Jump to content

quelle est la difference entre salafi et takfiri?

Recommended Posts

salut

les deux se basent sur le mère livre coran....et lui pretent divers interprétation...

s3 Al imran 7

هُوَ الَّذِيَ أَنزَلَ عَلَيْكَ الْكِتَابَ مِنْهُ آيَاتٌ مُّحْكَمَاتٌ هُنَّ أُمُّ الْكِتَابِ وَأُخَرُ مُتَشَابِهَاتٌ فَأَمَّا الَّذِينَ في قُلُوبِهِمْ زَيْغٌ فَيَتَّبِعُونَ مَا تَشَابَهَ مِنْهُ ابْتِغَاء الْفِتْنَةِ وَابْتِغَاء تَأْوِيلِهِ وَمَا يَعْلَمُ تَأْوِيلَهُ إِلاَّ اللّهُ وَالرَّاسِخُونَ فِي الْعِلْمِ يَقُولُونَ آمَنَّا بِهِ كُلٌّ مِّنْ عِندِ رَبِّنَا وَمَا يَذَّكَّرُ إِلاَّ أُوْلُواْ الألْبَابِ

C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: "Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!" Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Guest samirovsky
dc c la mm chose?:confused:

Non, ce n'est pas pareil :p

L'un n'a pas le courage ou les moyens... physiques pour passer à la violence mais l'autre, si:yes:

Non, ce n'est pas pareil :p

L'un n'a pas le courage ou les moyens... physiques pour passer à la violence mais l'autre, si:yes:

par ex une musulmane qui veut aller a la mecque mais n'a pas de moyens ou d'autorisation elle passe pas a l'acte mais elle est musulmane dc le salafi c un takfiri mm s'il passe pas a l'acte :confused: ou bien il existe une autre différence qui fait que salafi n'est pas takfiri ??

j'ai beau essayer d'en trouver en gros ils sont pareils

Sont ils si important dans ta vie, ou apportront le changement nécessaire dans ta vie? Non

Donc tu poses les mauvaises questions pour les bons problemes...

Guest samirovsky
par ex une musulmane qui veut aller a la mecque mais n'a pas de moyens ou d'autorisation elle passe pas a l'acte mais elle est musulmane dc le salafi c un takfiri mm s'il passe pas a l'acte :confused: ou bien il existe une autre différence qui fait que salafi n'est pas takfiri ??

On parle de violence ici ya mra,:crazy:

Je te dis que les Takfiris sont des Salafis qui passent à l'acte violent,

Les Salafis ne sont pas moins violents, dans la tête, dans le verbe, mais n'ont pas le courage de passer à l'acte.

Et toi tu me parles de femme qui veut aller à la Mecque, tous les Musulmans et Musulmanes veulent aller à la Mecque.

On parle de violence ici ya mra,:crazy:

Je te dis que les Takfiris sont des Salafis qui passent à l'acte violent,

Les Salafis ne sont pas moins violent, dans la tête, dans le verbe, mais n'ont pas le courage de passer à l'acte.

Et toi tu me parles de femme qui veut aller à la Mecque, tous les Musulmans et Musulmanes veulent aller à la Mecque.

dc le salafi lambda et qui pilulent en Algérie, dans sa tête il a le but de tuer comme le takfiri :confused:

Guest samirovsky
dc le salafi dans sa tête il a le but de tuer comme le takfiri :confused:

Okay,

Pour en finir,

Le Salafi, en privé et même en public, quand il n'a pas peur de représailles, souvent approuve les actes violents des Takfiris, je te donne le cas de Hammadache dans l'affaire de Kamel Daoud.

Si jamais K.D sera tué, que dieu le garde pour sa famille et pour nous tous encore pour longtemps, par exemple, Hammadache sera le premier à se réjouir.:mad:

On peut même dire que Hammadache est un Takfiri salafisé par le DRS.

en plus g remarqué entre eux ils s'appellent avec des noms bizarres que je comprend meme pas toi t ikhwan toi t takfiri toi t makhzin ou makhzoun je sais plus toi t moubdi3 wala bid3i je sais plus alors que lorsque tu analyse c'est tous des salafi

Okay,

Pour en finir,

Le Salafi, en privé et même en public, quand il n'a pas peur de représailles, souvent approuve les actes violents des Takfiris, je te donne le cas de Hammadache dans l'affaire de Kamel Daoud.

Si jamais K.D sera tué, que dieu le garde pour sa famille et pour nous tous encore pour longtemps, par exemple, Hammadache sera le premier à se réjouir.:mad:

On peut même dire que Hammadache est un Takfiri salafisé par le DRS.

d'accord