amarlekabyle 10 Posted June 25, 2015 Partager Posted June 25, 2015 Je fume depuis l'âge de 14 ans, après une courte pause de 7 ans de 90 à 97, je re-fume comme avant;je me rassure comme je peux en me disant qu'il y a la cigarette plaisir, que je ne suis pas dépendant, j'ai fait des tests, 6 heures sans fumer au réveil et c'est écrit noir sur blanc, vous n'êtes pas dépendant, mon cardiologue m'a dit que 7 cigarettes par jour c'est acceptable, bref j'aime fumer... Tout ça, ça ne change rien, je m'encrasse les poumons, je partage avec ma femme et ma fille qui ne fume pas, je capitalise et j'entretiens mon cancer sans parler des 2500 euros annuels qui partent en fumée... Et vous, qu'en pensez-vous, merci... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted June 25, 2015 Partager Posted June 25, 2015 Je fume depuis l'âge de 14 ans, après une courte pause de 7 ans de 90 à 97, je re-fume comme avant;je me rassure comme je peux en me disant qu'il y a la cigarette plaisir, que je ne suis pas dépendant, j'ai fait des tests, 6 heures sans fumer au réveil et c'est écrit noir sur blanc, vous n'êtes pas dépendant, mon cardiologue m'a dit que 7 cigarettes par jour c'est acceptable, bref j'aime fumer... Tout ça, ça ne change rien, je m'encrasse les poumons, je partage avec ma femme et ma fille qui ne fume pas, je capitalise et j'entretiens mon cancer sans parler des 2500 euros annuels qui partent en fumée... Et vous, qu'en pensez-vous, merci... Bonsoir, J'allais te demander si t'avais essayé la cigarette électronique, mais je suis tombée sur ça : Mise en garde contre la cigarette électronique ou d’autres produits équivalents - Tabagisme - Ministère de la Santé et des Services sociaux Mise en garde contre la cigarette électronique ou d’autres produits équivalents La cigarette électronique et d’autres produits équivalents font une entrée massive et soudaine sur le marché québécois. L’information relative à la composition des mélanges chimiques utilisés dans ces produits est variable et provient des fabricants. Les fabricants et les distributeurs allèguent que ces nouveaux produits ne contiennent pas de nicotine et qu’ils ne font que produire une vapeur inoffensive. Le directeur national de santé publique du Québec émet une mise en garde de santé publique. Le ministère de la Santé et des Services sociaux travaille actuellement à mieux connaître les produits visés. Les travaux entrepris portent notamment sur les sujets suivants : La composition chimique des mélanges disponibles, des produits inhalés et expirés ainsi que leurs effets sur la santé; La sécurité du dispositif utilisé; L’impact des cigarettes électroniques ou des dispositifs équivalents sur la consommation de produits du tabac. Tout comme Santé Canada, le directeur national de santé publique du Québec invite donc la population à s’abstenir de consommer les cigarettes électroniques ainsi que tous les autres produits comparables, qu’ils contiennent ou non de la nicotine, jusqu’à ce que soient mieux compris les impacts de leur consommation sur la santé. De plus, tant et aussi longtemps qu’il n’aura pas de certitude quant à la composition et la forme des produits inhalés et expirés, le directeur national de santé publique du Québec invite la population à les considérer comme des produits du tabac. Ainsi, il serait souhaitable pour les usagers qu’ils ne les consomment pas dans les lieux visés par la Loi sur le tabac. Le directeur national de santé publique du Québec invite aussi les exploitants à ne pas en tolérer l’usage dans leur établissement. Quant aux détaillants, il serait souhaitable qu’ils respectent les dispositions de la Loi sur le tabac concernant la vente, la promotion et la publicité des produits du tabac comme s’il s’agissait de tels produits, plus particulièrement celle interdisant la vente à des mineurs. Bien que des doutes puissent être émis concernant l’application de la Loi sur le tabac à ces produits, le directeur national de santé publique du Québec rappelle à tous les exploitants et à tous les détaillants qu’ils détiennent le pouvoir de l’appliquer. Finalement, le directeur national de santé publique du Québec invite la population à consulter la mise en garde de Santé Canada, disponible sur son site Internet. Elle y constatera que les produits contenant de la nicotine ou se prétendant outil d’arrêt tabagique doivent recevoir une homologation pour être vendus au Canada. Jusqu’à présent, aucun de ces produits n’a reçu d’homologation. :confused: J'espère que c'est safe, parce que je trouve que c'est quand même une bonne idée... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted June 25, 2015 Author Partager Posted June 25, 2015 Salut Mandra J'espère que c'est safe, parce que je trouve que c'est quand même une bonne idée... Safe??? Perso, j'ai essayé et ça ne m'a pas plus, et au point de vue néfaste pour la santé, je crois que c'est du kif-kif ou même pire car il y a combustion et ce n'est que chimique... En fait, je prends la dimension plaisir et je me cache derrière elle... Quand je pense que ma première bouffée de cigarette je l'ai prise sur les genoux de mon père, lah y rahmou... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted June 25, 2015 Partager Posted June 25, 2015 J'espère que c'est safe, parce que je trouve que c'est quand même une bonne idée... Safe??? Perso, j'ai essayé et ça ne m'a pas plus, et au point de vue néfaste pour la santé, je crois que c'est du kif-kif ou même pire car il y a combustion et ce n'est que chimique... En fait, je prends la dimension plaisir et je me cache derrière elle... Quand je pense que ma première bouffée de cigarette je l'ai prise sur les genoux de mon père, lah y rahmou... Safe = sans danger. Ah dommage. J'aime bien le principe. Ça pourrait être amélioré... Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted June 25, 2015 Partager Posted June 25, 2015 Je fume pas, et je conseil tout les jeunes que je connais de jamais meme essayer... Citer Link to post Share on other sites
Miz 10 Posted June 25, 2015 Partager Posted June 25, 2015 mon cardiologue m'a dit que 7 cigarettes par jour c'est acceptable, :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted June 25, 2015 Author Partager Posted June 25, 2015 Re [quote name='Mandragora']Safe = sans danger. Ah dommage. J'aime bien le principe. Ça pourrait être amélioré...[/quote] Ok merci... Oui, comme l'enfer pavé de bonnes intentions, la cigarette électronique a été mise au point par les tobacos & co... Oui ça reste dans le domaine du probable, car pour l'instant, après le boum des débuts, ça rue dans les brancards... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted June 25, 2015 Author Partager Posted June 25, 2015 Alexander;4016296]Je fume pas, et je conseil tout les jeunes que je connais de jamais meme essayer... Tant mieux et oui c'est ce qu'il convient de faire, mais bon ils feront ce qu'ils voudront... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted June 25, 2015 Author Partager Posted June 25, 2015 mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Si ça te fais marrer Miz c'est déjà ça!!! Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted June 25, 2015 Partager Posted June 25, 2015 C'est incroyable, toi qui a de la volonté pour créer une entreprise, tu sembles être un fonceur et tu es dépendant de cette cochonnerie de cigarette! J'ai beaucoup fumé, deux paquets de Gitane maïs tous les jours et en 1985 le 13 mai j'ai décidé d'arrêter et pendant un mois j'avais en poche mon Dupont et mon paquet de maïs grâce à ma volonté, je n'y ai pas touché. Tu me sembles capable de faire la même chose, je te conseille d'arréter le plus vite possible pour toi et ta famille! Citer Link to post Share on other sites
sibous 10 Posted June 25, 2015 Partager Posted June 25, 2015 Je fume depuis l'âge de 14 ans, après une courte pause de 7 ans de 90 à 97, je re-fume comme avant;je me rassure comme je peux en me disant qu'il y a la cigarette plaisir, que je ne suis pas dépendant, j'ai fait des tests, 6 heures sans fumer au réveil et c'est écrit noir sur blanc, vous n'êtes pas dépendant, mon cardiologue m'a dit que 7 cigarettes par jour c'est acceptable, bref j'aime fumer... Tout ça, ça ne change rien, je m'encrasse les poumons, je partage avec ma femme et ma fille qui ne fume pas, je capitalise et j'entretiens mon cancer sans parler des 2500 euros annuels qui partent en fumée... Et vous, qu'en pensez-vous, merci... J'ai fumé pendant 26 ans, j'étais accro à la cigarette et un jour d'octobre 1998 (le 23 pour être précis) je me suis levé fumeur et me suis endormi non fumeur. Je n'ai plus touché une cigarette depuis et n'ai aucune intention de refumer, j'ai tellement morfler pour arrêter que je m'interdis d'y replonger. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted June 25, 2015 Partager Posted June 25, 2015 Il faut penser surtout a sa famille...qui devient grace aux fumeurs des fumeurs passifs malgre eux.... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted June 25, 2015 Partager Posted June 25, 2015 ce matin reveil dificile ...j'etouffe je racle le fond de gorge ...une toux a reveiller toute la cité .........ca y est decidé j'arrete de fumer ...me dis je dans un rale horrible ...les yeux sortant de la tete .....vomis ...ouf cela se calme .... et ce petit elancement dans la tete ..cet appel .de nicotine ..le salaud ....aller j'en grille une .... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 25, 2015 Partager Posted June 25, 2015 J'ai arrêté ça fait cinq ans... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted June 25, 2015 Author Partager Posted June 25, 2015 Salut sibous [quote name='sibous']J'ai fumé pendant 26 ans, j'étais accro à la cigarette et un jour d'octobre 1998 (le 23 pour être précis) je me suis levé fumeur et me suis endormi non fumeur. Je n'ai plus touché une cigarette depuis et n'ai aucune intention de refumer, j'ai tellement morfler pour arrêter que je m'interdis d'y replonger.[/quote] C'est le genre de témoignage qui donne de la force pour arrêter, merci... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted June 25, 2015 Author Partager Posted June 25, 2015 Il faut penser surtout a sa famille...qui devient grace aux fumeurs des fumeurs passifs malgre eux....[ Oui, c'est vrai et c'est ça qui m'aidera à arrêter, merci... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted June 25, 2015 Author Partager Posted June 25, 2015 ce matin reveil dificile ...j'etouffe je racle le fond de gorge ...une toux a reveiller toute la cité .........ca y est decidé j'arrete de fumer ...me dis je dans un rale horrible ...les yeux sortant de la tete .....vomis ...ouf cela se calme .... et ce petit elancement dans la tete ..cet appel .de nicotine ..le salaud ....aller j'en grille une .... C'est un peu ça, tous les matins, la toux en moins, merci belkarem... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted June 25, 2015 Author Partager Posted June 25, 2015 J'ai arrêté ça fait cinq ans... Merci An-Nisr, j'aimerais dire ça, bientôt, inchallah... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted June 25, 2015 Author Partager Posted June 25, 2015 C'est incroyable, toi qui a de la volonté pour créer une entreprise, tu sembles être un fonceur et tu es dépendant de cette cochonnerie de cigarette! J'ai beaucoup fumé, deux paquets de Gitane maïs tous les jours et en 1985 le 13 mai j'ai décidé d'arrêter et pendant un mois j'avais en poche mon Dupont et mon paquet de maïs grâce à ma volonté, je n'y ai pas touché. Tu me sembles capable de faire la même chose, je te conseille d'arréter le plus vite possible pour toi et ta famille! Hé oui Chréa, dépendant de cette cochonnerie, et je sais combien tu as raison et c'est lancinant, tous les jours, l'ultime victoire, la seule, vaincre mes démons, merci Chréa... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted June 26, 2015 Partager Posted June 26, 2015 La cigarette et vous J'ai fumé des git*nes et des gaul**ses pendant un certain nombre d'années...jusqu'au soir où je me suis mise à manquer d'air alors que je fumais ma cigarette d'après dîner ...argh cette sale sensation d'étouffer !!! j'ai cru ma dernière heure venue...j'ai jeté illico presto toutes mes réserves de clopes...depuis, rien que de sentir la fumée d'une cigarette me donne la nausée et le vertige... Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted June 26, 2015 Partager Posted June 26, 2015 J'ai fumé des git*nes et des gaul**ses pendant un certain nombre d'années...jusqu'au soir où je me suis mise à manquer d'air pendant alors que je fumais ma cigarette d'après dîner ...argh cette sale sensation d'étouffer !!! j'ai cru ma dernière heure venue...j'ai jeté illico presto toutes mes réserves de clopes...depuis, rien que de sentir la fumée d'une cigarette me donne la nausée et le vertige... Salut Séphia je me retrouve dans ton témoignage... il aurait fallu pour moi une troisieme experience du genre : la sensation d'étouffer ( dik el nefs), une sorte d'insuffisance réspiratoire Aigue pour que j'arrete définitivement de fumer. au troisieme incident je me suis retrouvé à l'hopital, mis sous oxygénothérapie. moi qui fumait chaque jour un paquet de marlboro Light depuis 5ans, ce que j'ai vécu cette nuit là etait le déclique pour que je ne touche plus au tabac. et puis, je me rappelle Actuz qui disait que c'etait pas sérieux.. ca m'a marqué aussi venant d'une sage personne :D @Amar: tant que vous n'etes pas dépendant, il serait judicieux d'arreter. car meme si vos poumons sont epargnés, il y a un risque pour la gorge, la langue, ou meme l'estomac et l'oesophage. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted June 26, 2015 Partager Posted June 26, 2015 je ne connais pas de fumeur sain, mais s'il ne ressent pas encore les méfaits du tabac, sa famille sûrement. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted June 26, 2015 Author Partager Posted June 26, 2015 Salut George [quote name='George Bish']Salut Séphia je me retrouve dans ton témoignage... il aurait fallu pour moi une troisieme experience du genre : la sensation d'étouffer ( dik el nefs), une sorte d'insuffisance réspiratoire Aigue pour que j'arrete définitivement de fumer. au troisieme incident je me suis retrouvé à l'hopital, mis sous oxygénothérapie. moi qui fumait chaque jour un paquet de marlboro Light depuis 5ans, ce que j'ai vécu cette nuit là etait le déclique pour que je ne touche plus au tabac. et puis, je me rappelle Actuz qui disait que c'etait pas sérieux.. ca m'a marqué aussi venant d'une sage personne :D @Amar: tant que vous n'etes pas dépendant, il serait judicieux d'arreter. car meme si vos poumons sont epargnés, il y a un risque pour la gorge, la langue, ou meme l'estomac et l'oesophage.[/quote] Merci pour ce témoignage transpirant de sincérité et d'honnêteté, merci George... J'ai des objectifs et celui de vaincre le tabac est le premier... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted June 26, 2015 Author Partager Posted June 26, 2015 Salut Séphia [quote name='Séphia']J'ai fumé des git*nes et des gaul**ses pendant un certain nombre d'années...jusqu'au soir où je me suis mise à manquer d'air pendant alors que je fumais ma cigarette d'après dîner ...argh cette sale sensation d'étouffer !!! j'ai cru ma dernière heure venue...j'ai jeté illico presto toutes mes réserves de clopes...depuis, rien que de sentir la fumée d'une cigarette me donne la nausée et le vertige...[/quote] Le genre de témoignage qui donne envie d'arrêter, merci Séphia... Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted June 26, 2015 Partager Posted June 26, 2015 je me retrouve dans le témoignage de sephia aussi car j'ai fumé peu de temps mais beaucoup, gauloise, maïs et des roulées... mendier pour avoir une cloque... pfifff .... bon et bien un soir je fume la fumée rentre dans l'oeil et me fait mal .. ni une ni deux, je vais voir ma mère je lui dis " achète moi des pommes et du zan pour que je remplace ce besoin de téter un truc dans la bouche " j'ai replonger 3 mois après mais que 2 mois trop en colère contre moi de ne pas avoir tenu fumer après le zan c'est dégoutant... je ne sais pas si ça existe encore ... au début on respire la cigarette des autres on reve qu'on reprend .. TROP LA HONTE... en fait j'avais ciblé les environnements et les habitudes liées a la cigarette pour en changer ... celle avec le café remplacer pour un petit chocolat il faut qu'il y ait un plaisir pour remplacer cette cigarette plaisir bon mais c'est vieux tout ça ... ça date de ... pouh ! l'age des dinosaures je suis sûr que tu vas y arriver et si tu craques , ce n'est pas une défaite, tu recommences à arréter... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts