OsiriaS 403 Posted June 28, 2015 Partager Posted June 28, 2015 La Grèce va t-elle quitté l'Union Européenne, et retour au Drachme ???? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted June 28, 2015 Partager Posted June 28, 2015 Tout porte à le croire... Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted June 28, 2015 Author Partager Posted June 28, 2015 Tout porte à le croire... Je pense que si la Grèce quitte, il y a bien des chances que la Grande Bretagne fait la même chose, elle qui cherche une excuse pour se retiré. Citer Link to post Share on other sites
das Leben 10 Posted June 28, 2015 Partager Posted June 28, 2015 Je pense que si la Grèce quitte, il y a bien des chances que la Grande Bretagne fait la même chose, elle qui cherche une excuse pour se retiré. ça fait 2 ans qu'ils nous rabâchent cette histoire...ils savent pertinemment que la Grèce est dans l'incapacité de rembourser sa dette...Attendons voir les résultats du référendum....Idem pour les UK, Cameron a promis de faire un référendum à propos du maintien des UK dans l'UE....wait & see... Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted June 28, 2015 Author Partager Posted June 28, 2015 ça fait 2 ans qu'ils nous rabâchent cette histoire...ils savent pertinemment que la Grèce est dans l'incapacité de rembourser sa dette...Attendons voir les résultats du référendum....Idem pour les UK, Cameron a promis de faire un référendum à propos du maintien des UK dans l'UE....wait & see... Moi je suis contre l'UE. :o Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 28, 2015 Partager Posted June 28, 2015 Moi je suis contre l'UE. :o Normal que tu sois contre puisque tu es suisse/sse:p Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted June 28, 2015 Partager Posted June 28, 2015 Moi je suis contre l'UE. :o t'es du FN ?!! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted June 28, 2015 Author Partager Posted June 28, 2015 t'es du FN ?!! :rolleyes: Non pourquoi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted June 28, 2015 Partager Posted June 28, 2015 Non pourquoi ? il n y a que les farouches nationalistes qui pensent ainsi.( extreme droite, extreme gauche ) Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted June 28, 2015 Author Partager Posted June 28, 2015 il n y a que les farouches nationalistes qui pensent ainsi.( extreme droite, extreme gauche ) Non juste que je n'aiment pas les 2 Khalifa autoproclamés, donc j'ai pas envie d'être colonisée. Citer Link to post Share on other sites
Guest George Bish Posted June 28, 2015 Partager Posted June 28, 2015 Non juste que je n'aiment pas les 2 Khalifa autoproclamés, donc j'ai pas envie d'être colonisée. Lequels ?!! j'ai pas compris !! Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted June 28, 2015 Partager Posted June 28, 2015 Non juste que je n'aiment pas les 2 Khalifa autoproclamés, donc j'ai pas envie d'être colonisée. :mdr: bien jouer p'tit suisse :D Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted June 28, 2015 Partager Posted June 28, 2015 Lequels ?!! j'ai pas compris !! l'autre c'est une khalifate, Merkel, Angéla de son prénom:p Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted June 28, 2015 Author Partager Posted June 28, 2015 Lequels ?!! j'ai pas compris !! Holland et Angela. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted June 28, 2015 Author Partager Posted June 28, 2015 :mdr: bien jouer p'tit suisse :D Merci ergaz c'est comme ça que sa se dit ? Citer Link to post Share on other sites
NorthernWolf 10 Posted June 28, 2015 Partager Posted June 28, 2015 Sortir de la zone Euro ("Grexit" comme on l’appelle) ne veut pas dire quitter l'UE. ;) Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted June 28, 2015 Partager Posted June 28, 2015 Merci ergaz c'est comme ça que sa se dit ? argaz :mdr: Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted June 28, 2015 Author Partager Posted June 28, 2015 argaz :mdr: Non ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted June 28, 2015 Author Partager Posted June 28, 2015 Sortir de la zone Euro ("Grexit" comme on l’appelle) ne veut pas dire quitter l'UE. ;) Je crois qu'il s'agit de quitter l'union. Citer Link to post Share on other sites
NorthernWolf 10 Posted June 28, 2015 Partager Posted June 28, 2015 Je crois qu'il s'agit de quitter l'union. Ce n'est pas le cas, c'est juste la monnaie, la zone Euro et l'UE, c'est pas la même chose. Citer Link to post Share on other sites
Malfurion 10 Posted June 28, 2015 Partager Posted June 28, 2015 il n y a que les farouches nationalistes qui pensent ainsi.( extreme droite, extreme gauche ) y a pas besoin d'être un "farouche nationaliste" pour comprendre que l'UE c'est de la merde et qu'il faut en finir. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted June 28, 2015 Partager Posted June 28, 2015 La Grèce va t-elle quitté l'Union Européenne, et retour au Drachme ???? Pour le moment elle a été "Virée" de l'EuroGroupe, ce qui n'est pas "L'Europe", le prochain pas si tout cela se complique sera la sortie de l'Euro un danger extremement pour l'europe du fait que la contagion peut etre possible et l'Euro perdre beaucoup de valeur en tant que monnaie refuge Citer Link to post Share on other sites
amarlekabyle 10 Posted June 28, 2015 Partager Posted June 28, 2015 A ce jour, nombre d'hypothèses sont plausibles, tant sur une éventuelle sortie que sur un effacement partiel de la dette... Car s'il y a une évidence c'est celle-là, la Grèce refuse purement et simplement et c'est 100 milliards de manque budgétaire, moins de 100 euros par européen... Pour la méprisante Christine Lagarde, c'est un affront. La France va perdre le peu d'écoute qu'elle avait auprès des instances européennes, il faut se souvenir que c'est Jacques Chirac qui a permis l'entrée de la Grèce, bien que sachant les comptes truqués... Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted June 28, 2015 Author Partager Posted June 28, 2015 Pour le moment elle a été "Virée" de l'EuroGroupe, ce qui n'est pas "L'Europe", le prochain pas si tout cela se complique sera la sortie de l'Euro un danger extremement pour l'europe du fait que la contagion peut etre possible et l'Euro perdre beaucoup de valeur en tant que monnaie refuge On dirait qu'ils jouent au poker, chacun compte faire plier l'autre avec sa stratégie ou son bluff. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted June 28, 2015 Author Partager Posted June 28, 2015 A ce jour, nombre d'hypothèses sont plausibles, tant sur une éventuelle sortie que sur un effacement partiel de la dette... Car s'il y a une évidence c'est celle-là, la Grèce refuse purement et simplement et c'est 100 milliards de manque budgétaire, moins de 100 euros par européen... Pour la méprisante Christine Lagarde, c'est un affront. La France va perdre le peu d'écoute qu'elle avait auprès des instances européennes, il faut se souvenir que c'est Jacques Chirac qui a permis l'entrée de la Grèce, bien que sachant les comptes truqués... Pourquoi méprisante ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts