citer Link to post Share on other sites
Youned434 10 Posted June 24, 2015 Author Partager Posted June 24, 2015 Merci de ta réponse northern wolf mais que veux tu dire par l'aviation c'est un concour très difficile avec de milliers de candidats? Citer Link to post Share on other sites
NorthernWolf 10 Posted June 24, 2015 Partager Posted June 24, 2015 Merci de ta réponse northern wolf mais que veux tu dire par l'aviation c'est un concour très difficile avec de milliers de candidats? Je veux dire qu'il faut passer par un concours, le bac ne suffit pas, ça se passe à l'USTHB, il y a beaucoup de concurrence, on vient de tout le territoire national alors que les places sont limités. En 2014, sur 1500 postulants, 15 d’entre eux seulement ont réussi le concours, un taux de réussite de 1%, ça te donne une idée sur la difficulté. Citer Link to post Share on other sites
belledenuit 11 Posted June 25, 2015 Partager Posted June 25, 2015 ts les métiers sont nobles avc n'importe quelle spécialité tu risques de galérer avc les études et le travail puisque tu demandes notre avis j'ai un immense respect pour la médecine Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts