Jump to content

Ramadan et la priere

Guest Serena1

Recommended Posts

Guest Serena1

C'est Garantita qui m'a donnee l'idee:)

Faire le Ramadan sans la priere....en fait il ne croit pas en la priere....mais fait bien le Ramadan...il ne parle pas des gens en mal, ne triche pas, ne fait aucun mal..

Faire le Ramadan sans la priere....en fait il ne croit pas en la priere....mais fait bien le Ramadan...il ne parle pas des gens en mal, ne triche pas, ne fait aucun mal..

et alors ? ....

c'est quoi le sujet ?

Guest Serena1
Encore un topic pour ne rien dire

Tout le monde pour toi parle pour ne rien dire.....apparement il n'ya que toi qui dit des choses....:yes::D

Je me demande pourquoi les gens qui disent et disent....se collent.....aux.....des gens qui ne disent rien....:rolleyes:

je crois que nous avons adminouche parmi nous, honnetre pour avoir avoué lui le plus laic des algériens ( pardon des faisistes ) qu'il fait ramadhan sans y croire

ça m'a trop touché perso, c'est ce genre de "confessions" qui peuvent donner à reflechir, du moins, si on veux de donner le temps à la vraie reflexion

ma reflexion à moi ?

les Musulmans en général, sont en plein confusion entre cultures, rituels et religion, peut etre faut il passer par des periodes de désesperance et de conflits majeurs pour les distinguer ( tiens, le daech fait une partie du boulot ):chut:

Guest Serena1
je crois que nous avons adminouche parmi nous, honnetre pour avoir avoué lui le plus laic des algériens ( pardon des faisistes ) qu'il fait ramadhan sans y croire

ça m'a trop touché perso, c'est ce genre de "confessions" qui peuvent donner à reflechir, du moins, si on veux de donner le temps à la vraie reflexion

ma reflexion à moi ?

les Musulmans en général, sont en plein confusion entre cultures, rituels et religion, peut etre faut il passer par des periodes de désesperance et de conflits majeurs pour les distinguer ( tiens, le daech fait une partie du boulot ):chut:

Je ne sais pas....

J'ai lu que le Ramadan sans la priere n'est pas accepte et cette information vient de la majeure partie de oulema mais il ya certains qui ne disent (une petite minorite) pas que le ramadan sans la priere n'est pas accepte mais ne tranchent pas sur la question....

Une qutre question aussi sur celui qui fait le ramadan et la priere rien que pendant le Ramadan...une fois le Ramadan est termine il abandonne la priere....... les oulema ont dit que c'est une tromperie a Allah swt.

Wa Allah A3lam.

Je ne me pretends pas tout connaitre sur la religion...mais j'aime savoir c'est tout.

@Serena

J'ai lu que le Ramadan sans la priere n'est pas accepte et cette information vient de la majeure partie de oulema mais il ya certains qui ne disent (une petite minorite) pas que le ramadan sans la priere n'est pas accepte mais ne tranchent pas sur la question...

.

comment peut-on parler au nom de Dieu quand on a aucune certitude, lorsque Dieu lui meme nous dit dans le saint coran je pardonnerai a qui je veux car ma misericorde est au dessus de toute chose ?

l'homme est recompensé en fonction de ses actions , la recompense de la priere est un fait , la recompense pour l'aumome est un autre fait , la recompense pour le jeune est un autre fait , il ne s'agit pas d'un kit à l'achat pret à l'emploi pour amasser les hassanetes , a ce propos dans le coran Dieu nous explique d'ailleurs que chaque bonne oeuvre de ma creature merite sa recompense mais pour le mois de ramadhan ce mois sacré ma misericorde est d'une toute autre dimension , je pense qu'il faut cesser de nous substituer au misericordieux et disserter sur ses decisions de distribution de bon point, l'homme doit se contenter de purifier son coeur et de faire de bonne action comme lui dicte sa conscience en conformité avec la morale et la raison , le reste et du ressort du divin

Une qutre question aussi sur celui qui fait le ramadan et la priere rien que pendant le Ramadan...une fois le Ramadan est termine il abandonne la priere....... les oulema ont dit que c'est une tromperie a Allah swt.

il se peut je dis bien il se peut qu'il s'agisse de tromperie car je n'ai pas encore acquis la connaissance et les pouvoirs de penetrer le coeur de cette personne pour savoir ce qu'elle pense reellement contrairement a certains oulama , prenons une equation ou une donnée explorable, un enfant qui va à l'école (mosqué pour la priere et le jeune pour le ramadhan ) pendant un mois , et apres delaisse l'ecole pour faire l'ecole bussonniere , on peut certes incriminer le comportement desinvolte, immature ou irresponsable de l'enfant , mais on doit aussi remettre en question les capacités pedagogique de l'enseignant a transmettre un savoir pour faire aimer l'ecole a ses eleves , remettre en cause egalement le contexte familiale de l'enfant de savoir si les conditions de vie lui permette d'etre studieux et attentif

en dehors de tout contexte ideologique je prefere que les petits de mon quartiers passent un mois à la mosquée essayaient d'apprendre avec des personnes pieuse d'un age certains , meme si ce n'est que pour le mois de ramadhan plutot que de les savoir trainés dans des quartiers salubres, dangereux , avec des delinquants sexuel ou des repris de justice qui vont leur apprendre a fumer le canabis et leur ordonné d'aller voler des voitures

ma reflexion à moi ?

J'ai un excellent ami Kabyle qui est en France depuis 40 ans et qui a mis la religion sur le coté, il s'est marié il y a deux ans avec une Algérienne Arabe fort sympathique mais très religion.

Il fait le Ramadan pour lui faire plaisir ou pour l'accompagner mais il ne fait pas la prière, il est Athée. Je trouve que c'est un geste noble de respecter ainsi son épouse.

C'était de la dérision hein :D On persécute les non-jeuneurs au nom de l'atteinte aux précepts de l'islam alors que tout le monde n'en a qu'à faire de ceux qui ne prient pas... Ce n'était pas une invitation à faire de même pour les non-prieurs, mais plutôt une invitation à réfléchir à pourquoi on donne tant d'importance au jeun et surtout pourquoi cette agressivité démesurée à l'encontre de ceux qui ne l'observent pas.

Sinon, pour répondre à ce sujet, je dis oui, pourquoi pas? Le Ramadan en Algérie a une connotation culturelle qui est bien plus prononcée et plus importante que la connotation religieuse. D'un point de vue purement religieux, ça pourrait etre un trort (de jeuner et de ne pas prier alors que la prière devrait être prioritaire). Mais la question à se poser c'est quelle est la proportion réelle des Algériens sincèrement croyants et pratiquants? Je pense qu'elle est beaucoup plus petite que l'on est tenté de croire... Il y en a aussi pour qui même la prière est un acte culturel juste parce que tout le mondedans leur entourage le fait

alors resumons nous et parlant en tant qu'etre humain bon musulman

la priere est un pilier le ramadhan aussi

en tant que vrai musulman on peut faire le ramandhan sans faire la priere

ex personnes qui savourent l'alcool et font le ramadhan normal

donc un athée qui fait le ramadhan est un mec anormal, ille fait pour sa santé par respect par peur oui mais non par foi

allahouma inni sayem

lyoum rani ji3an grave

pas d'insultes merci

Guest samirovsky
alors resumons nous et parlant en tant qu'etre humain bon musulman

la priere est un pilier le ramadhan aussi

en tant que vrai musulman on peut faire le ramandhan sans faire la priere

ex personnes qui savourent l'alcool et font le ramadhan normal

donc un athée qui fait le ramadhan est un mec anormal, ille fait pour sa santé par respect par peur oui mais non par foi

allahouma inni sayem

lyoum rani ji3an grave

pas d'insultes merci

Toi, tu es un musulman TOUT TERRAIN, pile/secteur:mdr::mdr: