belledenuit 11 Posted June 25, 2015 Partager Posted June 25, 2015 je ne l'ai pas encore essayé et approuvé , mais il a l'air tellement facile on ne risque pas de le rater ingrédients: gateau 6 mesures de semoule moyenne 3 mesures de sucre 1 mesure d'huile 1/2 mesure d'eau de fleur d'oranger (amandes facultatif) sirop 2 mesures de sucre 3 mesures d'eau 1 mesure d'eau de fleur d'oranger rondelles de citron ds un saladier mélangez la semoule, le sucre,l'huile,et l'eau de fleur d'oranger mettez cette préparation ds un moule beurré aplatissez la (piquez avc des amandes) faites cuire a 180° pdt 30 mn entre tps préparez le sirop mélangez ts les ingrédients ds une casserole et mettez sur feu doux une fois le gateau cuit sortez le du four et arrosez de suite avc le sirop froid Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted June 25, 2015 Partager Posted June 25, 2015 .......................... Citer Link to post Share on other sites
belledenuit 11 Posted June 25, 2015 Author Partager Posted June 25, 2015 ........................ Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted June 26, 2015 Partager Posted June 26, 2015 ...................... Citer Link to post Share on other sites
belledenuit 11 Posted June 26, 2015 Author Partager Posted June 26, 2015 .......................... Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted June 26, 2015 Partager Posted June 26, 2015 ........................... Citer Link to post Share on other sites
belledenuit 11 Posted June 26, 2015 Author Partager Posted June 26, 2015 alors tu comptes l'essayer cette recette :p Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted June 26, 2015 Partager Posted June 26, 2015 alors tu comptes l'essayer cette recette :p Oui surement une fois, merci pour la recette. Citer Link to post Share on other sites
belledenuit 11 Posted June 26, 2015 Author Partager Posted June 26, 2015 Oui surement une fois, merci pour la recette. bassaha nchallah bla mzya la violette Citer Link to post Share on other sites
devlopassion 10 Posted July 7, 2015 Partager Posted July 7, 2015 ok ok c t une bonne recette MAIS faut de la semoule GROS KHCHINA, pas moyenne et pas demi-gros Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted July 7, 2015 Partager Posted July 7, 2015 je ne l'ai pas encore essayé et approuvé , mais il a l'air tellement facile on ne risque pas de le rater ingrédients: gateau 6 mesures de semoule moyenne 3 mesures de sucre 1 mesure d'huile 1/2 mesure d'eau de fleur d'oranger (amandes facultatif) sirop 2 mesures de sucre 3 mesures d'eau 1 mesure d'eau de fleur d'oranger rondelles de citron ds un saladier mélangez la semoule, le sucre,l'huile,et l'eau de fleur d'oranger mettez cette préparation ds un moule beurré aplatissez la (piquez avc des amandes) faites cuire a 180° pdt 30 mn entre tps préparez le sirop mélangez ts les ingrédients ds une casserole et mettez sur feu doux une fois le gateau cuit sortez le du four et arrosez de suite avc le sirop froid Tu veux dire quoi par mesure ? cuillère à soupe ? et le moule quelle grandeur ? et le louz win rah ? Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted July 7, 2015 Partager Posted July 7, 2015 :mdr: J'avais vus qu'il est question de kalb louz sans louz. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
belledenuit 11 Posted July 7, 2015 Author Partager Posted July 7, 2015 ok ok c t une bonne recette MAIS faut de la semoule GROS KHCHINA, pas moyenne et pas demi-gros tu l'as essayé? Citer Link to post Share on other sites
belledenuit 11 Posted July 7, 2015 Author Partager Posted July 7, 2015 Tu veux dire quoi par mesure ? cuillère à soupe ? et le moule quelle grandeur ? et le louz win rah ? selon ton moule un bol un verre 3inek mizenek Citer Link to post Share on other sites
devlopassion 10 Posted July 7, 2015 Partager Posted July 7, 2015 tu l'as essayé? on a essayé presque la meme recette, c réussi mais faut smide khachine Citer Link to post Share on other sites
belledenuit 11 Posted July 7, 2015 Author Partager Posted July 7, 2015 on a essayé presque la meme recette, c réussi mais faut smide khachine daccord moi pas encore essayé tu as utilisé quoi comme mesure a peu pre et tas utilisé quel moule? Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted July 7, 2015 Partager Posted July 7, 2015 ok ok c t une bonne recette MAIS faut de la semoule GROS KHCHINA, pas moyenne et pas demi-gros Tout à fait, de plus il ne se prépare pas avec de l'huile. Il faut faire attention, je ne suis pas certaine que cette recette donne un bon résultat. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted July 7, 2015 Partager Posted July 7, 2015 J'ai lu KELB, et je me suis dit: m... ça recommence encore. Citer Link to post Share on other sites
belledenuit 11 Posted July 7, 2015 Author Partager Posted July 7, 2015 Tout à fait, de plus il ne se prépare pas avec de l'huile. Il faut faire attention, je ne suis pas certaine que cette recette donne un bon résultat. yen a qui mettent du lben :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted July 7, 2015 Partager Posted July 7, 2015 yen a qui mettent du lben :ermm: Je l'ai testé une fois avec du lait, mon oncle était écoeuré, ma grand-mère m'a demandé de le jeter:D. Citer Link to post Share on other sites
Wendy 10 Posted July 7, 2015 Partager Posted July 7, 2015 Bonjour, Sally, j'ai testé une recette avec du petit lait avec succès. Voici le lien: Qalb el louz au lben babeurre recette inratable - Amour de cuisine Je n'est fait que le tiers de la recette pour un moule de 20 cm/20 cm. J'ai fait 2 couches car je l'ai fourré aux amandes (6 bonnes part). Je l'ai fait à 13h00 et nous avons pu le déguster en soirée. Citer Link to post Share on other sites
Grantita 10 Posted July 7, 2015 Partager Posted July 7, 2015 je ne l'ai pas encore essayé et approuvé , mais il a l'air tellement facile on ne risque pas de le rater ingrédients: gateau 6 mesures de semoule moyenne 3 mesures de sucre 1 mesure d'huile 1/2 mesure d'eau de fleur d'oranger (amandes facultatif) sirop 2 mesures de sucre 3 mesures d'eau 1 mesure d'eau de fleur d'oranger rondelles de citron ds un saladier mélangez la semoule, le sucre,l'huile,et l'eau de fleur d'oranger mettez cette préparation ds un moule beurré aplatissez la (piquez avc des amandes) faites cuire a 180° pdt 30 mn entre tps préparez le sirop mélangez ts les ingrédients ds une casserole et mettez sur feu doux une fois le gateau cuit sortez le du four et arrosez de suite avc le sirop froid Ma recette 'testée et approuvée' est un peu différente. Il faut de la semoule grosse et du beurreu clarifié (smen) à la place de l'huile. Les mesures sont les memes mais j'utilise la moitié du sucre pour le gateau (et c'est assez sucré! :D). J'ajoute une autre étape: une fois le mélange semoule, gras, sucre et eau de fleur d'oranger fait, il faut laisser reposer la préparation au moins 12h. En général je le fais la veille pour le lendemain. Pour l'arrosage au sirop il faut faire un des deux: -Soit gateau cuit refroidi + sirop chaud -Soit gateau chaud + sirop froid (meilleure solution je crois, l'absorption se fait mieux ainsi!) Citer Link to post Share on other sites
devlopassion 10 Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 daccord moi pas encore essayé tu as utilisé quoi comme mesure a peu pre et tas utilisé quel moule? c été pas moi c ma mere, moi j ai seulement assisté au achats :04: je vai demander Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted July 8, 2015 Partager Posted July 8, 2015 Bonjour, Sally, j'ai testé une recette avec du petit lait avec succès. Voici le lien: Qalb el louz au lben babeurre recette inratable - Amour de cuisine Je n'est fait que le tiers de la recette pour un moule de 20 cm/20 cm. J'ai fait 2 couches car je l'ai fourré aux amandes (6 bonnes part). Je l'ai fait à 13h00 et nous avons pu le déguster en soirée. Merci Wendy pour le partage du lien. En effet, ça semble assez simple à réaliser. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts