LemonadeCandy 10 Posted June 26, 2015 Partager Posted June 26, 2015 Je viens tout juste d'avoir 16 ans et j'aimerai bien avoir un petit baito pendant l'été. Sauf que non seulement je suis mineure, mais en plus je suis une fille. Je sais qu'il y a peu de chances que ce soit faisable dans un pays comme le notre mais je me demandais si je pouvais trouver un petit boulot pour gagner un peu d'argent pendant l'été. Je vous remercie d'avance pour vos réponses. c: Citer Link to post Share on other sites
Artificial Nis 10 Posted June 27, 2015 Partager Posted June 27, 2015 Travailler dans les supérettes ? c'est très dur de trouvé maintenant car les place sont tous prise Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted June 27, 2015 Partager Posted June 27, 2015 Vendeuse dans les boutiques de vêtements ou autres (cosmétiques, ...) Le fait que tu sois mineure n'est pas un problème puisque la majorité des petit job d'été son au noir en Algérie et même à 16 ans on a le droit de travailler non? :33: (en France oui) Citer Link to post Share on other sites
belledenuit 11 Posted June 27, 2015 Partager Posted June 27, 2015 16 ans avec sa photo et son skype sur fa :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted June 27, 2015 Partager Posted June 27, 2015 16 ans avec sa photo et son skype sur fa :confused: Tayba, il faut arreter de voir le mal partout. :mdr: Lemonade candy met ses atouts en avant : jeune, belle et qui a le sens de la communication (skype) @Lemonade : t'es une fille, tu devrais etre plus précise sur ce qui t'arrange comme job d'été. Citer Link to post Share on other sites
LemonadeCandy 10 Posted June 27, 2015 Author Partager Posted June 27, 2015 Supérettes pourquoi pas. Par contre cosmétiques ect c'est pas trop mon truc, disons que je suis plus intéressée par les jeux vidéos, l'informatique, les films et les dvd ou les mangas et les bande dessinés. Belledenuit.. il y a un problème au fait que je mette ma photo et mon skype ? Vu que le site lui même propose de le faire je vois pas pourquoi tu es sarcastique comme ça. Citer Link to post Share on other sites
belledenuit 11 Posted June 27, 2015 Partager Posted June 27, 2015 Belledenuit.. il y a un problème au fait que je mette ma photo et mon skype ? Vu que le site lui même propose de le faire je vois pas pourquoi tu es sarcastique comme ça. le site propose limonade dispose :confused: s'il y a problème (je te le souhaite pas) c pas mon problème conseil li allah fi sabil allah : enlève ta photo et ton skype d'ici Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted June 27, 2015 Partager Posted June 27, 2015 Supérettes pourquoi pas. Par contre cosmétiques ect c'est pas trop mon truc, disons que je suis plus intéressée par les jeux vidéos, l'informatique, les films et les dvd ou les mangas et les bande dessinés. ci :ohmy: pa :ohmy: possible :ohmy: :D Ça va être dur, j'ai jamais vu une fille dans un boutique informatique ou de jeux vidéos en Algérie, bonne chance. Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 27, 2015 Partager Posted June 27, 2015 Des sous pour quoi faire ? :ohmy: Tu devrais te concentrer sur tes études si t'es au lycée, profiter des vacances pour te reposer ou prendre un peu d'avance sur tes camarades (si t'en as le courage). :ohmy: Citer Link to post Share on other sites
LemonadeCandy 10 Posted June 27, 2015 Author Partager Posted June 27, 2015 Nah, belledenuit, je n'ai pas envie de les enlever. En gros, je n'ai aucune chance Mister ? Pour aider ma mère avec les économies et pour mettre un peu d'argent de côté pour me payer des cours particulier pour l'année prochaine car je passe mon bac, disons que chez moi.. enfin c'est personnel. Pour les cours je n'ai aucun problème, j'étudie déjà que j'ai un peu de temps libre. Profiter des vacances je le fais déjà, toute seule, chez moi. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 27, 2015 Partager Posted June 27, 2015 Nah, belledenuit, je n'ai pas envie de les enlever. En gros, je n'ai aucune chance Mister ? Pour aider ma mère avec les économies et pour mettre un peu d'argent de côté pour me payer des cours particulier pour l'année prochaine car je passe mon bac, disons que chez moi.. enfin c'est personnel. Pour les cours je n'ai aucun problème, j'étudie déjà que j'ai un peu de temps libre. Profiter des vacances je le fais déjà, toute seule, chez moi. Pense á ce que tu sais faire et que beaucoup d'autres non....lá réside ta Plus Value..et ton ta capacité a vendre cher.... Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 27, 2015 Partager Posted June 27, 2015 D'un autre côté ce n'est pas en bossant pendant un ou deux mois pendant les vacs en tant que vendeuse dans une supérette, que tu vas gagner des cents et des milles. J'ai tendance à penser que l'intérêt des cours particuliers est assez limité, t'as tout le contenu des cours et des exercices corrigés à disposition (via internet). Si tu cartonnes à ton bac ... après t'auras plein plein de sous. :39: Pas la peine de se presser. Citer Link to post Share on other sites
Mister7V 902 Posted June 27, 2015 Partager Posted June 27, 2015 En gros, je n'ai aucune chance Mister ? Je pense pas mais tu peux toujours essayer. Tu auras peut être plus de chance dans les boutiques informatiques (en y pensant j'ai déjà une fille à la réception d'une boutique), après ça dépend de ce qui est recherché et de tes compétences. Pour les boutiques de jeux vidéos, ça ne sera que de la ventes et "conseils". Mais oriente toi plus vers les librairies, tu auras beaucoup plus de chance. Citer Link to post Share on other sites
LemonadeCandy 10 Posted June 27, 2015 Author Partager Posted June 27, 2015 syrius, pour ce que je veux faire après le lycée, j'ai vraiment besoin de bon ( très bons ) résultats, et je veux mettre toute les chance de mon côté. D'accord Mister, je vais essayer, merci ! Citer Link to post Share on other sites
Guest syrius Posted June 27, 2015 Partager Posted June 27, 2015 Oui oui justement, il s'agit de dépense énergétique, tu vas dépenser beaucoup d’énergie dans un petit boulot (pas bien rémunéré) pour une aide mitigée et onéreuse, le jeu n'en vaut pas forcement la chandelle. Il y a une double dépense d'énergie, avec des résultats pas forcement probant, pour réussir il faut s’appesantir sur ses cours de façon à se les approprier (question de temps et d’énergie), pratiquer en faisant des exercices. Bon courage dans tes recherches et pour la suite. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted June 27, 2015 Partager Posted June 27, 2015 Ya Syrius, elle cherche un travail pour de l'argent de poche. C'est pas important le salaire, le plus important est de saisir la valeur de l'argent, que l'argent vient pas seul , que ca prend des sacrifices. Elle fait ca l'été, je comprend pas ceux qui lui conseillent quoi faire, elle veut un conseil pour se chercher de l'emploi,pas comment passer ses vacances. Citer Link to post Share on other sites
LemonadeCandy 10 Posted June 27, 2015 Author Partager Posted June 27, 2015 Oui oui oui syrius, je sais déjà tout ça. M'enfin, merci pour tes conseils. Exactement machiavelik! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts