Jump to content

Etudier l'Histoire de l'humanité ou de son pays?

Recommended Posts

50 affichages et aucun commentaire :confused: tout ceci parce que?

Ils sont hors services :D

A ceux qui disent qu'il faut oublier les martyre, leurs souffrances, celles des des moudjahidine(les vrais ayant vécu la vraie misère) , celles des veuves et des orphelins des martyres, qui ont tant souffert et continuent de souffrir,

Il ne faut pas oublier, jamais, mais pas en parler h24 et ressortir ça à toutes les sauces, tout le temps (je pense surtout aux élections et autres).

Il y a pour ça les dates historiques et autres événement ou la il faut mettre le paquet :yes:

Cette chanson éveille-elle votre patriotisme, votre compassion ou pas du tout?

Oui et ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas entendu, merci :)

Ou alors préférez vous effacer la mémoire?

Rien avec le sujet mais, la mettre en pause de temps en temps, ça pourrait être bien :D

Ou alors la guerre est une chose normale?

Elle l'a été, ensuite non et maintenant on sait pas encore, peut être qu'elle tend à l'être :33:

L’être humain est-il prédisposé à souffrir?

Il souffrira tôt ou tard, donc je dirai oui.

Douleur mentale et physique, la douleur physique peut, peut être oublié mais qu'en est il de la douleur mentale??

Les souvenirs sont ineffaçable ou me trompé-je?

On oublie pas, on vie avec, on apprend :yes:

Guest Damnée
Ils sont hors services :D

Oui je me doute bien :D

Il ne faut pas oublier, jamais, mais pas en parler h24 et ressortir ça à toutes les sauces, tout le temps (je pense surtout aux élections et autres).

Il y a pour ça les dates historiques et autres événement ou la il faut mettre le paquet :yes:

Très vrai, c'est juste qu'en écoutant la chanson, elle a réveillé mes émotions et j'ai fait le lien avec ceux qui prétendent qu'il faut oublier ce que les martyres ont fait pour défendre leur pays.

Oui et ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas entendu, merci :)

De rien :)

Rien avec le sujet mais, la mettre en pause de temps en temps, ça pourrait être bien :D

Oui bien sur...

Elle l'a été, ensuite non et maintenant on sait pas encore, peut être qu'elle tend à l'être :33:

Elle sera oubliée certainement et la douleur avec, encore plus si l'histoire n'est pas bien écrite, n'apprend on pas des erreurs du passer pour mieux bâtir le futur? C'est ce que les grandes nations font non?

Il souffrira tôt ou tard, donc je dirai oui.

j'ai pas de réponse...

On oublie pas, on vie avec, on apprend :yes:

Oui on vit avec...

Oui je me doute bien :D

:D

Elle sera oubliée certainement et la douleur avec, encore plus si l'histoire n'est pas bien écrite, n'apprend on pas des erreurs du passer pour mieux bâtir le futur?

Oui, dans le meilleur des mondes car parfois on refait la même erreur mais il arrive forcement un moment ou on ne la fait plus, car on apprend avec le temps et l’enchainement d'erreurs :D

C'est ce que les grandes nations font non?

Oui et c'est aussi les vainqueurs qui écrivent l'histoire.

j'ai pas de réponse...

:ohmy: :D

salam.

je ne comprends pas trop ce que tu essayes de mettre en opposition? l'histoire de "son pays" ou l'histoire globale?

te places tu dans une optique d'études réelles, ou juste de devoir de mémoire? (envers les ancêtres, martyrs....)

généralement en études d'Histoire, on travaille par période et par lieu. l'histoire globale c'est trop vaste.

maintenant tu peux parfaitement étudier une section de l'histoire qui va concerné ton pays dans un cadre global (ex: Antiquité romaine), mais pas seulement.

la notion de pays/nation est assez récente dans l'Histoire justement (fin du 19e siecle) telle que plebiscitée aujourd'hui.

maintenant si pour toi l'histoire d'un pays c'est seulement l'aspect récent/mémoriel, alors tu ne seras pas dans une atitude de recherche historique. (la 1ere leçon c'est toujours le détachement et de ne pas s'inclure dans la période étudiée).

pour ma part, l'histoire de la guerre d'indépendance en Algérie, je la connais, par mes parents, mes grands parents etc.... mais je ne l'ai pas étudiée vraiment (enfin en profondeur, j'ai survolé vite fait), je préfère la période moderne en méditerranée, je me suis donc concentrée plutôt sur cette période et sur toute la zone meditérranéenne.

ce n'est pas que je ne sois pas interéssée, simplement je trouve cette période récente inintéressante en ce qui me concerne, tout simplement.

Guest Damnée

Oui, dans le meilleur des mondes car parfois on refait la même erreur mais il arrive forcement un moment ou on ne la fait plus, car on apprend avec le temps et l’enchainement d'erreurs :D

Très rationnel

Oui et c'est aussi les vainqueurs qui écrivent l'histoire.

tu parles de ceux qui ont écrit l'histoire avec leurs exploits ou les écrivains historiens?

:ohmy: :D

Guest George Bish

pour rebondir sur le commentaire de Chacalette , je dirai, qu'on connaisse l'histoire de l'algerie ou pas, il suffit juste de se redessiner la geographie de l'algerie dans latete pour comprendre que ce qu'a été accompli lors de l'appel du 1 nov est hors du commun.

ce qui m'a fasciné aujourdhui sur mon trajet de batna vers alger est toutes ces plaines, ces montagnes, ces hauts plateaux, ces lacs et ces oueds, ces anciennes batisses coloniales, ces villages et villes que je traversais en me posant la question : mais comment ont ils fait pour triompher sur l'une des plus grandes forces coloniales de l'epoque ?!! je parle biensur des moujahidines.. j'avoue n'avoir pas pu trouver de reponses. parceque, dans ma tete, ca semblait impossible.

mais comme disait napoleon : impossible n'est pas francais.

pour celà je me suis remémoré les paroles de certains dirigeants de l'epoque:

comme fidel castro qui avait dit :

الفرنسيون حمقى لانهم احتلوا دولة شعبها لا يمل ولا يضعف.

les français sont vraiment betes, parce qu'ils ont occupé un pays, dont le peuple ne se fatigue jamais , ni ne s'affaibli.