amarlekabyle 10 Posted June 26, 2015 Author Partager Posted June 26, 2015 [quote name='ANA']je me retrouve dans le témoignage de sephia aussi car j'ai fumé peu de temps mais beaucoup, gauloise, maïs et des roulées... mendier pour avoir une cloque... pfifff .... bon et bien un soir je fume la fumée rentre dans l'oeil et me fait mal .. ni une ni deux, je vais voir ma mère je lui dis " achète moi des pommes et du zan pour que je remplace ce besoin de téter un truc dans la bouche " j'ai replonger 3 mois après mais que 2 mois trop en colère contre moi de ne pas avoir tenu fumer après le zan c'est dégoutant... je ne sais pas si ça existe encore ... au début on respire la cigarette des autres on reve qu'on reprend .. TROP LA HONTE... en fait j'avais ciblé les environnements et les habitudes liées a la cigarette pour en changer ... celle avec le café remplacer pour un petit chocolat il faut qu'il y ait un plaisir pour remplacer cette cigarette plaisir bon mais c'est vieux tout ça ... ça date de ... pouh ! l'age des dinosaures je suis sûr que tu vas y arriver et si tu craques , ce n'est pas une défaite, tu recommences à arréter...[/quote] C'est en lisant ce genre de témoignage qu'on se dit pourquoi pas moi, ils y sont arriver, j'y arriverais, je mettrais le temps qu'il faudra et si je rechute pas grave ça marchera la fois prochaine, merci ANA... Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted June 26, 2015 Partager Posted June 26, 2015 si tu as besoin d'un truc dans la bouche essaie le zan ou des tic tac des petits bidules des fruits...des doudous de bouche quoi ... j'avoue que 35 ans après j'ai toujours besoin d'un chewing gum ou autrs apr-s le café par exemple ... j'me suis arrété au stade oral dans mon développement psy hahaha Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted June 26, 2015 Partager Posted June 26, 2015 j'me suis arrété au stade oral dans mon développement psy hahaha :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 26, 2015 Partager Posted June 26, 2015 (pas trop d'expérience ou conseil à partager, je n'ai jamais touché à la cigarette) Je te souhaite bon courage dans tes résolutions Amar, puisses tu arriver à te séparer de ton funeste compagnon. Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted June 27, 2015 Author Partager Posted June 27, 2015 [quote name='ANA']si tu as besoin d'un truc dans la bouche essaie le zan ou des tic tac des petits bidules des fruits...des doudous de bouche quoi ... j'avoue que 35 ans après j'ai toujours besoin d'un chewing gum ou autrs apr-s le café par exemple ... j'me suis arrété au stade oral dans mon développement psy hahaha[/quote] Si je t'approuve pour le truc dans la bouche, je mets fortement en doute ta seconde affirmation, elle correspondrait plus à certains sur ce forum mais surement pas à toi... Merci beaucoup, ça donne du courage de lire ça... Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted June 27, 2015 Author Partager Posted June 27, 2015 Salut syrius [quote name='syrius'](pas trop d'expérience ou conseil à partager, je n'ai jamais touché à la cigarette) Je te souhaite bon courage dans tes résolutions Amar, puisses tu arriver à te séparer de ton funeste compagnon.[/quote] Je te remercie pour ce souhait et quand au conseil, il peut émaner d'un fumeur, d'un non-fumeur, ce genre d'expérience c'est plus que wallou... Citer Link to post Share on other sites
Pattex 10 Posted June 27, 2015 Partager Posted June 27, 2015 je me retrouve dans le témoignage de sephia aussi car j'ai fumé peu de temps mais beaucoup, gauloise, maïs et des roulées... mendier pour avoir une cloque... pfifff .... bon et bien un soir je fume la fumée rentre dans l'oeil et me fait mal .. ni une ni deux, je vais voir ma mère je lui dis " achète moi des pommes et du zan pour que je remplace ce besoin de téter un truc dans la bouche " j'ai replonger 3 mois après mais que 2 mois trop en colère contre moi de ne pas avoir tenu fumer après le zan c'est dégoutant... je ne sais pas si ça existe encore ... au début on respire la cigarette des autres on reve qu'on reprend .. TROP LA HONTE... en fait j'avais ciblé les environnements et les habitudes liées a la cigarette pour en changer ... celle avec le café remplacer pour un petit chocolat il faut qu'il y ait un plaisir pour remplacer cette cigarette plaisir bon mais c'est vieux tout ça ... ça date de ... pouh ! l'age des dinosaures je suis sûr que tu vas y arriver et si tu craques , ce n'est pas une défaite, tu recommences à arréter... :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted June 27, 2015 Author Partager Posted June 27, 2015 [quote name='Miss angel']je ne connais pas de fumeur sain, mais s'il ne ressent pas encore les méfaits du tabac, sa famille sûrement.[/quote] Hum hum, c'est malheureusement vrai, une raison de plus pour essayer de... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts